Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 6 minutes, le-planezard a dit :

Mon dieu. J'ai du mal à croire que Luke Rowe fasse le tempo dans ce début d'étape sans qu'aucune autre équipe ne tente au moins de durcir la course, de manière à virer deux ou trois équipiers SKY, ça me laisse dubitatif.

Allez comme je suis plein d'empathie pour les coureurs, je me dis qu'il fait plus de 34°C. Que ça calme sérieux. Enfin bon.

 

Suggestion pour l'an prochain : faire une étape de 640 km au lieu d'une de 64km. Juste pour voir si ça change quelque chose :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, skye a dit :

 

Suggestion pour l'an prochain : faire une étape de 640 km au lieu d'une de 64km. Juste pour voir si ça change quelque chose :D

 

Ben à mon avis, tout le monde suivra la SKY pendant 640 kms - et les commentateurs de FranceTV s'endorment en direct.

 

Bon sinon, je veux bien me bercer d'illusion (surtout en fait parce qu'on s'ennuie comme des rats morts) concernant Alaf, mais là, c'est abusé. C'est vraiment too much. S'il se relève pas après Peyresourde, là, ça sera plus que too much est on passera en mode ça craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

 

Ben à mon avis, tout le monde suivra la SKY pendant 640 kms - et les commentateurs de FranceTV s'endorment en direct.

 

Bon sinon, je veux bien me bercer d'illusion (surtout en fait parce qu'on s'ennuie comme des rats morts) concernant Alaf, mais là, c'est abusé. C'est vraiment too much. S'il se relève pas après Peyresourde, là, ça sera plus que too much est on passera en mode ça craint.

 

Il n'est pas supposé être un grimpeur, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fera 2 cols et explosera après quelques kilomètres dans le dernier. C'est un puncher-grimpeur comme Valverde et il progresse depuis quelques années sur les cols, en passant son autonomie de 3-4km à maintenant 7-8 ... voir 10 quand il est en forme. Mais ça reste trop peu pour les longs cols au niveau des leaders, mais au niveau d'une échappée qui perd 3min sur le peloton dans le dernier col, ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, skye a dit :

 

Il n'est pas supposé être un grimpeur, c'est ça ?

 

Ben, il peut grimper sans problème. Mais là, ce qui commence à faire jazzer dans le milieu, c'est sa capacité de récupération hein..

(et puis, c'est la Quick Step hein... comment dire...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Cette cata. L'équipe décimée (AG2R) qui est la seule à essayer de faire craquer les SKY - et au final, tout le monde saute sauf les SKY (enfin, excepté Luke Rowe). C'est un cauchemar.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, imaginee a dit :

J'ai exactement la même impression ... On sacrifie Latour et Dillier à ce moment de la course, ça m'a pas l'air d'être le bon choix 

 

Bah, ce serait quoi le bon choix ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas ne pas perdre 2 coureurs dès la 2ème ascension 

Je suis le premier à être satisfait de voir de l'animation mais ça me semble suicidaire

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, imaginee a dit :

Bah en tout cas ne pas perdre 2 coureurs dès la 2ème ascension 

Je suis le premier à être satisfait de voir de l'animation mais ça me semble suicidaire

 

J'ai bien peur que chez AG2R, ce soit surtout une affaire d'image : au moins on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas essayé. Bardet va attaquer, mais bon, y'a pas grand chose à espérer de leur côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bah non là  Bardet  il n'attaque pas mdr

 

Bardet  il sait ce que ça veut dire attaquer, faire la descente ? 

Car sinon autant préserver Latour  pour qu'il joue son maillot Blanc unh.

 

Alaph a  de la caisse énormément et c'est pas nouveau... après c'est pas comme s'il partait 2 jours sur 3 en échappé. Il a pris bien le temps de récupérer depuis les Alpes. Où dans la seconde étape il avait explosé et la troisième il c'était relevé  pour s'economiser  en vu des Pyrénées

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'annonce Froome  ou Thomas (l'un des deux)  ils vont crevé et bah Bardet  et Quintana  ils vont mettre pied à terre pour les attendre tellement ils sont attentiste xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bien  bardet de sacrifier ton maillot blanc alors  que  t'as pas les jambes.

 

Hormis dans l'Alpes  d'Huez  il a rien fait  donc certains coups  il avait l'occasion.

 

J'ai largement préféré le giro  de Pinot  que le tour de Bardet 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, skye a dit :

 

ça va attaquer dans le dernier km avant l'arrivée xD

 

Je me suis trompé. Dumoulin a attaqué à 1km5 de l'arrivée.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Froome  va finir hors podium à mon avis. 

 

Bardet  s'il veut se rattraper vendredi faudra qu'il attaque de très loin genre dans le Tourmalet.

 

Beau panache de Quintana.

 

Thomas très fort. Même si tout est possible dans la dernière étape  il risque de tenir. Mais Dumoulin sera prêt à tout pour le faire imploser.

 

Très beau tour de Roglic qui se teste  pour la première fois sur le tour.

 

Et surtout je note la performance  de Gaudu  qui a la régulière en restant dans le peloton fini 14 ème (13 ème si on enlève Majka  qui était échappé). A 21 ans il a de la caisse pour faire ça en 3 ème semaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Coup de chapeau pour Quintana et surtout Dan Martin!! Au moins un des favoris qui ose se découvrir. Quel dommage qu’il tombe aussi souvent.

Froome et la Sky en général font peur. Dommage que Dumoulin ou Roglic ne lancent pas les hostilités plus tôt! On voit que Bernal lâche les mains du guidon à 3km de l’arrivée. Y avait sans doute la place pour mettre Froome plus loin. 

Bardet pas de jambes donc pas d’attaque! Ça arrive. Plus rien à espérer au CG, il va peut être faire l’étape vendredi.

Thomas reste fort. Il aurait fallu durcir toutes les étapes pour l’émousser mais mis à part la Sky personne ne peut le faire...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Content pour Quintana quand même :) Pour le reste, ça me dégoûte, Thomas en tête. 

 

Choqué par le retour absurde de Pouels au milieu du dernier col. Aberrant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, gugo a dit :

Froome  va finir hors podium à mon avis. 

 

Bardet  s'il veut se rattraper vendredi faudra qu'il attaque de très loin genre dans le Tourmalet.

 

Beau panache de Quintana.

 

Thomas très fort. Même si tout est possible dans la dernière étape  il risque de tenir. Mais Dumoulin sera prêt à tout pour le faire imploser.

 

Très beau tour de Roglic qui se teste  pour la première fois sur le tour.

 

Et surtout je note la performance  de Gaudu  qui a la régulière en restant dans le peloton fini 14 ème (13 ème si on enlève Majka  qui était échappé). A 21 ans il a de la caisse pour faire ça en 3 ème semaine.

 

 

Froome.. On ne sait jamais. Faut vraiment attendre la dernière étape de montagne vendredi.

Bardet je n'y crois pas. Je l'ai senti depuis les Alpes en dessous. Et l'équipe AG2R a vraiment joué de malchance. C'est pas leur année.

Thomas a course gagnée. À moins d'un incident extra-sportif (humm...)

Roglic confirme son début de saison stratosphérique et/ou stupéfiant.

Dumoulin, qui je le rappelle est adhérent au MPCC, évolue à un très haut niveau.

Super Gaudu ! (même s'il reste très loin de Bernal, mais voir deux très jeunes coureurs à ce niveau, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé. On n'a pas fini de les voir au sommet ces deux-là !)

 

Sinon, je me suis bien planté. Je pensais pas que les équipiers de la SLY était si forts, notamment Castroviejo, Rowe et Kwiato (tiens tu vois @gugo, le père Poels était bien présent dans la montée finale !). Et malheureusement leurs adversaires en avaient ras les baskets. Ils ont pris trop de coups sur le caisson depuis les Alpes, ils n'ont plus les pattes et plus le moral. Sincèrement, on les comprend. Je crois vraiment que les mecs font ce qu'ils peuvent, et ce qu'ils peuvent ne suffit pas pour renverser le mur blanc voilà.

 

Pour Bardet, Quintana, Dan Martin, Landa, on touche à la limite de ce qu'ils peuvent faire sur un grand tour : encore une fois (et c'est le cas dans 80% des cas) le tour sera dominé par des rouleurs/grimpeurs (Thomas, Froome, Dumoulin, Roglic, Kruijswijk).

 

Si on veut que ça change, il faudrait instaurer un salary cap (limiter le budget salaires des équipes) ET revoir les système des AUT (autorisations médicales) en le calant a minima sur les préconisations du MPCC. Mais bon, ça fait des années qu'on en parle et l'UCI ne fait rien dans ce sens.

 

 

il y a 7 minutes, nicolass a dit :

Content pour Quintana quand même :) Pour le reste, ça me dégoûte, Thomas en tête. 

 

Choqué par le retour absurde de Pouels au milieu du dernier col. Aberrant.

 

Il fait souvent ça Poels. Comme tu dis, c'est aberrant, mais on n'en est pas à une aberration près :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Attention avec le salary cap. Chez Quick Step certains coureurs (les stars) ne sont pas payés par leur équipe mais par le manufacturier (Specialized dans ce cas), le salaire de certains coureurs ne rentrerait alors pas dans ce critère. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En tout cas, on peut avoir des regrets ce soir. Si Bardet avait sa forme de l'année dernière, il serait en jaune sur les champs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ça a bougé un peu mais on s'est ennuyé. Alaphilippe qui conforte son maillot à poid sur les 2 premiers cols, super. Toujours un merveilleux descendeur et facile dans les ascensions. Il devrait franchement viser le classement pour les prochaines années. 

 

J'ai trouvé ce départ type F1, nul, ça n'a strictement rien servi. 

 

Une échappée qui s'est formé rapidement, ça éclaté dans tous les sens et avec un Valverde de nouveau présent à l'avant. On aura compris pourquoi. Mettre la pression aux SKY et ça a marché. 

Nos favoris ne se sont quasiment pas attaqués, avec une tactique foireuse de AG2R. Un Bardet absent dans ce tour, qui ne fait rien. Si, on place tous ses coéquipiers fragiles qui craquent en quelques minutes et on fini par faire travailler son maillot blanc devant. Au final? Aucun favoris en difficultés et on se met dans le rouge, alors qu'on est seulement dans la 2e difficultés. Bardet n'attaque pas et pense faire quelque chose dans le col de Portet mais se fait lâcher. 

 

Le seul qui aura eu le mérite d'agir, c'est Quintana. Celui qu'on disait trop sage et qui n'attaque que trop peu, il a mis tout le monde sur les fesses. Une accélération, il rattrappe Valverde qui le fait travailler et ensuite il file tranquillement en lachant Majka. Il gagnera l'étape du jour en piquant la 5e place au général à Bardet. 

Sauf, comme quintana n'était pas une menace à Thomas, c'est pour cela qu'à mon avis personne des SKY n'a attaqué. 

Froome qui lâche, très etonnant, Froome va enfin devenir humain et non extraterrestre? On a comme  l'impression, la technique chez SKY c'est étouffer les scandales avec Froome et se reposer sur Thomas. 

Il y a eu 2-3 attaques chez nos favoris mais rien de fulgurant. 

Je pense qu'il ne faut plus rien s'attendre.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 51 minutes, clem34 a dit :

Ça a bougé un peu mais on s'est ennuyé. Alaphilippe qui conforte son maillot à poid sur les 2 premiers cols, super.

 

Il a du mérite parce que lui faire porter un maillot aussi lourd dans des cols, c'est pas cool xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...