Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe le Paris Roubaix en automne 🤩

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on leur a tous mis le même maillot, marron... à la télé on ne sait plus qui est qui quand c'est filmé de face. 😄

Chapeau les filles hier, ou les gars aujourd'hui ! Quelles conditions !...

Et chapeau aussi les caméraman à moto !

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Heureusement qu'il y a les panneaux publicitaires pour prouver que la photo n'est pas en NB !

 

colbrelli-termine-devant-vermeersch-et-van-der-poel-dans-des-conditions-dantesques-photo-francois-lo-presti-afp-1633274982.jpg.1b375a90b4f9ae4b9d17dfdb983734ad.jpg

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'heure de déterrer ce topic

La semaine qui arrive va voir la météo devenir un paramètre majeur du Tour de France

 

En juin, une étape du Tour d'Occitanie n'avait fait que 30 km car le préfet du Tarn avait interdit la course pendant l'alerte rouge canicule

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/la-route-d-occitanie-2022-le-prefet-du-tarn-interdit-le-passage-de-la-course-dans-le-departement-l-etape-ne-s-effectuera-qu-en-aveyron-2563928.html

 

En fin de semaine Rodez-Carcassonne dimanche 17 puis les étapes de la semaine prochaine comme Carcassonne-Foix mardi 19 peuvent être impactées par des T° absolument torrides (dangereuses?)

Une étape du Tour par 27° à 850 hPa? Je n'ose y croire!

ecmwffr-1-204.png

 

C'est encore loin mais pour sur, ça va être au centre des discussions ces prochains jours

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

On peut effectivement utiliser le terme de "dangereuses" concernant les températures, si elles atteignent les seuils annoncés. Je me pose réellement la question de la gestion qui va être mise en place dans ce cas de figure. Contrairement à la route d'Occitanie, le Tour de France est une épreuve colossale avec d'immenses enjeux économiques. J'espère me tromper mais j'ai la sale impression que ce n'est pas la sécurité des coureurs qui va primer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

À la route d'Occitanie, la décision de la préfecture du Tarn d'annuler toutes les manifestations en extérieur s'est appuyé sur la vigilance rouge de Météo France. Peu probable que ce soit le cas ici, en plein mois de juillet, avec la période touristique (et il faut encore voir l'intensité et la durée de la vague de chaleur)

 

Est-ce que Aso qui organise le Tour peut s'adapter à la situation notamment pour ces étapes de fin de semaine ?

Modifier les itinéraires est impossible (et de toutes façons ça n'y changerait pas grand chose du point de vue de la chaleur), trop de complications, et c'est pareil pour les horaires : sans parler des droits de retransmission TV (une arrivée à 14h ou à 20h.. ça se prépare très en amont)

 

Réduire la distance éventuellement, ça s'est fait (par exemple récemment lors des chpts du monde junior au Portugal)

La santé des coureurs importe, pas de doute là-dessus (ils n'ont pas envie de voir des mecs tomber comme des mouches non plus)

Mais on a déjà vu des étapes sous un rude cagnard par le passé - les team s'adaptent plus ou moins, les organismes aussi.

Maintenant, si on a du 42°C pendant deux jours, clair que ça va faire mal (les coureurs ont aussi leur mot à dire !)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Alors les cyclistes d'IC; supercherie aujourd'hui ou pas ? ;) 

Demain, le jeune Slovène mets 3 min à tout le monde ou pas ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 16 heures, MarcL a dit :

Lundi les cyclistes seront au repos. Pour Carcassonne-Foix il devrait faire entre 20°C et 36°C selon le moment de la journée. Les températures bien que très élevées ne seront pas extrêmes pour autant.

Dimanche sur l'étape entre Rodez et Carcassonne, il est prévu + de 40°. Donc si les températures seront extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, Gaudu 4, Bardet 7, une victoire française (enfin, franco-belge :D) et de belles étapes avec pas mal de rebondissements : un bon cru pour ce Tour 2022 ! Sauf la prestation de Tibopino, particulièrement décevante, surtout dans sa réticence maladive à pouvoir servir un Gaudu à qui il doit pourtant une fière chandelle depuis le Tour 2019 et cette fameuse étape du Tourmalet ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 11 heures, imaginee a dit :

prestation de Tibopino, particulièrement décevante, surtout dans sa réticence maladive à pouvoir servir un Gaudu à qui il doit pourtant une fière chandelle

?

 

Dis que tu le détestes ça ira plus vite. Car cette phrase n'a strictement aucun fondement. Il dit lui-même qu'il a essayé d'aider Gaudu dès qu'il le pouvait mais il n'en avait tout simplement pas les jambes et ça le décevait lui-même... Son rôle au départ de la course, c'était de prendre les coups en échappée pour aller gagner. Pas être le lieutenant de Gaudu puisque c'était le rôle désigné de Michael Storer et Valentin Madouas. Attention à ne pas tomber dans une sorte de mauvaise foi ou une certaine facilité en lui prêtant des torts inexistants.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MidiPyJe juge seulement les faits, je n'ai pas d'animosité particulière envers ce coureur, au contraire

En l'occurrence, tu te trompes, Pinot a été désigné par Madiot lui-même comme le principal recours de Gaudu :

image.png.984ea5673366c367dcd744973b84e685.png

Force est de constater, n'en déplaise aux groupies à l'objectivité versatile, qu'il n'a pas rempli son rôle. Considérer sa prestation comme décevante, puisqu'il a échoué à remplir sa mission, est donc loin de n'avoir "strictement aucun fondement" :) 

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 18 heures, imaginee a dit :

@MidiPyJe juge seulement les faits, je n'ai pas d'animosité particulière envers ce coureur, au contraire

En l'occurrence, tu te trompes, Pinot a été désigné par Madiot lui-même comme le principal recours de Gaudu :

image.png.984ea5673366c367dcd744973b84e685.png

Force est de constater, n'en déplaise aux groupies à l'objectivité versatile, qu'il n'a pas rempli son rôle. Considérer sa prestation comme décevante, puisqu'il a échoué à remplir sa mission, est donc loin de n'avoir "strictement aucun fondement" :) 

Il dit aussi que s'il peut ramener une étape ça sera très bien. Je pense simplement que pendant le Tour ils ont suivi les consignes. Pinot a eu carte blanche, Storer et Madouas ont été désigné véritables anges gardiens. Pour moi c'est tout à fait logique et ce n'est pas un manque d'objectivité que de le dire, les situations ne sont pas gravés dans le marbre, et les envolées romantiques de Madiot sont souvent loin de correspondre à ce qu'il va se passer sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MidiPy a dit :

Il dit aussi que s'il peut ramener une étape ça sera très bien. Je pense simplement que pendant le Tour ils ont suivi les consignes. Pinot a eu carte blanche, Storer et Madouas ont été désigné véritables anges gardiens. Pour moi c'est tout à fait logique et ce n'est pas un manque d'objectivité que de le dire, les situations ne sont pas gravés dans le marbre, et les envolées romantiques de Madiot sont souvent loin de correspondre à ce qu'il va se passer sur le terrain.

Les consignes ont probablement évolué en fonction de l'état de forme déclinant de Pinot. Pourtant, il était étincelant sur le tour de Suisse dans des conditions chaudes similaires à ce qu'ont connu les coureurs cette année en montagne, mais le Covid a visiblement eu raison de sa forme. D'ailleurs, Madiot évoquait une diminution de 10% de la puissance développée par Pinot entre les étapes du Tour de Suisse et les premières étapes alpestres du Tour...

Quoiqu'il en soit, Pinot étant le premier déçu de sa course (bien plus sévère envers lui même que les critiques que j'ai osé formuler), il serait ravi d'apprendre que son auto-analyse est strictement sans aucun fondement. Peut-être se déteste-t-il lui même, qui sait ?

C'est quand même malheureux que décrire un état de faits, positif ou négatif, soit aujourd'hui synonyme de prise de position envers un coureur 😶

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 11/07/2022 à 12:17, RomainD a dit :

L'heure de déterrer ce topic

La semaine qui arrive va voir la météo devenir un paramètre majeur du Tour de France

 

En juin, une étape du Tour d'Occitanie n'avait fait que 30 km car le préfet du Tarn avait interdit la course pendant l'alerte rouge canicule

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/la-route-d-occitanie-2022-le-prefet-du-tarn-interdit-le-passage-de-la-course-dans-le-departement-l-etape-ne-s-effectuera-qu-en-aveyron-2563928.html

 

En fin de semaine Rodez-Carcassonne dimanche 17 puis les étapes de la semaine prochaine comme Carcassonne-Foix mardi 19 peuvent être impactées par des T° absolument torrides (dangereuses?)

Une étape du Tour par 27° à 850 hPa? Je n'ose y croire!

ecmwffr-1-204.png

 

C'est encore loin mais pour sur, ça va être au centre des discussions ces prochains jours

Finalement il a fait très chaud sur la route du Tour mais le parcours n'a jamais traversé les pires zones au pire moment. Coup de bol pour cette année. La chance ne tiendra pas éternellement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 19 heures, imaginee a dit :

Pinot étant le premier déçu de sa course (bien plus sévère envers lui même que les critiques que j'ai osé formuler)

C'est ce que j'avais écrit oui. Mais ce n'est absolument pas de la "réticence maladive à aider Gaudu", ne retourne pas les choses. Il a essayé mais ne pouvait pas en raison de son état de forme, il n'a pas choisi délibérément de délaisser Gaudu. C'était cette attaque directe et fausse le problème dans ton premier message, pas le reste :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour les championnats du monde en Australie, à Wollongong, on ne se contentera pas de regarder les cartes météo avant le départ (très très matinal pour nous Européens), mais aussi celle-ci, de carte :

 


https://www.magpiealert.com/

 

800826280_Capturedcran_2022-09-17_09-59-35.thumb.png.e4e61fc7b6afa5a3277871b7e4c587d6.png

 

L'article sur Eurosport :

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondiaux-sur-route/2022/mondiaux-sur-route-remco-evenepoel-terrifie-par-un-oiseau-scenario-hitchcockien-a-wollongong-champio_sto9146825/story.shtml

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Coucou les cyclistes ! 

 

Il se trouve que par "hasard", je suis tombé sur le passage du forum dédié au TDF IC en 2015 ! 

Je ne me souvenais pas de l'intensité des duels de chiffonniers à coups de secondes et pour le sprint intermédiaire que nous menions avec Imaginee. D'ailleurs, on avait fini à une chute partout et même des guêpes pour mon compatriote Saint-Hilairois😃

Et puis ce Jeb, quel champion impressionnant, le tout avec un état d'esprit impeccable !!!!!

Alexandre, qui avait eu une tendinite et avait lâché le maillot jaune dans les  dernières étapes, après avoir été jusqu'au bout de ses forces pour aller chercher les sommets du Plateau de Beille et du Port Pailhères... C'était sans compter la superclasse de Jeb, qui était allé encore plus haut avec le Col de la Cayolle.

Jérôme en cycliste très sympa qui restera dans le palmarès le 1er et le seul vainqueur du Giro IC. Bastien qui allait chercher le max. des dénivelés possibles de sa Normandie pour nous mettre quelques secondes....

 

En ce qui me concerne, je fomentais des plans pour, selon les opportunités, gratter 2 pts au sprint intermédiaire et 1" à Imaginee.... avec le projet secret de rallier le Pilat à quelques heures de la clôture de l'étape pour faire une "attaque de facteur" (ce qui avait été un échec😄). Et j'en faisais des tonnes pour assurer l'animation. Quand je vois les messages XXL que je postais à l'époque, j'étais un peu Nolife quand même (la fiancée à 500 km, un protocole médical digne de LA et Chris Froome...😄)

 

Ca avait du potentiel cette saison IC ! 

 

A l'époque, on se plaignait du vrai TDF mais avec le recul je trouve qu'il était pas si mal ce TDF 2015 avec les n° de Bardet et Pinot. 

 

Pour le reste, c'est fou de se dire que tout cela était il y a 7 ans. Que de chemin parcouru depuis. Aujourd'hui, j'ai presque 40 ans, reçu les grâces de devenir Papa et de retrouver une santé meilleure qu'elle ne l'avait jamais été. Plus le temps de vous faire rêver avec la saison IC mais une petite pointe de nostalgie pour cet évènement qui aurait pu être le début de quelque chose:rolleyes:

 

A+ et bon dimanche !

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et la question que je me pose : comment vont les valeureux participants aux TDF et Giro d'IC aujourd'hui... 7 ans après ?

 

C'est fou de se dire que Lance Armstrong a aujourd'hui 51 ans (il est né le 18/09/1971) et que la France a connu entre temps des attentats de masse, la planche à billets, les Gilets jaunes, 2 ans de verrouillage Covid et maintenant une guerre par procuration avec la Russie. 

 

Il s'en passe des choses en 7 ans !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 14 minutes, Veranne a dit :

Et la question que je me pose : comment vont les valeureux participants aux TDF et Giro d'IC aujourd'hui... 7 ans après ?

 

C'est fou de se dire que Lance Armstrong a aujourd'hui 51 ans (il est né le 18/09/1971) et que la France a connu entre temps des attentats de masse, la planche à billets, les Gilets jaunes, 2 ans de verrouillage Covid et maintenant une guerre par procuration avec la Russie. 

 

Il s'en passe des choses en 7 ans !

 

 

On est toujours là en tout ca :D 

 

Personnellement, ma pratique du vélo s'est réduite à peau de chagrin avec l'entrée dans la vie professionnelle. Travailler dans le social ne me laisse pas beaucoup de temps ! Néanmoins j'ai abandonné mon contrat mercredi dernier, et suis donc maintenant libre de trouver un autre travail ailleurs :) J'ai continué à faire plutôt du VTT ces derniers mois, pratique qui me prend moins de temps, moins d'énergie et qui m'autorise toujours à profiter de la montagne. La proximité de la montagne a également fait que j'ai remplacé la pratique cycliste par de nombreuses randonnées, qui me permettent de vivre pleinement la passion que j'ai pour la nature. J'ai eu la chance et l'honneur de découvrir les Pyrénées béarnaises ainsi que le Pays Basque avec ces aventures pédestres. Je me souviendrais éternellement des longues randonnées automnales que j'ai pu faire dans les vallées d'Aspe et d'Ossau mais aussi du côté de la Rhune, avec des couleurs incroyables comme peu de coins des Pyrénées peuvent en fournir, au final.

 

Ma passion pour le cyclisme en général a tendance a s'étioler également au fur et à mesure. Le départ de Contador d'abord, et le déclin de Thibaut Pinot ensuite n'y sont pas étrangers. Je n'apprécie plus trop ce que je peux voir dans le peloton, et me sens beaucoup moins proche des coureurs qui le composent. Cette saison 2022 a été une sorte de purge pour moi, j'ai eu deux périodes de dégoût qui m'ont obligé à couper la télé pendant un mois, durant le mois de Mars et depuis la mi-Août actuellement. Pogaçar, Evenepoel, Roglic, Vingegaard, Van Aert, ce sont des coureurs pour lesquels je n'ai aucun intérêt et qui ne me permettent pas d'apprécier le vélo. Je me rabats donc de plus en plus sur le sport de mes terres natales : le rugby, pour lequel mon engouement grandi chaque année un peu plus.

 

J'espère que vous allez tous et toutes bien, que vous ne souffre pas trop d'éco anxiété comme cela peut être mon cas par moment, et que vous profitez de vos proches, de vos amis et des évènements météo de plus en plus rares en France avec le règne de la patate ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah très bien, félicitations : les Pyrénées sont le fil rouge de ta vie !

Je travaille aussi dans le social mais à mon avis, je vais aussi changer d'ici quelques mois...

 

Pareil que toi pour la nouvelle donne apportée par les Jumbo et Pogaçar. Ils ont même réussi à ringardiser Geraint Thomas et les (ex) SkyB|

Je relève tout de même que David Gaudu a fait un TDF exceptionnel avec sa 4ème place qui à mes yeux vaut bien plus, tout comme les 4èmes et 5èmes places de Charly Mottet et Luc Leblanc en 1991 d''ailleurs. Cependant, la passion est toujours là et il ne manque pas grand chose pour la raviver. En attendant, je regarde parfois des archives sur le net. L'exceptionnel David Dugué (qui est en plus un mec extra) ayant dû clôturer la sienne, je visionne de temps en temps des vidéos de vieux TDF, comme sur la chaîne de MagicrèmeTV (bien orthographier sinon on tombe sur une autre chaîne)

 

Pour l'éco-anxiété, j'ai trouvé la parade : vivre dans les montagnes d'Ariège, où il y a avec Toulouse le même écart qu'entre une période glaciaire et une période interglaciaire:D

Plus sérieusement, les Français n'ont pas de prise réelle sur le pb du réchauffement climatique. Diviser par 4 nos 0,9 % d'émissions de GES (peut-être 1,4 avec les importations ?) ne compensera même pas les croissances d'émissions annuelles supplémentaires en Chine, en Inde, alors à part s'adapter... 

Le pire, c'est que de la même manière que la lutte contre le terrorisme et la lutte contre le covid ont été instrumentalisées pour pousser un tout autre agenda, la lutte contre le réchauffement climatique sert de plus en plus de paravent à un tout autre projet politique (acceptation de l'appauvrissement généralisé à l'oeuvre...). 

 

Voilà !!! Au plaisir en tout cas... 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Veranne a dit :

Coucou les cyclistes ! 

 

Il se trouve que par "hasard", je suis tombé sur le passage du forum dédié au TDF IC en 2015 ! 

Je ne me souvenais pas de l'intensité des duels de chiffonniers à coups de secondes et pour le sprint intermédiaire que nous menions avec Imaginee. D'ailleurs, on avait fini à une chute partout et même des guêpes pour mon compatriote Saint-Hilairois😃

Et puis ce Jeb, quel champion impressionnant, le tout avec un état d'esprit impeccable !!!!!

Alexandre, qui avait eu une tendinite et avait lâché le maillot jaune dans les  dernières étapes, après avoir été jusqu'au bout de ses forces pour aller chercher les sommets du Plateau de Beille et du Port Pailhères... C'était sans compter la superclasse de Jeb, qui était allé encore plus haut avec le Col de la Cayolle.

Jérôme en cycliste très sympa qui restera dans le palmarès le 1er et le seul vainqueur du Giro IC. Bastien qui allait chercher le max. des dénivelés possibles de sa Normandie pour nous mettre quelques secondes....

 

En ce qui me concerne, je fomentais des plans pour, selon les opportunités, gratter 2 pts au sprint intermédiaire et 1" à Imaginee.... avec le projet secret de rallier le Pilat à quelques heures de la clôture de l'étape pour faire une "attaque de facteur" (ce qui avait été un échec😄). Et j'en faisais des tonnes pour assurer l'animation. Quand je vois les messages XXL que je postais à l'époque, j'étais un peu Nolife quand même (la fiancée à 500 km, un protocole médical digne de LA et Chris Froome...😄)

 

Ca avait du potentiel cette saison IC ! 

 

A l'époque, on se plaignait du vrai TDF mais avec le recul je trouve qu'il était pas si mal ce TDF 2015 avec les n° de Bardet et Pinot. 

 

Pour le reste, c'est fou de se dire que tout cela était il y a 7 ans. Que de chemin parcouru depuis. Aujourd'hui, j'ai presque 40 ans, reçu les grâces de devenir Papa et de retrouver une santé meilleure qu'elle ne l'avait jamais été. Plus le temps de vous faire rêver avec la saison IC mais une petite pointe de nostalgie pour cet évènement qui aurait pu être le début de quelque chose:rolleyes:

 

A+ et bon dimanche !

 

 

 

 

Ahah oui c'est vrai, de bons souvenirs !  Depuis, mon activité cycliste n'a cessé de croître, sur la selle comme devant la télé :) Un passage en vallée de Chevreuse lors de mes années à Centrale Paris m'ont fait découvrir les joies du (vrai) vtt, avec moults raidillons bien sentis (les panneaux déclivité 25% :D) et des sorties boueuses mémorables.

J'ai ensuite quitté mon Orléanais natal et ses dénivelés inexistants pour rejoindre... Bruxelles, depuis 1 an et demi. Autant dire que de ce côté je n'ai pas été dépaysé :D Depuis mon arrivée dans le plat pays, je fais entre 2h et 2h30 de vélo par jour 7/7, dehors ou sur home-trainer. Et quand je reviens à Orléans comme actuellement, pareil, mais sur mon circuit habituel d'~60km en bord de Loire :)

 

Ce serait cool de refaire un TDF IC !

Modifié par imaginee
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C’est clair que vous nous aviez imaginé une sacrée épreuve avec ce TDF by IC ! À l’époque j’étais à Marseille et j’étais bien avantagé pour certains maillots en étant quasi tous les jours au niveau de la mer et en roulant 8000km par an dans les collines provençales montant jusqu’au 725m de l’Espigoulier !

Depuis j’ai deux enfants, et donc beaucoup moins le temps de rouler (j’ai quand même près de 3000km depuis le 1er janvier). La situation géographique a aussi changé, je suis retourné dans les Alpes. C’est mort pour le maillot vert, en revanche monter à plus de 1000m se fait en toutes saisons ici !

Concernant le vrai vélo, à la différence de certains ici, je me régale devant les Van Aert, Van Der Poel, Pogacar et autres Roglic ! Concernant les français, ça sent la nouvelle traversée du désert pour les français (du moins sur les GT). 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Le 18/09/2022 à 23:02, imaginee a dit :

 

Ahah oui c'est vrai, de bons souvenirs !  Depuis, mon activité cycliste n'a cessé de croître, sur la selle comme devant la télé :) Un passage en vallée de Chevreuse lors de mes années à Centrale Paris m'ont fait découvrir les joies du (vrai) vtt, avec moults raidillons bien sentis (les panneaux déclivité 25% :D) et des sorties boueuses mémorables.

J'ai ensuite quitté mon Orléanais natal et ses dénivelés inexistants pour rejoindre... Bruxelles, depuis 1 an et demi. Autant dire que de ce côté je n'ai pas été dépaysé :D Depuis mon arrivée dans le plat pays, je fais entre 2h et 2h30 de vélo par jour 7/7, dehors ou sur home-trainer. Et quand je reviens à Orléans comme actuellement, pareil, mais sur mon circuit habituel d'~60km en bord de Loire :)

 

Ce serait cool de refaire un TDF IC !

Ah, tu nous as fait un "sacré sacré numéro" parce que Centrale Paris, c'est le top du top ! Félicitations !  

 

C'est sympa les alentours de Bruxelles pour faire du vélo (je connais pas du tout) ?

 

Ah moi aussi, j'adorerais refaire un Tour IC ! Il s'en est pas fallu de beaucoup, fin 2015 pour parvenir à inscrire la saison IC dans la durée en attirant de nouvelles vedettes (Xav, Neige...). Les classiques avec leur règlement particulier auraient été vraiment très sympas. Nous serions pour une fois partis avec un vrai avantage pour Paris-Roubaix avec le plateau piétonnier d'OrléansB|

En tout cas, tu étais vraiment "déter" parce que faire le Tour IC en ne misant tout sur la "montagne orléanaise", il fallait être motivé:rolleyes:

 

Le temps me manque et je fais désormais très peu de vélo. Mais la passion est toujours là. D'ailleurs, 2 fois aujourd'hui, avec la poussette dans les pentes à 15% au-dessus de chez moi à la recherche de la cote 800, avec les impulsions sur les jambes, les épaules qui oscillent et le bruit des médailles qui s'entrechoquent, j'avais vraiment l'impression d'y être:D. Il ne manquait que les spectateurs basques en orange qui agitaient leurs drapeaux et les klaxons des voitures. Mon coin des Pyrénées est vraiment magnifique en ce moment. C'est l'été indien, avec aujourd'hui un ciel bleu azur (sans aucune trace d'avions) et des vues magnifiques. 

 

En relisant le Tour IC d'il y a 7 ans, j'ai aussi lu que nous déplorions l'absence d'itinéraire correct sur la Loire à vélo rive droite entre St Jean de Braye et St Denis de l'Hôtel et j'ai vu sur internet que depuis la collectivité avait amenagé une piste. Tu l'as parcourue ?

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Il y a 21 heures, jeb04 a dit :

C’est clair que vous nous aviez imaginé une sacrée épreuve avec ce TDF by IC ! À l’époque j’étais à Marseille et j’étais bien avantagé pour certains maillots en étant quasi tous les jours au niveau de la mer et en roulant 8000km par an dans les collines provençales montant jusqu’au 725m de l’Espigoulier !

Depuis j’ai deux enfants, et donc beaucoup moins le temps de rouler (j’ai quand même près de 3000km depuis le 1er janvier). La situation géographique a aussi changé, je suis retourné dans les Alpes. C’est mort pour le maillot vert, en revanche monter à plus de 1000m se fait en toutes saisons ici !

Concernant le vrai vélo, à la différence de certains ici, je me régale devant les Van Aert, Van Der Poel, Pogacar et autres Roglic ! Concernant les français, ça sent la nouvelle traversée du désert pour les français (du moins sur les GT). 

Félicitations pour tes 2 enfants ! Il s'en passe décidément des belles choses en 7 ans. 

 

En relisant les pages du Tour IC, tu semblais t'être tellement pris au jeu qu'une fois tu étais allé jusqu'à Toulon pour aller chercher le Mont Caume et ses 801 m, histoire de grappiller quelques secondes et points de plus. Indépendamment de la situation géographique, tu étais quand même un sacré champion sur le vrai vélo ! Nul doute que tu te serais bâti un sacré palmarès en Tour IC si on avait continué les courses...

 

Van Aert, Vingegaard et Pogaçar m'ont achevé à Hautacam¬¬. Quant au contre-la-montre final, je ne l'ai même pas regardé !

J'ai l'impression de revivre le TDF 1992, summum du cyclisme à 2 vitesses. Les courses étaient belles et flamboyantes mais avec le recul...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...