Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

temperature trop élevées


Invité
 Partager

Messages recommandés

temperature

il est evident qu au mois de septembre,a la fin du mois,lorsque le ciel est couvert qu il pleut un peu,c est impossible d atteindre 20 degrés sur le plateau lorrain ou en franche comté ou meme sur le bassin parisien.

meme si gfs sous estimait les temperatures,mf y va quand meme tres fort pour aujour dhui concernant les maximas.pres de 22 degrés sont annoncé par laurent cabrol par exemple a paris.avec le front froid qui va arriver ctap je vois pas comment on peut atteindre ces valeurs.

quand aux vingt degrés dans le nord est,c est la catastrophe.comprend pas ces erreurs de previsions plusieurs jours de suite en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je releve 20°c actuellement (ciel couvert mais pas de pluie). Je suis à 30Km au SW de paris sur un plateau venté à 160m d'altitude. Donc, je pense qu'à Paris, on ne doit pas etre loin des 22°c.

Avant l'air froid, il y a eu une arrivée d'air doux cette nuit. La température s'est bien radoucie et le front froid n'est pas encore arrivé.

A+

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis à Chartres, il y a du vent, et il fait assez doux, ici on frole les 22°C depuis 40 minutes...

Il y a eu un peu de bruine ce matin, mais rien de significatif. A noter k'il fait 22°C, sans soleil...donc voila, c tout a fait possible, meme pour un fin septembre...Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur le site de mf:

maxi prévues:

en franche comte: 17 à 18.

en lorraine: 16 à 18 degrés.

20 degrés à paris (celle là est sous estimé, il fait 20.8 à 14h default_unsure.png )

soit les prévis départementaux ont revu leur Tx à la baisse à midi (c'est possible), soit ce n'est pas là que tu as trouvé tes infos.

En tout cas à la vue des témoignages ci dessus, il est clair que des expressions comme "il est évident" dans le domaine de la prévision sont à proscrire qu'on soit amateur ou pro, ne serait-ce que pour une question d'humilité.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas,20 degrés hier prevu au bulletin national de tf1 et f2 et f3 et m6 a besancon et nancy.

a 16 h00,14 degrés a besancon (temperature la + elevé de l aprem midi pour l instant) et 15.3 a nancy

of,6 degrés c est un detail me direz vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble Laurent Cabrol ne fait pas ses prévisions sur europe1 avec MF

Bonjour Pol22tu as tout à fait raison.

On devrait même dire Laurent Cabrol ne fait pas du tout de prévisions, ce ne sont certainement pas les siennes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est peut-être un touche à tout à la télévision ( télé achat, jardinage, pub pour nettoyant lunettes et j'en passe ) ou à la radio sur Europe1 avec ses émissions du week-end mais ça n'est pas un prévisionniste météo.

En revanche, il faut rendre à César ce qui est à César, je trouve qu'il est fort bon parleur et sait vendre son bulletin. Ce n'est pas MF qui fournit les prévisions à Europe1 ( sauf erreur de ma part ) mais une société privée avec quelques prévisionnistes qui travaillent à fournir des prévisions aux A NI MA TEURS radios que sont Cabrol et les autres d'Europe1.

Que ce soit pour les prévisions de MF ou d'autres d'ailleurs, je trouve fort regrettable d'entendre à la télé :

voici les prévisions d'Evelyne Délhiat, de Patrice Devret, d'un tel, de machin, de bidule ou de trucmuche ;-)

Comme si l'actualité était celle de Pernot, de PPDA etc....

Alors certes, les présentateurs "rectifient" parfois en citant leur source mais dans l'esprit collectif des gens, le tour est joué : Evelyne Delhiat fait de la météorologie. D'ailleurs combien de fois lors d'expos, ou lors de conversations avec des gens tout simplement sur ce sujet, on nous sort : alors, vous travaillez avec Evelyne Delhiat.

Et hooooop, le monde est à l'envers default_wacko.pngdefault_blink.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas à la vue des témoignages ci dessus, il est clair que des expressions comme "il est évident" dans le domaine de la prévision sont à proscrire qu'on soit amateur ou pro, ne serait-ce que pour une question d'humilité.

Salut Houyoentièrement d'accord avec toi, un peu plus d'humilité sur la prévision météo ne ferait pas de mal à certains qui nous sortent royalement, la situation était bien vue par GFS depuis une semaine mais oublient de nous dire combien de fois GFS est à côté de la plaque.

Car la prévision météo ne se résume pas non plus à dire qu'un anticylcone était plus ou moins là où le modèle l'avait prévu ....

On lit trop souvent des gens venir casser du MF, du MC le jour J lors de prévisions météo à risque mais où sont ces mêmes gens quelques 24 ou 48 heures à l'avance pour donner leur prévisions....

etc... etc.... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour les prévisions de MF ou d'autres d'ailleurs, je trouve fort regrettable d'entendre à la télé :

voici les prévisions d'Evelyne Délhiat, de Patrice Devret, d'un tel, de machin, de bidule ou de trucmuche ;-)

Comme si l'actualité était celle de Pernot, de PPDA etc....

Alors certes, les présentateurs "rectifient" parfois en citant leur source mais dans l'esprit collectif des gens, le tour est joué : Evelyne Delhiat fait de la météorologie. D'ailleurs combien de fois lors d'expos, ou lors de conversations avec des gens tout simplement sur ce sujet, on nous sort : alors, vous travaillez avec Evelyne Delhiat.

Et hooooop, le monde est à l'envers default_wacko.pngdefault_blink.png

A+

Evelyne Dhéliat est une ancienne speakerine, Patrice Drevet un ancien animateur d'émissions pour enfants tout comme Sophie Davant aussi.Tout amateur météo DOIT le savoir et se le rappeller en regardant les bulletins TV! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Cabrol a créé sa propre boite de production dans laquelle il a engagé des météos pour les prévisions. Ayant pu discuter assez longuement avec lui suite à interview sur humidex l'année dernière j'ai pu me rendre compte que meme s'il n'est pas un prévisionniste, il connait le langage météo et a qq notions ce qui est presque exceptionnel dans le monde animateur météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Cabrol a créé sa propre boite de production dans laquelle il a engagé des météos pour les prévisions. Ayant pu discuter assez longuement avec lui suite à interview sur humidex l'année dernière j'ai pu me rendre compte que meme s'il n'est pas un prévisionniste, il connait le langage météo et a qq notions ce qui est presque exceptionnel dans le monde animateur météo...

oui et?on est bien d'accord. Il a une boite de prod et après ?

Quand au fait d'avoir qqes notions .... default_blink.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quoi pour toi qqe notions ? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cancre pour toi?

Qd on lui sort un vocabulaire météo (de base) il comprend, qd ses previs lui donnent le bulletin, il sait un minimum comment ca marche et ce qu'il se passe. Apparemment il a un météotel à son job, ou du moins des moyens d'observations assez temps réels. Ses prévis font les prevs à partir de GFS and co

Bref on est loin de certains présentateurs qui ne font que rabacher parfois maladroitement ce qu'on leur dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cancre pour toi?

Mathieu, Mathieu, Mathieu...ai-je dis que c'était un cancre ? Pourquoi faut-il toujours que tu fasses expres de dévier mes propos ? JE t'ai demandé quelles notions de base ?

Au risque de te décevoir, Evelyne Delhiat a aussi qqes notions de base, pour autant et sans discréditer son travail et sa façon de présenter qui me convient pour ce qui est de parler au grand public, je ne la considère pas pour autant comme un météorologiste.

Tu dis en parlant de Cabrol, "même si ce n'est pas un prévisionniste, il connaît le langage météo et a qqe notions."

Et alors ???? default_wacko.png

J'ai dis que je trouvais regrettable de manière générale qu'on emploie toujours en parlant des présentateurs, l'expression : voici la météo de Laurent Cabrol, ou d'un tel etc.... Ce que tu dis ne change rien au problème de fond ?? TU nous expliques avoir longuement discuté avec lui. C'est bien, ton carnet d'adresses s'agrandit et après ???

Je répondais à Pol22 qui pensait que Laurent Cabrol ne faisait pas ses prévisions sur Europe1 avec MF en le lui confirmant mais justement en rappelant que ce n'est pas lui qui les faisait mais les présentait.

On bien d'accord donc : Cabrol est un bon présentateur en tout genre mais certainement pas un prévisionniste météo. Qu'est-ce que tu viens nous broder dessus après ?! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arréter le jaja Phil à Boulogne... Je ne faisais que donner une information sur M Cabrol et sa façon de bosser à Europe 1 et toi tu me sors tes romans, c'était encore un bonbon? J'ai autre chose à faire là, par exemple aller voir les prévisions de Jeanne mais chacun son truc n'est ce pas.

Oui E Dhéliat connait un minimum la météo aussi car au festival de la météo on avait pu parler météo avec elle et Joel Collado, d'ailleurs ce monsieur croit fortement en la prévision probabiliste. Bref c'est un plaisir de pouvoir discuter avec ces gens, pas comme certains qui n'y connaissent rien et "s'enfuient" tels Valérie Alexandre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutant souvent Europe 1, je confirme : Cabrol a de bonnes notions en météo contrairement à Drevet et compagnie. IL n'y a pas que les prévisionnistes de MF qui sont compétents. On en trouve aussi à LCM. C'est quoi cette manie de vouloir tj avoir le dernier mot?

Quand au sujet initial, je ne vois pas trop l'intéret. S' il faut faire un message à chaque erreur de prévision de températures( qui restent très difficiles) de MF, le forum va être submergé!

Par contre Nigu 68, cette attaque personnelle sur les compétences sans aucun fondement n'a vraiment aucun sens sur ce forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mettant de côté ces petites querelles qui n'apporteront décidément rien, puisque chacun veut avoir raison, je tenais à commenter le sujet de départ.

Il n'y avait à mon sens rien d'anormal côté températures car nous étions dans le secteur chaud de la dépression, donc de la bonne douceur. Le front froid est en train de passer en ce moment et c'est après son passage que les températures devraient baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qd meme fou de voir que, suite à une info que je donne sur comment sont faites des prévis par un média, le sujet dévie en "querelle" à cause d'un "perturbateur". Je présume fortement que les gens s'intéressent à savoir comment sont faites les prév qu'ils consultent. Pour ma part j'apprécie de faire partager ce que je sais à ce sujet (comme en météo pure par le biais de mes dossiers et msg ici) à ceux qui consultent ce forum.

Bref ici dès que l'on parle du fonctionnement, de l'organisation, de la fiabilité, des erreurs et de la communication (ce qui gravite autour de la météo pure donc) d'un organisme météo on peut etre sur qu'au moins une personne prendra part au débat avec passion...

20.2°C de Tx à Paris ce jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...