Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Hier victoire de Gasparotto sur l'amstel il a parfaitement géré ça course.  Une chose qui m'a marqué la 4 ème place de Bryan Coquard. Allaphilipes à l'air de retrouver c'est sensations avec une très belle 6 ème place. 

 

Pour ce qui était de Paris-Roubaix ça m'a choqué au début,puis en voyant son passé il a fait des top 10 sur l'enfer du nord. Il a donc juste fait la course parfaite. Il ne suffit pas d'être le meilleur en pavé sur cette classique, il faut avoir une part de chance, une expérience hors norme et surtout de la fraîcheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Gasparotto très impressionant dans le Cauberg avec un braquet de mûle ! Gasparotto, Valgren, Colbrelli : je défi quiconque de deviner ce podium avant la course default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

A noter les belles 4eme et 6eme place de Bryan Coquard et Julian Alaphilippe, en plus de la 15 eme place de Warren Barguil !

 

Petit coup de g****e contre les journalistes incompétents de Stade 2. Qui n'ayant aucune idée de la place des français (car le journaliste avait beaucoup travaillé), a préféré dire que le premier français était "assez loin..." (juste 4eme mais bon ce n'est qu'un détail...). Par contre en suivant, ce même journaliste était très fier de nous présenter un grand format sur le dopage mécanique (sur lequel, en revanche, il avait beaucoup travaillé). Bref, mieux vaut décrédibiliser un sport qu'annoncer de bons résultats de nos frenchies, ça fait plus d'audiences et plus de pognon. J'en ai marre du journalisme en carton sur le service public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je trouve que ta formule de journalisme en carton leur va comme un gant. Vive le sévice publicdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> . Mais Dieu que je les aime. 

 

Après j'ai le pressentiment que le dopage mécanique n'est pas du tout une légende. Je trouve le reportage de Stade 2 très instructif, j'aime bien le truc des caméras thermiquesdefault_cool.png.

Une fois de plus les Italiens semblent avoir été pionniers : chapeau, chapeau !

En plus, on entend T. Adam derrière Cancellara dans le Pattersberg et C. Vasseur sur Froome (j'adore l'imiter lui !!!). 

Mon père m'avait dit dans le Ventoux 2013 sur Froome : "on dirait qu'il a un vélo électrique"...

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il y a 12 heures, Veranne a dit :

Je trouve que ta formule de journalisme en carton leur va comme un gant. Vive le sévice publicdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> . Mais Dieu que je les aime. 

 

Après j'ai le pressentiment que le dopage mécanique n'est pas du tout une légende. Je trouve le reportage de Stade 2 très instructif, j'aime bien le truc des caméras thermiquesdefault_cool.png.

Une fois de plus les Italiens semblent avoir été pionniers : chapeau, chapeau !

En plus, on entend T. Adam derrière Cancellara dans le Pattersberg et C. Vasseur sur Froome (j'adore l'imiter lui !!!). 

Mon père m'avait dit dans le Ventoux 2013 sur Froome : "on dirait qu'il a un vélo électrique"...

 

 

 

 

 

 

 

Oui je ne dis pas que le dopage mécanique est une lubie et même si je n'ai pas vu le reportage j'ai vu le morceau concernant les caméras thermiques ! Mais je trouve seulement dommage que l'on occulte les résultats d'un sport (qui sont quand même le plus important, et ils se doivent de les donner correctement) pour uniquement parler du revers de la médaille en grand format.

 

Sur quel coureur des Strade Bianche a été prise l'image thermique où l'on voit une anomalie de chaleur au niveau de la cassette arrière d'ailleurs ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon en attendant changeons de sujet, laissons cette affaire suivre, les coupables tomberont...

 

Valverde gagne devant Allaphilippe encore une fois, Valverde entre dans l'histoire de la flèche Wallonne!

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien Liége ce week-end...  Avec un éclair Français Allaphilippe en costaud, un Bardet en forme ou un grand Barguil qui fait deux top 10 sur l'amstel et La Fléche... Ou un coup d'éclair de Gallopin comme il en a deja eu dans le passé sur Paris-Nice ou le Tour de France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Franchement j'avais le coeur qui battait, moi qui me surprend a être un grand fanatique de Julian Alaphilippe depuis l'an dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> (je suis pas quelqu'un qui est facilement "fan" de quelque chose ou quelqu'un).

Je suis vraiment dégoûté qu'il n'ait pas pu passer Valverde. En tout cas il a parfaitement couru et c'est encourageant pour Liège. Cependant, attention le temps sera froid sur la doyenne avec pluie et éventuellement neige sur les coteaux pour les coureurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 20/4/2016 à 19:43, MidiPyrGeo a dit :

Cependant, attention le temps sera froid sur la doyenne avec pluie et éventuellement neige sur les coteaux pour les coureurs !

 

ça va être limite pour une course cycliste!

 

571c92cde5132_carte.jpg

 

CARTE.jpg

 

EDIT: ah oui ben d'ailleurs:

 

11:23

Les chutes de neige ont conduit les organisateurs à modifier le parcours à partir du km 45, où le pêloton mettra le cap au sud, pour rejoindre l'itinéraire initial au km 75, soit au pied de la côte de La Roche-en-Ardenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Liege-Bastogne-Liege va être épique avec ces conditions glaciales. Cela rappelle la dernière victoire français. C'est peut -être un signe...Quelques phrases des coureurs par rapport au condition:

La phrase Kwiatowski est particulièrement poignante. N'oublions pas que lors de la dernière victoire française de Bernard Hinault, les conditions ont provoqués l'arrivée, seulement, d’une quarantaine de coureur.

Richie Porte : « Le but, ce sera de finir ! »

Tony Gallopin : « Un gros point d'interrogation »

Michal Kwiatkowski : « Je vais m'attendre au pire »

 

 

Vincenzo Nibali : « Je risque d'être un peu juste »

 

 

Dan Martin : « Intéressant, si les conditions sont mauvaises »

 

 

13:46

Quelques flocons tombent sur le peloton, mais la route reste praticable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

La référence restera LBL 1980 avec seulement 21 coureurs à l'arrivée après une course très difficile sous la neige et la pluie froide. Hinault aurait gardé depuis des insensibilités à plusieurs orteils mais conquis sans doute la plus belle victoire de classique de sa carrière.

 

Bon ce léger escamotage du parcours n'est pas un drame. Je ne sais pas si c'est justifié dans le cas présent mais de nos jours on suspend très vite les courses cyclistes comme on a pu le voir il y a peu avec Tyrréno et l'étape du Mont Brouilly de Paris-Nice. De moindre importance que les oreillettes et que l'homogénisation des niveaux des équipiers qui pèsent désormais beaucoup plus dans le final pour assister leurs leaders, c'est quand même un facteur stérilisant de plus. Voilà pourquoi j'aime tant les attaques de loin qui étaient l'essence du cyclisme d'avant 90. Hampsten n'aurait jamais gagné le Giro 88 s'il n'y avait pas eu l'étape neigeuse du Gavia. Nombre de ses rivaux comme Delgado et Bernard avaient craqué moralement à cause du froid et du blizzard dans la descente tandis qu'Hampsten et surtout Breukink avaient su aller au bout de leurs souffrances pour creuser des écarts quasi définitifs (4 à 5 min.) sur leurs rivaux. Pour tous ceux qui l'ont pratiqué, c'est aussi ça le cyclisme.

 

Sinon, pour l'avoir parcourue dans sa partie sud, j'ai trouvé la province de Liège absolument magnifique. J'ai même déjà dormi à Huy... sans jamais voir le fameur mur ! 

Vive la Belgique et surtout les Belgesdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Assez déçu de cette édition 2016 de ce qui sur le papier reste ma course préférée. Paris-Roubaix recèle quand même plus de surprises et rebondissements.

 

Alexandre va être content pour la Skydefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Agréablement surpris du podium mais bon les français pas au top Bardet à  tenter, Barguil belle place, pas vu Gallopin, et pour Julian il n'a pas aimé le froid je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Rien a avoir avec les flandriennes, ces ardennaises ont été une purge, et même au final la Flèche Brabançonne (le mercredi avant l'Amstel) était la course la plus sympa a suivre, ceci dit pas mal de belles surprises avec Gasparotto, Barguil, Poels, on a vu d'autres visages que ceux qu'on voit d'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour a tous !

Excusez mon absence j'étais en Ariège default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Liege Bastogne Liege a été une purge ! 0 attaques avant cette côte pavée (qui d'ailleurs ne m'a pas plu tant que ça, je trouve que ça dénature le parcours...)

Sans commentaires sur la victoire de Poels, il a bien joué le coup mais je suis très déçu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Sinon j'ai profité de mon séjour à Ax-les-Thermes pour faire l'ascension de tout les cols du coin ! Ax 3 Domaines (où j'ai d'ailleurs battu mon record avec 41 minutes), Col du Chioula toujours aussi facile, Col de Marmare et hiet j'ai tenté l'aventure jusqu'au Col de Pailhères pour accrocher mon premier 2000m de l'année. Hélas, je n'ai pu arriver qu'a 1995m les 600 derniers mètres d'ascension étant bloqués par la neige ! Tant pis ce n'est que partie remise ! Dommage j'allais là aussi battre mon record puisque j'en étais à 1h23 d'ascension à 600 mètres du col default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Je posterais 2 photos ce soir prise là-haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

EDIT : Voici les photos du Col de Pailhères sous un grand soleil mais à peine 2-3 degrés !

 

20160426153512.jpg

 

 

20160426153519.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Magnifique !

On est loin de la foule du mois de juillet et de la Caravane du Tour de France. Les Pyrénées au printemps, ça se mérite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il y a 14 heures, Veranne a dit :

Magnifique !

On est loin de la foule du mois de juillet et de la Caravane du Tour de France. Les Pyrénées au printemps, ça se mérite !

Bien dommage que la qualité smartphone soit vraiment pas top... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut à toi Jérôme !

 

En effet il s'agit bien du Pic du Tarbesou (culminant à 2364 mètres) sur la première photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Victoire de Quintana veut le toue le Romandi, un froom transparent....

Par contre une belle place de Pinot qui maintenant dans le top 5 au général. On verra si c'est progrès en chrono ce confirme aujourd'hui. Avant l'étape reine ce week end. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Quelle performance de Pinot 1er du CLM!!!! Il bat froom, Dumoulin, jungels... Il n'est plus qu'à 25 secondes de Quintana, sachant qu'il a dit :  que jeudi il n'avait pas de bonne jambe. Espéront que sur l'étape reine de demain, il est de bonnes jambes pour rivaliser avec Quintana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Gugo fait attention à ton orthographe s'il te plait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> , c'est compliqué de comprendre le sens de tes deux derniers messages :')

 

Pinot, il a fait de sacré progrès en CLM, faut espérer que ce soit le cas pour les descentes également x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En effet c'est assez grandiose ce que vient de nous faire Pinot sur ce Contre la Montre. Reste plus qu'a tout donner sur l'étape de Villars sur Ollon pour tenter d'aller remporter l'épreuve, ce qui ne sera pas facile avec des Quintana, Zakarin etc en face.

Petite parenthèse Tour du Yorkshire avec une belle victoire de Dylan Groenewegen, le jeune sprinteur néerlandais. Il a de l'avenir celui-là (autant pour les sprints que pour certaines classiques pavés comme Paris-Roubaix, Kuurne-Bruxelles-Kuurne ou Gand Wevelgem).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Allez, histoire de troller un peu en 3 minutes avant mon arrivée dans le Pilat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />: 

 

Tout le monde est au top !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

HAHAHA en tout cas c'est pas en ce 1er Mai que tu pourras monter dans les Monts du Pilat, sereinement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Avec un vingtaine de centimètres à la Croix de Chaubouret, je crois que la route doit être un peu difficile sans les pneus neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, j'ai décidé de soutenir la Sky et de m'en inspirer pour ma vie quotidienne. Vive les oreillettes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />!!!! 

 

Le Pilat recèle en effet bien des surprises même si l'enneigement y est la plupart du temps beaucoup plus faible à altitude égale que dans les Préalpes.

Mes parents habitent à moins de 5 km à vol d'oiseau du Crêt de l'Oeillon mais à seulement 645 m d'altitude. Du coup, pour l'enneigement, c'est un autre monde. Ce matin, à peine un saupoudrage vite fondu. Durant le retour d'est de mi-avril 2012, ça avait été aussi très net avec l'essentiel passé en pluies diluviennes par 2°C alors que sur les Crêts, il y avait un mètre de neige. 

 

J'arrive dans la Loire sans doute mardi voire mercredi le temps de rédiger quelques lettres de motivation...

Au programme, de nouveau la montée de Fourvière avec les diplodocus mais cette fois par les pavés de la montée du Gourguillondefault_dry.png...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...