Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

formations de nuages au sol bizarre, c'est quoi?


Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, mercredi soir vers 19h30 en rentrant chez moi, j'ai vu sous une ligne de cumulus une convection rapide de nuages. Un orage trainait à km de la. Je me suis arrêté intrigué par cela. Hélas, pas de vidéo de mon téléphone,il ne veut plus les finaliser. Donc, le seul moyen c'était de faire du timelapse avec mon 350d. Bien sur, j'avais pas mon trépied et pas mon intervalometre! Je suis parti à mitrailler tout en manuel. Puis la j'hallucine, je vois monter un nuage très rapidement juste derrière les arbres. Je vous laisse regarder la vidéo pour voir ce phénomène. J'avais jamais vu cela. Il y a 4 scènes.

La 1ere, le pourquoi je me suis arrêté

2eme, une élévation avortée avec une formation en forme de griffe

3eme ça monte avec une bonne largeur, la base est cachée par les arbres.

4 ème, il continue et je vois sa base au sol dans la vallée.

Chaque scène dure au maxi 1mm en temps réel. C'est pour dire c'était hyper rapide.

Montage grâce photoshop qui a réussi a m'aligner les photos.

http://www.dailymotion.com/video/x1v6e99_final12545_travel

Quelqu'un a deja vu cela? Et si vous avez des explications sur cette formation? Ou d'autres exemples capturés. En vous remerciant

Désole pour la mise en forme mais je suis sur mon téléphone. J'ai plus d internet, jusqu'à mardi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Bonjour Nico on peut apparenté cela à des fractus. C'est souvent une saturation de l'air avec une condensation importante du à une humidité très élevée. ils indiquent l'endroit où se rencontrent le courant ascendant et l'air humidifié par les précipitations des courants descendants de flanc avant et arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, juste des fractus, qui prouvent que le niveau de condensation est localement très bas.

En fait, ces fractus participent à renouveler le nuage principal.

Lorsque le niveau de condensation est élevé, alors les fractus sont à peine visible, mais c'est exactement le même principe.

Le tuba, qui caractérise la tornade, est plus compact, symétrique et rejoint sans vide la base du nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

J'en avais observé des beaux fin février :

192911DSCN0511.jpg

Et je m'étais aussi demandé ce que c'était wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

J'ai récupéré enfin internet. 191769.gif

Je vous remercie pour vos explications et vos exemples.

En tout cas, c'est impressionnant à voir et je suis surpris de ne pas trop voir de captures de ce phénomène sur la toile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...