Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Typhon Ma-non vers le Japon


Messages recommandés

Le typhon Ma-non est de classe 5 et menace directement la ville de Tokyo qui devrait être touchée demain matin heure locale .

Ma-non devrait nettement se combler en arrivant sur Tokyo mais des pluies torrentielles et des rafales de vent à 150 km / h sont à craindre .

D'ailleurs la séance d'essai du grand prix de formule 1 est annulée pour demain et aura lieu le même jour que la course .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être tout bonnement que les médias se fichent en terme météo de ce qui se passe pas en France, pire lorsque c'est hors de l'Europe, pire si ce n'ets pas les USA, pire si ce n'est pas le "monde occidental".... bref ils en ont rien à battre.... c'ets triste à dire mais c'est ainsi, et je ne suis pas du tout pour ce genre de traitement de l'information météo, même si naturellement plus c'est loin moins je me sens touché, sauf qu'un mort où qu'il soit me touche de la même façon !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourtant la saison cyclonique est très importante aussi dans le pacifique et en asie mais les médias dont LCM n'ont font le moindre écho. Heureusement qu'on était mieux renseigné ici.

les caraibes sont + populaires avec les etats unis et les départements français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

Au moindre cyclone tropical en Atlantique nord c'est la catastrophe, mais certaines parties du monde comme l'Ouest du Pacifique et l'océan Indien sont souvent oubliées alors qu'ils sont touchés tout autant, voir plus ..

Les informations dans les Caraïbes arrivent rapidement notamment avec les USA "derrière",

c'est vrai que dans certaines zones du globe c'est beaucoup plus difficile ..

.. c'est regretable ! <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si ils en ont parlé (TF1).... mais seulement car il y a le grand prix là-bas, et il risque d'être annulé. Je trouve ça lamentable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive l'info GRRRRR.

Aller a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ils en ont parlé en coup de vent (c'est le cas de le dire ! default_mellow.png ) aux JT aujourd'hui, mais ne s'y sont pas attardés. Ils ont notament parlé du grand prix, qui a été annulé.

Peut-être que s'il n'y avait pas eu un G.P. de prévu, ils n'en auraient pas parlé du tout ? default_blush.png

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bah evidement que non! Combien de GP ont été annulé depuis que la F1 existe? pas beaucoup a mon avis donc forcement quand ca arrive ca en parle, plus pour l'aspect F1 que pour l'aspet météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les typhons ou cyclone du Pacifique sont souvent oubliés.

Heureusement que l'on a accès à des sites qui s'occupent des suivis de ces monstres de la nature. default_crying.gif

Mais les journaux s'y intéressent quand ils font plein de dégâts et plein de morts! C'est très regrétable de voir cela. default_dry.png C'est même honteux.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc, il y a un suivi régulier dans un autre topic, et MA-ON n'a pas été oublié... default_dry.png

Cela dit, c'est vrai que les moyens sont plus mobilisés lorsqu'il s'agit d'un cyclone sur l'Atlantique...

Je n'ai pas vu grand chose dans les médias sur ce dernier typhon, alors que IVAN a été largement couvert par la télé en France...

Le fait qu'il y avait en parallèle un GP, celui de Suzuka, a peut être permis que certaines chaînes de télé en parlent...

C'est assez navrant... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cette année est l'une des plus meutrières au Japon niveau météo et typhons, avec plus de 100 morts (source Yahoo news), essentiellement dans des coulées et glissements de terrains. De très importants dégâts aux cultures de riz notamment.

Ma-non aurait fait 5 morts :

http://fr.news.yahoo.com/041010/85/43dwg.html

Par contre, les constructions sont plus solides qu'aux Etats-Unis (où les planches et les clous font recette), limitant les dégâts aux habitations liés au vent enregistrés à plus de 243 km/h sur un cap à 150 kms de Tokyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre, les constructions sont plus solides qu'aux Etats-Unis (où les planches et les clous font recette), limitant les dégâts aux habitations liés au vent enregistrés à plus de 243 km/h sur un cap à 150 kms de Tokyo.

Oui, enfin, une rafale à 243km/h, y'a qu'un bunker qui résiste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, mais comme précisé, c'était sur un cap. A l'intérieur des terres, c'était nettement moins fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...