Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

" Black Storm "


Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En fouillant un peu dans les films les plus attendues de ces prochains mois je suis tombé sur ça.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544235&cfilm=198975.html

Bon ça m'a l'air d'être presque un film de série B avec effets spéciaux à gogo et scénario inexistant mais ça peut être divertissant on va dire biggrin.png

Rien que de voir la bande annonce on sait à quoi s'attendre !

Black Storm : Sortie le 6 Août prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Ah oué on voit bien que les bandes-annonces se ressemblent toujours autant de nos jours entre les musiques, les séquences choisies etc ...

Je sais pas si j'irais le voir mais en tout cas merci d'avoir partagé l'info smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ah oué on voit bien que les bandes-annonces se ressemblent toujours autant de nos jours entre les musiques, les séquences choisies etc ...

Je sais pas si j'irais le voir mais en tout cas merci d'avoir partagé l'info smile.png .

Au moins il devrait y avoir de bons effets spéciaux laugh.png

Exact oui c'est vraiment un film qui ne demande pas un neurone pour réfléchir on est d'accord whistling.gif

Mais cela faisait un petit bout de temps depuis le film " 2012 " et " Le jour d'après " qu'on avait pas eu un truc comme ça alors c'est intéressant de comparer la progression des effets spéciaux biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Encore un film avec des tornades sortant de stratus.... sick.gif

A quand un film dans le genre de Twister de 1996 avec des images doppler, les vélocités, des images de vrais mésos et des tornades qui malgré tout ressemblaient plus à des tornades que dans cette BA où des bases bien noires tournaient avant de lâcher une tornade, pas une base de stratus à peine grise...

J'attends de voir le film mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Encore un film avec des tornades sortant de stratus.... sick.gif

A quand un film dans le genre de Twister de 1996 avec des images doppler, les vélocités, des images de vrais mésos et des tornades qui malgré tout ressemblaient plus à des tornades que dans cette BA où des bases bien noires tournaient avant de lâcher une tornade, pas une base de stratus à peine grise...

J'attends de voir le film mais bon...

C'est terrible ce manque de travail et d'information dans ces film ! une tornade sortant d'une belle SC en rotation serait pourtant encore plus impressionnante pour les effets spéciaux !

Le pire c'est que les effets spéciaux ont l'air bien foutue ! doit avoir du moyens dans ce film et encore une fois par manque de sérieux et de travail de recherche, la crédibilité sera proche du zero ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaudra mieux que "Le Jour d'Après", film inégalé à ce jour.

Pour ceux qui se souviennent, les tornades, ou plutôt "l'outbreak" de tornades s'abattant sur L-A ne sortait pas de stratus...

A part la mer (faut peut-être dire aux producteurs que l'eau n'est pas bleue quand il fait gris), tout dans ce film est parfait !

Après, je suis curieux de voir ce que ça donnera..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu dans les films les plus attendues de ces prochains mois je suis tombé sur ça.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544235&cfilm=198975.html

Bon ça m'a l'air d'être presque un film de série B avec effets spéciaux à gogo et scénario inexistant mais ça peut être divertissant on va dire biggrin.png

Rien que de voir la bande annonce on sait à quoi s'attendre !

Black Storm : Sortie le 6 Août prochain.

On dirait un Sharknado sans les requins. fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rien ne vaudra mieux que "Le Jour d'Après", film inégalé à ce jour.

Pour ceux qui se souviennent, les tornades, ou plutôt "l'outbreak" de tornades s'abattant sur L-A ne sortait pas de stratus...

A part la mer (faut peut-être dire aux producteurs que l'eau n'est pas bleue quand il fait gris), tout dans ce film est parfait !

Après, je suis curieux de voir ce que ça donnera..

Des stratus sombres disons. default_laugh.png Nimbostratus? scared.gif

3906761tzgay.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ce manque de travail et d'information dans ces film ! une tornade sortant d'une belle SC en rotation serait pourtant encore plus impressionnante pour les effets spéciaux !

Le pire c'est que les effets spéciaux ont l'air bien foutue ! doit avoir du moyens dans ce film et encore une fois par manque de sérieux et de travail de recherche, la crédibilité sera proche du zero ><

Perso, je pense que le réalisme n'est pas la priorité des concepteurs de ces films. On est chez Hollywood, pas dans National Geographic. happy.png Le but est la rentabilité : ce n'est probablement pas rentable de reproduire la réalité.

Certes, Twister était plutôt bien fait, avec des images issues de vrais orages. Mais il y avait également pas mal d'incohérences, rendant au final le film plutôt irréaliste à mes yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des stratus sombres disons. laugh.png Nimbostratus? scared.gif

3906761tzgay.jpg

Oups..j'avais plus l'idée d'un arcus avec le levé de soleil. Ils montraient des mammatus pourtant avant cette scène...va falloir que je me refasse le film whistling.gif

ça reste quand même un très bon film 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, cette idée de descente froide massive produisant orages de fou et tornades avant de donner plusieurs mètres de neige.... miam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ce manque de travail et d'information dans ces film ! une tornade sortant d'une belle SC en rotation serait pourtant encore plus impressionnante pour les effets spéciaux !

Le pire c'est que les effets spéciaux ont l'air bien foutue ! doit avoir du moyens dans ce film et encore une fois par manque de sérieux et de travail de recherche, la crédibilité sera proche du zero ><

Oui mais c'est Hollywood, et c'est la démesure, l'esthétisme, et non le réalisme qui fait que des gens sont prêts à payer entre 5 et 10 euros pour aller au cinéma. Twister était très intéressant, réaliste, scientifique, mais c'est plus l'esprit du téléfilm que du cinéma.

Mais ce genre de films catastrophes hollywoodiens, à l'image du Jour d'Après, a le mérite de sensibiliser sur des phénomènes/actualités réelles. Donc c'est un peu ... mieux que rien biggrin.png

Après, il faut reconnaître que le cinéma hollywoodien verse un peu trop dans le tout numérique grandiloquent, à un point que chaque scène d'action fait mal à la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Faut avouer que le trailer il envoit du steack ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca m'a l'air d'être une adaptation pure et simple de la série storm chasers avec les TIV... il doit y avoir du Reed Timmer en consultant technique que ça m'étonnerait pas non?

En tous cas, ça n'a pas l'air trop dégueulasse sur le trailer.

Pour ce qui est de Twister, faut remettre dans le contexte. Le film n'est PAS un film catastrophe... L'idée, c'était surtout de présenter ce qui à l'époque était encore relativement méconnu, surtout en Europe... Les réalisateurs ayant eu en plus la bonne idée de bien s'entourer (Waren Faidley notamment...) pour les conseils techniques, d'où ce réalisme ambiant. Il est donc illusoire de demander un nouveau twister puisque cela a été fait et bien fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça met l'eau ( pardon la tornade ) à la bouche.

Ça vaut le coup d'y aller rien que pour les effets spéciaux laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme je disais à Chris hier soir sur Facebook, voilà ce qui manque à son RDV in Tornado Alley: des effets spéciaux laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas trop mal fichu tout ça franchement !

On pourrait bien assister à un des meilleurs film du genre depuis pas mal d'années. Pas tout à fait réaliste mais on s'en rapproche.

Perso j'irai le voir au cinéma rien que pour l'ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je suis d'accord avec toi Lefan et j'irai sûrement le voir aussi. Les effets spéciaux ont l'air franchement pas mauvais.

Après, il y aura forcément une (des ?) exagérations mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...