Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages tres nombreux sur l atlantique


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

au nord du portugal,une intense activité electrique a lieue au sein de l ex cyclone jeanne.ca va se raprocher de nos cotes d ici se week end,sans doute de nombreux orages sur la facade atlantique entre dimanche et lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Et bien ces orages sont même parvenus jusqu'au Finistère tôt ce matin. Quelques éclairs, de bonnes pluies et du vent modéré. Ah quel plaisir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain et lundi, du beau ciel de traine en perspective avec un nouveau renforcement du vent:bouah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un peu d'orage aussi ce matin, entre 9 et 10 heures, et un éclair parmi les 6 ou 7 qui ont lui, assez puissant impact à environ 1,5 km.

Pluie modérée perdurant depuis. Croix bleues à vertes selon Météocentre par ici. 9 jours avec tonnerre pour cette année, 2 de plus qu'en 2003.

Depuis le 7 juillet on s'est bien rattrapé en cette matière. default_cool.png

Quant au vent d'E passagèrement ESE a soufflé relativement fort en cours de nuit, estimation 60-70 km/h.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

SAUF QUE L'ON SE CAILLE EN BRETAGNE!

Le chauffage est allumé! Les conditions sont quasi-hivernales avec actu 11,7° et un vent sensible! Moi, j'appelle cela être maudit.....

Regardez le metar de Biarritz, dans le sud de la France :

1er chiffre entre parenthèse: heure UTC puis le jour, puis la tempé en °C, le pt de rosée, la pression en hPa, la direction et force du vent en miles.

(9) Oct 09 (22) (12) (1009) W 8

(8) Oct 09 (22) (11) (1009) W 9

(7) Oct 09 (20) (12) (1008) W 9

6) Oct 09 (21) (12) (1007) WSW 10

(5) Oct 09 (22) (11) (1007) WSW 6

4) Oct 09 (24) (10) (1006) SW 6

(3) Oct 08 (24) (10) (1006) SSW 12

(2) Oct 08 (24) (11) (1005) S 7

(1) Oct 08 (25) (12) (1005) S 8

(0) Oct 08 (26) (12) (1005) S 10

Mais bon, c'est comme ça.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en Bretagne, mais à Morlaix cette fois-ci, la tempé est également très basse, avec 11,2°C actu, une RH de 87%, le vent est modéré mais pas franchement fort, une pluie fine tombe inlassablement après des averses soutenues toute la matinée, et, horreur suprême, pas un seul coup de tonnerre ce matin, et j'enrage en regardant les cartes foudres de Météocentre, et celle du réseau EUCLID : Je passe encore entre les impacts default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G l'impression de me lire il y a qqes mois Naunau, difficile de demeurer de marbre. default_cool.png D'ici les 2 jours à venir si les modèles sont constants tu auras peut-être qqch, du moins je te le souhaite...

A propos d'Euclid, viens de voir qu'un impact positif a été relevé vers chez moi, un + pile poil sur SM. L'échelle de la carte très réduite mais c assez marrant. Peut-être l'éclair dont je parlais dans le post précédent...allez savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...