Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Un tour côté avant-pays ce matin, jusqu'à seyssel puis retour par val de fier. Que de bosses, les jambes étaient un peu lourdes sur les 10 derniers kms avec le petit vent de face...

68km, 250m au mini, 670m au maxi, dénivelé + total de 777m. J'ai flirté avec la barre des 24 km/h de moyenne.

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah Jérôme, grand favori pour le maillot irisésmile.png . Doublé Giro - maillot arc en ciel, je signe pour ce palmarès en 2016 !

Par contre, as-tu bien pu rester dans la limite de 5 km de montée consécutive au max. ? C'est important car ça pourrait faire basculer le maillot arc en ciel à Alex qui est en embuscade grâce à sa bonne perf. matinale...

Mais combien va faire Jeb, le récent champion du monde du contre-la-montre : suspense...

A mon avis, je vais être trop juste pour la médaille de bronze : 25,8 km pour seulement + 52 m de dénivelé positif. soit 26 + 6 = 32 pts

Petit tour effectué sur les routes d'Olivet et Saint-Hilaire avec un min. à 91 m et un max à 109 m. J'ai abandonné l'idée du circuit car il y avait trop de voitures.

En fait, j'ai passé une partie de l'aprem à organiser un déplacement en Allemagne, et comme sidéré par la performance d'Alex, je me suis un peu découragé...

Tant pis, je vais tenter de me rattraper sur la Classique des feuilles mortes, dimanche prochain ! Je vais essayer de bien figurer mais ça va être difficile car c'est une course qui combine grosses ascensions et longueur (245 km)

191769.gif

On aurait donc :

- Jérôme : 68 + 78 = 146 pts

- MidiPyr : 53 + 57 = 110 pts

- Veranne : 26 + 6 = 32 pts

- Jeb : ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut !!

Comme a justement dit Veranne, ce dimanche j'étais prenable!!

Circuit en boucle (7 au total) entre 113 et 152m d'altitude pour un total de 327m de D+, une distance de 35,8km et une vitesse moyenne de 36,8km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut !

Comme a justement dit Veranne, ce dimanche j'étais prenable!

Circuit en boucle (7 au total) entre 113 et 152m d'altitude pour un total de 327m de D+, une distance de 35,8km et une vitesse moyenne de 36,8km/h smile.png

Sacrée moyenne en tout cas !

Une médaille de bronze + un titre de champion du monde du clm IC (tout est dans le IC), c'est quand même pas mal !

Pour ma part, je ne suis pas déçu car la barre était un peu haute pour moi ce dimanche.

En tout cas, félicitations à Jérôme qui devrait porter le maillot de champion du monde pendant 1 an.

RDV dimanche prochain pour une fin de saison en apothéose sur les pentes de la Madonna del Ghisallo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que la crève que je me traîne depuis hier (j'en connais un qui a chopé froid lors de ses championnats du monde) ne soit plus qu'un mauvais souvenir ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Purée quelle moyenne jeb! A part en faux-plat descendant, ce ne sera jamais atteignable pour moi!

Pas de souci pour la règle des 5km d'affilée! C'est pour ça que j'ai choisi ce parcours, d'ailleurs ça chauffe les jambes, suis plus fan des boucles avec un bon col au milieu... Bonne soirée et champagne donc! Je vais appeler Peter Sagan pour échanger sur nos expériences respectives, lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Purée quelle moyenne jeb! A part en faux-plat descendant, ce ne sera jamais atteignable pour moi!

Pas de souci pour la règle des 5km d'affilée! C'est pour ça que j'ai choisi ce parcours, d'ailleurs ça chauffe les jambes, suis plus fan des boucles avec un bon col au milieu... Bonne soirée et champagne donc! Je vais appeler Peter Sagan pour échanger sur nos expériences respectives, lol...

Lol, Jérôme t'as assuré, tu as bien mérité ton titre ! Tu peux avoir des lisérés arc en ciel à vie. Joli !

Alex, médaille d'argent mais tous les espoirs sont permis pour 2016 après tes victoires d'étape et ces deux 2ème place dans les plus grandes courses du monde. C'est une médaille à la Pyrrhus, tel Bernard Hinault et ses doigts gelés à LBL 1980. Mais un jour, tu maîtriseras les huiles essentielles et la phyto et tu pourras passer ce genre de 4ème cat de la maladie comme Cancellara dans le Pattersberg.

Jeb, médaille de bronze mais quel coureur ! Tu faisais un triathlon cette fois-ci ? Je suis sûr que tu dois faire des super places avec ces moyennes.

C'est bête mais ces courses d'un jour pleine de surprises, je trouve ça palpitant. J'avoue que l'idée de glisser des étapes clm dans les grands Tours me tente bien.

Je vais essayer d'aller démarcher du monde pour le Tour de Lombardie, apothéose de la saison avant la Primavera, qui doit être si je ne m'abuse la 1ère classique de coupe du monde de la saison. Je laisse volontiers mon rôle de fabriqueur de barème à qui le souhaitera car on est plus créatifs à plusieurs qu'à un !

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui faut croire que j'ai encore un niveau à franchir (où alors juste a déménager) pour pouvoir inscrire a mon palmarès de si belles courses ! happy.png

Un petit séjour à Ax savamment placé au coeur du Tour de France et tu deviens le Christopher Froome d'Info Climatshifty.gif .

Cela dit, moi je vais vraiment déménager, ce qui pourrait réhausser un peu ma seconde partie de saison 2016.

Si je parviens à revenir à Toulouse, la lutte sera terrible, sur chaque sprint, chaque grimpeur, chaque classiquesleep.png

En attendant, je vais essayer de finir en beauté sur le Giro di Lombardia !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui faut croire que j'ai encore un niveau à franchir (où alors juste a déménager) pour pouvoir inscrire a mon palmarès de si belles courses ! happy.png

Oui je pense plutôt qu'il faudrait changer de zone, on voit bien intrinsèquement que t'as un meilleur niveau que moi, je profite juste des conditions de comptage des points: sans mon forfait au CLM, je n'aurais pas pu assurer grand chose de toutes façons, mes moyennes horaires sont insuffisantes pour faire le poids (un comble...dry.png ).

Quant à Jeb, à part concours de circonstances, il est largement au-dessus de nous tous!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit séjour à Ax savamment placé au coeur du Tour de France et tu deviens le Christopher Froome d'Info Climatshifty.gif .

Cela dit, moi je vais vraiment déménager, ce qui pourrait réhausser un peu ma seconde partie de saison 2016.

Si je parviens à revenir à Toulouse, la lutte sera terrible, sur chaque sprint, chaque grimpeur, chaque classiquesleep.png

En attendant, je vais essayer de finir en beauté sur le Giro di Lombardia !

.

Berk être un Christopher Froome est bien la dernière chose que je souhaite tongue_smilie.gif

J'espère pour toi que tu pourras revenir dans le Sud-Ouest toulousain et son vent incessant shifty.gif

Oui je pense plutôt qu'il faudrait changer de zone, on voit bien intrinsèquement que t'as un meilleur niveau que moi, je profite juste des conditions de comptage des points: sans mon forfait au CLM, je n'aurais pas pu assurer grand chose de toutes façons, mes moyennes horaires sont insuffisantes pour faire le poids (un comble...dry.png ).

Quant à Jeb, à part concours de circonstances, il est largement au-dessus de nous tous!thumbup1.gif

Je n'en suis pas convaincu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que personne ne fait réellement le poids face à Jeb et ses jambes de feu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Berk être un Christopher Froome est bien la dernière chose que je souhaite tongue_smilie.gif

J'espère pour toi que tu pourras revenir dans le Sud-Ouest toulousain et son vent incessant shifty.gif

Je n'en suis pas convaincu wink.png

Je crois que personne ne fait réellement le poids face à Jeb et ses jambes de feu biggrin.png

Lol, oui je savais que ça te ferait réagir cet amalgame douteux. As-tu vu : la Sky a recruté Kwiatkowski l'an prochain ? Un super descendeur pour aider Froome ?

Oui, en effet, le vent sera à la base de ma future victoire au championnat du monde clm 2016. Jeb doit d'ailleurs bien profiter de son mailllot car dans 360 jours, c'est fini, c'est moi qui le récupère. Il suffit de trouver un endroit tout plat, avec du vent dans le dos tout le long du parcours. Pour nous autres qui maîtrisons parfaitement le triangle des Bermudes du Nord-est toulousain avec son vent d'Autan plus faible que dans le Tarn ou le Sud-est, ça ne devrait pas être un souci...

Après, chaque course est différente et convient à des profils différents. Pour ma part, celle qui me tarde le plus est de très loin Paris-Roubaix. Du plat et des pavés, j'affiche mes ambitions !

Tour de Lombardie dans 5 jours : quel barême ??? Plafonnement des côtes relevé à 10 km ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui je pense plutôt qu'il faudrait changer de zone, on voit bien intrinsèquement que t'as un meilleur niveau que moi, je profite juste des conditions de comptage des points: sans mon forfait au CLM, je n'aurais pas pu assurer grand chose de toutes façons, mes moyennes horaires sont insuffisantes pour faire le poids (un comble...dry.png ).

Quant à Jeb, à part concours de circonstances, il est largement au-dessus de nous tous!thumbup1.gif

Salut !

Tu as l'air de traverser une petite période de doute. Ca fait souvent ça après les grandes victoires. Moi même, j'ai connu l'effondrement lors du TDF alors que je portais le maillot jaune à la sortie des Pyrénées. Je ne me l'explique paslaugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, oui je savais que ça te ferait réagir cet amalgame douteux. As-tu vu : la Sky a recruté Kwiatkowski l'an prochain ? Un super descendeur pour aider Froome ?

Oui, en effet, le vent sera à la base de ma future victoire au championnat du monde clm 2016. Jeb doit d'ailleurs bien profiter de son mailllot car dans 360 jours, c'est fini, c'est moi qui le récupère. Il suffit de trouver un endroit tout plat, avec du vent dans le dos tout le long du parcours. Pour nous autres qui maîtrisons parfaitement le triangle des Bermudes du Nord-est toulousain avec son vent d'Autan plus faible que dans le Tarn ou le Sud-est, ça ne devrait pas être un souci...

Après, chaque course est différente et convient à des profils différents. Pour ma part, celle qui me tarde le plus est de très loin Paris-Roubaix. Du plat et des pavés, j'affiche mes ambitions !

Tour de Lombardie dans 5 jours : quel barême ??? Plafonnement des côtes relevé à 10 km ?

Kwiatkowski va faire un flop gigantesque chez Sky je l'annonce (ne perdez pas ce post de mémoire histoire de me le ressortir quand je me serais lamentablement gouré dans mes prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Le triangle des bermudes dont une partie se trouve juste derrière les coteaux du Girou vers Gragnague, zone abritée du vent d'autan par ces mêmes coteaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Barême similaire aux championnats du monde, après le plafonnement des côtes à 10km je ne sais pas... C'est un avantage pour Jeb et Jerôme mais pas pour nous qui devrons rouler sur une plus longue distance pour augmenter le dénivelé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

T'inquiètes pas! shifty.gif

Le forfait me guette, entre la météo et les occupations familiales, il ne restera que peu de place au vélo ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Kwiatkowski va faire un flop gigantesque chez Sky je l'annonce (ne perdez pas ce post de mémoire histoire de me le ressortir quand je me serais lamentablement gouré dans mes prévisions biggrin.png)

Le triangle des bermudes dont une partie se trouve juste derrière les coteaux du Girou vers Gragnague, zone abritée du vent d'autan par ces mêmes coteaux wink.png

Barême similaire aux championnats du monde, après le plafonnement des côtes à 10km je ne sais pas... C'est un avantage pour Jeb et Jerôme mais pas pour nous qui devrons rouler sur une plus longue distance pour augmenter le dénivelé tongue.png

Lol, oui je ressortirai ce post encombrant laugh.png . Mais c'est vrai que Nicolas Roche n'a rien fait non plus pour l'instant.

Ah mince, le triangle, je pensais que c'était dû à une distorsion du champ électromagnétique de la Terre qui en avait fait au Mésolithique le lieu de communication entre nos ancêtres et d'étranges civilisations extraterrestres originaires de la galaxie du Moulinet. En effet, pour pouvoir garer le vaisseau sereinement, il fallait un endroit peu venté.

Pour le barème, je ne sais pas car cette course est encore plus montagneuse que les championnats du monde. Peut-être qu'elle n'est tout simplement pas faite pour nous, à la différence des Flandriennes et bien sûr de Paris-Roubaix ! Peut-être que je devrais prendre le dénivelé total de la vraie course pour établir le barème. (je pensais aller jusqu'à 245 pts pour les 245 km)

T'inquiètes pas! shifty.gif

Le forfait me guette, entre la météo et les occupations familiales, il ne restera que peu de place au vélo ces prochains jours...

Ah quel dommage, une classique avec le maillot arc en ciel, ça donne quand même une âme ! J'espère que tu pourras participer ! Après, je comprends que comme tous les grands champions, tu concentres tes entraînements millimétrés sur quelques grandes courses191769.gif .

Sinon, c'est pas grave, il y a aussi toutes les classiques de Printemps de la saison 2016 pour le sortir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

De mon côté je serai encore en compet ce dimanche!! Le tour je le connais, 35km avec le col d'Eze au menu!! Je serai donc encore bien prenable sur ce tour de Lombardie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

De mon côté je serai encore en compet ce dimanche! Le tour je le connais, 35km avec le col d'Eze au menu! Je serai donc encore bien prenable sur ce tour de Lombardie wink.png

Salut champion !

Eze, c'est chouette quand même d'habiter dans le Sud !

C'est pour un triathlon ?

L'arrière-pays niçois fait vraiment partie des endroits où j'aimerais rouler un jour...

Oh oh, je viens de me rendre compte qu'il y a Paris-Tours le dimanche d'après le Tour de Lombardie (11 oct) : enfin une course pour Imaginee et moi...

Du plat, aucune côte, zéro dénivelé au barème, Olivet devient une position de rêve. Et vous savez quoi ? A 9h30 du matin, j'ai un train à prendre à Orléans ! Début d'un court voyage vers l'Allemagne toute la journée. Bref, je me sens comme un Tom Boonen qui raterait Paris-Roubaixpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars,

Alors j'ai calculé le dénivelé positif du parcours du Tour de Lombardie : il est de 3043 m pour 245 km.

Je vous propose donc un barème de :

- 1 pt par km plafonné à 245 pts

- 1 pt par 10 m de dénivelé positif plafonné à 304 pts

Pour respecter l'esprit de la course, je propose de plafonner les montées à 10,5 km consécutifs (longueur du colle di Sormano, plus longue montée de la course) mais évidemment rien ne vous empêche d'enchaîner plein de montée de 10 km entrecoupées de descentes : c'est l'esprit du Tour de Lombardie, l'une des courses les plus prestigieuses du cyclisme mondial !

La question reste : qui inscrira son nom dimanche 0:01 - 23 : 59 à son palmarès ?

Pour ma part, j'ai déjà abdiqué pour le dénivelé et pense me contenter d'un tour plutôt long et plat dans les vignes, les vergers puis la Loire à vélo, en attendant des courses plus propices, comme le Tour des Flandres, le grand Prix E3, Parix-Roubaixpinch.gif .

Et sinon la course de rêve pour ma position, dès février 2016 : le Tour du Qatar. Tout plat. Rien de tel qu'un cheikh pour renflouer les caisses et donner un petit coup de fouet à ma carrièreshifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Alors j'ai calculé le dénivelé positif du parcours du Tour de Lombardie : il est de 3043 m pour 245 km.

Je vous propose donc un barème de :

- 1 pt par km plafonné à 245 pts

- 1 pt par 10 m de dénivelé positif plafonné à 304 pts

Pour respecter l'esprit de la course, je propose de plafonner les montées à 10,5 km consécutifs (longueur du colle di Sormano, plus longue montée de la course) mais évidemment rien ne vous empêche d'enchaîner plein de montée de 10 km entrecoupées de descentes : c'est l'esprit du Tour de Lombardie, l'une des courses les plus prestigieuses du cyclisme mondial !

La question reste : qui inscrira son nom dimanche 0:01 - 23 : 59 à son palmarès ?

Pour ma part, j'ai déjà abdiqué pour le dénivelé et pense me contenter d'un tour plutôt long et plat dans les vignes, les vergers puis la Loire à vélo, en attendant des courses plus propices, comme le Tour des Flandres, le grand Prix E3, Parix-Roubaixpinch.gif .

Et sinon la course de rêve pour ma position, dès février 2016 : le Tour du Qatar. Tout plat. Rien de tel qu'un cheikh pour renflouer les caisses et donner un petit coup de fouet à ma carrièreshifty.gif .

Pour moi les ça sera forfait normalement... Je ne peux qu'aller pédaler aujourd'hui, et quand je vois le temps je suis déçu, 15 degrés et grisaille de plomb...;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour moi les ça sera forfait normalement... Je ne peux qu'aller pédaler aujourd'hui, et quand je vois le temps je suis déçu, 15 degrés et grisaille de plomb...;

Et salut !

Mince, c'était pourtant une config. digne de la "classique des feuilles mortes" ! J'espère que finalement tu participeras ou au moins que tu pourras rattraper mon forfait en gagnant Paris-Tours dimanche prochain. Dans l'Orléanais, il est censé faire soleil/nuages donc Forza Olivet !

Je vais tenter ma chance car j'ai toujours apprécié le Tour de Lombardie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ok pour moi normalement smile.png

Pour tout vous dire j'ai voulu participer la semaine dernière mais je suis parti trop vite et du coup je n'avais plus de souffle blush.pngangry.png

Bilan : 2,7 km et 50 m de dénivelé positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ok pour moi normalement smile.png

Pour tout vous dire j'ai voulu participer la semaine dernière mais je suis parti trop vite et du coup je n'avais plus de souffle blush.pngangry.png

Bilan : 2,7 km et 50 m de dénivelé positif.

Super : bonne nouvelle !

(En 2,7 km, tu as fait autant de dénivelé que moi en 25 kmshifty.gif ).

Un espace s'ouvre pour toi car Jeb ne fera vraisemblablement pas plus de 50 km avec 600 m de dénivelé environ (mon estimation) et je dois pour ma part faire plus de 100 km pour espérer challenger sa perf vu le manque de cotes à Orléans. Je ne pense pas pouvoir gagner mais j'aimerais profiter de la journée de demain pour franchir symboliquement la frontière du Loir-et-Cher.

Bonne chance et prudence car le but n'est pas de faire une syncop' ni de chuter ni de se mettre en danger ! Pas de moyenne qui entre en compte.

J'espère vous envoyer une jolie photo s'il y a lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et salut !

Mince, c'était pourtant une config. digne de la "classique des feuilles mortes" ! J'espère que finalement tu participeras ou au moins que tu pourras rattraper mon forfait en gagnant Paris-Tours dimanche prochain. Dans l'Orléanais, il est censé faire soleil/nuages donc Forza Olivet !

Je vais tenter ma chance car j'ai toujours apprécié le Tour de Lombardie...

Salut* shifty.gif

Le Dimanche n'est pas un jour favorable pour moi, étant donné que je rejoins mon appartement toulousain dans l'après-midi. Demain est un cas exceptionnel puisque j'ai quelques lieux à aller voir pour mes études mais peut-être que je pourrais homologuer une performance pour Paris-Tours.

Sinon je n'ai pas failli à mon entraînement, j'ai fait 50km avec un vent épuisant et des jambes pas super du fait de l'après-midi sportive de Jeudi qui avait laissé des traces... 26.1 de moyenne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah, on voit l'athlète scrupuleux qui prépare le dimanche ses performances universitaires en rentrant à Toulouse dès l'après-midi là où nombre d'étudiants midipyrénéens n'arrivent que le soir (affluence au métro Marengo).

Pour le reste, bravo pour le tour avec tout ce vent. Le Lauragais et le Pays de Cocagne, c'est quand même quelque chose, même s'il y a des endroits mieux, ne soyons pas chauvinssneaky2.gif.

Par exemple, l'Ariègetongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...