Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abri météo avec soucoupes, peindre en noir ?


Jibeji
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

bonjour

Je n'ai pas trouvé un site europeen qui l'importe malgré toutes mes recherches

J'ai vu beaucoup de sites qui le vendait mais ca ete tres difficile d' en trouver un qui veuille bien me le livrer en France

Je l'ai acheté sur Amazon.com chez Kobi Warehouse.

ceci dit le mien est a vendre

pour les resultats

je ne suis pas un expert comme certains sur ce site

Pour m'amuser j'avais fait des relevés en notant les ecarts entre la Davis et la WS3600 avec et sans l'abri monté et noté aussi s'il y avait du soleil. C'etait surtout pour voir ce que donnait la Davis

Il faut dire que l' abri est vraiment volumineux par rapport a celui d'un Davis sans ventilation.

Je me suis apercu qu'il y avait pratiquement pas de difference sur les temperatures mini entre les 2 stations.

sur le maxi et surtout au soleil j'ai noté avoir gagné un degre par rapport a mes relevés . Je rappelle que c'etait en fevrier et que le maxi a ete de 15 degres. Je n'ai pas pris en compte l'humidité.

Je n' ai pas fait d'observation avec ou sans ventilation.

Merci pour ces précisions.

Je ne comprends pas la phrase en gras.

En fait, je souhaitais que tu indiques les différences de Tx au soleil et sans vent par rapport à la Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai pas fait tous cela. J'ai seulement noté les ecarts de température entre la Davis et la WS3600 pendant 8 jours sans l'abri. Puis j'ai refais la meme chose avec l'abri et je me suis apercu qu'a la meme temperature a peu pres a15 degres maxi en fevrier l'ecart entre les 2 avait diminué de 1 degré par rapport a mon relevé sans abri. C'etait surement pas scientifique ce que j'ai fait et le but de l'opération n'etait pas de valider l'abri. J'ai fait les releves quand le temps etait calme mais pas mesuré le vent . Quand on voit comment est faite la sonde WS 3600 avec sa coiffe et ses si petites coupelles j'ai vu de suite que l'abri apportait quelque chose lorsqu'il y avait du soleil . On peut aussi se poser la question de la ventilation de la Davis a certaines periodes de l'année qui doit fausser les releves. Désolé mais je ne peux pas en dire plus

regarde sur les forums americains ils ont fait des comparaisons. J'ai vu aussi un compte rendu d'un espagnol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je déterre ce topic car j'aimerai bien faire de même, en fait j'explique mon abri est à coupelles, 7 coupelles diamètre 24 et dessus une diamètre 45 effet parasol.

Certains jours il semble que j'ai une surchauffe certes minime (moins de 1°C) par vent calme, mais si je pouvais y remédier ça m'arrangerai!

Du coup j'aimerai peindre l'intérieur en noir, pour l'instant il est couleur d'origine (couleur terre cuite), mais j'ai peur de ne pas peindre les bons trucs en noir et je voudrais pas empirer la chose.

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je déterre ce topic car j'aimerai bien faire de même, en fait j'explique mon abri est à coupelles, 7 coupelles diamètre 24 et dessus une diamètre 45 effet parasol.

Certains jours il semble que j'ai une surchauffe certes minime (moins de 1°C) par vent calme, mais si je pouvais y remédier ça m'arrangerai!

Du coup j'aimerai peindre l'intérieur en noir, pour l'instant il est couleur d'origine (couleur terre cuite), mais j'ai peur de ne pas peindre les bons trucs en noir et je voudrais pas empirer la chose.

Merci d'avance wink.png

Il faut peindre en noir l'intérieur des coupelles percées (pas les pleines) de sorte que le noir ne soit pas visible de l'extérieur.

Le plafond et le plancher (donc à l'intérieur de l'abri) devront rester blancs pour ne pas entraîner une sous-estimation des Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il faut peindre en noir l'intérieur des coupelles percées (pas les pleines) de sorte que le noir ne soit pas visible de l'extérieur.

Le plafond et le plancher (donc à l'intérieur de l'abri) devront rester blancs pour ne pas entraîner une sous-estimation des Tn.

D'accord merci pour ta réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...