Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Il est très bien ce tour. On évite les grandes purges du bassin parisien. Seul regret de mon côté, l’étape Sisteron Orcières se court le 30 juin, je serai encore à l’école.

Je pourrai quand même voir le départ de Gap le lendemain, premier jour des vacances pour moi 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Alors Thibault, il te plait ce tour? Ca tombe bien on l'a fait pour toi.

Tu n'aimes pas les CLM? On a failli ne pas en mettre mais ca aurait  fait trop gros alors à la place on en a mis juste un, dans ton jardin et avec un profil pour que tu perdes le moins de temps possible.

Tu as peur des pavés? T'inquiète on en a pas mis cette année.

Tu appréhendes les bordures? On a évité les étapes pièges de bord de mer

Tu n'aime pas trop frotter la premiere semaine que tu trouves souvent nerveuse? On t 'a mis une étape de montagne dés le 4e jour histoire de decanter rapidement le classement general.

Bon pour la montagne on a fait notre max, on t'a meme dégotté une nouvelle arrivée au sommet qui te correspond à merveille (irrégulière avec plein de changement de rythme, un cauchemar pour des Dumoulin ou Froome).

Voilà amuse toi bien et ne tombe pas malade 🤣

 

Signé ASO en collaboration avec la FDJ

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, Manou Québec a dit :

Alors Thibault, il te plait ce tour? Ca tombe bien on l'a fait pour toi.

Tu n'aimes pas les CLM? On a failli ne pas en mettre mais ca aurait  fait trop gros alors à la place on en a mis juste un, dans ton jardin et avec un profil pour que tu perdes le moins de temps possible.

Tu as peur des pavés? T'inquiète on en a pas mis cette année.

Tu appréhendes les bordures? On a évité les étapes pièges de bord de mer

Tu n'aime pas trop frotter la premiere semaine que tu trouves souvent nerveuse? On t 'a mis une étape de montagne dés le 4e jour histoire de decanter rapidement le classement general.

Bon pour la montagne on a fait notre max, on t'a meme dégotté une nouvelle arrivée au sommet qui te correspond à merveille (irrégulière avec plein de changement de rythme, un cauchemar pour des Dumoulin ou Froome).

Voilà amuse toi bien et ne tombe pas malade 🤣

 

Signé ASO en collaboration avec la FDJ

 

Bernal approuve :)
C'est vrai que c'est un poil (enfin, carrément) exagéré quand même..

Le coup du CLM (l'unique CLM) en côte à 15 kms de chez lui, fallait oser !

Cela dit, on s'est tapé des tartines de parcours faits pour les rouleurs/grimpeurs, pendant deux décennies.. C'est bien aussi que les purs grimpeurs aient aussi leur chance, mais faudrait pas que ça soit comme ça tous les ans, clairement.

Bon. Thibault sera pas le seul à avoir sa chance : Bernal donc, si Froomy lui en laisse la possibilité (et si Ineos l'engage sur le TDF), et.. humm.. le peloton compte d'autres très bons grimpeurs, mais peut-être pas de la trempe de Pinot et Bernal.  On verra comment ça se goupille en cours de saison.

Cela dit, Bernal comme Pinot ne sont pas des manches en CLM, même plat, on l'a vu l'année dernière. Disons que le parcours de 2020 élimine automatiquement des G. Thomas par exemple et rend les choses compliquées pour Dumoulin ou Roglic. Curieux de voir ce qu'un Landa enfin libéré du travail d'équipier, ou un Carapaz, voire un Miguel-Angel LOpez pourront faire sur ce type de parcours.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ne me choque pas. Les organisateurs du Giro faisaient pareil au temps de Pantani avec des parcours hyper montagneux. Comme tu dis, il ne faudra pas faire des parcours similaires chaque année...

 

En tout cas 2020 sera l'année des grimpeurs entre le Tour, le parcours des JO et celui des championnats du monde!

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

mais la grande interrogation désormais c'est : Bardet peut-il réellement zapper cette édition du tour ?

Jusqu'à présent, son programme c'était plutôt Giro, JO et Championnats du monde (les deux dernières compétitions étant promises aux grimpeurs), mais là, deux étapes qui passent à proximité de chez lui, des étapes courtes certes, qui ne l'avantagent pas, mais bon.. ça doit être tentant quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Pff...Il y’a un Quézacois il m’a dit : « Moi j’ai fait le tour de Quézac » mais vu la taille du village, il n’a pas fait grand-chose !! En tout cas, moi j’ai acheté un vélo et j’ai fait un petit chemin entre Quézac et Lavabre  soit  9,2 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Le 16/10/2019 à 00:49, Manou Québec a dit :

Alors Thibault, il te plait ce tour? Ca tombe bien on l'a fait pour toi.

Tu n'aimes pas les CLM? On a failli ne pas en mettre mais ca aurait  fait trop gros alors à la place on en a mis juste un, dans ton jardin et avec un profil pour que tu perdes le moins de temps possible.

Tu as peur des pavés? T'inquiète on en a pas mis cette année.

Tu appréhendes les bordures? On a évité les étapes pièges de bord de mer

Tu n'aime pas trop frotter la premiere semaine que tu trouves souvent nerveuse? On t 'a mis une étape de montagne dés le 4e jour histoire de decanter rapidement le classement general.

Bon pour la montagne on a fait notre max, on t'a meme dégotté une nouvelle arrivée au sommet qui te correspond à merveille (irrégulière avec plein de changement de rythme, un cauchemar pour des Dumoulin ou Froome).

Voilà amuse toi bien et ne tombe pas malade 🤣

 

Signé ASO en collaboration avec la FDJ

 

Oui, c'est sûr mais il faut aussi dire que ce TDF 2020 sera très dur et usant physiquement, et qu'à force d'efforts, la 3ème semaine va nous réserver comme cette année quelques belles défaillances.

 

Un peu comme le TDF 1987 qui avait été très difficile et avait vu les coureurs propres (Hampsten et Mottet) fléchir en 3ème semaine, après d'excellents débuts. 

 

Pinot leur ressemble un peu et même si ce n'est pas systématique, il s'est déjà plusieurs fois effondré, le TDF 2019 et le Giro 2018 n'étant que les 2 derniers exemples en date. 

 

Sans compter que le parcours passe dans pas mal de régions propices aux températures insupportables en cas de canicule. Quant aux bordures, avec la Charente-Maritime et le Tarn, il y a de quoi faire ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 11 minutes, Veranne a dit :

 

Oui, c'est sûr mais il faut aussi dire que ce TDF 2020 sera très dur et usant physiquement, et qu'à force d'efforts, la 3ème semaine va nous réserver comme cette année quelques belles défaillances.

 

Un peu comme le TDF 1987 qui avait été très difficile et avait vu les coureurs propres (Hampsten et Mottet) fléchir en 3ème semaine, après d'excellents débuts. 

 

Pinot leur ressemble un peu et même si ce n'est pas systématique, il s'est déjà plusieurs fois effondré, le TDF 2019 et le Giro 2018 n'étant que les 2 derniers exemples en date. 

 

Sans compter que le parcours passe dans pas mal de régions propices aux températures insupportables en cas de canicule. Quant aux bordures, avec la Charente-Maritime et le Tarn, il y a de quoi faire ! 

Avec arrivée dans ma ville natale à Lavaur ❤️🖤 (j'avais l'info depuis Juillet dernier en plus) mais à laquelle je ne pourrais certainement pas assister car je serais en stage probablement loin de mes terres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Du coup si le temps le permet j’irai bien me poster dans l’Izoard pour cette étape de légende entre Alba et Sestrières. 
Joli parcours concocté par nos amis italiens. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 58 minutes, tao a dit :

Salut Raymond...

Cyclisme.

Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans.

Je suis très triste de la disparition du sympathique coureur Raymond, repose en paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, Laurent15 a dit :

Au delà de sa Corrèze, sa notoriété et surtout sa sympathie était connue de toute les régions voisines et cette nouvelle a mis ici tout le monde en émoi.

Bonjour, 

 

ah non la Corrèze c'était Jacques, Raymond est né en Creuse et habitait en Haute-Vienne :D. Ça reste en Limousin...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

"Raymond aimait plus le vélo que la victoire, au contraire d'Anquetil"

Quel coureur exceptionnel ce fût, d'un humanisme, d'une simplicité et d'une humilité que seul un certain natif de Haute-Saône arrive quelque peu à nous rappeler aujourd'hui 😇

Repose en paix Poupou, c'est certain qu'on ne t'oubliera jamais.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelle tristesse ce matin d'apprendre sa disparition... je suis pourtant jeune, mais sa sympathie, sa facilité à aller vers les gens manqueront... 

Je ne compte plus sa présence à toutes les éditions de l'Etoile de Bessèges (pour ma part ces 4-5 dernières éditions de présence), course cycliste sans prétention, qui ouvre la saison en février pour les championnats français.

Bon voyage Raymond.... 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En effet, des névés aussi épaisses un 26 Juin c'est vraiment un truc du passé :D 

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Salut  à tous, 

 

La saison reprend avec Porte en costaud sur le Down Under comme chaque année. 

Pinot fait pas mal de grandes annonces, il compte bien ne pas rigoler...! 

 

Au niveau perso mon bilan de l'an dernier (ça compte quelques CAP et déplacement dans le centre en VTT il y a 100km de trop disons) :

 

https://strava.app.link/pI9yv6F9w3

 

 

Cette année j'ai rejoint le club de St Vincent du Louroe, ils devaient passer en national 3 mais en définitif des petits soucis de dernière minute a empêché la montée, ça sera l'an prochain comme prévu initialement. 

Moi je suis loin de ce niveau pour l'instant. Je vais démarrer en D1 open et avec l'ambition d'ici la fin de saison monter en catégorie 3 en ayant gagner en D1. Je m'entraîne avec le gros groupe actuellement tous les samedi, dedans il y a les gars qui devaient être dans la N3 ça pique!!! 

 

Bonne saison en espérant qu'elle soit aussi génial que la précédente ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le Tour prend finalement le bon créneau surtout qu'il évoluera essentiellement dans le sud cette année. A la fin de l'article ils parlent d'une ascension du Tourmalet lors de la Vuelta qui pourrait être dantesque, je rajoute que le Giro  doit passer par les col Agnel (2744m) et de l'Izoard (2362m) potentiellement à la fin du mois d'octobre !

Les coureurs ne pourront pas être partout cette fin de saison !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crois qu'on est pas mal depuis hier à sentir venir une étape potentiellement mythique lors de l'arrivée à l'Aigoual le 3 septembre ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Intéressant, cet article météo. Etonnant non cette remarque sur le risque de neige en haute montagne qui ne serait pas plus élevé en juillet qu'en septembre au col de la Madeleine (1993 m) ?

 

Sinon, on verra bien où en sera l'épidémie. Espérons que le virus se calme ou mute dans un sens moins virulent parce que  vu la contagiosité actuelle de ce truc, les redémarrages post-confinement ici et là, la lenteur des autorités à mettre à disposition les solutions qui ont pourtant fait leurs preuves en Corée du Sud, à Taïwan ou même en Allemagne (nul n'est prophète en son pays) et le monde drainé par le Tour de France... 

 

Un point spécial pour Thibaut Pinot cependant : les températures moins chaudes l'avantagent. En revanche, détail qui a son importance, il est sensible aux pneumonies ! 

 

En parlant de Thibaut Pinot, j'ai eu l'occasion de regarder quelques étapes du Giro 2017 au cours des derniers jours. Très sympa, notamment celle du Blockhaus et l'étape reine arrivant à Bormio avec Mortirolo-Stelvio-Umbrail Pass. Je n'ai jamais vu ces cols autrement que sur des écrans mais ça a l'air très beau. 

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 6 minutes, jeb04 a dit :

A la fin de l'article ils parlent d'une ascension du Tourmalet lors de la Vuelta qui pourrait être dantesque,

 

Si vraiment la Vuelta se déroule en novembre, peut-être l'organisateur pourrait changer le parcours et se confiner(!) dans le Sud de l'Espagne, et garder le parcours 2020 pour l'année prochaine.  Bon, en terme de logistique, c'est sans doute compliqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 2 heures, dourts a dit :

Si je ne m'abuse, @metbeziers aka Thomas Blanchard évalue le contexte météo du Tour en septembre:

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-les-consequences-meteo-du-report/1127443

Oui, merci pour le relais. 
C'est vrai qu'un combo : Neige sur le col de la Madeleine (2000 mètres vers le 20 septembre tout de même), épisode cévenol sur l'Aigoual (étape le 3 septembre), est possible pour la première fois de l'histoire :D 
Bon après c'est juste du potentiel, on peut très bien avoir un temps calme et ensoleillé à +20 degrés pendant 3 semaines ... seule certitude ; le risque de canicule en retrait sur la majeure partie du tracé. Cela changera de l'année dernière où l'on avait flirté avec les +40 degrés sur l'étape gardoise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...