Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Photo au village départ ce matin à Redon où quelques personnalités étaient présente comme Christian Prudhomme, Bernanrd Hinault (présent aussi à Brest), Bernard Thévènet, et surprise Anne-Claire-Coudray était présente.

 

20210629_084451_compress30.jpg

20210629_072200_compress98.jpg

20210629_114317_compress66.jpg

20210629_111559_compress60.jpg

20210629_111535_compress32.jpg

20210629_111523_compress48.jpg

20210629_113212_compress60.jpg

20210629_121541_compress56.jpg

20210629_130528_compress18.jpg

20210629_132320_compress99.jpg

Modifié par sassière
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Un beau duo franco-belge en tête de course, Après le passage du sprint intermédiaire à Vitré, Pierre Luc Perichon et Van Moer commencent à être rattrapés par la tête du peloton menée par l'équipe Deceunink-Quick Step et Groupama FDJ. Le français se laisse rattraper alors que Van Moer continue seul jusqu'à une centaine de mètres de l'arrivée où il se fait rattraper par les sprinters du peloton avec une victoire de Mark Cavendish du groupe meneur du peloton (Deceunin-Quick Step). Jutse derrière Cavendish, c'est Bouhani et Philipsen qui s'imposent, Peter Sagan s'impose 5ème derrière Michael Matthews, Cess Bol finit 6ème avec derrière lui le français Christophe Laporte qui est lui même suivi par Pedersen, Van Poppel et l'Allemand André Greipel qui finit donc 10ème sur cette étape. Pas de réel bouleversement dans le classement général avec Van Der Poel toujours maillot jaune suivit par Julian toujours à 8 secondes, on voit tout de même la rentrée d'un second français dans le top 10 après David Gaudu, il s'agit de Pierre Latour qui termine à 45 secondes de Van Der Poel. 

 

Demain, la 6ème étape porte sur le premier contre la montre individuel entre Changé - Laval Espace Mayenne (27.2 km). Depuis 2008 il n'avait pas été proposé un chrono aussi long sur la grande boucle (un départ du tour qui a été également fait à Brest cette année là). C'est un moment où ça risque de beaucoup bouger dans le classement général.

 

La météo pour cette étape ? Un ciel encore bien chargé avec la possibilité de quelques rare gouttes dans le courant de l'après-midi, les températures pourraient varier entre 18 et 22°c avec un vent variable entre le Nord-Ouest et l'Ouest pouvant souffler jusqu'à 30-40 km/h en rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Il fallait s'y attendre, Pogacar était l'un des favoris sur ce tour et c'est lui qui remporte ce contre-la-montre à Laval. Stefan Küng (champion d'Europe dans cette discipline) a malheureusement finit à 19 secondes derrière Pogacar, on retrouve Jonas Vingegaard à la 3ème place tandis que Julian terminer à la 14ème place. 

 

7ème étape aujourd'hui direction les terres historiques de la Touraine, Tours - Châteauroux (160.6km) que je ne peux à mon grand regret pas aller voir. Etape encore une fois sur du plat qui peut profiter aux sprinters comme par exemple Cavendish, Sagan, Pedersen, Bol, Matthews ou encore Van Moer. Certains coureurs vont profiter de cette étape pour améliorer leur temps dans le classement général (Bouhani, Démare...). Seule difficulté du parcours, la côte de Saint-Aignan (que j'ai déjà moi même grimpée plusieurs fois) avec 2.1km à 2.9%, des choses intéressantes peuvent s'y passer. 

 

Quel temps sur cette étape ? Un ciel globalement mitigé mais sec avec de belles apparitions du soleil, températures bien plus agréables que dans les terres Bretonnes avec jusqu'à 22-24°c sur l'ensemble du parcours ; le vent devrait rester faible voir très faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 13 minutes, Météodu37 a dit :

Seule difficulté du parcours, la côte de Saint-Aignan (que j'ai déjà moi même grimpée plusieurs fois) avec 2.1km à 2.9%, des choses intéressantes peuvent s'y passer.

 

Pourcentage bizarrement faible pour une côte du TdF, même en 4e catégorie 🤔; ça ressemble plus à un faux-plat...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Beaucoup de spectacle sur cet étape, ça doit faire longtemps qu’on avait pas vu un coureur jouant le général attaqué à plus de 30 km de l’arrivée.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 26 minutes, sassière a dit :

Beaucoup de spectacle sur cet étape, ça doit faire longtemps qu’on avait pas vu un coureur jouant le général attaqué à plus de 30 km de l’arrivée.

 

Ouaip ... par contre, ce n'est pas lui qui va redonner confiance 😂

  • Haha 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, skye a dit :

 

Ouaip ... par contre, ce n'est pas lui qui va redonner confiance 😂

A nous, suiveurs.....😇

Par rapport aux suspicions ? 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, sassière a dit :

Beaucoup de spectacle sur cet étape, ça doit faire longtemps qu’on avait pas vu un coureur jouant le général attaqué à plus de 30 km de l’arrivée.

oui,  je ne sais pas si c'est un "nouveau sponsor" du TdF mais ça craint ! 

21070306471560933.jpg

dans une étape de montagne comme celle-là tu optes pour un gabarit moindre, non ?

210703064819662404.png

 

Bon ceci dit je ne suis pas sûr que les cadors du TdF carburent au saucisson :(

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pablo25 a dit :

A nous, suiveurs.....😇

Par rapport aux suspicions ? 😉

 

T'inquiète Doc, ceux qui les « aident » n'ont pas prêté le serment d'Hippocrate mais celui Hyper(hémato)crite xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Là, ça commence à vraiment se voir ...

Pogaçar, demain, il rate la route de Tignes au barrage (il tire tout droit vers Val d'Isère, au lieu de tourner à droite), il passe Val et monte l'Iseran, puis en s'apercevant de son erreur, fait demi tour, redescend sous l'orage de grêle jusqu'au Chevril et remonte bien sur Tignes et ... gagne l'étape !! 

:angel:

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Là, ça commence à vraiment se voir ...

Pogaçar, demain, il rate la route de Tignes au barrage (il tire tout droit vers Val d'Isère, au lieu de tourner à droite), il passe Val et monte l'Iseran, puis en s'apercevant de son erreur, fait demi tour, redescend sous l'orage de grêle jusqu'au Chevril et remonte bien sur Tignes et ... gagne l'étape !! 

:angel:

 

Il aurait même largement le temps de redescendre sur Bonneval avant de faire demi-tour et de casser la croute.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Van Der Poel: "à Tignes, nous verrons si je continue le tour" ...

Donc, le gars prend le départ du Tour de France et au tiers du parcours, il se dit "Ah m.... il y a les JOs, j'avais oublié ..." 🤭

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skye a dit :

Van Der Poel: "à Tignes, nous verrons si je continue le tour" ...

Donc, le gars prend le départ du Tour de France et au tiers du parcours, il se dit "Ah m.... il y a les JOs, j'avais oublié ..." 🤭

 

C'était +/- prévu. C'est une année un peu particulière aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, Barth61 a dit :

 

C'était +/- prévu. C'est une année un peu particulière aussi. 

 

Je me doute bien que c'était prévu mais je trouve ça nul ...

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les 2 dernière étapes mais comme prévu, ça a beaucoup bouger dans le classement général à la suite de la première étape de montagne dans les Alpes hier. Comme on s'y attendait, Pogacar été l'un des favoris sur ce tour pour prendre la tête du classement et devenir maillot jaune, il est également le meilleur jeune du tour (on peut également retrouver 2 français dans le top 5 des meilleurs jeune, David Gaudu et Aurélien Paret Peintre). On retrouve le Belge Van Aert à la seconde place avec déjà 1.48 min de retard sur le maillot jaune tandis que Lutsenko qui occupe la troisième place est déjà à 4.38 min de Pogacar. Dans le top 10, on retrouve encore Carapaz à la 6ème place et toujours le français David Gaudu à la 9ème place. Van Der Poel, ancien maillot jaune, est descendu jusqu'à 23ème place à 17.20 min de Pogacar, juste devant Julian qui est donc 24ème. Nibali et Quitana sont également descendu en étant dans les dernier du top 30. Pierre Latour qui été bien remonté dans le top 5, est redescendu bien bas à 40ème place et 30.57 min du maillot jaune.

 

Pour le maillot vert, c'est Cavendish qui est en tête avec 168 points, suivi par Michael Matthews et Van Der Poel qui se suivent à 10 points d'écarts mais loin derrière Cavendish. Shelling a perdu sont maillot à pois et c'est Wouter Poels qui en a pris la garde avec 23 points, suivi de très près par Woods avec 22 points tandis que Quitana, 3ème du classement dans les grimpeurs, se trouve seulement à 14 points. Le vainqueur de la première étape de montagne hier, Dylan Teuns, a pris la 5ème place. 

 

Ce Dimanche, dernière étape dans les Alpes, Cluses - Tignes (144.9km). Pogacar devrait en ressortir sans soucis même si nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises. A voir si le français David Gaudu peut tenter une remontée dans le classement en remontant au minimum vers le top 5. Après les premiers 19km, les coureurs se retrouveront face à la première difficulté de l'étape avec la côte de Domancy (catégorie 2), ascension de 2.5km à 9.4% pour ensuite enchaîner sur le sprint une douzaine de kilomètres plus loin avant de se retrouver face à la seconde difficulté, le col des Saisies (catégorie 1) avec une ascension de 9.4km à 6.2%, ça pourrait être à partir de là que ça pourrait une nouvelle fois bouger. On retrouve une seule Hors Catégorie avec le col du Pré qui a une ascension de 12.6km à 7.7% avec une dizaine de kilomètres plus loin, le Cormet de Roselend (catégorie 2) avec 5.7km à 6.5%. Le finish se terminer dans la montée de Tignes en catégorie 1 avec 21km à 5.6%, cette étape s'annonce costaude pour nos coureurs et ça risque une nouvelle fois de beaucoup bouger. 

 

La météo sur cette étape ? On s'attend une nouvelle fois à pas mal de pluie sur cette étape, tout comme la précédent avec quelques coups de tonnerre à ne pas exclure sous ces pluies passagèrement fortes. Ambiance relativement fraîche avec des températures qui devraient se trouver entre 10 et 12°c en altitude, et jusqu'à 14°c dans les points bas. Le vent pourrait souffler modérément au passage des pluies avec du 40-50 km/h en rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

7 hors-délais aujourd'hui, encore une belle étape avec une très belle performance de Ben O'Connor, à noter la 3ème place de Colbrelli et la belle performance de Franck Bonnamour, 5ème.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colbrelli 3eme d'une étape de haute montagne. Pogacar qui bute tout le monde en regardant le paysage. J'ai beau être passionné de ce sport, je n'ai plus envie de le regarder.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skye a dit :

 

Je me doute bien que c'était prévu mais je trouve ça nul ...

 

Les JO c'était prévu en 2020... du coup c'est cette année. Le tour a dû s'adapter aussi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, Barth61 a dit :

 

Les JO c'était prévu en 2020... du coup c'est cette année. Le tour a dû s'adapter aussi.

 

Ok, mais on retire la victoire d'étape car les autres qui font le tour en entier ne peuvent pas rivaliser avec quelqu'un qui fait une course de 6j.

VDP sait qu'il doit tout donner sur ses 4 premiers jours!

Ils ne courrent pas la même course du coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Après une journée de repos à Tignes qui a surement fais du bien à nos coureurs après une grosse étape la veille, direction la vallée du Rhône en ce Mardi 6 Juillet ne quittant les Alpes petit à petit avec l'étape Albertville - Valence (190.7 km). Un parcours plat dans l'ensemble qui va plaire aux sprinteurs, une étape très intéressante pour Mark Cavendish qui a les avantages nécessaires après les abandons de Tim Merlier, Bryan Coquard et Arnaud Démare, les principaux concurrents de Cavendish sur ce tour même si Peter Sagan reste également l'un des favoris avec Michal Matthews également. Dans ce couloir Rhodanien le vent pourrait très probablement aider les coureurs, mais il y aura tout de même une difficulté à franchir avec le col de Couz, qui a une ascension de 7.4 km à 8%, ça risque de bouger à partir de ce moment-là d'ailleurs, suivi quelques kilomètres plus loin par le sprint à la Placette qui a un finish en côte avant une grande descente bien pentue. 

 

Quel temps pour cette étape ? Un risque d'averses sur le trajet avec une arrivée possible sous de fortes pluies orageuses, à moins que les coureurs arrivent de justesse avant. Un trajet qui devrait se faire sous une bonne douceur mais avec une baisse progressive en descendant vers Valence, celle-ci devraient osciller entre 25-20°c, attention au vent parfois fort sous les averses qui peuvent atteindre 60-70 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 18 minutes, Météodu37 a dit :

les principaux concurrents de Cavendish sur ce tour même si Peter Sagan reste également l'un des favoris avec Michal Matthews également.

T'oublies Nacer Bouhanni qui fait un super début de tour de France, je pense que c'est son principal concurrent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...