Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MidiPy

Les cyclistes d'IC ?

Recommended Posts

Posted

Il est très bien ce tour. On évite les grandes purges du bassin parisien. Seul regret de mon côté, l’étape Sisteron Orcières se court le 30 juin, je serai encore à l’école.

Je pourrai quand même voir le départ de Gap le lendemain, premier jour des vacances pour moi 😊

• J'aime 1

Posted

Alors Thibault, il te plait ce tour? Ca tombe bien on l'a fait pour toi.

Tu n'aimes pas les CLM? On a failli ne pas en mettre mais ca aurait  fait trop gros alors à la place on en a mis juste un, dans ton jardin et avec un profil pour que tu perdes le moins de temps possible.

Tu as peur des pavés? T'inquiète on en a pas mis cette année.

Tu appréhendes les bordures? On a évité les étapes pièges de bord de mer

Tu n'aime pas trop frotter la premiere semaine que tu trouves souvent nerveuse? On t 'a mis une étape de montagne dés le 4e jour histoire de decanter rapidement le classement general.

Bon pour la montagne on a fait notre max, on t'a meme dégotté une nouvelle arrivée au sommet qui te correspond à merveille (irrégulière avec plein de changement de rythme, un cauchemar pour des Dumoulin ou Froome).

Voilà amuse toi bien et ne tombe pas malade 🤣

Signé ASO en collaboration avec la FDJ

• Haha 5

Posted (edited)

il y a 7 minutes, Manou Québec a dit :

Tu n'aimes pas les CLM? On a failli ne pas en mettre mais ca aurait  fait trop gros alors à la place on en a mis juste un, dans ton jardin et avec un profil pour que tu perdes le moins de temps possible.

Tu n'aime pas trop frotter la premiere semaine que tu trouves souvent nerveuse? On t 'a mis une étape de montagne dés le 4e jour histoire de decanter rapidement le classement general.

Bon pour la montagne on a fait notre max, on t'a meme dégotté une nouvelle arrivée au sommet qui te correspond à merveille (irrégulière avec plein de changement de rythme, un cauchemar pour des Dumoulin ou Froome).

Bernal approuve :)
C'est vrai que c'est un poil (enfin, carrément) exagéré quand même..

Le coup du CLM (l'unique CLM) en côte à 15 kms de chez lui, fallait oser !

Cela dit, on s'est tapé des tartines de parcours faits pour les rouleurs/grimpeurs, pendant deux décennies.. C'est bien aussi que les purs grimpeurs aient aussi leur chance, mais faudrait pas que ça soit comme ça tous les ans, clairement.

Bon. Thibault sera pas le seul à avoir sa chance : Bernal donc, si Froomy lui en laisse la possibilité (et si Ineos l'engage sur le TDF), et.. humm.. le peloton compte d'autres très bons grimpeurs, mais peut-être pas de la trempe de Pinot et Bernal.  On verra comment ça se goupille en cours de saison.

Cela dit, Bernal comme Pinot ne sont pas des manches en CLM, même plat, on l'a vu l'année dernière. Disons que le parcours de 2020 élimine automatiquement des G. Thomas par exemple et rend les choses compliquées pour Dumoulin ou Roglic. Curieux de voir ce qu'un Landa enfin libéré du travail d'équipier, ou un Carapaz, voire un Miguel-Angel LOpez pourront faire sur ce type de parcours.

Edited by un_Mauzunois
  • J'aime 2

Posted (edited)

Oui ca ne me choque pas. Les organisateurs du Giro faisaient pareil au temps de Pantani avec des parcours hyper montagneux. Comme tu dis, il ne faudra pas faire des parcours similaires chaque année...

En tout cas 2020 sera l'année des grimpeurs entre le Tour, le parcours des JO et celui des championnats du monde!

Edited by Manou Québec
  • J'aime 1

Posted

mais la grande interrogation désormais c'est : Bardet peut-il réellement zapper cette édition du tour ?

Jusqu'à présent, son programme c'était plutôt Giro, JO et Championnats du monde (les deux dernières compétitions étant promises aux grimpeurs), mais là, deux étapes qui passent à proximité de chez lui, des étapes courtes certes, qui ne l'avantagent pas, mais bon.. ça doit être tentant quand même.

Posted

Location : Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Pff...Il y’a un Quézacois il m’a dit : « Moi j’ai fait le tour de Quézac » mais vu la taille du village, il n’a pas fait grand-chose !! En tout cas, moi j’ai acheté un vélo et j’ai fait un petit chemin entre Quézac et Lavabre  soit  9,2 km.

Posted

Le 16/10/2019 à 00:49, Manou Québec a dit :

Oui, c'est sûr mais il faut aussi dire que ce TDF 2020 sera très dur et usant physiquement, et qu'à force d'efforts, la 3ème semaine va nous réserver comme cette année quelques belles défaillances.

Un peu comme le TDF 1987 qui avait été très difficile et avait vu les coureurs propres (Hampsten et Mottet) fléchir en 3ème semaine, après d'excellents débuts. 

Pinot leur ressemble un peu et même si ce n'est pas systématique, il s'est déjà plusieurs fois effondré, le TDF 2019 et le Giro 2018 n'étant que les 2 derniers exemples en date. 

Sans compter que le parcours passe dans pas mal de régions propices aux températures insupportables en cas de canicule. Quant aux bordures, avec la Charente-Maritime et le Tarn, il y a de quoi faire ! 

• J'aime 1

Posted

il y a 11 minutes, Veranne a dit :

Oui, c'est sûr mais il faut aussi dire que ce TDF 2020 sera très dur et usant physiquement, et qu'à force d'efforts, la 3ème semaine va nous réserver comme cette année quelques belles défaillances.

Un peu comme le TDF 1987 qui avait été très difficile et avait vu les coureurs propres (Hampsten et Mottet) fléchir en 3ème semaine, après d'excellents débuts. 

Pinot leur ressemble un peu et même si ce n'est pas systématique, il s'est déjà plusieurs fois effondré, le TDF 2019 et le Giro 2018 n'étant que les 2 derniers exemples en date. 

Sans compter que le parcours passe dans pas mal de régions propices aux températures insupportables en cas de canicule. Quant aux bordures, avec la Charente-Maritime et le Tarn, il y a de quoi faire ! 

Avec arrivée dans ma ville natale à Lavaur ❤️🖤 (j'avais l'info depuis Juillet dernier en plus) mais à laquelle je ne pourrais certainement pas assister car je serais en stage probablement loin de mes terres !

Posted

Le Stelvio et le col d'Agnel au programme du Giro, si la météo permet le bon déroulement de ces étapes, visuellement ce sera magnifique!

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Du coup si le temps le permet j’irai bien me poster dans l’Izoard pour cette étape de légende entre Alba et Sestrières. 
Joli parcours concocté par nos amis italiens. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Salut Raymond...

• J'aime 4

Posted

il y a 58 minutes, tao a dit :

Salut Raymond...

Cyclisme.

Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans.

Je suis très triste de la disparition du sympathique coureur Raymond, repose en paix.

Au delà de sa Corrèze, sa notoriété et surtout sa sympathie était connue de toute les régions voisines et cette nouvelle a mis ici tout le monde en émoi.

• J'aime 1

Posted

il y a une heure, Laurent15 a dit :

Au delà de sa Corrèze, sa notoriété et surtout sa sympathie était connue de toute les régions voisines et cette nouvelle a mis ici tout le monde en émoi.

Bonjour, 

ah non la Corrèze c'était Jacques, Raymond est né en Creuse et habitait en Haute-Vienne :D. Ça reste en Limousin...

• J'aime 2
  • Haha 1

Posted

"Raymond aimait plus le vélo que la victoire, au contraire d'Anquetil"

Quel coureur exceptionnel ce fût, d'un humanisme, d'une simplicité et d'une humilité que seul un certain natif de Haute-Saône arrive quelque peu à nous rappeler aujourd'hui 😇

Repose en paix Poupou, c'est certain qu'on ne t'oubliera jamais.

• J'aime 2

Posted (edited)

Location : St-Jean-de-Védas (34) - 50m / Malbosc (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises

Quelle tristesse ce matin d'apprendre sa disparition... je suis pourtant jeune, mais sa sympathie, sa facilité à aller vers les gens manqueront... 

Je ne compte plus sa présence à toutes les éditions de l'Etoile de Bessèges (pour ma part ces 4-5 dernières éditions de présence), course cycliste sans prétention, qui ouvre la saison en février pour les championnats français.

Bon voyage Raymond.... 

Edited by Vedasien
  • J'aime 2

Ça c'était avant !

Mise en ligne du jour de Gallica - De Lannoy à Aubisque [Hendaye - Luchon, 9e étape du Tour, le 26 juin 1928]

wSVVuA.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Posted (edited)

En effet, des névés aussi épaisses un 26 Juin c'est vraiment un truc du passé :D 

Edited by MidiPy
  • J'aime 2