Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'étape de vendredi.... Mais pourquoi mettre le Tourmalet à 100 km de l'arrivée ? :o 

 

L'Aubisque n'est pas très difficile... Beaucoup de replat, quelques redescentes.... Bref, le Tour s'est terminé ce soir. Celui qui gagnera vendredi aura fait une magnifique étape, j'aimerai bien voir Valverde récompensé de toutes ces attaques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Reste le Tourmalet à franchir, ce n'est pas rien... Ça peut exploser encore, cf. Froome sur le Giro. D'ailleurs on n'est pas à l'abri qu'en prétextant de contrôler une échappée, il nous fasse quelque chose vendredi  😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est beau de rêver.

 

Je vais tenter les Feux de l'Amour, quelqu'un sait si c'est plus passionnant ? 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, jbaf a dit :

En tout cas, on peut avoir des regrets ce soir. Si Bardet avait sa forme de l'année dernière, il serait en jaune sur les champs...

 

?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 54 minutes, le-planezard a dit :

 

?????

Promis j'arrête les apéros :D

 

Les Dumoulin ou Thomas, avec sa forme de 2017, il aurait put rivaliser avec eux.

Mais bon, on ne refera  pas l'histoire avec des "si".

Modifié par jbaf
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, dudule a dit :

C'est beau de rêver.

 

Je vais tenter les Feux de l'Amour, quelqu'un sait si c'est plus passionnant ? 

 

Bof... déjà essayé : po terrible !

Perso, je ne vois plus qu'une rediffusion de chasse et pêche ... ou le direct de l'Assemblée Nationale ....

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, le-planezard a dit :

 

Bah, ce serait quoi le bon choix ??

 

Virer la SKY ?

Ah merde, z'ont déjà essayé mais certains intérêts sont pas compatibles ...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Celui qui fait une belle montée aussi hier c'est Latour qui c'était sacrifié pour Bardet  dans le second col.

Il a passé la vallée seul fait le col seul et il finit seulement à 5min de Bernal  et Froome  ça vaut pas la super course de Gaudu  mais vu qu'il c'était donné à fond pour Bardet  on comprend aussi 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Super content pour lui, mérité après tant de bataille pour ne pas finir hors-délai en montagne !!

 

Objectivement, je trouve quand même qu'il fait de l'obstruction sur Laporte.... A sa place j'aurai porté réclamation :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
à l’instant, nicolass a dit :

Super content pour lui, mérité après tant de bataille pour ne pas finir hors-délai en montagne !!

 

Objectivement, je trouve quand même qu'il fait de l'obstruction sur Laporte.... A sa place j'aurai porté réclamation :P 

 

Ah zut, je n'ai pas vu ... seulement suivi à la radio. Je vais mater ça ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un  peu plus et y'en a un qui prenait une claque hier après l'étape!:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-chris-froome-a-terre-apres-l-etape/925748

Il y a eu sur une autre vidéo un "fuc. you" lancé par Froome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le ‎25‎/‎07‎/‎2018 à 18:01, le-planezard a dit :

Bardet je n'y crois pas. Je l'ai senti depuis les Alpes en dessous. Et l'équipe AG2R a vraiment joué de malchance. C'est pas leur année.

hier il a eu une fringale et pas un soucis de forme demain je 'm'attends à une offensive de grande envergure (perdu pour perdu et pour l'étape surtout) vu ce qu'a dit Latour aussi il y a quelques minutes

 

 

Bravo Demare et Laporte sinon!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 4 minutes, gugo a dit :

hier il a eu une fringale et pas un soucis de forme demain je 'm'attends à une offensive de grande envergure (perdu pour perdu et pour l'étape surtout) vu ce qu'a dit Latour aussi il y a quelques minutes

 

 

Bravo Demare et Laporte sinon!

 

Enfin à eux 2 ils vont pas faire grand chose face aux 7 Sky...... et on a vu que Latour à fait 5 km à bloc dans un col puis a explosé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le coup de la fringale j’ai du mal à y croire. Quand on fait une fringale on perd beaucoup beaucoup de temps rapidement. Surtout on cherche à s’alimenter ce qui n’a pas été fait. Bref on verra demain.

Pour le sprint Démare a été emmener à la perfection par son équipier. Laporte a su prendre la bonne roue mais il a été un peu court. L’écart de Démare ne change pas l’issue du sprint voilà pourquoi il n’a pas été déclassé. 

Demain dernière bataille en montagne mais avec le chrono le lendemain les favoris vont ils se découvrir ? Alaf devrait passer à l’offensive et l’échappée a des chances d’aller au bout sauf si la Movistar, Lotto Jumbo ou autres décident de se lancer dans de grandes offensives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ridicule ces guéguerres pour garder la 12e ou 13e place au général........... affligeant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bien belle étape en cours les amis !

Bardet + Landa ont pris un peu de large. à 100 bornes de l'arrivée, ils risquent de se prendre une gros coup de Trafalgar dans l'Aubisque (voire avant) mais bon, ils auront essayé. Reste à espérer une défaillance de Thomas. Et une attaque de Dumoulin dans le final.

L'espoir fait vivre, mais en tous cas, en voilà une étape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est bien joué de dynamiter tout  seulement le derniers jours xD

 

Au moins on a une belle étape mais preuve que Sky n'est pas impossible à  décimer...

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 23 minutes, gugo a dit :

C'est bien joué de dynamiter tout  seulement le derniers jours xD

 

Au moins on a une belle étape mais preuve que Sky n'est pas impossible à  décimer...

 

Et pourtant ... c'est sympa de voir un ancien pistard comme Thomas au niveau des meilleurs grimpeurs. Cette blague ... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Cadel  Evans  était bien un ancien pistard... Et quand  on compart le poids de Thomas  à l'époque où il était pistard et maintenant il y a un monde....

Et si on part sur ce te logique Roglic c'est un ancien du saut à ski xD

 

Et sinon Bardet  il a chuté en début de saison en descente? Non car il n'a pas fait une seule descente sur le tour alors qu'il en  a eu plein des occasions  pour mettre la pression. ..

Mais sinon il a fait une très belle étape ! 

Modifié par gugo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bon, me voilà de retour de mes vacances, histoire de débriefer un Tour de France encore une fois totalement affligeant... Deux Sky sur le podium, un vainqueur de 72kg avec 2' d'avance  sur un autre coureur de 70kg... Elle est loin l'époque où les vainqueurs étaient des grimpeurs de 60-65kg ! Affligeant aussi par le nombre de coquilles que nous a réservé ce TDF (gaz lacrymo, Froome descendu de son vélo par un flic lors de la redescente du Portet après l'étape, spectateur qui pousse Froome, etc)

 

A mon humble avis, on tient là le podium le plus détestable depuis 2008 (Sastre-Evans-Kohl) voire 2012 allez (Wiggins-Froome-Nibali) même si Nibali relève le niveau de ce podium.

 

J'ai quand même bien rigolé devant le foirage de la Sky sur le CLM. L'équipe voulait faire gagner Froome et a donc fait ralentir Thomas, sauf qu'ils avaient oublié que Dumoulin était très proche du cadavre de Nairobi et lui a finalement grillé la politesse :D 

 

Quoi qu'il en soit plus les années passent et plus je cries "Vive le Giro et la Vuelta" de plus en plus fort ! (Surtout le Giro, qui est le meilleur GT du calendrier, avec l'organisateur RCS qui dessine très bien ses parcours en tirant un max du potentiel géographique du pays.)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour ceux qui sont fans de vélo (et qui cherchent une occupation du temps durant la semaine caniculaire à venir :) y'a de belles courses à partir de samedi :

La Clasica San Sebastian samedi, le Tour de Pologne du 4 au 10 août, et le tour de Burgos dans la foulée.

Je suivrais avec attention le tour de Pologne, parce qu'il y le retour de  Tibault Pinot (mais aussi de Simon Yates et Fabio Aru, avec Tibo, héros et martyrs, à des titres divers du dernier Giro) mais également plein de leaders intéressants, Buchmann, Konrad et Kennaugh (Bora), Rohann Dennis (BMC), Carapaz (Movistar), Spilak (katusha), Morton (Team DD), sans oublier les jeunes à suivre : Nans Peters ou Léo Vincent, ou encore Sam Oomen qui paraît avoir une carte à jouer chez Sunweb, et quelques sprinters dont Ackerman, Bauhaus, Bouhanni, Venturini, D. Van Poppel, Greipel, etc...

Bref du beau monde, et ça changera du mois de juillet et de la domination SKY/QuickStep.

Et puis y'aura des paysages bien sympas à voir et quelques reliefs !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le-planezard a dit :

Pour ceux qui sont fans de vélo (et qui cherchent une occupation du temps durant la semaine caniculaire à venir :) y'a de belles courses à partir de samedi :

La Clasica San Sebastian samedi, le Tour de Pologne du 4 au 10 août, et le tour de Burgos dans la foulée.

Je suivrais avec attention le tour de Pologne, parce qu'il y le retour de  Tibault Pinot (mais aussi de Simon Yates et Fabio Aru, avec Tibo, héros et martyrs, à des titres divers du dernier Giro) mais également plein de leaders intéressants, Buchmann, Konrad et Kennaugh (Bora), Rohann Dennis (BMC), Carapaz (Movistar), Spilak (katusha), Morton (Team DD), sans oublier les jeunes à suivre : Nans Peters ou Léo Vincent, ou encore Sam Oomen qui paraît avoir une carte à jouer chez Sunweb, et quelques sprinters dont Ackerman, Bauhaus, Bouhanni, Venturini, D. Van Poppel, Greipel, etc...

Bref du beau monde, et ça changera du mois de juillet et de la domination SKY/QuickStep.

Et puis y'aura des paysages bien sympas à voir et quelques reliefs !

 

Je pensais que tu suivrais les retours de pneumonie (c'est traître ça) :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...