Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

Je pronostique soit l'échappée soit Miguel Angel Lopez :) (Attention à Simon Yates aussi)

 

Oui. l'échappée semble être bien partie. Je vois bien Simon Yates régler le groupe des leaders (s'il a la même pêche sur le Giro, y'a pas de raison..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Du grand Pinot et on peut l'attendre en troisième semaine! Dommage qu'il est perdu du temps sur une bordure. Mais le podium reste accessible à mes yeux, certains devant vont péter!

Alaph' qui gagne le tour de grande-bretagne aussi :)

 

 

De bon augure pour une grande EDF sur les championnats du monde!

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle fin de semaine en perspective sur la Vuelta. On arrive au Pays Basque espagnol !

Deux grosses étapes à venir, aujourd'hui mercredi, et surtout samedi. Vendredi ce sera une course de côte, qui ne devrait pas changer grand chose au Classement Général.

Les protagonistes du Classement Général sont, dans l'ordre :

Simon Yates (dont on attend peut-être en vain la craquante comme au Giro au mois de mai)

Valverde (dont on attend une seconde victoire sur la Vuelta à 38 ans,  9 ans après la première !!)

Le talentueux néerlandais Kruijswijk au nom imprononçable pour nous autres, qui lui court après sa première victoire d'étape dans un grand tour !

L'impénétrable Nairo Quintana, qui dispute le leadership à la Movistar avec Valverde (même que ça les embête pas mal cette histoire)

L'étonnant E. Mas, dont le Contre la Montre d'hier a scotché tous les observateurs, qui est tout jeune et grimpe fort bien.

Miguel Angel Lopez, qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord s'il se décide à poursuivre ses attaques en montagne plus de trente secondes avant de se relever.

Et l'idole des jeunes et des moins jeunes, éleveurs de biquettes et pêcheur de truites dans les Vosges, j'ai nommé Thibaut Pinot, qui tien la grande forme et, à défaut de gagner cette Vuelta, pourrait bien claquer une nouvelle étape et embêter sérieusement les leaders. En plus, la météo est de son côté, lui qui n'apprécie guère les grandes chaleurs..

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, Matt392 a dit :

Nouvelle victoire de Tibopino ! 😍

 

J'avais parié qu'il gagnerait celle de demain samedi. Il a un jour d'avance le bougre. Très belle étape aussi de Gallopin et Molard.

Et Yates explose décidément cette saison..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Oui, très belle performance de Gallopin qui fait 9ème sur l'étape d'aujourd'hui ! Devant Quintana (bon ok, il est en perdition le pauvre...) et dans le même temps que Valverde !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après cette sympathique Vuelta, direction l'Europe Centrale, et plus précisément l'Autriche, et le Tyrol, et Innsbruck.

Pour des championnats du monde assez exceptionnels, compte tenu du parcours : une succession de grimpettes et de descentes sur près de 300 bornes. Ça va être dantesque - et sans oreillettes.

D'autant plus dantesque quand on jette un oeil sur quelques modèles..


Certains modèles entrevoient en effet un sacré coup de froid en Autriche autour du fameux week-end du 30.
C'est encore loin, on est à deux semaines de la course en ligne masculine, mais parmi les scénarios envisagés, il y a une belle descente d'air froid sur l'Europe Centrale. Sur cette carte GFS c'st carrément froid :

 

gfs-1-312_kjx5.png

 

Les Températures devraient se rafraîchir sérieusement dès la fin de cette semaine d'ailleurs : mardi 25 et jeudi 26, notamment, il devrait cailler un petit peu en Autriche. Les courses se déroulent toute la semaine (féminines, jeunes, CLM).

Selon ce scénario on aurait une Limite Pluie Neige en-dessous de 2000m (voire bien en dessous.. imaginez un peu le truc.. voir plus bas). Bon, les cols empruntés par les coureurs ne dépassent pas 1000/1100m, donc.. ça peut éviter le carnage)

 

Le modèle européen CEP paraît moins favorable au froid, mais envisage également un net rafraîchissement. Même modération pour le modèle canadien GEM (les masses d'air froid s'écrasent depuis la Pologne jusqu'en Grèce mais laisse de côté l'Autriche : par contre, ça voudrait dire un temps perturbé, avec pas mal de précipitations).

 

Côté précipitations, c'est carrément de la neige sur le modèle américain, et comme si ça ne suffisait pas, du vent, et pas qu'un peu. Enfin, bref, imaginez la course sous une tempête de neige   :o (j'entends déjà les fans évoquer la victoire d'un certain cycliste des Vosges)

 

gfs-2-300_nbb3.png

 

 

À suivre en tous cas !! (parce que si GFS voit juste, c'est l'annulation pure et simple de la plupart des épreuves :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, gugo a dit :

Après c'est quand même très loin en échéance :D

 

Certes, mais comme c'est pas impossible, c'est même de l'ordre du possible (puisque c'est pas impossible !) c'est amusant de le relever  - par contre, pour les organisateurs (et les équipes), ça doit être assez angoissant. 🙄

S'il fait 5°C sur les hauteurs, c'est pas comme s'il faisait 25 °C...

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

Certes, mais comme c'est pas impossible, c'est même de l'ordre du possible (puisque c'est pas impossible !) c'est amusant de le relever  - par contre, pour les organisateurs (et les équipes), ça doit être assez angoissant. 🙄

S'il fait 5°C sur les hauteurs, c'est pas comme s'il faisait 25 °C...

Ca favorisera une belle course décanté, à l'ancienne!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.8a8505d7426cb3224c820f29d3bc136d.png

 

Et celle-ci ! Hampsten sous la neige en 1988 sur le Giro dans le Gavia ! Dantesque! Toute l'étape dans un froid glacial !

image.png.4d25994a388de645db8ce8a487e5508d.png

 

Johan Van de Velde dans la même montée.

image.png.c637a9bf09798258c302855ad886abc2.png

 

De telles conditions ne seraient pas acceptées si elles avaient lieu. La course serait annulée, je le crains!

J'espère que le 8è qualifié pour les français sera le gars de mon coin, Guillaume Martin, un vrai grimpeur qui paye le fait de ne pas être dans une grosse équipe et donc de ne faire ni Giro, ni Vuelta.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 10 heures, GD61 a dit :

 

 

Et celle-ci ! Hampsten sous la neige en 1988 sur le Giro dans le Gavia ! Dantesque! Toute l'étape dans un froid glacial !

 

 

Johan Van de Velde dans la même montée.

 

 

De telles conditions ne seraient pas acceptées si elles avaient lieu. La course serait annulée, je le crains!

J'espère que le 8è qualifié pour les français sera le gars de mon coin, Guillaume Martin, un vrai grimpeur qui paye le fait de ne pas être dans une grosse équipe et donc de ne faire ni Giro, ni Vuelta.

 

 

Ouahh !! Dément. J'aimais beaucoup Hampsten mais je ne suivais pas d'assez près le vélo à l'époque pour m'intéresser au Giro.

Merci beaucoup (grâce à ces clichés se voient conjuguées mon addiction cycliste et mon hivernophilie :)

 

+1 pour Guillaume Martin, qui progresse régulièrement, est capable de tenir les meilleurs assez longtemps en montagne désormais, qui ferait un bon équipier. le seul problème, c'est la concurrence effectivement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 13 heures, GD61 a dit :

J'espère que le 8è qualifié pour les français sera le gars de mon coin, Guillaume Martin, un vrai grimpeur qui paye le fait de ne pas être dans une grosse équipe et donc de ne faire ni Giro, ni Vuelta

La concurrence est rude avec Calmejane  qui n'est pas encore sélectionné où  encore Gaudu  qui montre des résultats assez convaincant en cette fin de saison.

 

Pinot-Bardet-Barguil-Roux-Alaph-Molard-Gallopin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, gugo a dit :

La concurrence est rude avec Calmejane  qui n'est pas encore sélectionné où  encore Gaudu  qui montre des résultats assez convaincant en cette fin de saison.

 

Pinot-Bardet-Barguil-Roux-Alaph-Molard-Gallopin

 

Pour la dernière place restante en sélection, Guimard a déclaré choisir entre Barguil, Martin, Vuillermoz et Geniez. Restent quelques semi-classiques italiennes cette semaine pour les départager. Vuillermoz et Geniez ont l'avantage de travailler avec Bardet régulièrement, Barguil a fait de bonnes perfs en septembre et Martin est régulier avec les meilleurs et sait jouer les équipiers quand il le faut. Gaudu encore trop jeune pour une épreuve qui compte autant de km (tout comme Bernal d'ailleurs coté colombien). Calmejane me paraît aussi trop juste (en moyenne montagne ok, mais sinon..)

 

La sélection pour le moment : Alaf, Rolland, Pinot, Roux et Molard, Bardet et Gallopin.

Il manque un AG2R :)

ça va vraiment dépendre des semi-classiques, notamment du tour de Toscane (demain) qu'avait remporté brillamment Martin l'année dernière, et du memorial Pantani samedi prochain..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez, un peu de météo autrichienne et même tyrolienne, avant la semaine des Championnats du monde qui se profile (du 23 au 30)

 

On y voit plus clair pour le premier week-end et le début de semaine : les jeunes gens (junior, espoirs, filles et garçons) qui vont s'élancer pour les contre la montre lundi et mardi vont se cailler (et qui sait, au sommet des bosses, apercevoir quelques flocons, surtout lundi)

 

graphe_ens3_qwi5.gif

 

Redoux à partir de mercredi, et pour le moment, pas trop de crainte pour les courses en ligne du week-end des 29 et 30. Au pire il fera un peu frais, mais il peut aussi faire carrément très doux.

 

Finalement, Alexandre Geniez a été choisi pour compléter l'équipe de France.

Et s'il faut faire des pronostics.. J'ai annoncé Rigoberto Uran depuis dès avant la Vuelta (et la course espagnole ne m'a guère fait changer d'avis). Mais c'est la raison qui parle. Quant au cœur, il balance entre Pinot et Bardet (avec une préférence pour le premier quand même)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Deux évènements considérables ce week-end :

samedi les rencontres IC du Massif Central

et dimanche :

la course élite des championnats du monde à Innsbruck !

Pour avoir suivi les courses juniors filles et garçon plus la course des espoirs, on peut déjà dire que ça va être terriblement dur.

 

DKbE9Y0VwAAnEvr.thumb.jpg.d40995ddb13ed3f51ccb8573b44de73f.jpg

 

à vos pronostics !

Je rappelle les miens qui n'ont pas changé depuis un mois et demi :)

Pronostic de la raison raisonnable :

1. Uran 2. Pinot 3. Woods

Pronostic du coeur :

1. Pinot 2. Bardet 3. Woods

à vous donc !!

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, la course élite dames si j'ai bien saisi (je l'ai pas vue mais lue les commentaires) ce fut un carnage. 45% des coureuses ont préféré rentrer au stand, et Anna Van der Breggen a collé 3'42" à la deuxième et 5'26" à la troisième ! Bref, ça fait pas de cadeaux ce parcours - seuls les plus costauds survivront. Les frenchies après reconnaissance des lieux ont déclaré : "c'est un chantier".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Il y a 15 heures, le-planezard a dit :

Bon, la course élite dames si j'ai bien saisi (je l'ai pas vue mais lue les commentaires) ce fut un carnage. 45% des coureuses ont préféré rentrer au stand, et Anna Van der Breggen a collé 3'42" à la deuxième et 5'26" à la troisième ! Bref, ça fait pas de cadeaux ce parcours - seuls les plus costauds survivront. Les frenchies après reconnaissance des lieux ont déclaré : "c'est un chantier".

Oui c'est un véritable chantier. Certes il ne faut pas oublier que chez les Hommes le niveau est beaucoup plus homogène donc on ne devrait pas retrouver quelque chose de semblable au niveau des écarts, mais y a quand même moyen que ça soit une véritable boucherie ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Tout est dit:

 

 

 

 

Très belle EDF mais il y a quand même eu un soucis tactique à un moment. Alaph devait bien sentir qu'il n'avait pas de si bonne jambe dans les ascensions précédentes. Bardet était très bon mais Pinot encore mieux car en plus du travail dans la dernière côte il a aussi suivi dans les deux ascensions précédentes divers attaques. Et c’est dommage car Pinot-Bardet au sprint il n'y a pas photo, Pinot contrairement à Bardet avait plus de chance de prendre Valverde 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'ai énormément de doutes sur Pinot sur du si gros pourcentage (28%), contrairement à Bardet qui est un poids plume, donc avantagé sur cette montée.

En tout cas, Valverde est un immense champion, il a enfin décroché ce titre tant convoité !

Je reste scotché par la montée de Dumoulin tout de même... Il est puissant certes, monte très bien mais cette montée a du être un supplice pour la si grande carcasse qu'il est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, Matt392 a dit :

J'ai énormément de doutes sur Pinot sur du si gros pourcentage (28%), contrairement à Bardet qui est un poids plume, donc avantagé sur cette montée.

En tout cas, Valverde est un immense champion, il a enfin décroché ce titre tant convoité !

Je reste scotché par la montée de Dumoulin tout de même... Il est puissant certes, monte très bien mais cette montée a du être un supplice pour la si grande carcasse qu'il est. 

 

Pinot attendait Alpah dans le passage à 28.... Il en avait sous le pied, et si Dumoulin  a si bien limité, Pinot aurait suivi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
à l’instant, gugo a dit :

Pinot attendait Alpah dans le passage à 28....

Oui c'est vrai, étrange d'ailleurs alors qu'Alaphillippe était cramé ... Pinot n'a pas joué sa carte perso pour le coup, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Mais c'est quoi ce pourcentage de ouf un peu avant l'arrivée ? J'ai failli tomber de mon canapé en accompagnant nos

français ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...