Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 20/09/2020 à 21:14, Thundik81 a dit :

Et personne pour parler de Thierry ADAM ? :D

@Veranne ?

 

Non, enfin surtout pas dans l'équipe de France Tv Sport : le 1er qui l'ouvre ...quelle purge depuis l'arrivée de la mère Ernotte :@

Belle "élégance" aussi vis à vis de Marie Sophie Laccarau qui n'a même pas pu nous dire au revoir au 13h... vivement janvier qu'on la retrouve sur TF1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 32 minutes, f189 a dit :

 le maillot arc en ciel pour les classiques !

 

Oui, ça va être beau ça !

Et si le printemps prochain, Covid pouvait permettre un début de saison normal, ce serait top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

On va éviter le sujet Liège Bastogne liège... Il ne s'est rien passé😆 !

Sinon belle victoire de Pedersen sur Paris Tours hier, décidemment Cosneffroy collectionne les 2e et 3e places... La victoire viendra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une longue et passionnante interview d'Arnaud Démare dans Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/entretien-cyclisme-arnaud-demare-a-prolongation-je-savais-que-je-valais-mieux-7074819

 

J'adore l'anecdote sur sa prépa des championnats de France :


 

Citation

 

Ce championnat, de façon incroyable, je l’avais en tête trois semaines avant. J’étais tellement focalisé dessus. J’avais appelé Benoît Vaugrenard, qui était parti reconnaître le parcours. Il m’avait dit qu’il serait difficile de tout cadenasser mais surtout qu’Alaphilippe lui faisait peur : « Vous allez l’emmener et il va vous flinguer dans le final ». J’ai pris l’information. Et je me suis dit « OK », calme. Je me suis mis dans le match. Je savais qu’Alaphilippe allait en mettre une dans le final et qu’il faudrait répondre présent.

Vous le visualisiez à l’entraînement, presque.

Je faisais du derrière scooter avec mon père. Et quand il roulait, qu’il me faisait mal, je pensais à Alaphilippe. Ça va vous paraître un peu fou, mais le scooter de mon père c’était Alaphilippe. Et je lui criais « Encore, encore ». J’avais mal et plus j’avais mal, plus je lui criais « Encore, encore ». Pour tenir, résister. Paris-Nice m’avait donné de la confiance. La Wallonie aussi.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De l'ami (philologue) Paul FABRE :

http://www.gilbertjac.com/7_livres/fiches_Fabre/velo_2020-10_fabre_dernierMot.html

Chez le même : http://www.gilbertjac.com/7_livres/publications_fabre.html

[J'en avais signalé d'autres sur ce même sujet]

 

L'éditeur, Gilbert JACCON, ne doit pas être inconnu de nombre d'entre vous.

Il avait écrit une partie de biographie sur son activité, Profession hydrologue :

http://www.gilbertjac.com/7_livres/fiches_gilbert/25_fiche_hydrologue.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Chers amis cyclistes, 

 

Dans cette période un peu creuse, j'ai le plaisir de partager ce qui est pour moi la meilleure chaîne francophone sur l'histoire du cyclisme (années 1980 et 1990). Pour les amateurs du cyclisme des années 2000 et 2010, l'auteur est en train de remonter mois après mois vers la période la plus récente. Cette chaîne rassemble des centaines d'étapes avec les commentaires de la TV française :

https://www.youtube.com/channel/UChujXouPvsBQ72SfyAWoANQ

 

En passionné du cyclisme des années 1980, j'en profite pour vous partager l'issue cruciale de la montée de Luchon à Superbagnères (TDF 1986).

 

 

En ce qui me concerne, plutôt que Superbagnères que je connaissais par coeur, j'ai apprécié trouver l'ascension du Puy de Dôme que je n'avais jamais pu voir en entier sur l'INA ou sur d'autres sites étrangers. Cette étape arrivant en fin de Tour de France 1986 n'a pas du tout été mémorable niveau bagarre car Hinault avait décidé de jeter l'éponge à l'issue du clm de Saint-Etienne la veille. Cependant, on y voit Andrew Hampsten littéralement se balader dans les 2 derniers km. Sur une montée courte et sèche, quand il n'était pas usé par des courses trop dures, Hampsten était incroyable et on a un aperçu de ses immenses talents de grimpeur sur cette étape. Anquetil et Chapatte en font alors un futur vainqueur du TDF... 

 

Bonne nuit et à bientôt !

 

(l'interview d'en haut d'Arnaud Démarre était très intéressante) !!!

 

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Superbagnères fait partie des ascensions que j'aimerais voir au programme du TDF à nouveau (dernière arrivée au sommet en 1989) :) Trop peu de coureurs du peloton actuel doivent connaître cette ascension, qui pourtant pourrait faire de très belle différence en fin d'étape, surtout au vu des potentiels enchaînements disponibles (possibilité de mettre le Portillon, le Balès ou le Peyresourde auparavant, et sans vallée entre les 2). Malheureusement, la mairie de Bagnères-de-Luchon refuse cette hypothèse et préfère tracer la ligne dans le centre-ville du village et ce depuis longtemps, à mon plus grand regret, ce qui fait que chaque arrivée à Luchon se solde la plupart du temps par une victoire de l'échappée et une maigre voire inexistante bagarre entre les favoris (hormis victoire de Froome en 2016 après sa fameuse descente de frappadingue).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

C'est vrai que c'est calme en début d'année

Espérons qu'il y aura quand même quelques belles étapes en 2021 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un tiers de l'équipe Bora renversé par une bagnole...

https://www.cyclismactu.net/news-route-sept-coureurs-bora-hansgrohe-renverses-trois-a-hopital-97889.html

 

C'est de plus en plus fréquent, chaque année on a des pépins dans ce genre maintenant.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Avec le couvre-feu à 18 heures, pas mal d'entre nous doivent se retrouver sur Zwift ? 😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est aussi à @un_Mauzunois qu'il faut poser la question sur le programme de notre idole :D 

 

Je dirais que le choix est le bon étant donné que le TDF n'a pas un parcours qui l'avantage cette année. En plus ça lui permettra de se retrouver et de s'éloigner à nouveau un peu des suiveurs du mois de Juillet qui aiment bien en faire leur souffre douleur, confortablement assis dans leur canapé une 1664 à la main :) Démare sera sur le Tour pour jouer de son mieux les étapes et le maillot vert. Gaudu sera aussi là pour les étapes, je l'espère le maillot à pois et pourquoi pas une placette au général.

Bref on attend avec impatience le parcours du Giro, une chose est sûre, Thibaut devra survivre aux pentes du Zoncolan en 2021 !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

J'avoue je parle plus trop là car je donne toujours mon avis sur twitter avec la comu vélo. 
Mais là je passais donc...


Il ne faut pas croire que c'est un choix. Je n'y crois pas trop, on va dire que c'est un concours de circonstance. Il est impossible pour l'équipe de dire non à Demare (le plus de victoire chez les pros en 2020) après son année, sinon ça aurait posé soucis. Forcément ça l'emmène sur le Tour. Donc Pinot n'avait pas vraiment le choix, mais du coup ça tombait plutôt bien compte tenu que le Tour a pas mal de chrono (58km) et qu'il n'est pas aussi montagneux que l'an dernier et il y a deux ans.

Les compos probables

 

Giro : Pinot Valter Molard Reichenbach Roux Ludvigsson Ladagnous Badilatti

Tour : Gaudu Madouas Demare Armirail Küng Scotson Guarnieri Sinkeldam 

Konovalovas reste sur la touche sur le papier mais bon dans les 8 il est possible qu'un saute pour diverses raisons

 

 

Le giro selon les rumeurs devrait avoir que un chrono (peut être un par équipe, pas top vu l'équipe) le lendemain d'une journée de repos. On sait que Pinot a du mal à négocier les lendemains de repos en chrono on l'a vu sur les Vuelta/Giro de 2017-2018 mais ce n'était pas le même coureur à ce moment... Bien moins mûres. 
La concurrence sera ouverte, Mollema y va pour les étapes, Nibali est cuit, le jeune Remco sera trop juste (il a encore dû couper à cause de sa blessure récemment, sans compter que gagner des sa première participation un GT c'est très très rare), Bernal est toujours incertain au niveau du dos, on parle aussi de Carapaz (on sait pas quel leader INEOS y sera), Bennett chez Jumbo sa reste limité. Bilbao sans plus. TGH tenant du titre à voir ce que ça donne avec Carapaz ou Bernal présent. Soler, S.Yates c'est flou. Vlasov potentiellement, Landa Buchmann, surtout Buchmann  sont à suivre.

 

Image

 

 A voir si Bardet chez l'ex Sunweb va sur le giro ou pas, on risque de voir un nouveau Bardet avec je l'espère des progrès en chronos ça sera appréciable. 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui Démare méritait clairement le TDF maintenant je pense que le contexte comme tu dis a fait que tout s'est bien goupillé et qu'il n'y a pas eu besoin de chercher un compromis ou autre. Je pense que Pinot n'est pas mécontent de partir sur le Giro non plus, après 2 années aussi compliquées à digérer sur le Tour, repartir sur quelque chose de différent lui permet de retrouver de l'élan et de ne pas être au départ du Tour avec des souvenirs des années passées.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui Pinot a fait le bon choix (c'est entièrement le sien d'ailleurs). Il n'est pas le seul chez les purs grimpeurs d'ailleurs : va y avoir une belle brochette sur le Giro (qui est mon GT préféré)

 

Dis moi @gugo, tu connais ce forum ?

https://legruppetto.fr/forum/index.php

Parce que là, si tu traînes dans les rubriques du topic "Cyclisme sur route : Professionnels" tu devrais y trouver ton compte d'infos ! (c'est de purs fadas là-bas :) Un peu rudes parfois (souvent), mais marrants - ça ne te dépaysera guère cela dit :)

 

Modifié par un_Mauzunois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Oui @un_Mauzunois je connais, ils ont un compte twitter ultra connu. Je fréquente pas leur fofo, d'ailleurs j'ai déjà eu des echos un peu moyen de l'ambiance et surtout du comportement un peu haters des FR etc 
M'intéresse pas. En info je trouve tout et même plus sur twitter entre les comptes FR et étranger 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bientôt (début février) la saison devrait débuter, et comme traditionnellement en France par l'Etoile de Bessèges ! J'espère que malgré les conditions l'épreuve soit maintenue, et surtout que j'y puisse y faire un tour ! C'est pas dit par contre... :D 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, gugo a dit :

Oui @un_Mauzunois je connais, ils ont un compte twitter ultra connu. Je fréquente pas leur fofo, d'ailleurs j'ai déjà eu des echos un peu moyen de l'ambiance et surtout du comportement un peu haters des FR etc 
M'intéresse pas. En info je trouve tout et même plus sur twitter entre les comptes FR et étranger 

 

Meuh non..

Il y a plein de gens super sympas, et quelques brutasses aussi. Faut juste accepter des débuts parfois difficiles, on se fait vite charrier quand on se plante un peu dans ses analyses (moi ça va j'ai l'habitude avec le topic Massif Central, ils laissent rien passer hein ! C'est des terreurs :) (d'adorables terreurs) - Suivre et commenter une grande étape de montagne sur le forum du Grupetto, je t'assure, c'est une expérience - et pour les fans de Tibopino, c'est encore plus rude :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Twitter (et les groupes MP ou encore tchat discord) me conviennent totalement pour ça (commenter en live les courses) x) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gugo a dit :

Twitter (et les groupes MP ou encore tchat discord) me conviennent totalement pour ça (commenter en live les courses) x) 

 

@un_Mauzunois : cherche pas c'est un truc générationnel. Notre @gugo il a la moitié de ton âge... enfin (beaucoup) plus près du tiers xD

Modifié par Thundik81
typo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je me range du côté de @gugohaha. Les forums j'ai déjà donné et maintenant je suis vacciné (mais je capte toujours pas la 5G...). Twitter est vraiment excellent en termes d'informations et suivi des courses + le fait qu'en gérant bien son activité et ses abonnements, on peut facilement éviter les commentaires désagréables :)

 

Une rumeur d'étape du Giro aujourd'hui avec un enchaînement Passo Fedaia, Passo Pordoi, Santa Lucia, Passo Giau et final court et pentu vers Cortina d'Ampezzo, un véritable régal !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Le 19/01/2021 à 22:49, imaginee a dit :

@VeranneHello ! Que penses-tu de la décision de ton poulain Tibopino vis à vis du TDF 2021 ? :) 

 

Et salut, j'espère que tout va bien pour toi dans le beau village de St Hilaire ! 

 

Concernant Thibaut Pinot, et bien tu me l'apprends (je ne suis pas très assidu...). Le Giro est quand même un peu sa course de prédilection et s'il peut y faire des bons résultats et ravir ses fans, tant mieux !

 

Même s'il n'est pas régulier, c'est quand même un super coureur, avec un très beau palmarès ! Comme pour Poulidor, on compatit aussi un peu à chacun de ses malheurs et on se réjouit de ses exploits !

On sait aussi qu'il se donne à fond jusqu'à abandonner un Giro sur pneumonie à 3 jours de la fin. 

 

Je peux bien sûr me tromper mais ce qui fait que je l'aime bien, c'est aussi parce qu'on sent qu'il a un énorme talent intrinsèque. Gagner au sommet du Grand Colombier au Tour de l'Ain à seulement 21 ans, ça vous classe le bonhomme ! Faire 10ème, meilleur jeune + victoire d'étape pour sa 1ère participation au TDF à 22 ans, c'est génial ! Pour moi, il est 100 fois meilleur et plus crédible que le vainqueur Wiggins, qui à la FDJ finissait ses GT au-delà de la 100ème place. 

 

C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'adore Andy Hampsten ou Charly Mottet !

 

Le jeune saint italien Carlo Acutis (1991-2006) avait dit une phrase que j'aime beaucoup : "Tous naissent originaux mais beaucoup meurent comme des photocopies. Je ne veux pas être une photocopie". On peut reprocher à Thibaut Pinot tout ce que l'on veut, sauf d'être une photocopie !

 

Voilà, allez Thibaut !!!!

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un choix qui se respecte, celui de Tom Dumoulin.

Celui d'arrêter sa carrière.

Provisoirement ?

Lui seul dispose de la réponse. Et peut-être pas actuellement.

Peut-être un ras-le-bol, une lassitude morale qui l'a envahi.

Un récit intéressant qui pourrait expliquer cela : https://www.eurosport.fr/cyclisme/cyclisme-tom-dumoulin-une-descente-aux-enfers-en-cinq-dates_sto8080170/story.shtml

En revanche, parler de "descente aux enfers" est quelque peu exagéré.

Il est encore vivant ! Il n'y a pas que la compétition dans la vie !

Marcel Kittel avait, lui aussi, décidé d'ouvrir une parenthèse dans sa carrière. Quelques mois plus tard, il annonçait officiellement son retrait de la compétition.

 

Ce sont des hommes avant tout ! Un équilibre moral est essentiel, quelle que soit la profession exercée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...