Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Un français vainqueur de Milan-San Remo ! Pas de Nacer Bouhanni non, il s'agit bien d'Arnaud Démare ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Le sprinteur de la FDJ succède donc à notre Laurent Jalabert national pour une victoire française sur la Primavera ! Gros début de saison pour la FDJ avec un Démare en forme qui n'avait plus sprinté ainsi depuis belle lurette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Plus précisément 21 ans (je crois) après Laurent Jalabert, comme le dit un titre, d'un article de eurosport "Les Français reviennent enfin dans la cour des grands". On le sentait par le bon début de saison de nos français. Et je pense que l'on peut s'attendre à de nombreuses surprise pas forcément des victoires mais...

Sénéchal, Gouegard pour les Flandriennes avec peut être de belles place.

Gallopin, Bardet, Alaphilippe, Rolland pour des possibles victoires sur les Ardennaises.

Et sur le Giro un Peraud avec un parcours qui lui convient. Un tour de France avec Bardet, Pinot, Barguil, Rolland, Gallopin (pourquoi pas?), jeannesson qui nous fait un beau Paris-Nice, Sicard, Vuillermoz. Et pour la Vuelta Latour.

On a l'embarra du choix...

Pour Paris Nice terminé la semaine dernière bravo à Thomas qui a fait une descente exceptionnelle à tombeau ouvert le dimanche...

AH si je rajouterai on voit bien que Nacer à bien ragé sur la ligne d'arrivé ça doit être en partie parce que la porte était refermé. Mais surtout que son ex coéquipier gagne je pense....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si Bouhanni n'a pas gagné San Remo, il a en revanche gagné la 1ère étape du tour de Catalogne aujourd'hui !

En forme les sprinteurs Français thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Merci Orazio, tout va bien, je lis toujours vos échanges avec bcp de plaisir et une passion pour le vélo intacte !

Je retiendrais tout particulièrement le panache de Contador qui a failli emporter la mise dans l'étape de la French Riviera.

Pour tout dire, après mes nombreux échecs au TDF, au Championnat du monde et au Tour de Lombardie, j'ai choisi de m'entraîner en cachette et de bosser ma com. En effet, Gérard Holtz et Thierry Adam seront intraitables sur la question du dopage et il va bien falloir justifier qu'un médiocre coureur abonné aux médailles en chocolat et signalé en difficulté au 1er pont d'autoroute s'apprête à réussir en 2016 là où tout le monde a échoué depuis 1987 : le triplé Giro-Tour-Championnat du monde.

Il n'est pas question que les caméras de France TV voient en plein direct mon pédalier continuer de tourner pendant 2 minutes à la 1ère chute avec Imaginee car ça ferait désordrebiggrin.png. Je préfère travailler mon petit accent britannique et m'entraîner à dire que "c'est dur le vélo, on a beaucoup woulé et le team était très fooowte".

Bref, il serait peut-être temps que nous lancions la saison IC 2016 car on a déjà raté Paris-Nice et Milan San Remo. Pour ma part, je m'en remets à votre sagesse pour organiser le Tour des Flandres IC et Paris-Roubaix IC, du moment que les participants seront nombreux et contents. Outre Jeb, MidiPyr, Jérôme, Cirrus, Imaginee, Xav, je rêve également que nos confrères des plaines comme toi, Sylvain, Alex participeront car Paris-Roubaix est plus que jamais notre course ! Début mai, habituel petit séjour en perspective dans le Pilat avec le non moins classique 1387 m à glâner au Crêt de Botte. Je rêve aussi de Pierre sur Haute qui doit abriter la plus haute route goudronnée du Massif Central si je ne m'abuse. Pour le coup, c'est presque dommage de dépenser ça pour juste gagner le Tour de Romandie et le Prologue du Giro mais bon ça permettra de sidérer les adversaires 191769.gif

Sinon, les pérégrinations médicales n'ont pas que des mauvais côtés avec un petit passage à Fribourg en Brisgau. Super soigné et propre, très peu d'étalement urbain, un centre piétonnier très étendu et paisible, un sentiment d'insécurité quasi nul, plein de vélos, des conducteurs de tramway à la conduite dynamique et surtout une activité commerciale très importante dans le centre... Je suis frappé par le dynamisme commercial de la plupart des centre-bourgs du Bade Würtemberg que j'ai pu voir et par la faible étendue des centres commerciaux de périphérie (et encore plus de leurs parkings). Tout cela incite à un peu de distance sur la "crise la plus forte que le monde ait à affronter" dixeruntpinch.gif nos deux derniers présidents... Décidément, on a quand même quelques trucs à apprendre de nos amis Allemands !

Désolé pour les pb d'ombre qui gâchent un peu cette photo prise dos à la Porte de Souabe. Vous noterez le subtil travestissement en ancien de certaines maisons style "Reconstruction" par la grâce des peintures...

imgp0485.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Ca fait plaisir de revoir ta si belle écriture Veranne biggrin.png

En ce qui me concerne, je suis en Ariège pour le Week-end ! Aujourd'hui c'est du tout beau tout chaud, et je pense profiter de la fermeture encore effective (il me semble) du Col du Pradel pour aller y mettre quelques coups de pédales (je préfère éviter ce col à partir d'Avril, la route est assez large pour une seule voiture et y a pas mal de virages plutôt dangereux qui ferment en sortie et où il n'y a pas de visibilité, du coup j'ai toujours un peu peur de me retrouver nez à nez avec un véhicule, notamment lors de la redescente.) Là au moins je suis certain qu'il n'y aura pas grand monde voir personne, donc je vais aller toucher les 1674 mètres de son sommet !

Demain, montée au Pas de la Case le matin, et vélo dans une ambiance plus fraîche l'après-midi ! Je pense aller vers le Col du Chioula (1450m), l'ambiance en versant Sud de vrait être agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut, merci camarade Alexandre 191769.gif !

Comment se passe la fac du Mirail cette année ?

Sinon le temps que tu décris montre quand même la différence avec la France du nord car à Olivet, le temps a souvent été frais, pluvieux ou nuageux depuis plusieurs semaines et c'est encore le cas aujourd'hui.

Le col du Pradel a l'air vraiment très beau (je l'avais streetviewé comme les Lacs de Covadonga d'ailleurs) avec ses paysages sauvages dont l'Ariège a le secret. Profite-bien en tout cas !

Dès septembre si tout va bien, je redescendrais dans le Sud ouest. Si c'est Toulouse, on verra peut-être sur IC dans 6 mois un récit / photoreportage de deux Icéens intrépides, qui tels Lachenal et Herzog triomphant du 1er "8000", défieront sans oxygène sur des VéloToulouse de plomb les terribles pentes de Pech David. Un brin emphatique tout de mêmeconfused1.gif . Cela dit, si sur les 15% de la montée Saint Barthélémy (plus souvent 12%) pour monter de Saint-Paul à Fourvière, ça ramait mais ça passait bien (ces velos sont qd vraiment des veaux !), je pense que Pech David est encore un cran au-dessus !

En tout cas, je compte en 2016 grâce à une santé "aidée" faire tomber mon vieux record d'altitude en vélo qui n'atteint que 1580 m au col d'Azet (65).

Suivent certes derrière un joli tir groupé avec de nombreuses ascensions du Col d'Agnes (1570 m) et du Port de Lers (1516 m), le Col de Peyresourde (1569 m), le Col d'Aspin (1489 m), le col du Portel (1432 m), la Baraque des Bouviers (1418 m), le Col de Péguère (1375 m) et bien sûr les routes du Crêt de Botte (1386-87 m) et du Crêt de l'Oeillon (1365 m environ). Mais ça reste très prenable. Pour l'instant, mon record 2016 est de 113 m (Orléans)shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour à tous !

Je suis rentré de l'Ariège ! Je n'ai pas pu effectuer mon ascension jusqu'au Col du Pradel, la neige bloquait entièrement la route dès 1300m ! (je ne m'attendais pas à ce que ça soit si tôt !) Du coup demi-tour et direction le Col du Chioula, ses 1450 mètres et son ascension en versant Sud ! Trop facile shifty.gif .

Le lendemain, malgré une nuit plutôt moyenne et quelques courbatures, je suis allé au Col de Marmare, situé en contrebas du Chioula, mais cette fois je suis passé versant Nord ! Il faisait froid ! Après les 19° de la veille, le thermomètre avait chuté à 9° à Ax-les-Thermes et le panneau au sommet du Col du Chioula à l'abri donnait 3° ! Sur la route très ombragée et humide du Col de Marmare, la neige à fait son apparition dès 1200 mètres et les derniers 500 mètres se font même avec 15cm de neige de chaque côté de la route. Ambiance sympa thumbup.gif La remontée vers le Chioula était du même acabit, sur les versant qui ne voient pas le soleil, 15cm de neige inégaux.

Retour par là-bas dans un mois !

Record de 2016 = 1450 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Sagan qui s'impose enfin a Gand Wewelgem, mais on déplore malheureusement le décès d'Antoine Demoitié écrasé par une moto alors qu'il venait de chuter, il va falloir changer les choses car il y a bien trop de motos sur les courses cyclistes (en enlevant ceux de la gendarmerie bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

J'ajoute celui de Daan Myngher, victime d'un arrêt cardiaque sur la route du Critérium International et qui est décédé à l'hopital...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonjour à tous !

Je suis rentré de l'Ariège ! Je n'ai pas pu effectuer mon ascension jusqu'au Col du Pradel, la neige bloquait entièrement la route dès 1300m ! (je ne m'attendais pas à ce que ça soit si tôt !) Du coup demi-tour et direction le Col du Chioula, ses 1450 mètres et son ascension en versant Sud ! Trop facile shifty.gif .

Le lendemain, malgré une nuit plutôt moyenne et quelques courbatures, je suis allé au Col de Marmare, situé en contrebas du Chioula, mais cette fois je suis passé versant Nord ! Il faisait froid ! Après les 19° de la veille, le thermomètre avait chuté à 9° à Ax-les-Thermes et le panneau au sommet du Col du Chioula à l'abri donnait 3° ! Sur la route très ombragée et humide du Col de Marmare, la neige à fait son apparition dès 1200 mètres et les derniers 500 mètres se font même avec 15cm de neige de chaque côté de la route. Ambiance sympa thumbup.gif La remontée vers le Chioula était du même acabit, sur les versant qui ne voient pas le soleil, 15cm de neige inégaux.

Retour par là-bas dans un mois !

Record de 2016 = 1450 mètres.

Chapeau ! Ces coins font rêver.

Dans un mois, ça va faire un Tour de Romandie de très haut niveau alors ha ha ha shifty.gif?

A+++ !

Sagan qui s'impose enfin a Gand Wewelgem, mais on déplore malheureusement le décès d'Antoine Demoitié écrasé par une moto alors qu'il venait de chuter, il va falloir changer les choses car il y a bien trop de motos sur les courses cyclistes (en enlevant ceux de la gendarmerie bien sur)

Horrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Malheureusement ça rappelle que le vélo peut être un sport dangereux, autant en course qu'à l'entraînement. De plus en plus de monde sur les routes et des conducteurs de plus en plus énervés... Comme je dis souvent, on sera plus tranquille sur les routes quand le gasoil sera à 4€/L !!

Sagan renoue enfin avec la victoire. Avec Pinot au critérium international et Quintana en Catalogne mes chouchous sont en forme!!! Maintenant rdv dimanche pour le tour des Flandres (je m'aventurerais pas à le prononcer en flamand lol )

De mon côté j'ai 2500km depuis le début de l'année avec une altitude max de 1320m dans le massif du Montseny (entre Barcelone et Gérone).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Triste week-end pour le cyclisme, cependant de très beau résultat francais. Démare, Pinot, Barder ont fait d’excellents résultats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Malheureusement ça rappelle que le vélo peut être un sport dangereux, autant en course qu'à l'entraînement. De plus en plus de monde sur les routes et des conducteurs de plus en plus énervés... Comme je dis souvent, on sera plus tranquille sur les routes quand le gasoil sera à 4€/L !

Sagan renoue enfin avec la victoire. Avec Pinot au critérium international et Quintana en Catalogne mes chouchous sont en forme! Maintenant rdv dimanche pour le tour des Flandres (je m'aventurerais pas à le prononcer en flamand lol )

De mon côté j'ai 2500km depuis le début de l'année avec une altitude max de 1320m dans le massif du Montseny (entre Barcelone et Gérone).

RONDE VAN VLAANDEREN biggrin.pngthumbup.gifthumbup.gif

Je ne compte pas mes kilomètres, mais quoi qu'il en soit je suis bien plus forme que les années précédentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

RONDE VAN VLAANDEREN biggrin.pngthumbup.gifthumbup.gif

Je ne compte pas mes kilomètres, mais quoi qu'il en soit je suis bien plus forme que les années précédentes !

C'est toujours mieux que le Ronde van Frankrijk (Tour de France) shifty.gif

Beau temps a prévoir sur cette course, par contre Roubaix au vu des tendances risque d'être humide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

C'est toujours mieux que le Ronde van Frankrijk (Tour de France) shifty.gif

Beau temps a prévoir sur cette course, par contre Roubaix au vu des tendances risque d'être humide wink.png

Oui humide et carrément frais même je dirais whistling.gif

Week- end Tour des Flandres, je paris sur le grand Fabian Cancellara pour une fin de carrière en apothéose et le doublé à Roubaix tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Critérium en vu cette année, quel parcours ! Le prologue de 3.9km à 9.7% ont fait difficilement mieux dans l'originalité, le reste du parcours est très intéressant avec plusieurs "arrivée au sommet". Avec Froome, Contador, Aru, Porte et j'en passe ce sera un vrai mini Tour de France à 1 mois environs du grand départ au Mont-Saint-Michel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Oui le parcours du Dauphiné est grandiose cette année ! J'aime beaucoup les étapes indécises comme celles de Chalmalzel ou encore Super Dévoluy !

Et ce prologue sous forme de "mur" je pensais pas qu'ASO avait les cojones de servir ce genre de choses tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Comme dans Paris-Nice qui s'était contenté d'un petit passage à 450 m d'altitude sous La Chapelle-Villars et Chuyer, ASO ose encore "tangenter" les Monts du Pilat. Comme ils ne souhaitaient pas que le suspense soit tué dès le début par un doublé Sky, on peut cependant comprendre qu'ils aient choisi de contouner ma cordillère et se consacrer au menu fretin : Monts du Lyonnais, Chalmazel, Drôme des collines. Pas d'ambition, je vous dis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. 

 

Cela dit, Montfaucon-en-Velay et St Bonnet-le-Froid c'est pas si loin et faisait dans le temps partie des confins de mon espace vital, le Grand Pilatdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Assez dépaysant les gelées blanches en plein été dans la forêt aux environs du Col de la Charousse et les cheminées qui fument parfois dès le 15 août...

 

Sinon, record d'altitude 2016 pulvérisé hier à Toulouse par un magnifique soleil de printemps : 200 m (sommets de la Côte Pavée, Toulouse)_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Quel Paris Roubaix, course fantastique a suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bien vrai ! un des meilleurs de la décennie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Le vainqueur n'est certes pas une légende, mais c'est généralement ce qui écrit la légende default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Bravo à Hayman qui a toujours été présent sur cette course, placé mais jamais gagnant ! Jusqu'a aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah impensable, je l'ai raté ! Et pire je lâche le Replay au bout de 5 minutes pour mes habituels émissions de Franck Ferrand. Ce soir, un passionnant numéro consacré au fidèle Axel de Fersen ! Bref, la saison IC est part maldefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

Tout de même, ce midi petit contre la montre sur le VTT pour arriver avant la fermeture... de la pharmacie. Non ce n'est pas une caricaturedefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />.

 

Cela dit, dès demain ou après-demain, j'irais payer mon loyer en ville en tutoyant des sommets au-delà de 115 m.

 

Sinon, j'ai vu les Pyrénées lundi. Les ci-devant comtés de Foix et vicomtés de Couserans sont toujours aussi magnifiques en cette saison (le débourrage n'avait pas encore commencé).

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Elles sont belles depuis Toulouse les Pyrénées aussi ! default_rolleyes.gif (Surtout depuis hier)

 

Encore une semaine avant que je retourne dans ma chère Ariège pour tutoyer de nouveaux sommets default_cool.png En attendant, une belle sortie de 55km en mode "classique ardennaise" aujourd'hui, sous un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut !!! 

 

Décidément, cher confrère, nous ne vivons pas dans le même "pays" car en Orléanais c'était encore de la pluie et du gris, très gris. 

Cela dit, ce type de temps ne me dérange pas du tout. Après, c'est sûr que la belle lumière du soleil de printemps transfigure les paysages... 

 

Sinon, de nouvelles bases de vélo en perspective puisque mes parents vont peut-être bientôt quitter leurs terres ancestrales pilatoises pour se rapprocher de ma soeur sur les causses du Quercy. 

Quant à moi, je m'active pour essayer de quitter l'Orléanais d'ici l'automne...  Orléanais aux reliefs et paysages il est vrai peu palpitants mais abritant du beau patrimoine historique. Cela me donne envie d'aller voir l'église carolingienne de la Très Sainte-Trinité à Germigny-des-Prés... 

 

En tout cas, il faudra que j'apprenne à poster des photos depuis d'autres plate-formes car celle d'IC est désormais rempliedefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...