Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Bon ben comme d'hab. Première étape de montagne et c'est réglé. Plus aucun suspense, Thomas va suivre tout le monde en montagne et mettre 1mn30 à tout le monde au chrono. Reste le reste du podium à déterminer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quand même une sacrée déception cette étape.

 

Il ne se passe rien avant 800 m de l'arrivée, l'équipe d'Alaf' ne roule pas et laisse trop de marge à l'échappée, du coup bim pour 6 sec.

 

Ineos discret et G.Thomas qui vient rappeler qu'il est le meilleur.... 

 

Bref ----> 😤

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je n'ai jamais pensé que Bardet allait gagner le Tour cette année, contrairement à ce qu'on entendait un peu partout dans les médias avant le départ... C'est impossible de gagner le Tour sans être performant en contre la montre ! Et avec sa défaillance aujourd'hui, ce n'est pas très rassurant même si il peut toujours reprendre un peu de temps dans les Pyrénées ou les Alpes histoire de se rapprocher du podium... A la limite pour Pinot y a plus d'espoir il est meilleur en CLM mais a tendance à être assez fragile surtout en période de fortes chaleurs.

 

Sacrée pente le final de l'étape ouch les 24% on les devinait bien devant la télé !

 

Cruel pour Alaf, j'aurais bien aimé qu'il réussisse à le garder, belle performance malgré tout, son Tour est déjà une belle réussite comme il l'a dit en début de semaine ! J'aimerais bien le voir prochainement jouer le classement général sur un grand tour, y a du potentiel vu comment le bonhomme arrive à grimper les cols...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

J'étais sur l'étape du jour au col du Hundsruck soit assez en début de parcours. Passage sympa à une cadence que je qualifierais de plutôt ''raisonnable'' par rapport à d'autres ascension que j'ai pu voir mais il restait encore 3 cols derrières donc on peut aussi comprendre. Alaphilippe paraissait plutôt bien on la vu de très près visage détendu observant la foule, vraiment très déçu pour lui quelques secondes qui font la différence, il ne peut vraiment rien se reprocher. Le français Edet Nicolas fermait la marche loin derrière le peloton et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faisait peine à voir, sacré courage (étant malade) même si il aura fini par abandonner!

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alaf aura quand même montré du panache malgré la perte du MJ.

Pinot au RDV mais sans plus, Thomas également ; en revanche, Bardet prend déjà un sacré coup derrière la tête et je doute qu'il s'en remette.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sacrée étape de mon point de vue. Trop dure certainement pur espérer des attaques de loin chez les leaders, surtout en première semaine (c'est un coup à tout perdre !)

des écarts très mesurés entre les 30 premiers (disons entre Thomas et Bardet, on a un peu plus d'une minute sur le dernier kilo d'ascension). Tous ces gars pourraient prétendre à entrer dans le top 10 - en théorie du moins (il faut enlever les équipiers dans le lot, ou ceux qui vont se consacrer à d'autres tâches, mailot à pois par exemple).

 

Le duo Gaudu-Pinot impeccable, Geraint Thomas aussi, son abandon en Suisse ne l'a pas empêché d'être fin prêt. Que dire de Jullian sinon qu'un de ces jours (pas cette année bien sûr) quand il aura récupéré assez de classiques dans sa besace, il pourra se consacrer au classement général d'un Grand Tour.

 

Bonne introduction en tous cas, et quant à Romain Bardet, je suis presque content que ça lui arrive maintenant, en début de tour. Si seulement il pouvait, en accord avec ses directeurs sportifs, en lâcher encore un peu et ensuite se lancer dans la conquête du maillot à pois et d'une étape ou deux ? Gagner, ça lui ferait le plus grand bien, et ensuite, l'année prochaine, par pitié Romain, va sur le Giro et la Vuelta, laisse tomber le tour et sa pression, va t'éclater ailleurs, gagne Liège Bastogne Liège, il en est tout à fait capable, et mon dieu, il sera toujours temps de revenir plus tard sur le TDF. IL faudrait suivre l'exemple de Pinot en fait, qui reprend du plaisir maintenant. Il l'avait avoué en interview Romain, cette lassitude, cette frustration - qu'il laisse tomber le CG dès cette année !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

Sacrée étape de mon point de vue. Trop dure certainement pur espérer des attaques de loin chez les leaders, surtout en première semaine (c'est un coup à tout perdre !)

des écarts très mesurés entre les 30 premiers (disons entre Thomas et Bardet, on a un peu plus d'une minute sur le dernier kilo d'ascension). Tous ces gars pourraient prétendre à entrer dans le top 10 - en théorie du moins (il faut enlever les équipiers dans le lot, ou ceux qui vont se consacrer à d'autres tâches, mailot à pois par exemple).

 

Le duo Gaudu-Pinot impeccable, Geraint Thomas aussi, son abandon en Suisse ne l'a pas empêché d'être fin prêt. Que dire de Jullian sinon qu'un de ces jours (pas cette année bien sûr) quand il aura récupéré assez de classiques dans sa besace, il pourra se consacrer au classement général d'un Grand Tour.

 

Bonne introduction en tous cas, et quant à Romain Bardet, je suis presque content que ça lui arrive maintenant, en début de tour. Si seulement il pouvait, en accord avec ses directeurs sportifs, en lâcher encore un peu et ensuite se lancer dans la conquête du maillot à pois et d'une étape ou deux ? Gagner, ça lui ferait le plus grand bien, et ensuite, l'année prochaine, par pitié Romain, va sur le Giro et la Vuelta, laisse tomber le tour et sa pression, va t'éclater ailleurs, gagne Liège Bastogne Liège, il en est tout à fait capable, et mon dieu, il sera toujours temps de revenir plus tard sur le TDF. IL faudrait suivre l'exemple de Pinot en fait, qui reprend du plaisir maintenant. Il l'avait avoué en interview Romain, cette lassitude, cette frustration - qu'il laisse tomber le CG dès cette année !

Je suis tout à fait d'accord concernant ton analyse sur Romain Bardet. Cette saison on le sent vraiment usé. Ca avait commencé en Catalogne déjà où il était un peu en galère alors que Quintana, Bernal et Lopez volaient sur la route. Ca ne s'est pas arrangé ensuite au Dauphiné où il est resté discret. Et cette première étape de montagne ratée confirme que cette saison il y a quelque chose qui cloche chez Romain et peut-être même de manière plus générale chez AG2R où on ne sent pas du tout la même cohésion et la même envie que lors des années précédentes sur le Tour. C'est un peu comme si personne n'y croyait en fait.

 

Sinon plutôt impressionné par Alaph. Je savais que l'étape pouvait lui être favorable, on montait pas très haut en altitude et si la dernière ascension ne voyait pas de bagarre, il pouvait s'accrocher et profiter des forts pourcentages qui lui conviennent si bien. C'est effectivement ce qu'il s'est passé, sauf qu'il aura manqué 6 secondes. Mais attaquer comme ça dans le dernier kilomètre pour tenter de garder le jaune est révélateur que le mec a vraiment faim. 

Je suis moins catégorique pour les classements généraux. Sur une semaine il pourra s'en sortir, sur trois pour moi non.  Il n'est pas un excellent grimpeur, il grimpe bien mais pas aussi bien que les véritables grimpeurs, et l'enchaînement de long cols haut en altitude ne lui convient pas forcément. Pour l'instant il est le meilleur puncheur du monde, il doit le mettre à profit pour aller chercher les mythes que sont Liège-Bastogne-Liège ou le Tour de Lombardie.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera aussi la performance de Pinot, malgré un clm par équipe pas terrible, c'est peut-être le meilleur atout français, étant les limites affichées hier par Bardet?

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 29 minutes, sebb a dit :

On notera aussi la performance de Pinot, malgré un clm par équipe pas terrible, c'est peut-être le meilleur atout français, étant les limites affichées hier par Bardet?

 

C'est faux ça, bon CLME de Groupama-FDJ. :) 

 

De loin le meilleur atout français oui ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de vérifier en effet, à 12s d'Ineos, c'était au contraire une belle perf'. Mon côté grand public ça lol, pour qui le vélo se limite au tour de France, le reste de l'année ce sport ne m'intéresse pas, on leur demande juste de gagner sur le tdf. : p

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon ben là j'ai eu un triple orgasme :

A ce point ?

Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié !

A part le zénith, l'acmé, l'apogée que tu as réussi à atteindre, à noter Yoann Offredo qui finit dans les temps à 29'44 épuisé par son baroud d'hier.

Malheureusement, Christophe Laporte, malade, a dû abandonner.

Tejay Van Garderen a abandonné suite à sa chute en début d'étape d'hier.

 

Demain, on recommence une étape casse-pattes en arrivant dans le fief de Bardet à Brioude en Haute-Loire.

Les coureurs vont être épuisés à ce rythme !

Ce sera l'occasion de voir la sécheresse qui règne en Auvergne.

 

image.png.d244a0de942f5d509b2d427566703ea0.png

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 55 minutes, cdr26 a dit :

J'ai raté une belle étape un beau final apparemment:( 

 

180 km globalement décevants malgré les très beaux paysages, une échappée qui part presque sans bagarre à 4 coureurs seulement, qui n'a jamais plus de 5 min.

 

Heureusement qu'Alaf est là sur cette 1ère semaine, sans lui ça fait sprint à 50 à Epernay, c'est lui qui attaque le 1er dans le mur de la Planche pour sauver - en vain - le maillot jaune, qui attaque encore à 12 km de l'arrivée ajd et emmène Thibaut avec lui. Sinon c'est victoire de De Gendt et Sagan 2e avec sprint à 40.

 

Demain, final similaire avec une belle bosse à 13 km de l'arrivée. Ce serait un peu gros de refaire pareil peut-être :D 

 

Alaf' peut garder le maillot jusqu'au CLM de Pau, avec 1' d'avance sur G.Thomas/Pinot/... il pourrait presque espérer le lâcher au Tourmalet.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 20 minutes, nicolass a dit :

 

180 km globalement décevants malgré les très beaux paysages, une échappée qui part presque sans bagarre à 4 coureurs seulement, qui n'a jamais plus de 5 min.

 

Heureusement qu'Alaf est là sur cette 1ère semaine, sans lui ça fait sprint à 50 à Epernay, c'est lui qui attaque le 1er dans le mur de la Planche pour sauver - en vain - le maillot jaune, qui attaque encore à 12 km de l'arrivée ajd et emmène Thibaut avec lui. Sinon c'est victoire de De Gendt et Sagan 2e avec sprint à 40.

 

Demain, final similaire avec une belle bosse à 13 km de l'arrivée. Ce serait un peu gros de refaire pareil peut-être :D 

 

Alaf' peut garder le maillot jusqu'au CLM de Pau, avec 1' d'avance sur G.Thomas/Pinot/... il pourrait presque espérer le lâcher au Tourmalet.

Un peu pisse froid non, ton commentaire? Par rapport aux étapes de première semaine des dernières années, je ne suis pas un grand fan de cyclisme mais ça bouge un peu plus que d'habitude quand même...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panache d'Alaf et de Pinot m'a vraiment fait plaisir. Ils ont parfaitement collaboré, chacun y trouvant son compte : mine de rien, c'est devenu rare sur le TdF...

Beau final en tout cas, et de Gendt, quel coureur ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En fait tout dépend de ce qu'on attend d'une telle étape.

Je faisais partie des gens qui ne pensaient pas que les leaders puissent se frotter avant la dernière côte et j'avais même pronostiqué De Gendt (la première fois depuis des lustres que j'ai tout bon !)

je copie colle mon message sur un autre forum concernant Thomas de Gendt (pour vous montrer ce qui fait selon moi qu'il est un champion spécial et qui fait du bien)

 

Sinon, que dire de Thomas de Gendt ?
D'abord qu'il a vraiment fait le bon choix en délaissant la carrière de coureur visant le CG des Grands Tours? Il avait certainement le talent pour y briller sur la lancée de son Giro 2012, mais c'est pas son truc.
Il aime trop le vélo pour ça, genre à rajouter 1000 bornes après le Lombardie l'automne dernier avec son poto Wellens pour rentrer chez lui à bicyclette !!
Il sent la course comme personne : il essaie une fois deux fois, s'il n'a pas les jambes pour aller au bout, il le sait avant tout le monde et se relève, s'il ne sent pas l'échappée, il se relève, mais quand il le sent bien.. pfff.. il est terrible. Attaque au bon moment, gestion de l'effort, connaissance des ses capacités, et parfois, comme aujourd'hui, à la seconde près, ça passe et ça gagne !
J'ai toujours adoré ce coureur, et je crois que le peloton l'admire aussi.
Et aussi parce qu'on sent qu'il aime ça, que c'est un jeu, un pari, bref, il est l'essence même du baroudeur, et même plus que ça !

 

Tu ajoutes à ça l'attaque terrible d'Alaf et Pinot qui le suit - tous les autres incapables de prendre la roue ! Et là c'est que du bonheur, du vrai vélo, du panache à la tonne ! De l'instinct, de la vista, de l'intelligence etc..

Je sais pas si Thibault va gagner le tour, s'il sera sur le podium ou s'il abandonnera après une pneumonie, mais franchement, je m'en fous un peu, ce que j'aime c'est la dramaturgie de ces courses, et des étapes comme ça, miam !

Le parcours était génial en tous cas (enfin, sauf pour tous ceux qui ont galéré toute la journée) - faut y retourner (et là, maintenant que les gars savent ce qui les attend, nul doute qu'il y aura des clients pour mettre le feu plus tôt !)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, imaginee a dit :

Le panache d'Alaf et de Pinot m'a vraiment fait plaisir. Ils ont parfaitement collaboré, chacun y trouvant son compte : mine de rien, c'est devenu rare sur le TdF...

Beau final en tout cas, et de Gendt, quel coureur ! 

 

Pour le travail en commun de Pinot + Alaf, faut pas oublier qu'ils ont travaillé ensemble aux derniers championnats du monde hein ! Ça forge un esprit (manquait juste Romain, mais il était mieux aujourd'hui, dans le bon paquet en tous cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 3 heures, tao a dit :

Un peu pisse froid non, ton commentaire? Par rapport aux étapes de première semaine des dernières années, je ne suis pas un grand fan de cyclisme mais ça bouge un peu plus que d'habitude quand même...

 

Je ne sais pas trop comment on pourrait vérifier ça mais je ne suis pas forcément d'accord. 

 

En revanche cette première semaine de Tour a été bien tracée avec une bonne alternance. C'est peut-être ça qui te donne cette impression.

 

L'étape de Colmar a été très décevante, faute aux équipes de sprinteurs qui passent bien les bosses. 

 

La 2nde étape des Vosges n'a pas apporte grand chose, le dernier km était tellement dur que toutes les montées avant étaient inutiles. PDBF Ça doit rester une pure course de côte avec éventuellement Chevreres avant.

 

Je trouve également que beaucoup trop peu de coureurs partent et bagarrent pour prendre les échappés. A 4 aujourdhui pour une étape comme ça c'est dingue, je m'attendais à un groupe de 15 qui aurait explosé en 2e moitié de course.

 

Les étapes de ce week-end du 14 juillet sont cool en tout cas. Les Pyrénées à venir m'emballent pas du tout, les Alpes davantage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicolass a dit :

 

La 2nde étape des Vosges n'a pas apporte grand chose, le dernier km était tellement dur que toutes les montées avant étaient inutiles. PDBF Ça doit rester une pure course de côte avec éventuellement Chevreres avant.

 

 

Ah ben ça ça fait longtemps que cela dure. Toutes les étapes de montagnes de ces dernières années se résument à une course de cote de 5km au mieux. Je ne me souviens même plus la dernière fois qu'un grand leader a attaqué dans l'avant dernier col d'une étape de montagne. D'ailleurs les organisateurs l'ont bien compris, fini les longs rallyes de 200km en montagne avec 5-6 cols. A la place on propose des étapes 100-140km avec 2 cols pas plus en espérant que ça bouge dés le début de l’étape.

 

Sinon sur l’étape du jour petite lueur d'espoir avec Ineos dont tous les équipiers explosent dans une petite cote de 3e cat en essayant de ramener Thomas (qui doit d'ailleurs finir le boulot tout seul pour les 200 derniers mètres). Seul Bernal et Thomas finissent dans le premier groupe.  Il n'y a encore pas si longtemps que ça ils auraient été 4-5 à finir dans le 1er groupe autour de Froome...On verra si le train Ineos sera de retour pour le Tourmalet...

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...