Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C'était pourtant diffusé sur France Télé. Ya le tour de Suisse en ce moment et la route du Sud demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

 

Les infos en ont même pas parlé une seul fois, c'est dingue ! 

Si tu veux tu as le Tour de Suisse tous les jours à 16h sur l'Equipe 21 ! Pierre Latour est leader du général et Barguil est en forme côté français !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

 

Les Alpes du Sud c'est génial et je dis pas ça parce que j'en viens (et j'espère y retourner sous peu). Col du Noyer magnifique surtout du côté du Dévoluy. J'ai eu l'occasion de le faire mais dans l'autre sens (plus facile) par rapport au Dauphiné. La descente n'était d'ailleurs pas assez technique pour tenter de refaire le coup de Pra Loup.

 

Concernant mes "perfs" du weekend, ben la Picardie c'est vraiment plat et pas intéressant pour le vélo (et je parle même pas du climat!!). Bref, pour ce weekend :

Samedi : 21km entre 48m

et 61m

à 27,7km/h

de moyenne

Dimanche : 10km entre 48m

et 61m

à 29,1km/h

de moyenne (c'est l'échauffement) puis la course 2km entre 50

et 61m

à 33,6km/h

de moyenne (sortie de route dès le premier virage et crevaison, pas l'habitude de la pluie...)

Et bien la voilà ta mutation, ça a l'air comparable avec l'Orléanais tes statsdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Toutefois, cette région restera la région qui a vu naître Thierry Adam. Michel-Ange s'est d'ailleurs inspiré de cet évènement pour sa célèbre fresque de la chapelle Sixtinedefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Je note que tu m'as quand même battu pour les points du sprint intermédiaire.

 

Pour les Alpes du Sud, et plus largement PACA, je veux bien te croire tant l'Aude et les PO sont belles

 

Sinon, j'ai fait un petit crochet pour aller chercher la cote 108 m : 103-108 en 3x4 km puis 1x env. 5 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

Si tu veux tu as le Tour de Suisse tous les jours à 16h sur l'Equipe 21 ! Pierre Latour est leader du général et Barguil est en forme côté français !

 

C'est bon à savoir pour le tour de France, Barguil à de l'espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Si Latour continue un tour de suisse aussi bien que ça, avec très peu d’équipier en montagne c'est sur il sera sélectionnée pour le TDF car pour défendre le maillot, Latour, n'a pas grand monde contrairement à Bardet qui avait du beau monde avec lui au critérium!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Nouvelle perf impressionnante pour l'étape 3 : 104-107 m sur 4 km x 2 entre Olivet et Orléans.

 

Ce matin, petit clm pour arriver à l'heure à une réunion... qui était une heure plus tard. Belle course avec le tram, Chris Froome et Thomas Voeckler étaient en moidefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Il ne manquait plus que la voiture suiveuse et le panneau avec mon nom dessus

Bon j'étais en nage malgré le temps frais !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas le temps de faire les classements de la seconde étape ! Les préparatifs de mes vacances entre amis prennent tout mon temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Du coup si qqun veut bien prendre la relève ça serait cool merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Je place vite fait le règlement de la 3eme étape qui a démarré aujourd'hui :

 

Un col de 1ere catégorie :

1er) 10 points

2eme) 8 pts

3eme) 5 pts

4eme) 2 pts

5eme) 1 pt

 

Sprint intermédiaire comme d'hab ! 

 

Voilà, je serais absent jusqu'au 28 donc pas de perf pour moi sur cette étape, encore désolé de ma piètre qualité d'organisateur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Bonne route à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Mais non t'es un crack ! 

Je ferais ça tranquille ce WE, sauf si quelqu'un d'autre veut le faire bien sûr.

 

A+ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Finalement j'ai pas roulé hier donc je mets mon parcours vélo pour aller bosser.

Mardi et Jeudi 14km (7km A/R) entre 1m

(Vieux Port) et 70m

(maison).

Pas de vélo ce weekend non plus, après la Picardie je pars en Bretagne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

De mon côté 0+ 0 = la tête à toto. Peut-être demain si le temps est de la partie...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

De nouveau 16 km (4x4 km) pour aller au boulot dans Orléans-la Source + 3 km dans Olivet, soit 19 km. min : 103 m (Olivet)- max : 107 m (Olivet)

Je suis très satisfait de m'y tenir car depuis le déménagement de nos bureaux, c'est désormais minimum 16 km de vélo par jour ouvrable. 

 

A signaler une grosse giboulée peu avant 14 h. Moi qui suis programmé pour la pluie et la fraîcheur, j'ai été servi ! D'ailleurs, tous les ans, j'ai souvent le rhume des foins et n'ai éternué que deux fois depuis le début de la saison de mes allergies (mi-mai-début juillet)...  C'est dire si la pluie est fréquente dans l'Orléanais ces temps-ci ! Ca avait été la même chose lors du printemps 2013 très pluvieux à Lugdunumdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas fais de nouvelles sorties... Demain c'est mort avec la pluie, dimanche ça sera pas encore fameux avec en prime beaucoup de tramontane.

Je sens que ma prochaine sortie va se faire la semaine prochaine sur routes plates, comme je vais partir quelques jours en bord de mer (66).

Du coup je pensais être favoris pour le maillot du meilleur grimpeur en étant en Ariège, là ça risque d'être un peu plus compliqué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Un Dauphiné qui est dominé par une série de défaillancesdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

En plus, je vois que beaucoup d'entre vous sont dérangés par le temps frais et pluvieux.

Il y a vraiment une opportunité historique pour aller chercher ma 3ème victoire en cyclisme IC après mes deux victoires d'étape aux Giro IC et TDF IC 2015 mais je crains de servir encore une fois l'une des pires performances du plateau, avec mes sorties de 5 m de dénivelédefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />...  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Env. 16 km : 99 m (Saint-Hilaire-Saint-Mesmin) - 109 m (Olivet, pont de l'A71, Le Donjon). 

Ca risque d'être short pour remporter un quelconque classementdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Edit lundi : 16km, mon petit 104-107 m habituel (4x4 km). J'ai l'impression d'être en vacances sur la côte hollandaise en allant et en rentrant du boulot ! Les collègues se lamentent beaucoup du tempsdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui petit parcours pour moi sur la cote catalane entre 0m et 13m sur 28km. Une temperature de 24°c en bord de mer et 28°c en rentrant dans les terres. Ca change des 16°c de Tx que javais en Ariège ces derniers jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Aujourd'hui c'est le grand jour! Le tour de France démarre et avec la manière de grands risques de bordure car vent de coté à 30km/h de moyenne!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est parti pour le tour de france !! et déjà une chute d'un italien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> avec une échappée de 3 coureurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour résumer ce début de Tour, un Contador pas chanceux avec 2 chutes, un peloton très timide, sauf quand Thomas Voeckler où là, le peloton a essayé de riposter. Des Français bien placés dans le classement Général, avec un Barguil qui peut se faire bien remarquer en montagne. Un Froome déjà 4ème ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon contador/porte/nibali le tour est fini pour eux trop de retard déjà pour gagner.  Sinon nos petits français on bien suivi c'est bien vivement demain.  Aujourd'hui peut être une victoire de Coquard après ça deuxième place pour un demi boyau....

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Barguil, Pinot ont eu du mal sur le col d'Aspin.. 

Une étape, folle, avec un maillot qui s'est glissé dans l'échappé, avec aucune réaction de peloton ! Un bordel avec une échappée à 29 mais où la mésentente était bien présente.  Dans l'Aspin qui est un col de 1ere catégorie, à fait des dégats ! 

Le belge maillot jaune, a bien assuré sa défense. Le plus dingue en ce jour, la flamme rouge qui était par terre à l'arrivé, dégonflé, du jamais vu, avec un movistar blessé. Demain Pau-Bagnère de Luchon, avec le terrible col de Tourmalet et ses 19km d'ascension en HC, et 2 cols de 1ère catégorie derrière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel régal de voir le Tour passer dans ma région de coeur. À l'occasion de cette étape qui passait devant chez mes beaux-parents, ces derniers avaient fait une petite banderole ! 

 

13576640_10208115791991430_4076915862551735128_o.jpg

 

Et demain, le Tourmalet, où j'allais chaque année. Soupirs... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

Quel régal de voir le Tour passer dans ma région de coeur. À l'occasion de cette étape qui passait devant chez mes beaux-parents, ces derniers avaient fait une petite banderole ! 

 

13576640_10208115791991430_4076915862551735128_o.jpg

 

Et demain, le Tourmalet, où j'allais chaque année. Soupirs... 

 

là ça va attaquer, les choses sérieuse ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...