Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pendant ce temps sur Twitter, Filippo Pozzato fait son coming out sans aucune pression default_tongue_smilie.gif

pozzato.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Le 29/5/2016 à 10:04, MidiPyrGeo a dit :

Sinon je pense que je vais commencer à me replonger dans le bain du règlement de la saison IC et voir si je peux proposer la mise en place de quelque chose pour le début du Dauphiné Dimanche prochain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Pas de balise '"j'adore" sur IC mais là...default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. J'aime bien l'idée de tirer le meilleur profit d'un règlement créé par ses "associés"... Bonne chance dans ta réflexion. 

 

Sinon je reviens de Tübingen avec mon père. Aussi beau et paisible que Freiburg. Et j'ai l'impression que la plupart des villes allemandes sont ainsi. On est pas si largués que ça sur l'aménagement des centres des grandes villes où on fait presque aussi bien voire parfois mieux que nos amis allemands. Mais alors sur les villes moyennes et leurs périphéries, on est complètement largués avec nos centres commerciaux géants qui tuent les trois quarts du commerce de ville et nos zones d'activités périphériques avec leurs bâtiments en taule posés sur un océans d'espaces verts bêtement perdus ou de parkingsdefault_dry.png... J'ai honte !

Sinon beaucoup de cyclistes à Tübingen, ville universitaire à la fois très paisible et vivante. L'anti-Barcelone en quelque sorte. Très dépaysant. J'espère poster des photos d'ici 2 jours.

 

Plein d'inondations dans le Loiret mais on a géré ça assez facilement mis à part un petit bouchon sur la Tangentielle à hauteur de Mardié qu'on a vu venir trop tard... Le Loing sur la rocade de Montargis était assez impressionnant (large ET haut). Il se passe donc parfois des choses dans le Loiret !!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon j'ai profité de la matinée pour me remémorer le règlement de base de la saison de cyclisme IC !

 

Commencer par le Dauphiné serait intéressant. Concernant la durée de la course, je songeais à la finir le 20 Juin ? Je propose cette date car les championnats de France de Cyclisme sur Route se déroulent entre le 23 et 26 et je trouve que ça serait pas mal de se les disputer, ça permettrait à l'un d'entre nous d'arborer un magnifique maillot bleu-blanc-rouge pendant un an default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Si la date du 20 Juin est retenue pour le Dauphiné, je propose des étapes de 5 jours ! La première : une étape de plaine avec un sprint intermédiaire et une côte de 3eme catégorie qui se déroulerait du 5 au 10 Juin. Ensuite une deuxième étape vallonnée du 10 au 15 avec toujours un sprint intermédiaire et disons une ascension de 2eme catégorie. Enfin une 3eme étape du 15 au 20 Juin, avec un col de 1ere catégorie (on garde les HC pour les Grands Tours) et un sprint intermédiaire. 

 

Cependant, j'ai songé à revoir le système d'attribution des points et du calcul des temps pour éviter des écarts énormes et irratrapables pour certains ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Pour le classement du meilleur grimpeur

j'ai trois solutions :

 

Soit on divise le dénivelé d'une sortie par la catégorie de la côte (donc par exemple pour une côte de 3eme catégorie si un participant fait une sortie avec altitude mini : 85m et altitude max : 221m, on fait 221-85 = 136m de dénivelé, et 136/3 = 45.3, ce qui lui octroierait 45.3 points au maillot a pois) ---> Pénalisant pour les habitants de la plaine.

Soit on attribue des points arbitraires selon la catégorie de la côte : c'est à dire par exemple pour la cote de 3eme catégorie celui ayant réalisé le dénivelé le plus élevé se voit attribuer 5 points, le second 3 et le troisième 1 (l'attribution de points augmente avec la catégorie de l'ascension).

Soit on garde le vieux système 1m de dénivelé = 1 point.

 

Pour le classement du maillot vert

:

Soit on garde le système 1m=1pt

Soit on fait système de points arbitraires comme pour le maillot à pois.

 

Pour le maillot jaune

:

On conserve le système 1m=1s (donc si quelqu'un fait 240m d'altitude max et un autre 180m : 240m = 240 secondes = 4' et 180m = 180 secondes = 3'. Le participant ayant enregistré 240m d'alt max aurait donc 1 minute d'avance sur son adversaire à la fin de l'étape) -> Le coureur enregistrant l'altitude la plus haute remporterait donc l'étape.

 

J'ai cherché une autre façon de faire, mais sans succès. D'autant plus que si on se met à essayer des combinaisons ça devient vite trop compliqué.

 

A la fin de chaque étape, le classement général est ré-actualisé en cumulant les temps (comme pour n'importe quelle course cycliste professionnelle par étapes).

 

Voilà, ça serait bien que vous donnez votre avis et qu'on fasse un choix sur les classements concernant le maillot a pois et maillot vert avant la fin de la première étape (donc le 10 Juin), afin que je puisse faire les calculs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

L'éventualité de l'ouverture d'un sujet à part entière dans le topic "Convivialités" pour plus de visibilité avait été évoqué par Veranne il y a de cela fort longtemps, à vous aussi de déterminer si vous en voyez l'utilité ou non ! 

 

On se retrouve demain pour l'ouverture en retard de la saison IC et la première course : Le Critérium du Dauphiné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

De toute façon en prenant que l'altitude pour chacun des 3 maillots c'est évident que les rouleurs de plaine sont pénalisés. Il faudrait trouver le moyen d'utiliser d'autres paramètres comme la distance parcourue, la vitesse moyenne, la vitesse max, le dénivelé total... Il existe maintenant des applications permettant d'avoir toutes ces données grâce à un smartphone. Personnellement, j'utilise Strava qui fonctionne un peu comme un réseau social du sport et ça permet aux followers de voir la progression de chacun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

En tout cas, je serai présent pour le Dauphiné d'IC qui attaque demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Whatever vous choisirez, j'over-likerai, je fondoferai. Aucun smiley ne sera assez fort pour décrire comment j'adoore (rime pauvre)default_laugh.png

 

J'attends la confirmation du barème. Ca ne me dérange pas du tout d'avoir un barème défavorable car quelle belle allégorie pour les forçats de la route d'Orléans : des km, du vent, des maths un relief insipide et des chutes... pour avoir rien à la findefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />.

 

Bref, tout ça nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire car j'ai une négo en cours avec Europcar et Sky pour partir d'icidefault_cool.png.

 

Etant donné que c'est toi qui a bossé, je te laisse ma voix pour le vote comme ça ta motion ne sera pas minoritaire lors du XXVIème congrès qui fera de toi l'Incorruptible de l'UCIc (Union cycliste info climat). A choisir dans tes solutions, la plus équitable (et celle pour laquelle j'avais optée l'an dernier) était d'attribuer des points en fonction des catégories de côte de l'étape du jour. Le plus haut dénivelé prenant 5 pts, le 2ème 3 pts... Après, comme le dit notre campionissimo, ça reste pénalisant pour les habitants des plaines. Ca ne me gêne pas plus que ça pour une épreuve de montagne comme le Dauphiné. A nous de construire des barèmes adaptés pour les flandriennes, pour les ardennaises, non ? Mais bien sûr si on peut faire une "synthèse" entre vos propositions...

 

Sinon mais bien sûr qu'il faut un sujet à part entière pour nos concours. Il faudrait même un forum et une chaîne de TV dédiéedefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

5 juin, c'est une excellente date. JM Keynes et JA Schumpeter fêtant leurs 133 ans, on pourrait même imaginer des questions de théorie économique en plein milieu en mode biathlondefault_rolleyes.gif...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il y a 11 heures, jeb04 a dit :

De toute façon en prenant que l'altitude pour chacun des 3 maillots c'est évident que les rouleurs de plaine sont pénalisés. Il faudrait trouver le moyen d'utiliser d'autres paramètres comme la distance parcourue, la vitesse moyenne, la vitesse max, le dénivelé total... Il existe maintenant des applications permettant d'avoir toutes ces données grâce à un smartphone. Personnellement, j'utilise Strava qui fonctionne un peu comme un réseau social du sport et ça permet aux followers de voir la progression de chacun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

En tout cas, je serai présent pour le Dauphiné d'IC qui attaque demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Oui mais le problème, c'est que certains n'ont peut-être pas le temps de faire de longue distances, ou pas les capacités de rouler à une vitesse moyenne élevée.

Toutefois, en guise de test sur ce Dauphiné on peut pourquoi pas, notamment pour le maillot jaune, tenter une combinaison entre la vitesse moyenne et la distance parcourue mais pour le coup ce sont les habitants de la montagne qui vont être sacrément désavantagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Et à ce jeu là tu risques d'écrabouiller tout le monde default_laugh.png Ou alors on s'appuie uniquement sur la distance parcourue pour commencer...

En tout cas je me suis mis moi aussi à Strava depuis 3 mois maintenant ^^

 

Du coup, pour le maillot vert on va choisir un système de point arbitraire, la bataille n'en sera que plus belle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

S'agissant du maillot à pois, points arbitraires aussi. On fait avec le dénivelé pour ce Duaphiné, (on pourra éventuellement transvaser le système d'altitude la plus haute si on trouve un système différent sur le classement général) (pour bien faire il aurait fallu le dénivelé total mais tout le monde n'a peut-être pas le matériel pour en disposer en un coup d'oeil -> On mettra peut-être ce système en place sur le Tour de France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> )

 

Bon donc PETIT RÉSUMÉ de ce qui est acté et de ce qui ne l'est pas pour l'épreuve du Dauphiné :

- Les motions validées :

1) Le classement du maillot vert de meilleur sprinteur : se base sur l'altitude minimale (pour l'instant on fait comme ça) avec attribution de points arbitraires (voir barèmes plus bas).

2) Le classement du maillot à pois de meilleur grimpeur : se base sur le dénivelé (alt. max - alt. min) avec également attribution de points arbitraires évoluant en fonction de la catégorie de la côte.

 

- Les motions encore en suspens :

1) Le classement du maillot jaune (et donc aussi du maillot blanc) : système d'altitude max OU kilométrage OU combinaison kilométrage/vitesse moyenne OU autre proposition (logiquement ce classement devrait prendre en compte le kilométrage, la vitesse moyenne ainsi que le dénivelé : seulement ça risque de devenir compliqué d'autant plus que je suis pas un matheux _tongue_smilie.gif).

 

Si @Jerome743 @imaginee @Xav09 qui sont les principaux intervenants de la saison passée (avec Veranne, Jeb et moi) et même tous les autres passant sur ce topic et souhaitant participer pouvaient prendre part au débat et donner un avis ça m'intéresse !

Disons que si le 09 Juin aucune solution n'a été trouvé on gardera par défaut pour ce Dauphiné le système d'altitude max pour le maillot jaune !

 

Barèmes de points pour la 1ere étape (de plaine) de ce Dauphiné qui se déroule jusqu'au 10 Juin :

 

Sprint intermédiaire

(je me base sur un peloton de 6 coureurs pour l'instant) basé je le rappelle sur l'altitude la plus basse enregistrée sur nos sorties :

1er) 10 pts

2eme) 8 pts

3eme) 6 pts

4eme) 4 pts

5eme) 2 pts

6eme) 1pts

 

Côte de 3eme catégorie

basé je le rappelle sur le dénivelé (alt. max - alt. min) de nos sorties vélo : 3 cyclistes classés

1er) 5 pts

2eme) 3 pts

3eme) 1 pts

 

Le départ du Dauphiné est officiellement donné ! A vos vélos et bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Comme pour Delgado au Prologue du TDF 89, c'est la panique , je ne suis pas sur la rampe de départ.

Roue avant à plat pour la 2ème fois en 3 jours, j'ai dû mal changer ma chambre. D'ici au 9, je vais vous impressionner par des perf  mirobolantes aux alentours des 116 m d'altitudedefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Me concernant c'est un départ tout ce qu'il y a de plus correct avec un petit 43km mais en enchaînant les raidards dépassant allègrement les 15% sur des routes de campagnes en piteux état default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> . Alt. min : 143m

 Alt. max : 267m

  vitesse moyenne : 26.6 km/h

 

 

Concernant le véritable Dauphiné, celui des pros, Alberto Contador s'impose devant Richie Porte et Chris Froome 

default_whistling.gif Julian Alaphilippe termine à une magnifique 5eme place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Un fake signé France TV :

Adam : "Oh en voilà un qui nous a régalé, Chapeau Monsieur Richie Porte, merci pour le spectacle, merci !!!!". "Christopher Froome battu ! Julian Alaphilippe battu ! Tom Dumoulin battu ! Fabio Aru battu ! Arnaud Démarre battu ! , Péterre default_rolleyes.gifSagan battu ! Michael Matthews battu !"

Jalabert : "Oui, Thierry, attendez c'est normal c'est un contre-la-montre en côte, c'est pas une arrivée pour Matthews et Sagan, ça monte trop pour eux"

Adam : "Ouais mais quand même, on doit être déçu du côté du Team Orica Greenedge default_laugh.png

Holtz  : "Richie reste aux portes du maillot jaune, le champion australien termine 2ème car aujourd'hui c'est le Pistolero qui avait visé juste. Contador est en jaune, sous le soleil des Gets avec 6 secondes d'avance sur le coureur australien. Le britannique Christopher Froome grimace mais il ne termine que 3ème"

 

Fake d'anticipation

Jalabert (dans 3 jours) : "Il est pas bien Richie Porte, il est passé par la fenêtre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />!" "il faut aller le chercher maintenant Contador, et oui bien sûr il est trop juste, il fallait y aller avant"

Vasseur : "Je suis derrière les hommes de tête, Ben Gastauer me fait une forte impression, je crois que c'est lui qui va gagner Thierry"

Adam : "attendez Cédric je vous coupe mais derrière Voet Poels a accéléré"

Jalabert : "ils sont plus que deux en tête !"

Adam : "Attaque de Froome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" "Contador en difficulté !!!!!!"

Vasseur : "C'est incroyable mais regardez Thierry, Chris Froome est en train de revenir sur les hommes de tête, il a bouché un écart de 2 minutes en 1500 m"

 

Bref :

FORZA FROOME ! FORZA POELS !

FORZA NARZTdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> (oui je sais c'est pas terrible..)

FORZA PATERO (bon tant qu'à faire une aussi pour les hispanistes !)

 

Allez Gugo, Xav, Jérôme, Sylvain, Bastien, venez participer à notre course de bolosse avec tous ceux qui veulent bien sûr !

Vincent, fais-nous l'honneur de gagner grâce aux sommets pilatois en faisant des déclarations tonitruantes entre deux matchs des footeuxdefault_cool.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça serait avec plaisir évidemment mais la prépa ça prend beaucoup de temps. Je verrai si je peux faire une sortie le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit :

Ça serait avec plaisir évidemment mais la prépa ça prend beaucoup de temps. Je verrai si je peux faire une sortie le week-end prochain.

 

Attention à Cirrus il va être frais pour le Tour de France au mois de Juillet default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut! Bon désolé, à l'image des 2 derniers mois, 0km ce week-end... Peut-être le we prochain!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

il y a 3 minutes, MidiPyrGeo a dit :

 

Attention à Cirrus il va être frais pour le Tour de France au mois de Juillet default_cool.png

 

Lol on dirait du Adam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

il y a 38 minutes, Cirrus 27 a dit :

Ça serait avec plaisir évidemment mais la prépa ça prend beaucoup de temps. Je verrai si je peux faire une sortie le week-end prochain.

On va pas te faire rater ta prépa pour un top 4 au Dauphiné IC quand mêmedefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />. 

Quant à Jérôme, attention, c'est un client, il a remporté le championnat du monde et le Giro l'an dernier. Il a la pancarte !  (Jalabert)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La saison IC passe bien évidemment après les obligations professionnelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Avec déjà deux forfaits, nous ne sommes plus que 3 avec Jeb et Veranne à se disputer cette première étape du Dauphiné default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ben du coup, on peut en profiter pour faire un barème spécial pour ceux qui font une étape et pas l'autre, comme on l'avait fait au TDF ?

Autrement dit, imaginons que Jérôme ne fasse pas de vélo jusqu'à jeudi, il inscrirait donc 0 m, ce qui fait que je lui prendrais environ 2 minutes avec le 120 m que je compte faire.. qu'il pourra me reprendre dès ce WE en faisant même un petit 400 m ! 

 

Comme ça, ceux qui ont des contraintes peuvent quand même participer et gagner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bien sûr ça va de soi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Par contre il n'inscrira pas 0m au maillot vert sinon il va prendre la tête en ayant pas roulé _tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En compet ce dimanche dans les Alpes de Haute Provence.

22km entre 536

et 738m

. Vitesse moyenne : 38,8km/h

 

Excellent Veranne tes scènes!! Les commentateurs d'Eurosport en sorte de bonnes de temps en temps aussi (faut bien tuer le temps quand les étapes sont longuettes!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui voilà, les textes sont pas terribles en eux-mêmes mais si on ferme les yeux et qu'on imagine leurs voix, on les voit bien dire ce genre d'inepties.

Pour autant, je pense que nous vivons un âge d'or. Jamais une telle quintessence n'avait été atteinte. Le départ de Gérard Holtz après celui de Paulo la science est un vrai crêve-coeur. 

 

Pour le reste, tu es un sacré sacré numéro Jeb avec ton 38,8 km/h de moyennedefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> !

 

A 19-20 ans, je pensais raisonnablement avoir une carte à jouer au niveau des triathlons courts et vallonnés car j'étais un très bon nageur (8 ans de piscine), un excellent cycliste en côte et un coureur à pied plus qu'honnête avec des petits 16,5 km/h de moyenne sur parcours vallonnés des courses de village, le tout sans entraînement spécifique. Un de mes voisins faisait du triathlon et je me disais "quand t'auras fini tes études, tu te mettras à l'entraînement, tu feras les petits triathlons régionaux et tu joueras la gagne". 

 

Finalement, la vie a pris une autre tournure et je me suis retrouvé il y a 4 ans incapable de monter un escalier et de comprendre des choses basiques. Dieu a décidé que je devais vivre une autre vie, une autre course - une sorte d'Iron man- celle du malade environnemental qui doit comprendre ce qui se passe dans son corps pour guérir avant de pouvoir rendre aux autres ce qu'il a appris. Aujourd'hui, j'ai retrouvé par la grâce d'une supplémentation adaptée une grande énergie et un cognitif très performant alors que sans tout ça, c'est retour à la case départ. Les mois passent et j'assemble de nouvelles pièces grâce à des médecins décriés par la vulgate mais formidablement efficaces. Malheureusement, ils sont américains, allemands mais exceptionnellement français et pratiquement jamais professeurs d'hôpital en CHR. Ca ne plaira pas à nombre de jeunes médecins sortis sans humilité de la Faculté mais l'habit ne fait pas le moine et comme on dit perseverare diabolicum ! Les ondes wifis et 3-4G restent ma cryptonite, l'électrosensibilité est sans doute un de mes derniers hors catégorie. Un jour, les Français comprendront que cette exposition tous azimuts aux technologies sans fil est une catastrophe pour la santé non seulement des électrosensibles mais également la leur, celle de leurs enfants, de leurs voisins... 

 

Bref, je suis content Jeb de voir tes récits de compét car c'est un peu des passions de ma jeunesse que je vois à travers toi ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

On commence petit : 104-107 m sur environ 3,5 km, 4 fois par jour ! Le boulot a déménagé de 2 km mais je continue le vélo pour maintenir les parts modales de la ville.

Cependant, je peux espérer un podium si Jérôme ne monte pas trop haut...

 

Sinon, je suis le vrai Dauphiné en replay et le patron du peloton m'offre un bon de sortie pour la rentrée !

 

A+ les gars

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut! Étape de montagne demain, j'ai bloqué la 2eme partie d'après-midi pour rouler, promis! Probablement ma seule sortie du ic dauphiné. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et tu peux même gagner... si Alex ne va pas dans les Pyrénées ! 

 

Moi, je vais faire un "top 4", comme dirait l'autre (comprendre 4ème). Mais je prends date pour les Championnats du monde et la classique des feuilles mortes où je remporterai mon 1er succèsdefault_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

 

La réplique du jour, tellement typique de Titi. 

Adam : "Laurent, on est bien le 9 juin ?"

Jalabert : "oui, on est le 9 juin"

Adam : "9 juin 1993, c'est l'anniversaire de Guillaume Martin !"

Jalabert : "Pour son anniversaire, il a déraillé"

 

En plus, avec ce sprint remporté par Edvald Bouassennagendefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La première étape du Dauphiné IC se termine ce soir 23:59, si Jérôme enregistre une performance d'ici là (ce qui est prévu ^^) nous serons donc 4 participants à se disputer la victoire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Première coquille de la saison : Je serais absent et sans internet du 17 au 28 Juin (vacances... à la mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Et sans le vélo qui plus est), soit pour la fin de l'étape reine du Dauphiné IC et également pour les championnats de France pour lesquels je devrais déclarer forfait _tongue_smilie.gif. Donc ou un remplaçant prend ma place pour le calcul des résultats, ou alors vous attendez mon retour ! Quoi qu'il en soit il vous faudra déterminer le règlement des championnats de France malgré tout default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bon, on ne fait pas toujours comme on veut, je fais le deuil d'une bonne place dans ce Dauphiné, pas possible de rouler finalement aujourd'hui...default_dry.png

Si Dimanche est valable, j'avais fait un tour dans Poisy, environ 4 km placés entre 500 et 520m d'altitude. A+! default_flowers.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Jérôme en difficulte, Thierry ! 

 

Attaque de Véranne !!!!!!!

Il plafonne, il pédale dans la choucroute, 3 m de dénivelé, c'est trop juste pour le maillot à pois. 

 

104-107 à nouveau avec un petit 3,5 km 2 fois par jour seulement pour aujourd'hui. 

Cependant, la journée n'est pas finie. Il peut tout arriver ! D'ailleurs, peut-être suis-je déjà en route pour une arrivée tonitruante sur le coup des 23 h à Pierre sur Haute à plus de 1600mdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Pas de souci Alex, s'il te faut un commissaire de course pour te remplacer, tu me diras les règles de l'étape et pas de souci, je pourrais.

Moi je serais absent les 27 et 28 juin. Ce WE, j'essaie de trouver un  hébergeur de photo pour en mettre quelques unes.

 

 

Quelle déception : pas de Titi Adam aujourd'hui ! Heureusement, il y a Jalabert et Vasseur. 

EDIT : ah ben la voilà l'attaque de Froome !!! Froome et Porte, on va s'amuser au TDF... "Déja view"... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...