Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 8 heures, le-planezard a dit :

Pour ceux qui sont fans de vélo (et qui cherchent une occupation du temps durant la semaine caniculaire à venir :) y'a de belles courses à partir de samedi :

La Clasica San Sebastian samedi, le Tour de Pologne du 4 au 10 août, et le tour de Burgos dans la foulée.

Je suivrais avec attention le tour de Pologne, parce qu'il y le retour de  Tibault Pinot (mais aussi de Simon Yates et Fabio Aru, avec Tibo, héros et martyrs, à des titres divers du dernier Giro) mais également plein de leaders intéressants, Buchmann, Konrad et Kennaugh (Bora), Rohann Dennis (BMC), Carapaz (Movistar), Spilak (katusha), Morton (Team DD), sans oublier les jeunes à suivre : Nans Peters ou Léo Vincent, ou encore Sam Oomen qui paraît avoir une carte à jouer chez Sunweb, et quelques sprinters dont Ackerman, Bauhaus, Bouhanni, Venturini, D. Van Poppel, Greipel, etc...

Bref du beau monde, et ça changera du mois de juillet et de la domination SKY/QuickStep.

Et puis y'aura des paysages bien sympas à voir et quelques reliefs !

Et aussi la Volta Portugal ! Courses de chaudières par excellence qui sé déroule... dans un four cette année avec déjà aujourd'hui des températures aux alentours de 45° :ph34r::ph34r: Ca me paraît quand même sérieusement dangereux de faire courir les participants dans de telles conditions...

 

Et bientôt également, pour les plus hipsters d'entre nous, une de mes courses préférée du calendrier : le Tour d'Utah , qui s'étale du 6 au 12 Août :) Épreuve toujours très ouverte qui révèle pas mal de coureurs et souvent assez débridées, avec en plus un parcours toujours intéressant et l'occasion de voir de très jolis paysages ;) A voir sur La Chaine L'Équipe !

Modifié par MidiPy
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

Et aussi la Volta Portugal ! Courses de chaudières par excellence qui sé déroule... dans un four cette année avec déjà aujourd'hui des températures aux alentours de 45° :ph34r::ph34r: Ca me paraît quand même sérieusement dangereux de faire courir les participants dans de telles conditions...

 

Et bientôt également, pour les plus hipsters d'entre nous, une de mes courses préférée du calendrier : le Tour d'Utah , qui s'étale du 6 au 12 Août :) Épreuve toujours très ouverte qui révèle pas mal de coureurs et souvent assez débridées, avec en plus un parcours toujours intéressant et l'occasion de voir de très jolis paysages ;) A voir sur La Chaine L'Équipe !

 

Oui ! Le tour de l'Utah c'est impressionnant, ces autoroutes qui grimpent tout droit dans des montagnes incroyables. Celui-là aussi je l'ai noté dans mon calendrier.

Le tour du Portugal, c'est chaud comme tu dis, et pas seulement à cause des températures affolantes en ce moment.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut ! 

 Julian Alaphilippe est décidément infatigable 1 semaine apres avoir ramené le maillot a pois a paris avec 2 victoires d etapes dans la. musette il gagne la clasica san sebastian. 

une tres grosse chute impliquant notamment bernal landa ou encore gallopin s est produit à 50 km(je crois) de l arrivé. bernal est resté de longues secondes a terres visiblement inconscient (il ne bougeait pas). Selon les toutes dernieres infos il serait assez gravement blessé avec un«Traumatisme cranio-encéphalique avec possibilité de fracture maxillaire, perte de dents et blessure à la lèvre supérieure.». 

 landa pris aussi dans la chute a ete transporté a l hopital et souffre lui d un traumatisme lombaire

 

Yanice 

Modifié par f189
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

L'idole Tibopino qui fait 6eme à Sczczyrk sur la 4eme étape du Tour du Pologne aujourd'hui. 5eme au général à 15" du 1er, il est là le Franc-comtois :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ari a dit :

Ne pas oublier aussi l'arctic race norway qui commence ce 16 août au 19 août 

 

Et la Pologne avant >:(xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

Et la Pologne avant >:(xD

 

La Pologne avait déjà été citer plus haut.

 

Le tour de Pologne qui ne parcourt que 3 régions sur 16 dans l'extrême sud du pays. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il se limite à ce périmètre. Pour en faire une course de moyenne montagne ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ari a dit :

 

La Pologne avait déjà été citer plus haut.

 

Le tour de Pologne qui ne parcourt que 3 régions sur 16 dans l'extrême sud du pays. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il se limite à ce périmètre. Pour en faire une course de moyenne montagne ? 

 

C'est ce que j'allais te répondre, en lisant le début de ta phrase xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Mouai, mais que les organisatuers ne l'appellent donc pas TOUR de Pologne 🤔 il y a quelques années ce tour faisait il me semble un parcours nord-sud du pays ce qui est plus logique et un minimum pour s'appeller tour de Pologne.

C'est comme si on faisait le tour de France uniquement au pied des Pyrénées ça n'aurait pas de sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 10 heures, Ari a dit :

Mouai, mais que les organisatuers ne l'appellent donc pas TOUR de Pologne 🤔 il y a quelques années ce tour faisait il me semble un parcours nord-sud du pays ce qui est plus logique et un minimum pour s'appeller tour de Pologne.

C'est comme si on faisait le tour de France uniquement au pied des Pyrénées ça n'aurait pas de sens.

On notera que la moitié des courses comportant le mot "Tour" n'ont absolument rien d'un Tour.

 

Le Tour d'Utah est tout sauf un Tour de l'Utah, le Tour de Burgos doit visiter à peu près 20% de la superficie de la province, le Tour Down Under se court en tout et pour tout sur un rayon de 200km autour d'Adélaïde, etc etc...

 

Les organisateurs dessinent leurs "Tour" en fonction des possibilités et de l'attractivité. Pas certain que ça soit très interactif pour les spectateurs et les coureurs de traverser d'immenses lignes droites dans les contrées désertiques de la province de Burgos ou de l'Utah... (Quoique au moins en Utah les décors seraient pour le moins uniques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Mathieu Van der Poel a écrasé absolument tout le monde sur l'arrivée accidentée de l'Arctic Race of Norway. Je ne sais pas où se situent les limites de ce garçon, mais elles semblent encore être très loins !

 

J-9 avant la Vuelta :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, MidiPy a dit :

Mathieu Van der Poel

Salut,

 

le petit fils de Raymond :D, il fera deuxième du tour de France ^_^.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Une chaine YouTube très intéressante avec différences vidéos. ici celle ci avec ce duel de légende qui m'a fait aimé le vélo petit:

 

 

 

(Au passage Wiggins jouait déjà de stop 5 en 2009 on le voit ici, c'était quand même pas nouveau ce qu'il a fait quelques années après…Après pas pour autant que je l'aime mais je regarde pas mal de ces vidéos et j'ai remarqué Wiggins jouait déjà des podiums lors de l'ère Contador-Schleck et donc ceux qui disent qu'il est sortis de nul part avec la Sky c'est un peu abusif )

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il termine effectivement 4eme du TDF 2009 avec Garmin mais il suffit de regarder les étapes des Alpes sur YouTube pour voir que même les commentateurs ont du mal à croire que ça soit lui qui soit là avec les meilleurs :D 

 

Mais enfin au-delà de Wiggins qui personnellement ne m'a jamais tant énervé que ça malgré le fait qu'il se soit injecté je sais plus quel produit en intraveineuse pendant 2 ans sous prétexte "d'allergies" et "d'asthmes", ce qui m'énerve chez Sky c'est leur propension à sortir des britanniques de nulle part et les faire devenir les meilleurs grimpeurs du Monde (Froome qui avait pour meilleur résultat une 36eme place sur le Giro + une disqualification pour s'être accroché à une voiture en 2010... et une 84eme place sur le Tour en 2008 - idem pour Thomas qui en 2013 terminait 140eme et avant-dernier du Tour avant de subitement devenir un grimpeur et d'enchaîner une 22eme, deux 15eme place et une victoire finale).

 

Bref.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

@MidiPy Maintenant que tu es à Marseille, j’espère que tu as pu prendre ton vélo pour aller faire les cols du coin. Il y a l’incontournable Gineste : joli mais beaucoup de circulation. J’habitais au pied, les jours de Mistral j’avais l’impression de monter le Galibier 😂

Dans un autre registre, l’Espigoulier à faire absolument!! 

Petit conseil : si tu as la voiture privilégie un départ d’Aubagne pour tes sorties. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un été un peu triste pour ceux qui suivaient les compétitions des années 80 et 90.

Trois coureurs nous ont quittés dans des circonstances toutes aussi dramatiques les unes que les autres :

- Andreas Kappes : Il avait couru dans l'équipe Toshiba dans l'équipe de Jean-François Bernard.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Andreas-kappes-est-mort-a-l-age-de-52-ans/927253

- Armand De Las Cuevas : Il avait été champion de France en 1990.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armand-de-las-cuevas-est-decede/927773

- Javier Otxoa : Il avait gagné une étape du Tour de France en 2000 à Hautacam.

Il avait été renversé dans un accident de la circulation dans lequel son frère avait succombé. Gravement blessé, il a ensuite participé aux JO en Handisport en 2004 et 2008.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-ancien-coureur-cycliste-javier-otxoa-est-mort/933583

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Le 25/08/2018 à 20:06, jeb04 a dit :

@MidiPy Maintenant que tu es à Marseille, j’espère que tu as pu prendre ton vélo pour aller faire les cols du coin. Il y a l’incontournable Gineste : joli mais beaucoup de circulation. J’habitais au pied, les jours de Mistral j’avais l’impression de monter le Galibier 😂

Dans un autre registre, l’Espigoulier à faire absolument!! 

Petit conseil : si tu as la voiture privilégie un départ d’Aubagne pour tes sorties. 

Haha malheureusement je ne privilégierais rien du tout car je n'ai pas pris mon vélo ! :/

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

 

Oui mais tu as Le Vélo :ph34r:

Hahaha oui un pignon fixe qui permet de travailler le vélocité :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Première grosse étape de montagne aujourd'hui sur la Vuelta !

Avec Rudy Mollard (FDJ) revêtant un superbe maillot rouge de leader. Q'uil aura bine du mal à conserver ce soir.

Déjà deux victoires d'étape pour les frenchies (Bouhanni + Gallopin)

La dernière ascension (promise à Valverde ou Quintana ?)

37,2°c ce matin au départ !

 

La_Covatilla_B%C3%A9jar_profile.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je pronostique soit l'échappée soit Miguel Angel Lopez :) (Attention à Simon Yates aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...