Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 10 minutes, jbaf a dit :

En même temps, il avait prévenu ce matin 😂

 

C'est bien triste. 

Mettre la pression aux autres dans une descente ça coûte rien en énergie quasiment surtout quand t'es le meilleurs en descente du groupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

il y a 35 minutes, gugo a dit :

Bardet  nouveau Quintana

Il sait plus ce que ça veut dire attaquer. Il a pas accéléré dans une seule descente dans ce tour. Alors  que là  ça si prêtait clairement...

Il a oublié qu'on a deux peintres en descente chez sky  et ils sont leaders....

 

Sinon magnifique Alaphilippe 

Froome peintre en descente? Il a mis la misère y a deux ans à Luchon en partant du sommet de Peyresourde, c'est loin d'être un manchot... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

froome n,'est pas un guignol en descente. Le mec il a pédalé à fond il y a 2ans, tout le long de la descente. Je me souviens même que Jalabert était choqué de la descente de Froome.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Pour la course des leaders, tout va se jouer demain pour les grimpeurs et samedi pour les rouleurs encore en course au Classement général.

Demain c'est 3 cols enchaînés dans une étape de 65 bornes ! Un  truc de fou. Si des Fulsgang, Bardet, Landa, Quintana, etc. veulent mettre le feu, c'est demain ou jamais.  Il y a moyen de faire exploser le train SKY dès le début de l'étape. Faudra pas avoir peur de tout perdre si on veut renverser le tour.  Mais franchement, je n'y crois pas. À moins d'un pépin dans une descente + défaillance, ça va être très très difficile de déloger le trio de tête.

Samedi, le CLM verra l'affrontement Thomas/Froome vs Dumoulin. Et, logiquement, ce tour affreusement ennuyeux s'achèvera là.

 

Le problème c'est que les Sky sont au grand complet dans leur formation. Bardet a perdu beaucoup de monde dans son équipe, par exemple.  Les Movistar font un peu plus d'attaques mais ils se regardent et ont laissé filer leur chance dans ce tour. Les Sky ils impriment leur rhytme, même après plusieurs centaines de kilomètres ils ont les jambes, ils te font des attaques foudroyantes en laissant tout le monde derrière. Cette année à la Rosière, ils ont degouté tout le monde.

Cette année le plus dégoutant, c'est que Thomas soit 2e déjà à la fin de la 1ère semaine sans avoir fait une seule étape de montagne. Il avait juste à attendre que Van Avermaet craque en montagne pour prendre le maillot jaune.  Alors, on connait la suite. Une fois que les Sky ont le maillot jaune, le tour est fini. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Demain c'est court mais vraiment horrible. C'est deux cols de 1ère categorie au début mais avec de très longues ascensions.  Puis ce final sur Saint Lary où ils vont avoir 16km à plus de 8%, c'est énorme. 

Il y a pas un moment de plat sur cette étape, va y avoir des dégâts. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, seb93100 a dit :

Froome peintre en descente? Il a mis la misère y a deux ans à Luchon en partant du sommet de Peyresourde, c'est loin d'être un manchot... 

 

il y a 42 minutes, clem34 a dit :

froome n,'est pas un guignol en descente. Le mec il a pédalé à fond il y a 2ans, tout le long de la descente. Je me souviens même que Jalabert était choqué de la descente de Froome.

 

 

Ce n'était pas une descente technique, elle était assez droite avec une route large, de belles courbes et rapide. Il avait mis la misère car derrière ils c'étaient fait surprendre et ils se regardaient tous plus ou moins.

 

Quand on voit ça double chute en 10min lors d'une des étapes de la vuelta 2017 ou bien sa chute sur route humide fin de tour 2016. Sa chute sur faux plat descendant rapide sur le repère du chrono du giro 2018. On va pas dire qu'il fait partis des 20 meilleurs au mondes en descente unh.

Surtout que la double chute lors de la dernière vuelta, lors du tour 2016 c'était justement quand de concurrents faisaient la descente sur une descente technique pour mettre la pression. Ca montre bien des signes de fébrilités sur les descentes techniques…..

 

Et puis au delà de Froome, thomas lui a vraiment un très mauvaise réputation en descente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 52 minutes, clem34 a dit :

Demain c'est court mais vraiment horrible. C'est deux cols de 1ère categorie au début mais avec de très longues ascensions.  Puis ce final sur Saint Lary où ils vont avoir 16km à plus de 8%, c'est énorme. 

Il y a pas un moment de plat sur cette étape, va y avoir des dégâts. 

 

Remarquez, il y a du progrès, ça va nous changer des étapes longues mais vraiment horrible. 😣

Allez courage Dimanche, ce sera fini et on se prendra à espérer que l'année prochaine, ça soit plus intéressant.

 

On a plus de chance de vivre un 1985 bis qu'une étape palpitante....Comme quoi dans la galaxie des passionnées, il y a pire que nous.

Modifié par jbaf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, clem34 a dit :

 

Le problème c'est que les Sky sont au grand complet dans leur formation. Bardet a perdu beaucoup de monde dans son équipe, par exemple.  Les Movistar font un peu plus d'attaques mais ils se regardent et ont laissé filer leur chance dans ce tour. Les Sky ils impriment leur rhytme, même après plusieurs centaines de kilomètres ils ont les jambes, ils te font des attaques foudroyantes en laissant tout le monde derrière. Cette année à la Rosière, ils ont degouté tout le monde.

Cette année le plus dégoutant, c'est que Thomas soit 2e déjà à la fin de la 1ère semaine sans avoir fait une seule étape de montagne. Il avait juste à attendre que Van Avermaet craque en montagne pour prendre le maillot jaune.  Alors, on connait la suite. Une fois que les Sky ont le maillot jaune, le tour est fini. 

 

Il est possible que les SKY fassent 1 et 2 à Saint Lary. Mais s'il doit se passer quelque chose, ce sera demain, à coup sûr. Et, selon les écarts à ce moment-là, vendredi.

Si quelques coureurs bien classés, des Landa, des Bardet, des Roglic ou des Kruijswijk (là j'avoue j'ai fait un copié-collé du nom), décident de dynamiter la course dès le premier col, et même au second, ça m'étonnerait que les équipiers de la SKY suivent bien longtemps, exceptés peut-être Poels et Bernal. Si la Movistar embraye d'emblée, ça peut aussi faire du dégât. On risque de se retrouver avec un petit groupe de leaders très tôt. 65 kms et 3 cols, c'est 2h30 de course pour les meilleurs. De toutes façons, la plupart des gars n'ont rien à perdre. Mais rien ne dit que Froomy ne nous fasse pas un numéro comme au Giro, de manière à reprendre le leadership de la SKY. Et Dumoulin, sur la dernière ascension, une fois qu'il aura mis en route, on peut être assuré qu'il en aura décroché pas mal de la roue. Bref, je vois pas l'étape être escamotée, ça me paraît impossible, par contre, pas impossible non plus que la SKY enfonce le clou...

 

image.png.fb35319876092d44449a484af498d2f9.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

exceptés peut-être Poels et Bernal.

Poels est cramé du giro. Plutôt Kwiato à la vu des dernières étapes ;)

 

L'ordre c'est :

 

-Rowe (qui sera inutile)

-Castrovejo (bas dans le peloton pour le départ type cyclo-cross ce qui est pas top si ça attaque d'entrée)

-Poels

-Kwiato

-Bernal

- les deux leaders 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, gugo a dit :

Poels est cramé du giro. Plutôt Kwiato à la vu des dernières étapes ;)

 

L'ordre c'est :

 

-Rowe (qui sera inutile)

-Castrovejo (bas dans le peloton pour le départ type cyclo-cross ce qui est pas top si ça attaque d'entrée)

-Poels

-Kwiato

-Bernal

- les deux leaders 

 

Oui, Kwiato peut effectivement aller plus loin que Poels. Mais j'ai quand même dans l'idée que Poels s'est réservé pour la troisième semaine - sur le Giro, il faisait une étape sur trois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En tout cas, je me régale plus devant le Giro ou la Vuelta que devant le tour. 

Tout le monde à peur des sky qui désespèrent tout le monde.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, clem34 a dit :

En tout cas, je me régale plus devant le Giro ou la Vuelta que devant le tour. 

Tout le monde à peur des sky qui désespèrent tout le monde.

 

Tout à fait d'accord sur l'intérêt du Giro (et de la Vuelta dans une moindre mesure). Malheureusement, ça fait plusieurs années que c'est comme ça. Bon, faut dire aussi qu'au Giro, y'a TiboPino, alors forcément, quand l'idole est sur les routes hein ! (je suis le premier à être fan et à perdre toute objectivité :)

 

Sinon,  je sens bien une fin de tour assez spectaculaire.


Aujourd'hui on est un peu dans l'inconnu. L'étape de Sestrières 96 ne constitue pas une référence très utile parce qu'elle avait été raccourcie (un gros sprint de 42 kms je crois, d'où l'on avait viré deux cols à cause des conditions météo) - les coureurs n'avaient pas géré leur forme en conséquence, contrairement à cette année, où l'on sent bien que du côté des leaders, chacun s'est ménagé en vue de cette épreuve.
Pour les "purs" grimpeurs, ceux qui ne brilleront pas en CLM jeudi, les carottes sont déjà cuites. Pour monter sur le podium, il faudrait faire un grand numéro aujourd'hui ou vendredi, et compter sur les défaillances de plusieurs gars du top 4 (Thomas, Froome, Dumoulin, Roglic) et espérer que Kruijswijk ou Fuglsang ne viennent pas les titiller de trop près.
D'ailleurs, on peut noter que dans le top 10, les "purs" grimpeurs sont rares : Landa, Bardet, D. Martin et Quintana (qui n'est pas tout à fait un manche en CLM !). Bref, à moins d'une succession de miracles, c'est pas leur année et je doute fort qu'on en ait un seul sur le podium à Paris.
Mais bon, les Grands tours sont squattés par les rouleurs/grimpeurs depuis des décennies, à quelques exceptions près, et c'est assez normal, il faut être complet voilà tout. Disons que cette édition aura enfoncé le clou (et que les Bardet & co trouvent ici leur limite - et encore, Porte et Uran ne sont plus dans le jeu ! Ça aurait pu être pire !)

Autre truc : les gars du top 10, quoiqu'on en pense ont quand même de l'orgueil. S'ils ont les pattes, ils essaieront quelque chose. Ça peut faire pshitt, et pour certains, ça fera pshitt, mais bon, ils essaieront. je suis persuadé que la plupart (tous ?) sont assez désolé du (non-spectacle) offert jusqu'ici. Et s'il y en a un parmi tous ceux-là qui s'emmerde royalement, et qui, vu son tempérament, doit avoir des froomies dans les jambes, c'est bien le kenyan asmathique. Alors peut-être suis-je encore trop marqué par l'étape mythique du Finestre au Giro, ou la descente de Peyresourde en 2016, mais je vois mal Froome rester tranquillement dans les roues de ses collègues jusqu'à Saint Lary. Mais bon, si ça se trouve, il va "décrocher des roues" et nous faire une jolie défaillance ? Je vois mal en tous cas les deux SKY se tenir gentiment dans le peloton pendant trois cols.

Et puis il y a Dumoulin et Roglic en embuscade. Pas si loin finalement. En cas de défaillance de Thomas, le CLM de jeudi deviendrait une partie de manivelle passionnante. Pour le suspense, il faudrait, désolé, un joli craquage de Thomas, vraiment. Genre il perd 1'30" à Saint Lary sur Dumoulin, Roglic et Froome. Et là, ma foi, le CLM fera office de juge de paix et les SKY auraient vraiment très chaud dans le cuissard...

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je pense aussi que ça va bouger aujourd'hui ! Et que, même si certains doivent tout perdre (enfin, du genre passer de la 5e à la 8e place au général ça change pas grand chose ^^), j'espère qu'on aura au moins un attaque de Bardet, Roglic, Dumoulin ou autre avant le dernier col.

 

Au final les écarts ne devraient plus être les mêmes ce soir, en revanche peu de chance que l'issue soit celle que l'on attend, j'imagine bien une victoire d'un des Sky et qu'ils mettent tout le monde à 3 minutes....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 34 minutes, le-planezard a dit :

Pour monter sur le podium, il faudrait faire un grand numéro aujourd'hui ou vendredi, et compter sur les défaillances de plusieurs gars du top 4 (Thomas, Froome, Dumoulin, Roglic)

 

L'ironie est que les 4 premiers semble solides pour jouer leurs placent dans le top 4 mais avec du recul on peut se dire que se sont sans doute els plus vulnérable.
 

1.Les autres n'ont rien à perdre

2.Les AG2r ont deux coureurs dans le top 15, les Movistar en ont 3 dans le top 11, les Lotto en ont 2 dans le top 7. Ce qui donne plusieurs cartes.

3.Les 4 de devant n'aiment pas ce style d'étape, les étapes rapide énergique avec plusieurs cols ne sont pas fait pour des rouleurs, seul Froome sort du lot même si on l'a déjà vu dans d'autres éditions en fin de tour les étapes énergique comme ça il a déjà montré des limites (année de Quintana dans l'Alpes, Bardet en 2016 ect…)

4.La 3 ème semaine peut leur couter chère. Dumoulin-Froome ont le giro même si je trouve ils ont parfaitement géré leur fatigue et forme lors du giro en vue du tour. Et puis Thomas et Roglic qui n'apportent pas toutes les garanties sur 3 semaines.

 

 

J'ai grande confiance en Roglic qui j'en suis sûr va se servir de Kruijswijk pour foutre le bazar. J'espère la Movistar feront ça aussi et ne défendront pas leurs places.

 

Ca serait culoté mais je vois bine Quintana-Valverde partir ensemble avec Latour/Krusijswijk  et d'autres gars loin au général pour foutre un bordel monstre. Je pense c'est largement possible, Landa semble mieux sur le papier et du coup Quintana s'il veut avoir sa chance doit tenter des choses de loin.

 J'espère qu'ils auront l'intelligence de décanter les choses et pas contrôler (et faire le jeu des sky de ce fait). Ce tour à besoin d'un brin de folie (et non d'attentisme...) et pas d'une étape qui se résume à une bataille dans le derniers col complétement contrôlé par la Sky. C'est sûr s'ils ne tentent rien ils n'auront rien.

 Surtout que els Skys seront éparpillé au départ lancé en mode cyclo-cross:

 

Thomas 1er

Froome 2eme 

Bernal 23ème

Kwiatkowski 59ème

Poels 65ème

Castroviejo 87ème

Rowe 135ème 

 

Si ça attaque d'entrée entre le favoris seul Bernal pourrait venir roulée. Rowe ne servira à rien, Castroviejo aussi sans doute. Poels et kwiatko devront faire ung ros effort pour remonter. A voir. Mais il y a du potentiel, maintenant faut le saisir.

 

 

EDIT De possible averses durant l'aprem sur l'étape de quoi faire dynamiter le tout end escente aussi...

 

 

Voilà  à quoi devrait ressembler le départ en grille ;:

 

Screenshot_2018-07-25-10-11-53.thumb.png.54ef05bf3d593b020bc85d7dcc9595a0.png

 

Autant  dire que les Sky  seront  loin hormis Bernal

Latour  et Martin  ont bien joué le coup hier ils sont en première ligne de 11 à 15 alors que de  base ils auraient été de 21 à 25

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aujourd'hui je vois mal une échappé se faire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Voilà  à quoi devrait ressembler le départ en grille ;:

 

Screenshot_2018-07-25-10-11-53.thumb.png.54ef05bf3d593b020bc85d7dcc9595a0.png

 

Autant  dire que les Sky  seront  loin hormis Bernal

Latour  et Martin  ont bien joué le coup hier ils sont en première ligne de 11 à 15 alors que de  base ils auraient été de 21 à 25

 

 

Thierry Gouvenou disait je sais plus où que cette grille de départ ne devrait pas changer grand chose : les coureurs de fond de grille ne seront qu'à 10" des premiers.

Par contre, comme tu dis, pour mettre en place un train SKY, ça va être compliqué dans les premiers kilos. Et on peut avoir des chutes aussi avec tous les mecs qui voudront remonter vite fait.

Sur un autre forum, j'ai pronostiqué un final vers Saint Lary avec Froome et Dumoulin détachés. L'idée du Giro dans les pattes, j'y crois pas trop. Froome n'était pas à 100% sur le Giro et il doit sa victoire à un coup de Trafalgar génial et/ou stupéfiant (choisissez l'adjectif qui vous convient) à deux journées de la fin. Quant à Dumoulin, on  ne connaît pas encore très bien ses limites : mais non seulement le néerlandais est solide et extrêmement régulier (sauf quand il a de petits problèmes gastriques, hummppffff ! cf pour ceux qui ne suivent pas le vélo le Giro 2017), mais il a nettement progressé en montagne, il est désormais capable d'attaquer et de résister aux puncheurs.

C'est mon pronostic, mais ça veut pas dire que c'est ce que je souhaite (mon souhait serait de voir Bardet et Dumoulin, les deux coureurs du top 10 adhérents du MPCC faire exploser tout le monde mais bon...)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ou le plus probable...il ne va rien se passer.

J'ai peur de voir une étape bidon où chacun pensera à garder sa place dans le classement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, jbaf a dit :

Ou le plus probable...il ne va rien se passer.

J'ai peur de voir une étape bidon où chacun pensera à garder sa place dans le classement.

 

On en reparle vers 17h30 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 6 minutes, le-planezard a dit :

 

On en reparle vers 17h30 :)

Pas de méprise, je serai le premier satisfait s'il se passe quelque chose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, jbaf a dit :

Ou le plus probable...il ne va rien se passer.

J'ai peur de voir une étape bidon où chacun pensera à garder sa place dans le classement.

 

il y a 29 minutes, le-planezard a dit :

 

On en reparle vers 17h30 :)

 

Je pense ce tweet résume bien les choses

 

 

 

 

Soit la folie, soit l'ennuie….. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça part pas sur des bases ouf :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

ça part pas sur des bases ouf :D 

 

ça va attaquer dans le dernier km avant l'arrivée xD

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Rendez vous dans le dernier col....

C'est quand même aberrant 

 

Quintana Krusjwijk Latour  ils ont quoi à perdre ils sont loin et ils ont des équipiers devant au général.... les DS  ça serait bien de les changer pour certaines équipes...

C'est pas possible de voir ça.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mon dieu. J'ai du mal à croire que Luke Rowe fasse le tempo dans ce début d'étape sans qu'aucune autre équipe ne tente au moins de durcir la course, de manière à virer deux ou trois équipiers SKY, ça me laisse dubitatif.

Allez comme je suis plein d'empathie pour les coureurs, je me dis qu'il fait plus de 34°C. Que ça calme sérieux. Enfin bon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...