Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Allez, lancement de Paris-Tours, j'allais oublier !

Pas trop d'idée pour le barème en plus du nombre absolu de km pour intégrer une case gros sprinteurs : nombre max. de km parcouru avec dénivelé inférieur à 10 m pour favoriser les parcours plats ? Dénivelé positif le plus faible (avec un barème inversé par rapport à la dernière fois) ???

Je vous laisse prendre les décisions qui vous sembleront les meilleures et surtout bon vélo dimanche. Alexandre, je te souhaite en particulier de gagner après toutes ces 2èmes places au courses les plus mythiques !

Indurain, la différence est flagrante entre les années 85-88 où il a beaucoup de talent, roule très bien contre-la-montre mais est très loin en montagne puis à partir de 90-91 où il devient un grimpeur intouchable. Le navarrais de Villava avait l'air d'être un bon gars, sage, posé et modeste, contrairement à Armstrong le Parrain. Par contre, il a réellement bénéficié d'une distorsion de concurrence avec son docteur Padilla. Au TDF 90, LeMond a eu une chance énorme car Banesto a sacrifié Indurain dans l'étape de l'Alpe pour rouler à fond dans la plaine avant le Bourg d'Oisans dans le cadre d'un mouvement d'équipe qui devait propulser Delgado vers la victoire. Résultat, il a tout donné sur le plat et a fait la montée relâché : 12 minutes de perdues au classement général. Heureusement car à part cette étape, il a dominé LeMond dans tous les clm (sauf au Prologue où LeMond était généralement au top) et toutes les étapes de montagne du TDF 90. Echavarri a misé sur le mauvais cheval et saura s'en souvenir dès l'année suivante...

Quant aux Gerolsteiner, l'année 2008 était un millésime car il y avait aussi Cobo Acebo, Piepoli et Ricco, les artistes de la Saunier Duval qui ont fait des doublés improbables avec leur EPO Cerashifty.gif . Gérard Holtz s'extasiait en disant "La morsure du Cobra" lol. Mais finalement, ce Tour était bien plus intéressant et plus humain que les années Armstrong.

Bon allez à plus (probablement jeudi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je ne peux pas participer à Paris-Tours... La saison est terminée en ce qui me concerne happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et voilà, c'est la fin de la saison !

2015 restera marquée par la création d'une nouvelle discipline sportive : le cyclisme Infoclimatlaugh.png .

L'histoire retiendra les noms de ces pionniers qui avaient pour nom Jérôme, Jeb, MidiPyrGéo, Cirrus et autres Imaginee. Quelque part, je crois que si Churchill vivait, il reconnaîtrait volontiers que son "jamais tant d'hommes n'avaient eu une telle dette à l'égard d'aussi peu d'hommes" s'adressait autant à la Royal Air Force qu'au cyclisme ICshifty.gif.

En espérant une saison 2016 palpitante avec un peloton plus nombreux et des courses variées : des côtes, des cols, des contre-la-montre, des sprints et même des pavés, il y en aura pour tous les profils. En tant que midi-pyrénéen de coeur, j'espère en particulier que Xav et Epica pourront se joindre à nous et que MidiPyr gagnera le Tour de France.

Pour ma part, je reviens d'un voyage au ci-devant royaume de Wurtemberg assez bluffé. Rêve de planification urbaine comme je m'y attendais :

- villages et villes bien denses, sans tomber dans les immeubles soviétiques ou "de promoteur" hors sol comme chez nous ou aux Pays Bas. Les classes moyennes ne sont pas forcément parties dans des banlieues pavillonnaires comme on le voit malheureusement de plus en plus autour de nos villes moyennes.

- coupures vertes bien délimitées, si bien que très près des villes, on est encore "à la campagne".

- infiniment moins de zones commerciales périphériques avec parkings gigantesques que chez nous et donc commerce de ville dynamique...

- cerise sur le gâteau, on y trouve même la plupart du temps des pistes cyclables très bien fléchées le long des routes de campagnes avec une apparence équivalente à celle de nos petites routes goudronnées de campagne mais que pour les vélos et les piétons. Beaucoup, beaucoup de cyclistes évidemment.

Finalement, moins de dépense pour la collectivité et un cadre de vie plus agréable, ils ont tout compris ces Allemands !

Région très riche et industrieuse qui n'est sans doute pas représentative du pays, gens sympathiques et confiants... Que la crise et les problèmes qu'on nous présente comme inéluctables de ce côté-ci du Rhin semblent loin ! Et pourtant, Dieu sait si une partie de nos journalistes et de nos politiques aiment gloser sur la précarité des emplois sous payés en Allemagne.

Et pourtant, nouveau choc en rentrant en France avec cette sensation de vivre dans un pays en voie d'effondrement. Il faut dire que les bas-côtés de routes jonchés d'ordures et la prostitution des réseaux mafieux à l'est de la commune de Strasbourg n'aident pas. Pas plus que la comparaison Mulhouse / Freiburg en Brisgau et dans un style différent la traversée de petites villes déshéritées des Vosgessad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le Bade-Wurtemberg est le "land" le plus riche d'Allemagne avec la Bavière il me semble non ? Il ne faut pas oublier qu'a côté de tout ces beaux aménagements pour cyclistes l'Allemagne possède un réseau routier et surtout autoroutier dans un état déplorable...

Il y a encore clairement encore énormément de progrès et "d'ouverture d'esprit" à faire question vélo en France... En ville on essaie de concilier vélo et automobile, seulement les automobilistes ne considèrent les vélos que comme des gênes... C'est pourquoi je suis un fervent partisan du "centre ville" piéton/cycliste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce concept n'est pas applicable n'importe où évidemment selon la morphologie urbaine mais ça maque cruellement de promotion du vélo et des mobilités douces en général dans les agglomérations françaises. Et ce n'est pas quelques vélos en libre service de type "Vélib'" qui vont changer considérablement les choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut Alexandre !

Oui, en effet, en tant que géographe de l'UTJJ, rien ne t'échappe, c'est une région très prospère dont le taux de chômage est de 4%. Par contre, j'y ai vu des routes en bon état... mais je n'ai vu qu'une petite partie de l'Allemagne. Finalement, beaucoup de routes et aussi beaucoup de circulation. C'est le paradis des cyclistes et des ferrovipathes mais aussi celui des automobilistes. Une fois encore, les Allemands semblent fidèles à leur image de peuple organisé qui va au bout des choses que ce soit en science (que de prix Nobel), dans l'économie ou en aménagementshifty.gif .

Pour le vélo dans les grandes agglos françaises, on est encore très loin des niveaux hollandais ou même allemands mais je pense que la dynamique est là. A Orléans comme à Toulouse, où les secteurs pavés sont désormais suffisamment nombreux pour faire de nous les favoris du Paris-Roubaix 2016. J'affiche mes ambitions : c'est mon objectif majeur de la saison même si comme Laurent Fignon, je cours chaque course pour gagnertongue_smilie.gif!

En revanche, pour le périurbain, les villes moyennes et le rural, c'est la cata, quasi-absence d'aménagements et étalement urbain (morphologique et fonctionnel) obligent. Je crois que la différence fondamentale avec ce que j'ai vu durant mon bref séjour en Bade Wurtemberg est là.

A part ça, je vois que tu as déménagé sur la colline de Jolimont : une stratégie pour te mesurer aux terribles pourcentages de la "rue du 10 avril 1814", en contrebas de l'un des derniers combats du Ier Empire ou volonté d'entendre quotidiennement la voie électronique Tisseo prononçant le fameux Belmoun sorcerer.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut Alexandre !

Oui, en effet, en tant que géographe de l'UTJJ, rien ne t'échappe, c'est une région très prospère dont le taux de chômage est de 4%. Par contre, j'y ai vu des routes en bon état... mais je n'ai vu qu'une petite partie de l'Allemagne. Finalement, beaucoup de routes et aussi beaucoup de circulation. C'est le paradis des cyclistes et des ferrovipathes mais aussi celui des automobilistes. Une fois encore, les Allemands semblent fidèles à leur image de peuple organisé qui va au bout des choses que ce soit en science (que de prix Nobel), dans l'économie ou en aménagementshifty.gif .

Pour le vélo dans les grandes agglos françaises, on est encore très loin des niveaux hollandais ou même allemands mais je pense que la dynamique est là. A Orléans comme à Toulouse, où les secteurs pavés sont désormais suffisamment nombreux pour faire de nous les favoris du Paris-Roubaix 2016. J'affiche mes ambitions : c'est mon objectif majeur de la saison même si comme Laurent Fignon, je cours chaque course pour gagnertongue_smilie.gif!

En revanche, pour le périurbain, les villes moyennes et le rural, c'est la cata, quasi-absence d'aménagements et étalement urbain (morphologique et fonctionnel) obligent. Je crois que la différence fondamentale avec ce que j'ai vu durant mon bref séjour en Bade Wurtemberg est là.

A part ça, je vois que tu as déménagé sur la colline de Jolimont : une stratégie pour te mesurer aux terribles pourcentages de la "rue du 10 avril 1814", en contrebas de l'un des derniers combats du Ier Empire ou volonté d'entendre quotidiennement la voie électronique Tisseo prononçant le fameux Belmoun sorcerer.gif ?

Salut Fabien !

Pour avoir un ami d'origine hollandaise à la fac, il m'a affirmé que la démultiplication des vélos a atteint un tel point que ça en est devenu presque le "bordel" laugh.png Entre les "parkings" à vélo qui compte des centaines de deux roues et les routes remplies de vélo en tout genre, la circulation en voiture et l'organisation commence à devenir assez précaire happy.png

Mon meilleur ami habitait justement au commencement de la rue du 10 Avril 1814 l'an passé et voir la courbure que prenait la route plus haut était toujours impressionant tongue.png Je ne l'ai jamais gravi de quelconque manière mais en VelÔ Toulouse ça doit être l'enfer...

Je dirais plutôt la satisfaction d'être au point le plus haut du centre, favorable les jours de neige et pas mal pour les orages. La vue est pas mauvaise vers l'Est. Et je préférais le San Subra Republico de Saint-Cyprien au Belmoun de Jolimont wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah c'est cool pour ça la fac, rencontrer des jeunes du monde entier... à commencer par des midi-pyrénéens et midi-pyrénéennes. Ce qui est déjà exotique en soi quand on a 18 ans. Très bons souvenirs...

Tu as vue sur Balma, Lasbordes et cie, comme depuis le métro Jolimont ?

Pour ma part, si j'arrive à tomber à Toulouse, je pense que nous habiterons plutôt au centre-ville because Madame. Quant à la rue du 10 avril en Vélotoulouse, jamais essayée mais ça viendra car il faut bien tenter de sidérer mes adversaires par des prouesses dignes de l'expédition d'Humboldt et Bonpland au Chimborazo en 1802sneaky2.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Concernant les aménagements pour les cyclistes Marseille est bien sûr plus qu'à la traine. Les pistes cyclables dignes de ce nom se compte sur les doigts d'une main et servent souvent de terrasse pour restaurant, parking, trottoir ou zone de marché!!

Même les aménagements récents (Vieux Port, Rue de Rome, Rond point du Prado) sont conçus sans piste cyclable. Mais bon, notre bon maire a dit : "les marseillais ne font pas de vélo". Dans la catégorie petites phrases on a également eu droit à "pas besoin de piscine à Marseille, pour apprendre à nager il y a la mer" ou encore "c'est pas la peine de couvrir le stade, il ne pleut jamais". Finalement le stade aura été couvert à renfort de millions d'euros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah c'est cool pour ça la fac, rencontrer des jeunes du monde entier... à commencer par des midi-pyrénéens et midi-pyrénéennes. Ce qui est déjà exotique en soi quand on a 18 ans. Très bons souvenirs...

Tu as vue sur Balma, Lasbordes et cie, comme depuis le métro Jolimont ?

Pour ma part, si j'arrive à tomber à Toulouse, je pense que nous habiterons plutôt au centre-ville because Madame. Quant à la rue du 10 avril en Vélotoulouse, jamais essayée mais ça viendra car il faut bien tenter de sidérer mes adversaires par des prouesses dignes de l'expédition d'Humboldt et Bonpland au Chimborazo en 1802sneaky2.gif .

Etant donné que mon appart' est à 50m du metro Jolimont oui c'est bien cette vue là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De retour de la randonnée de la Foire aux Pommes de Cléry. J'ai choisi le trajet le plus long (58km) en étant pas trop confiant, puisque ça faisait un bout de temps que j'avais pas fait ce genre de distance en VTT.

Franchement un trajet très sympa et surtout varié. Finalement j'ai mis 2h32 à boucler la soixantaine de km, assez content de ce temps, la transition route-VTT n'a pas été trop rude default_laugh.png

Tu y étais Veranne? T'en as déjà entendu parlé?

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

VTT pour moi aussi ! La forêt de Flamarens comme cadre automnal et les chemins bordés d'arbres aux feuilles jaunissantes, c'était assez agréable il faisait 17 degrés et soleil, mes jambes reviennent avec quelques écorchures de ronces mais c'était cool sorcerer.gif

La raison de cette sortie VTT est que j'ai trouvé mon vélo avec la roue arrière à plat au moment de partir. Apparemment une crevaison lente contractée en fin de sortie la dernière fois a dégonflé gentiment ma roue pendant la semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonsoir

De retour de la randonnée de la Foire aux Pommes de Cléry. J'ai choisi le trajet le plus long (58km) en étant pas trop confiant, puisque ça faisait un bout de temps que j'avais pas fait ce genre de distance en VTT.

Franchement un trajet très sympa et surtout varié. Finalement j'ai mis 2h32 à boucler la soixantaine de km, assez content de ce temps, la transition route-VTT n'a pas été trop rude laugh.png

Tu y étais Veranne? T'en as déjà entendu parlé?

Bonne soirée ! flowers.gif

Salut !

Et bien, c'est toi qui a la primeur de m'apprendre son existence ! Par conséquent, je n'y étais pas ! Mon activité sortait du cadre de ce topic : le repassage191769.gif ...

Félicitations en tout cas parce que 58 km sur des chemins, ça fait pas mal ! Il passait vers quel coin le parcours ? Pas trop boueux ?

VTT pour moi aussi ! La forêt de Flamarens comme cadre automnal et les chemins bordés d'arbres aux feuilles jaunissantes, c'était assez agréable il faisait 17 degrés et soleil, mes jambes reviennent avec quelques écorchures de ronces mais c'était cool sorcerer.gif

La raison de cette sortie VTT est que j'ai trouvé mon vélo avec la roue arrière à plat au moment de partir. Apparemment une crevaison lente contractée en fin de sortie la dernière fois a dégonflé gentiment ma roue pendant la semaine...

Tu m'apprends également aussi l'existence de la forêt de Flamarens ! confused1.gif

Quant au quartier Jolimont, c'est une belle vue en effet. Quelque part, tu es sur la position des grognards chargés de défendre les redoutes de Toulouse et voyant débouler les armées du duc de Wellington, alors même que Napoléon a déjà abdiqué mais que la nouvelle n'est pas encore parvenue.

+++

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Globalement c'est 60% de pistes sinueuses, voire très sinueuses, le reste un poil plus roulant.

On part de Cléry, on passe par les champs et quelques bosquets jusqu'à Dry, ensuite on rallie le fameux point à 86m du pont de Dry par les champs, et puis on attaque une partie très physique entre Meung et Clery où on longe carrément la Loire (j'ai même failli finir à l'eau en sortie de virage à cause d'une racine default_laugh.png) à travers des pistes très sinueuses, avec une visibilité très réduite par les branchages et les virages très serrés. On traverse la D952, et puis on rallie Cléry sur une vingtaine de km à travers les champs et les bois.

Franchement si tu aimes le VTT, c'est vraiment un truc à faire, l'ambiance est très sympa (2 ravitos), c'est très bien fléché, et surtout tu as le choix de la distance (c'était 22km/35km/44km/58km).

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tu m'apprends également aussi l'existence de la forêt de Flamarens ! confused1.gif

Quant au quartier Jolimont, c'est une belle vue en effet. Quelque part, tu es sur la position des grognards chargés de défendre les redoutes de Toulouse et voyant débouler les armées du duc de Wellington, alors même que Napoléon a déjà abdiqué mais que la nouvelle n'est pas encore parvenue.

+++

Bon week-end !

C'est une petite forêt à côté de la déchetterie de Lavaur (dry.png ), on y allait faire de la course d'orientation en EPS au lycée. Y a quelques chemins qui parsèment la forêt mais on a vite fait le tour et on tourne rapidement en rond même si c'est toujours agréable de rouler entre les arbres. Pas de l'acabit de la forêt de Sivens, de Buzet ou de la Grésigne laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonsoir

Globalement c'est 60% de pistes sinueuses, voire très sinueuses, le reste un poil plus roulant.

On part de Cléry, on passe par les champs et quelques bosquets jusqu'à Dry, ensuite on rallie le fameux point à 86m du pont de Dry par les champs, et puis on attaque une partie très physique entre Meung et Clery où on longe carrément la Loire (j'ai même failli finir à l'eau en sortie de virage à cause d'une racine laugh.png) à travers des pistes très sinueuses, avec une visibilité très réduite par les branchages et les virages très serrés. On traverse la D952, et puis on rallie Cléry sur une vingtaine de km à travers les champs et les bois.

Franchement si tu aimes le VTT, c'est vraiment un truc à faire, l'ambiance est très sympa (2 ravitos), c'est très bien fléché, et surtout tu as le choix de la distance (c'était 22km/35km/44km/58km).

Bonne soirée flowers.gif

En fait, je déteste le VTT. D'où mon admiration pour ta performance !

C'est une petite forêt à côté de la déchetterie de Lavaur (dry.png ), on y allait faire de la course d'orientation en EPS au lycée. Y a quelques chemins qui parsèment la forêt mais on a vite fait le tour et on tourne rapidement en rond même si c'est toujours agréable de rouler entre les arbres. Pas de l'acabit de la forêt de Sivens, de Buzet ou de la Grésigne laugh.png .

Lol, les petits Tarnais qui font de la course d'orientation dans la campagne. Nous on était obligés de faire la Gym au sol et agrès : tous les ans de la 6ème à la terminalelaugh.png

La Grésigne, ses hêtres, ses écrevisses européennes et son village perché de Puycelsi, je ne sors pas souvent ce smiley mais là : wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est une petite forêt à côté de la déchetterie de Lavaur (dry.png ), on y allait faire de la course d'orientation en EPS au lycée. Y a quelques chemins qui parsèment la forêt mais on a vite fait le tour et on tourne rapidement en rond même si c'est toujours agréable de rouler entre les arbres. Pas de l'acabit de la forêt de Sivens, de Buzet ou de la Grésigne laugh.png .

Ca me rappelle des choses, comme cette course d'orientation sous les averses de neige a Flamarens, les chemins étaient devenus aussi glissant qu'une patinoire. Tous le monde était au moins tombé une fois pendant les 2 heures biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

- "L'information du jour, 14h45, le parcours du Tour de France !!!!!!!!

- Contador est collé contre son siège, il lui plait pas ce tracé, il parle plus.

- O par contre, j'en connais un qui doit pas être mécontent de monter le Grand Colombier, c'est Thibaut Pinot, que dis-je Monsieur Thibaut Pinot. Et si 2016 était l'année de Thibaut Pinot

- Attention Thierry du côté de chez Sky aussi ils ont l'air contents et c'est pas des rigolos".

Aahhhh la fièvre me saisit... mais c'est dans 9 mois !

http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/le-parcours-du-tour-de-france-2016-devoile-304829

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca me rappelle des choses, comme cette course d'orientation sous les averses de neige a Flamarens, les chemins étaient devenus aussi glissant qu'une patinoire. Tous le monde était au moins tombé une fois pendant les 2 heures biggrin.png

Eh bien ça me rappelle le jour du bac où il pleuvait tout bonnement des cordes, il était tombé 40mm en une journée c'était génial mellow.png , j'avais mis trois épaisseurs et j'étais trempé jusqu'à la peau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

ça fait des années que je me demande pourquoi Emosson n'a jamais été juge de paix !

L'enchaînement Forclaz-Emosson, c'est à la fois ce qu'il y a de plus difficile sportivement et de plus beau dans les Alpes du Nord. J'aime le Galibier, je trouve l'Alpe d'Huez surestimé, mais cet enchaînement c'est autre chose : 1100m de dénivelé depuis Martigny pour la Forclaz (pente assez régulière mais le plus souvent assez sévère, 7 à 10%), puis une courte descente technique qui n'a pas le temps de faire souffler, puis le grandiose final.

Pour la rendre mythique, il faudrait juste faire précéder la montée du petit et du Grand Saint Bernard, en débutant à Bourg-Saint-Maurice. Un espère de tour du Mt Blanc sur route...

Le contre-la-montre de Megève aussi vaut son pesant d'or, même si je l'aurais allongé de quelques kilometres (un passage à Cordon pour commencer ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je trouve dommage le tournicotage du TDF dans les deux Savoies... Vive la raison économique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui, heureusement que le parcours est beau (même sans col à + de 2000m d'altitude) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

Pour ma part, j'aime bien les 12 premiers jours de course avec :

- le Lioran très rapidement

- puis la 1ère étape des Pyrénées en douceur avec simplement Aspin puis l'arrivée après une courte descente à Payolle (mieux qu'en 2008 et l'arrivée à Bagnères).

- étape Pau-Luchon avec l'enchaînement Tourmalet-Ancizan-Azet (avec sa super descente en lacets) et Peyresourde. Grosse étape. Je revois déjà le duel Delgado-Millar dans la descente finale vers Luchon (6" d'écart à l'arrivée pour le petit Ecossais) par une caniculaire journée de l'été 1983. La petite référence "innattendue" lol shifty.gif

- content de l'arrivée à Revel, en espérant qu'il y ait la côte fétiche de Saint-Ferréol... et que j'y entre avec le maillot jaune sur l'épaule191769.gif

Bref, j'aime bien ce parcours du TDF. Une seule déception : que le Tour passe aussi près du Pilat sans y aller alors qu'ils auraient pu faire un passage par la Croix du Trêve et sa descente aussi spectaculaire qu'une course de stock carpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut les gars !

Pour ma part, j'aime bien les 12 premiers jours de course avec :

- le Lioran très rapidement

- puis la 1ère étape des Pyrénées en douceur avec simplement Aspin puis l'arrivée après une courte descente à Payolle (mieux qu'en 2008 et l'arrivée à Bagnères).

- étape Pau-Luchon avec l'enchaînement Tourmalet-Ancizan-Azet (avec sa super descente en lacets) et Peyresourde. Grosse étape. Je revois déjà le duel Delgado-Millar dans la descente finale vers Luchon (6" d'écart à l'arrivée pour le petit Ecossais) par une caniculaire journée de l'été 1983. La petite référence "innattendue" lol shifty.gif

- content de l'arrivée à Revel, en espérant qu'il y ait la côte fétiche de Saint-Ferréol... et que j'y entre avec le maillot jaune sur l'épaule191769.gif

Bref, j'aime bien ce parcours du TDF. Une seule déception : que le Tour passe aussi près du Pilat sans y aller alors qu'ils auraient pu faire un passage par la Croix du Trêve et sa descente aussi spectaculaire qu'une course de stock carpinch.gif

Salut camarade !

Effectivement c'est un des rares éditions où je n'ai quasiment pas à fournir de critiques au niveau du tracé des étapes (même si le Ventoux qui devrait être en montée sèche ça me saoule un peu...) !

Les Pyrénées sont vraiment bien ! Arcalis est une autoroute, j'aurais bien aimé qu'ils choisissent Pal pour varier un peu mais bon l'étape est vraiment belle donc ça va sorcerer.gif

L'arrivée à Revel, avec je l'espère aussi le traditionnel passage par la côte de Saint-Ferreol (Qui avait vu la victoire du coureur que je déteste le plus en ce monde avec Armstrong, Alexandr Vinokourov, en 2010... dry.png

L'étape du Lioran est sublime avec enchainement Puy Mary, Col du Perthus, et Col de je sais plus quoi et le mur final du Lioran j'applaudis, c'est bien pour le Cantal, département que j'apprécie beaucoup sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...