Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Oui c'était vraiment géniale cette étape ! Un grand merci au streaming étranger qui m'a permis une prise d'antenne à 15h30 en plein dans la deuxième offensive des SKY. Ça donne des frissons le vélo comme ça ! Bravo à Talansky qui a été au bout de son effort et à Contador qui m'a fait vibré sur son baroud d'honneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Et maintenant, Tour de Suisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Go Pinot Go !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Et maintenant, Tour de Suisse tongue.png Go Pinot Go !

On va voir ce que cela va donner ! Mais il a du potentiel le petit bonhomme, c'est clair !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

No problemo, entre deux épreuves du bac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tony Martin en tête du général, Pinot 13eme à 35" il me semble ! (Ja ja)

Cavendish à remporter l'étape au sprint aujourd'hui, Sagan leader du classement par points, Thurau du classement grimpeur.

Les 2 étapes à ne pas manquer son Samedi et Dimanche, arrivées au sommet à Verbier d'abord puis Saas Fee.

A noter la belle 8eme place hier de Pinot sur une arrivée pour puncheur (3km à 6.1%) à Heiden, que Sagan a remporté devant Albasini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Point Tour de Suisse : victoire de Matteo Trentin aujourd'hui, Martin tjrs en jaune et Pinot à suivi une attaque de Frank dans le dernière bosse 12km avant l'arrivée avant de se faire reprendre par Sagan qui a flingué, pris 150 metres à tout le monde dans la descente avant de se relever à 5km de l'arrivée. A 2km de l'arrivée Martin s'est muée en poisson pilote pour Trentin, sur un faux plat à la flamme rouge, il a fait explosé le peloton et une cassure s'est crée avant que ca revienne aux 400 mètres, mais trop tard, Trentin filait vers la victoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello les cyclos !

Tour de Suisse quotidien dorénavant ^^ (bac terminé, enfin sir y a l'espagnol Lundi mais ça sera une simple formalité sorcerer.gif )

C'était le Contre la Montre aujourd'hui. Martin l'emporte et est donc toujours en Jaune, Pinot fait 9eme du chrono à un peu plus d'une minute de l'allemand et se positionne 10eme du général à 1'48 de Mmartin avant l'arrivée au sommet à Verbier demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yes ! Go Pinot, il a les capacités pour remporter ce Tour sérieusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien plus de Pinot ^^ j'ai toujours voulu le défendre mais j'ai du mal a croire que hier son rhum/bronchite ne l'affecte pas pour le chrono et le détruit en montagne en si peu de temps ( même si ça a un peu jouer, on se prend pas 2min par des grinpeurs de moyen/bon niveau à cause de seulement cela ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Moue moue moue, je sais plus trop quoi en penser ! Enfin Jeannesson montre des signes encourageant en revanche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Waouh ça c'est de l'étape pimentée ^^ !! Frank, Costa et Mollema n'ont pas eu froid aux yeux et c'est tant mieux !! Décidément entre le Tour de Suisse et le Dauphiné, on constate que les dernières étapes montagneuses et courtes sont propices aux grandes offensives (idées pour le TDF) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon il faut patienter jusqu'au 5 Juillet pour le début de ce Tour de France et le topic est entrain d'agoniser lentement donc je relance, Démare qui gagne sur Halle Goingem, c'est prometteur pour le TDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce week-end il y a les Championnats de France aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jeudi se déroulait ceux de Contre la Montre et sans surprise Chavanel s'est imposé pour la 6eme fois de sa carrière. Dimanche c'est la course en ligne ? Des favoris ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il faut patienter jusqu'au 5 Juillet pour le début de ce Tour de France et le topic est entrain d'agoniser lentement donc je relance, Démare qui gagne sur Halle Goingem, c'est prometteur pour le TDF smile.png

Ce week-end il y a les Championnats de France aussi wink.png Jeudi se déroulait ceux de Contre la Montre et sans surprise Chavanel s'est imposé pour la 6eme fois de sa carrière. Dimanche c'est la course en ligne ? Des favoris ? smile.png

Oui et valverde en espagne.

Vivement le TDF et espérons le un esprit en montagne qui ressemble à ce que l'on voit depuis le giro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi j'adore le vélo (VTT) que je pratique souvent autour de chez moi dans la forêt et sur les collines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je regarde également le TDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je suis pareil que toi Morgan.

J'ai fait du cyclisme sur route pendant 1 an. Maintenant je fais du VTT très souvent pour aller prendre des photos du ciel.

Vivement le TDF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le VTT est plus idéal pour les photos, on peut atteindre des lacs, des sommets de collines bien utiles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Démare champion de France !!!!!!!! Le maillot tricolore sera sur le Tour de France, génial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui très belle équipe de la FDJ hier, à noter un Voekler en grande forme, de bonne augure à 5 jours du départ du TDF.thumbup.gif

Un TDF qui ne devrait pas souffrir de chaleur dans sa première phase.sleep.png

ECU0-144_zon2.GIF

ECU0-168_jof9.GIF

Avec un départ de Leeds la canicule ne risque pas de s'inviter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ce topic va dorénavant se dédier au Tour de France et la météo prévue sur chaque étape (mine de rien c'est un facteur qui peut faire qu'une étape pourrave devienne plus qui'intéréssante) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic va dorénavant se dédier au Tour de France et la météo prévue sur chaque étape (mine de rien c'est un facteur qui peut faire qu'une étape pourrave devienne plus qui'intéréssante) tongue.png

Des bordures ! des bordures ! des bordures !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pour une fois qu'une grande course cyclisme passait dans le coin, j'ai été me placé sur le bord du championnat de France de Cyclisme.

Quelques photos prisent dans la montée de Bonnillet

L'échappée à midi :

164834Echappe.jpg

Voeckler comme toujours faisant des grimaces bizarres :

142059Voeckler.jpg

L'avant du peloton avec la FDJ en avant garde :

205118Peletonmonte.jpg

N'ayant pas l'habitude d'être au bord des routes, j'ai failli à la demie-seconde près, heurter un coureur.

973748Peletonmontejuste.jpg

Juste après cette photo, je me suis vite retiré d'où j'étais, ça vous montre à quel point c'était vraiment limite du choc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Super les photos !!! Je pourrais presque te les piquer pour mon site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Haha ^^ Voeckler on dirait un mérou sur cette photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excllent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins sur la photo où tu manques de heurter ce malheureux FDJ, on a une vue imprenable sur Pineau et Chavanel qui a l'air ultra-concentré !

FFiou le OPQS devant Voeckler il est grand plateau ça rigole pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Les compos sont prêtes pour le Tour !!

Un peu plus de 40 Français, ce qui est honorable on va dire (merci Bretagne-Séché)

Et seulement 3 veritables candidats au maillot blanc : Kwiatkowski, Bardet et Pinot...

Et comme Kwiatko fera rien devil.gif , eh ben Go les Français ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...