Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
il y a une heure, Veranne a dit :

 

C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'adore Andy Hampsten ou Charly Mottet !

 

Dans la même collection, je souhaitais également rendre hommage à JC Péraud qui avait lui aussi bcp de talent (en témoignent ses nombreux succès et places d'honneur au Faron et bien sûr sa 2ème place au TDF 2014) et n'a jamais été sérieusement associé à des affaires de triche.

 

La décennie 2010 aura tout de même été pour les coureurs propres bien moins impitoyable que la période 1994-2005 et c'est tant mieux !

 

Sinon, je pense à une autre question qui se présentera à mon avis plutôt pour la saison 2022. Dans notre contexte d'intense incitation à la vaccination COVID sur fond de menace à moyen terme (1 an ?) d'instauration d'un passeport vaccinal pour pouvoir voyager (dans les cartons de l'UE -et des GAFA- et plus avancé dans des pays comme la Grèce), les coureurs seront peut-être contraints de se vacciner au COVID pour pouvoir courir dans certaines courses.

 

Vu les réactions très variées des organismes aux vaccinations (allant de rien du tout à des hyperréactions immunitaires en passant par des blocages énergétiques qui minorent le potentiel du corps sur la durée), peut-être pourrait-on assister à des changements de hiérarchie entre coureurs ? 

 

Je m'intéresse à ce sujet car une (petite) partie de mes problèmes de santé venaient de blocages énergétiques en lien avec les vaccinations DT Polio et Hépatite B. Chez moi, le traitement homéo de levée de ces 2 barrages (+ 2 autres non liés à des vaccins) m'a apporté des améliorations appréciables mais limitées je ne me suis pas transformé en Egan Bernal😉 ! Pour ma femme, les avancées liées aux levées de barrages (barrages non liés à des vaccins dans son cas) ont été beaucoup plus substantielles mais elle ne s'est pas non plus transformée en Pauline Ferrand-Prévot 😉

 

Bref, qui vivra verra et ce n'est à mon avis pas le pb le plus crucial qui va affecter nos vies ! 

 

Je ne devrais plus trop poster dans les prochains mois, sauf si bien sûr les Français gagnent toutes les courses !

Je souhaite donc à tous les Icéens un bon début d'année 2021 et tant qu'à faire une bonne année 2021 !!!

 

Fabien

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Allez pour le plaisir avant de repartir en hibernation, une autre vidéo rétro sympa d'une étape de légende reliant Villard de Lans à l'Alpe d'Huez (TDF 1987)

 

 

C'est très sympa car il y a au moins 4 courses dans la course avec des groupes partout.

 

Synopsis (avant la vidéo)

 

Le TDF 1987 est l'un des plus disputés et incertains de l'histoire de la Grande boucle, après celui de 1989. Avec 22 équipes au départ, la course est difficilement contrôlable et la bagarre entre leaders est quasi quotidienne à partir du clm du Futuroscope (87 km !) à la 10ème étape. 

 

* La veille :

 

Après avoir fait le plus dur en s'imposant au contre-la-montre du Mont Ventoux,  le Nivernais Jean-François Bernard endosse le maillot jaune avec une confortable avance de 2'34" sur Stephen Roche et de 2'47 sur Charly Mottet. Mais il est distancé dès l'étape du lendemain sur un incident mécanique. Ses adversaires, les Système U de Mottet et Fignon, Roche, Delgado, Herrera, Alcala et d'autres, en profitent pour engager la bagarre. Après une poursuite très longue (83 km), Bernard perd progressivement tous ses équipiers et concède plus de 4' à l'arrivée à Villard de Lans. 

 

Stephen Roche endosse le maillot jaune avec 41" d'avance sur Mottet et 1'19" sur Delgado qui fait figure d'épouvantail dans la perspective des 3 étapes alpestres restantes. Au micro de Jean-Paul Ollivier qui lui annonce qu'il est maillot jaune, Stephen Roche, qui a toujours eu un complexe vis-à-vis des grimpeurs, ne semble pas très confiant et lui répond : "c'est formidable, au moins si je ne l'ai pas à Paris, je pourrais dire que je l'ai eu pendant 1 journée au moins" en ajoutant que "Delgado marche mieux que jamais". 

 

* Avant la retransmission (avant Le Bourg d'Oisans) :

 

Le lendemain, les organisateurs nous amènent donc de Villard-de-Lans à l'Alpe d'Huez (201 km), avec au menu la traversée de la Chartreuse, la difficile côte de Laffrey et bien sûr les 21 virages de l'Alpe d'Huez. 

 

Dès la côte de Laffrey, ça flingue dans tous les sens si bien que derrière l'homme de tête Federico Echave, il y a des groupes à peu près partout au Bourg d'Oisans au moment où débute la vidéo. 

 

Plusieurs favoris arrivent à se glisser dans ces groupes Fuerte et Criquiélion dans un 1er groupe à 4'15 de l'homme de tête, puis Fignon, Alcala et Millar à 6'20 et enfin le peloton maillot jaune avec tous les autres favoris à 8'20...

 

La suite sur cette vidéo....  

Modifié par Veranne
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir ! 

 

Deuxième étape de la 51ème édition de l'Etoile de Bessèges aujourd'hui, avec un final accidenté avec deux chutes dans le peloton...Christophe Laporte toujours premier au général. 

Sacré plateau cette année sur l'Etoile, la crise sanitaire aidant...mais avoir Garaint Thomas, Egan Bernal, Vicenzo Nibali, Giacomo Nizzolo, John Degenkolb, Patrick Ackermann,  et j'en passe, c'est plutôt pas mal du tout ! 

Et pensée à Roland Fangille, l'organisateur historique, qui nous a quitté en fin d'année dernière... 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 15/02/2021 à 10:33, 970hPa a dit :

J'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour créer un club sur Strava ? Pour qu'on puisse partager nos activités / sorties😎 

 

@Sebaas

Ou 

 

@gugo

Merci 

Bonjour 

 

Moi je décide rien de tout ça lol! 

Mais si le CA est Ok je veux bien m'occuper de créer le groupe  strava aucun soucis. 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ceci permet à tous ceux qui utilisent l'appli et qui sont dans ce groupe de partager entre eux sur le groupe ces sorties/performances. 

Ici le groupe vélo FFC Sarthe. Si vous êtes en compte public les gens peuvent voir le détail de vos sorties sur le groupe et si vous êtes en privée juste amis on voit juste le nombre de km fait dans la semaine (sauf si la personne vous a en ami). Mais le principe de ces groupes sont avant tout le partage et l'encouragement donc mieux vaut être public :)

Screenshot_2021-02-20-11-18-59-175_com.strava.thumb.jpg.2f84dc24323f1bf1ee84dddb55d29af4.jpg

 

 

À voir aussi quel type de groupe ? Car on peut il me semble faire des groupes ouvert aussi aux runner/marcheur où leurs sorties se partagent aussi sur le groupe. 

 

A voir aussi le format d'entrée sur le groupe, public ou fermé (sur demande). A IC de décider :)

 

Bonne journée 

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 20/02/2021 à 11:23, gugo a dit :

Bonjour 

 

Moi je décide rien de tout ça lol! 

Mais si le CA est Ok je veux bien m'occuper de créer le groupe  strava aucun soucis. 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ceci permet à tous ceux qui utilisent l'appli et qui sont dans ce groupe de partager entre eux sur le groupe ces sorties/performances. 

Ici le groupe vélo FFC Sarthe. Si vous êtes en compte public les gens peuvent voir le détail de vos sorties sur le groupe et si vous êtes en privée juste amis on voit juste le nombre de km fait dans la semaine (sauf si la personne vous a en ami). Mais le principe de ces groupes sont avant tout le partage et l'encouragement donc mieux vaut être public :)

Screenshot_2021-02-20-11-18-59-175_com.strava.thumb.jpg.2f84dc24323f1bf1ee84dddb55d29af4.jpg

 

 

À voir aussi quel type de groupe ? Car on peut il me semble faire des groupes ouvert aussi aux runner/marcheur où leurs sorties se partagent aussi sur le groupe. 

 

A voir aussi le format d'entrée sur le groupe, public ou fermé (sur demande). A IC de décider :)

 

Bonne journée 

 

je relance @Sebaas 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Magnifique victoire de notre champion du monde !!

C'était quasi annoncé, et il l'a fait. Bien aidé par son équipe. Du beau travail !

 

Pour le reste, j'espère que l'abrutie va être vite rattrapée par les patrouilles... 

APPEL A TÉMOIN Dans le cadre... - Gendarmerie du Finistère | Facebook

(et en plus, elle a fuit ... )

La société du TdF a ou va porter plainte.

Les médias se focalisent sur les coureurs. Mais j'espère qu'il n'y a pas de problème chez les autres spectateurs ... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Erreur de topic !

 

Modifié par GD61
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Magnifique victoire de notre champion du monde !!

C'était quasi annoncé, et il l'a fait. Bien aidé par son équipe. Du beau travail !

 

Pour le reste, j'espère que l'abrutie va être vite rattrapée par les patrouilles... 

APPEL A TÉMOIN Dans le cadre... - Gendarmerie du Finistère | Facebook

(et en plus, elle a fuit ... )

La société du TdF a ou va porter plainte.

Les médias se focalisent sur les coureurs. Mais j'espère qu'il n'y a pas de problème chez les autres spectateurs ... 

 C'est la première fois que l'organisation fait ça ?

Si tu viens sur la route, c'est pour les coureurs, et non passer à la TV !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 12 heures, bernardt60 a dit :

 

Malheureusement aussi des chutes dont une due au summum de la bêtise humaine et qui n'assume pas en plus !  

 

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

 

Pour le reste, j'espère que l'abrutie va être vite rattrapée par les patrouilles....

 

 

Vous me reconnaissez ?  oui.... là à gauche.... la niaise

210627093202924430.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Un topic que je n'avais pas encore vu pour le fan de cyclisme que je suis, ayant été moi-même cycliste dans un club vers chez moi pendant 2 ans. 

 

C'est triste, on se réjouissait du retour du public sur le tour mais non, il a fallu qu'une inconsciente vienne faire son intéressante juste pour la caméra, j'espère qu'elle sera retrouvée et qu'elle en paiera les conséquences. 

 

Sinon en effet, très belle victoire de Julian qui est également maillot vert en plus du maillot jaune, je pense qu'il peut aller loin dans le tour sous la couleur du jaune si lui et son équipe de donnent à fond ; c'est également sympa d'avoir un autre français dans le top 10 à la 7ème place avec David Gaudu de l'équipe Groupame-FDJ, un David qui peut être intéressant à suivre quand les étapes pour grimpeur arriveront. Va il y avoir tout de même des gros à surveiller sur les prochaines étapes comme Van Der Poel, Lutsenko, Nibali ou encore Quitana qui sont arrivés avec les poursuivants à 8 secondes de Julian. 

 

Seconde étape aujourd'hui entre Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne Guerlédan (183.5km), un terrain accidenté avec une arrivée en côte avec 2km d'ascension à 6.9% (catégorie 3), un col qu'ils auront l'occasion de passer une première fois pour le point bonus.

 

Quel temps durant le parcours ? Un ciel partagé avec le passage de quelques averses durant le trajet, un vent de Sud à Sud-Ouest soufflant modérément (jusqu'à 40-50 km/h pour les rafales), et des températures comprises entre 18 et 20°c. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Effectivement quelle victoire de Julian !! On ne savait pas quel serait son niveau au vu de son début de saison un peu en dents de scie parfois, mais il a bien été au rendez-vous, malgré un genou ensanglanté. La passe de 2 aujourd'hui ? Ca serait beau mais cette fois-ci il y aura forcément quelqu'un pour lui sauter dans la roue contrairement à hier. A noter aussi l'excellente forme de Pierre Latour qui a fait un numéro hier entre le groupe des favoris et Alaphilippe avant de s'effondrer à la flamme rouge. Encore une placette pour lui aujourd'hui je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Une belle deuxième étape dans les Côtes-d'Armor,  Anthony Perez a été le premier à partir du peloton suivi directement par Theuns, Clarke et Koch, Schelling ne se voyait pas se faire retirer sont maillot à pois donc il a décidé de les rejoindre peu de temps après avec un autre français, Jérémy Cabot. On a eu un beau duel entre Perez et Schelling dans la première ascension sur la côte de la Sainte-Barbe avec un Perez étincelant, ce qui a été tout le contraire sur la côte de Saint-Brieuc puisque c'est Schelling qui l'a devancé. Belle bagarre proche de la ligne d'arrivée entre Quitana qui a vite lâché prise contre un Van Der Poel et Colbrelli déterminés, mais c'est finalement Van Der Poel qui ressort gagnant en devenant maillot jaune avec 8 secondes d'avance. Julian finit donc 2ème et on retrouve une nouvelle fois David Gaudu dans le top 10 à la 10ème place justement, à 26 secondes de Van Der Poel. 

 

Troisième étape demain Lundi et on se dirige dans le Morbihan cette fois, Lorient-Pontivy (182.9km), départ dans la région natale de Warren Barguil, mais l'arrivée va probablement être sujet à une belle bagarre entre sprinteurs puisque c'est une étape et un finish se faisant quasiment que sur du plat. 2 côtes de catégorie 4 dont celle de Cadoudal qui a une ascension de 1.7km à 6.3%. 

 

Le temps risque de ne pas rendre l'étape évidente cependant, de la pluie parfois modérée pourrait faire son arrivée en début d'après-midi sur une bonne partie du trajet, et plus particulièrement en remontant vers Pontivy. Suite à un creusement dépressionnaire proche de l'étape, le vent devrait avoir des directions variables avec des rafales entre 20 et 30 km/h, tout cela dans une ambiance plutôt "fraîche" avec des températures comprises entre 14 et 16)c sur l'ensemble du trajet, un temps de Bretagne quoi :D 

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans mon département donc j'ai suivi le final mais ce fut un véritable jeu de massacre dans le Morbihan (et aujourd'hui on ne peut pas accuser des abrutis de spectateurs), et c'est de plus en plus fréquent dans ces premières étapes du TDF ces dernières années ,  et grosse colère de Marc Madiot et ça se comprend, car avoir un fis ou petit fils qui participe à ce TDF ça ressemble trop maintenant au départ au combat  au risque de sa vie, et ça doit être vraiment angoissant de regarder le direct TV  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui les derniers virages étaient traite, peut-être trop dangereux pour une arrivée massive..

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Je suis pas d'accord... Le parcours n'y ait pas pour grand chose. Les coureurs sont aussi fautifs, et les routes "techniques", bah ça existent et il en faut.

De plus, entre les sprinteurs et les leaders qui veulent être tous devant... un moment ça ne passe plus.

 

En plus, la chute à 100m de l'arrivée, n'est pas dû au parcours. A un moment faut arrêter !

 

Bien-sûr je n'aime pas voir les coureurs chuter...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, Barth61 a dit :

En plus, la chute à 100m de l'arrivée, n'est pas dû au parcours. A un moment faut arrêter !

 

Je parlais de celle à 2-3 km de l'arrivée, qui a emporté Pogacar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 16 minutes, Romain56 a dit :

 

Je parlais de celle à 2-3 km de l'arrivée, qui a emporté Pogacar.

Pogacar a été juste ralentit, je ne crois pas qu'il ait chuté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, Barth61 a dit :

Je suis pas d'accord... Le parcours n'y ait pas pour grand chose. Les coureurs sont aussi fautifs, et les routes "techniques", bah ça existent et il en faut.

De plus, entre les sprinteurs et les leaders qui veulent être tous devant... un moment ça ne passe plus.

 

En plus, la chute à 100m de l'arrivée, n'est pas dû au parcours. A un moment faut arrêter !

 

Bien-sûr je n'aime pas voir les coureurs chuter...

Justement Guillaume Martin avait une réflexion intéressante il y a deux jours à propos des risques inconsidérés de certains coureurs.

https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-guillaume-martin-on-n-a-pas-a-jouer-notre-vie-dans-la-derniere-descente-636e9442-d6a7-11eb-b1dc-a73451ceafbf

Ce serait l'arrivée d'une étape d'un autre tour sur les mêmes routes, personne ne crierait au scandale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Pas pu assister à la course d'hier mais j'ai su que c'était Tim Merlier qui a remporté cette 4ème étape dans le Morbihan, Van Der Poel toujours maillot jaune et Julian garde sont maillot vert tout comme Schelling et sont maillot à pois. Julian est toujours à 8 secondes de Van Der Poel avec un second français dans le classement général qui est Pierre Latour à la 9ème place, attention à Pogacar (qui a malheureusement perdu un peu de temps avec les chutes d'hier), Carapaz ou encore Nibali qui vont surement tout faire pour pouvoir prendre la place de Van Der Poel. 

 

5ème et dernière étape en Bretagne ce Mardi entre Redon et Fougères (150.4km), étape peu technique et plate avec un finish qui se fera encore une fois entre les sprinteurs (Peter Sagan, Mads Pedersen, Cees Bol, Sonny Colbrelli...).

 

Quel temps pour ce parcours ? Un ciel globalement mitigé avec de belles éclaircies avec un très faible risque de pluie en fin de journée sous des petites averses. Températures comprises entre 18 et 20°c avec des rafales pouvant atteindre les 20-30 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...