Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo en République Tchèque


Alex.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour les habitués de ce forum vous vous souvenez que j'ai passé les mois de mai, juin et juillet à 60 km à l'Ouest de Brno en Moravie, donnant dans la mesure du possible (contraintes techniques tchèques...clavier, vitesse du débit, accessibilité à un ordinateur dans la campagne tchèque etc.), quelques observations du temps comme les 10 cm de neige en plaine le 23 mai, la tornade au Nord de Prague en juin et les pauvres 11jours avec une TX supérieure à 25°C la dernière 15aine de juillet.

Dès le lundi 4 octobre je repars là-bas jusqu'à mi-décembre. Le thermo m'attend et de quoi mesurer la hauteur de neige aussi. J'essairai donc de vous tenir au courrant du climat juste là-bas à 2000km à l'est.

En Janvier Février et Mars je serai à Kiev...hiver en vue je pense default_mellow.png

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Salut, voilá 3j que je suis de nouveau en place.

Temps tres correct: 10 le matin entre 24 et 22 lapres midi. Ca baisse un peu chaque jour.

De la pluie est attendue cette nuit et apres le thermo va plnger, ce week end il est attendu 3 le matin et 11 lapres midi, 1 lundi et 8 en journee.

A jeudi prochain

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Re!

10 derniers jours passionnants ici¨des lundi le tehrmo chute et il fait de -2 a -6 sur toute la Rep. Tch. puis depuis mercredi un vent d ESE en liaison avec l A de russie et la depression francaise. Total 80kmh non stop 4j avec 3 degres au thermo de jour comme de nuit. Depuis ce matin plus doux et bruine. Semaine prochaine annoncee douce.

Aˇpk¨lus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Brno et ses sublimes modelés karstiques default_rolleyes.gif , respects pour trouver un PC par là-bas, je n'en garde comme souvenir que des gens se déplaçant en âne et gênant la progression de notre bus default_laugh.png

Faut dire que je n'ai passé qu'un jour dans ce coin-là, et le temps s'y était montré bien ensoleillé, mais c'était en Avril...

A priori, dès le mois de Novembre tu devrais commencer à ramasser de bonnes neiges, quant à la suite à Kiev default_laugh.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Re tout le monde!

Oui Jerome c est civilise en ville mais la campagne c est la France des annees 50, depaysant.

Oui Bnj et Mathieu je suis la bas pour ma these en archeologie environnementale. J etudie des os de mammouth.

Sinon cette semaine rien de violent, le temps s est radoucie en journee, on a toujours des gelees a =1 =2 le matin.

Ce week end 3 le matin de prevu et 17 lapres midi.

On attend la suite...

A plus

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Salut tout le monde

Je vois que la flotte s occupe de la France. Ici aussi ca tombe bien un jour sur 3. 10 jours sans le moindre rayon de soleil. Temperatures clementes 8 le matin, 13 l apres midi.

Tous les arbres sont en mode hiver comme une mi decembre en France. Seuls les melezes sont encores jaunatres.

Pluie demain puis refroidissement et neige des samedi a 700m, des lundi ou mardi partout sur le pays. 1 a 4cm selon la meteo. - 1 le matin et 3 en journee.

A la semaine prochaine

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Salut tout le monde!

La meteo tcheque est d une precision suisse.

Dimanche apres midi la plui a tourne a la neige par averse avec un flux de NNE

Lundi matin flocns dans la ir sans plus. Le gros des troupes est arrive dans la nuit.

7cm en 45minutes. A 20km de la a 70m d altitude la couche a atteint 24cm

Pour rappelle je suis a Budišov alt. 450m, 60km a louest de brno 40km au SE de Jihlava, pres de třebič.

Le tout est reste 24h. Puis la pluie a pris le relais.

Hier 3 le matin, 7 en journee, ce matin 4, a 14h 7, et la deuxieme saucee arrive de nouveau samedi ou dimanche.

En tous cas pour les frustres d hiver en France ici c le reve, en 2s on se retrouve comme dans les meilleurs hivers francais de ces 10 dernieres annees. Une mi novembre proche des mi janvier chez nous.

Un dicton tcheque dit St Martin arrive avec son cheval blanc: La St Martin c est le 11, il neigeait le 8. Un autre dit novembre froid janvier doux...Et si janvier est douc ici le froid descendrait peut etre plus a l ouest??

On verra.

A jeudi prochain pour le resume de la semaine. A priori neige dimanche lundi mardi avec -4 a 0 en journee selon Meteo tcheque.

Je vois qu en France aussi ca taquine...

A plus

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Hello tout le monde! Oui connexion le mercredi c exceptionnel mais c ferie ici en RT car c le 15 anniversaire de la churte du communisme!

N¨Point de vue meteo les station de ski sont ouvertes depuis le 8 novembre avec 45cm en moyenne a 700m: Ici a Budisov ďepuis jeudi dernier on oscille entre -5 et 3C. Dimanche et lundi ont ete des journees sans degel. Hier et augjourd hui pluie et 4C. Des demain tendance au rafraichissement, on attend -10 dimanche matin.

Plus d infois demain depuis la bibliotheque.

Les infos tcheques ont parle du coup de mistral et ont montree des images de la bergerie ecroulee d Arles... on est jamais loin de ses bases!

Ciao!

A¸plus

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Salut tout le monde!

Petit topo classique du jeudi. RAS depuis hier si ce n est que ca souffle severe de WNW. La meteo tcheque a lance un bulletin d alerte pour sud Boheme avec des pointes a 130kmh.

Pluie cette nuit a venir 15 a 40mm attendus dans le pays.

Apres c est le deboule du grand Nord, neige des demain soir et chute du thermo.

Toujours -10 a -7 sur tout le pays pour dimanche et 5 a 15cm. Les attaques neigeušes sont prevues un peu chaque jour mais dimanche et mardi pourraient etre plus importants en cm.

Topo jeudi prochain.

A´plus

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Salut tout le monde!

Quelle belle semaine hivernale!

Vendredi dernier la pluie a donc laisse la place en 2h a la neige vers midi. Le vent a souffle en tempete comme prevu, quelaue degats ici le pire etait en Slovaquie ou des raffales de 150kmh on ete enregistrees et les images montraient des forets rappelants nos contrees en 1999.

Vous savez surement deja tout ča.

En moyenne en 2h le pays a perdu 7 degres source meteo tcheque.

Samedi 10cm au sol. Il a neige tous les jours jusqua mardi compris. Au max la hauteur a atteint 15cm ici. Le vent de Nord fort la soufflait bien et chute typique des pazs de l est il floconne en permanece mais c est tellement poudreux et fin que ca donne 1cm en 24h a tout casser et excepte attaque severe genre 5cm en 1h.

Mardi redoux d ouest avec pluie et plus 2C. Sous la neige de vendredi a mardi il n avait fait que entre -7 et 0

Puis mercredi soleil, et denouveau flux de nord. L anticyclone fait son bouleau, hier -5 le matin 2 en journee, ce matin -11C et -3 a 15h... ca promet.

Sauf que non puissque du gel le matin est prevu mais avec un petit redoux a 4 en journee.

Voili voilou, sympa et si en tant que francais je me gave bien mais suis decu de la fonte de la neige, ici on m a rassure en me rappelant qu on etait qu en Novembre, soit RDV est pris!

A jeudi prochain!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ahoj!

Semaine assez plate avec -3 a 4C. Une journee sans degel lundi dernier, un soleil inexistant et un bon verglas mardi.

Rien de palpitant pour le moment.

Jeudi prochain dernier topo apres c est le retour...en essayant d accorcher ce qu il faut derriere l avion pour les fans... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

A plus

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bonjour tout le monde!

Jeudi dernier mon rapport de la semaine n 'est pas passé l' ordi local ayant planté...De google à l'ouverture de la page d'accueil d'infoclimat: 27 minutes...et oui les connexions à 56k...

Bon depuis 2 semaines c'est jour blanc: -5 à -3 en mini, -3 à -1 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> en journée, un brouillard avec visi 50m et du givre jusqu'à 2cm sur les faces exposées.

Je mets une photo dans photo live, elle a été prise lundi. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis rentré ce mercredi et prendre près de 20°C default_cool.png n'est pas désagrable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut un plaisir que de vous raconter les petits évènements météo de ce pays, prochaine étape l' ukraine dès le 6 février.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...