Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thermopluviogramme sous excel


Messages recommandés

En gros si j'ai bien compris cela ne doit pas etre possible comme tu n'y est pas arrive et que tu le fais par nuage de point aussi par ce que personne a pu me repondre sur d'autre forum .

Toi aussi tu entre tes donnees sous excel pour avoir des graphiques ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Et alors !.... lorsque les nuages de points sont en place, le plus difficile est fait !

Vous ouvrez la barre d'outil "dessin", puis vous choisissez un trait, vous placez votre point d'insertion sur un point du graphique et tracez votre axe,

en lui donnant ensuite l'épaisseur et la couleur de votre choix. Vous faites

autant de tracés que souhaité. default_dry.png

Vous obtenez ainsi le même rendu que sur le graph de MF, avec quelques touches

supplémentaires.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché sur le problème de réaliser un thermopluviogramme comme vous le décrivez.

Comme ce n'est pas facile à expliquer, j'ai préféré placer un fichier qui peut servir de modèle. Il suffit de le télécharger à l'adresse suivante :

fichier excel

Il suffit de changer les valeurs dans les lignes multiple de trois et d'y mettre les valeurs de la station souhaitée.

La seule chose que je ne suis pas arrivée à faire c'est mettre le nom du mois en regard de la ligne. Mais la légende est explicite.

J'espère que cela vous sera utile.

La méthode de Paulo est aussi possible mais elle présente l'inconvénient de devoir refaire les lignes pour chaque station ou année que l'on veut reproduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...