Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

" Black Storm "


Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je viens de prendre connaissance de ce film sur allociné via lla bande annonce qui a été posté un peu plus haut.

Perso, je pense un peu l'inverse de vous. Ce trailer ressemble a un best of des effets spéciaux du film, en se demandant même si tout n'est pas déjà la dedans. Les quelques dialogues présentés n'ont pas l'air très riches (C'est encore pire avec le doublage pour la VF)

Bref, il a l'air bien mais je trouve que ce trailer n'est vraiment pas réussi. En espérant qu'il n'y ait que lui qui ne le soit pas. J'irais le voir au cinéma si mon CGR veut bien le diffuser en VOST sinon j'attendrais à la maison.

Il passe après Pompei, comme on ne peut pas faire pire, c'est toujours bien de passer après un navet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que ce film sera bon, un film avec des tornades cela fait pas mal de temps et j' aimerais qui y ait d' autres phénoménes violent à considéré mais à prriori de la grêle et dans le scénario mais des rafales dantesque de type Micro rafale je sais pas et je les trouve bien modélisée les tornades, même la firenado ( la F 4 ou F 5 bien large que l' on voit ) scared.gif

Ca donne envie et j' y vais le jour de mon anniv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Commentaires modérés, ceux qui ont été invités par la Warner pour cette "avant-avant première" sont tenus, par contrat, de ne pas diffuser d'information tant que la Warner n'a pas levé l'embargo. Et sauf erreur de ma part, l'embargo n'est pas levé à ce jour!

EDIT: j'ai la confirmation par Eric que certains avaient reçu le mail de la Warner levant l'embargo à partir de ce mercredi 23/07. Les commentaires sont donc les bienvenus (et "bravo" à la Warner pour sa gestion d'une mailing list..., à moins que seuls les invités ayant indiqué qu'ils recommanderaient le film ait été prevenus... ce qui vous laisse comprendre ce que j'en ai moi-même pensé tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je viens de revoir la bande d'annonce sur Youtube et je comptais en faire un topic mais en vérifiant je vois que c'est déjà fait depuis pas mal de temps.

En tout cas ce qui me semble un bon point c'est que d'après le trailer on rentre bien dans l'univers des chasseurs de tornades, on ne se cantonne pas aux effets spéciaux et aux scènes de panique (bien qu'il y a l'air d'en avoir un bon nombre).

Je compte pour ma part aller le voir dès sa sortie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

11 ans après Le Jour d'Après

A l'époque le forum d'IC avait été envahi de gens voyant une ère glaciaire arriver au moindre coup de froid ermm.gif

lol on va voir après le film si a la moindre dégradation orageuse de fin d'été, l'on va avoir un afflux d'adrénaline default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais ouvrir un topic sur le film, on l'avait déjà fais. Il y a des avants premières partout en France,

si certains vont le voir avant la sortie officielle, des infos seront les bienvenues ( mais pas les Spoils! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sortie mercredi ! tongue_smilie.gif

Je compte également aller le voir le jour de la sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu Plume76!

Je ne dis pas que je n'irais pas le voir mais rien que le synopsis laisser présager le pire ...

En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…

Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.Est-ce un cyclone? des tornades? Cela me fait penser aux journalistes Français qui s'entêtent avec leur mini tornades!!

Je trouve quand même assez hallucinant de mettre plusieurs de milliers de dollars pour ne pas dire millions et ne pas prendre un minimum de temps pour mieux connaitre son sujet.. ou d'écrire un synopsis qui ne mélange pas tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'irai le voir, et en AVP dès ce soir. Étant passionné de tornades et grand fan de Twister, c'est une certitude.

Je pense d'ailleurs que ce film à éveillé ma passion, et surement celle de beaucoup d'autres de ma génération. Ce film a peut-être eu un impact considérable en donnant envie à beaucoup de s’intéresser aux orages et de les chasser.

Je pense que Black Storm ne sera surement pas du même calibre que Twister (tout de même deuxième meilleure recette de 1996), mais pensez vous que ce film pourrait avoir une influence similaire en donnant envie à des personnes en quêtes de sensations fortes, ou simplement admiratives de cette force de la nature, de s’intéresser aux orages (voir aux tornades) et de s'initier à leur chasse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pour moi ce sera ce WE .. je suppose que quand même avec les vacances , il y aura du monde dans les salles avec cette météo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est bien ce que je pensais, les même tornades que le Jour d'Après... Truc gris clair se posant sous une base stratiforme en 3s chrono, les radars qui vont un coup dans un sens, un coup dans l'autre. D'ailleurs, la scientifique arrive même à voir les tubas sur une image radar représentant quelques averses à 0.5mm/h.

Bon, la fin est ( si vous avez vu le film plus drôle que réaliste quand le dominator titus se ballade en pleine stratosphère au dessus des stratus.) Un peu de copié collé de Twister d'ailleurs dans cette dernière tornade.

Bref, pas tellement convaincu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est bien ce que je pensais, les même tornades que le Jour d'Après... Truc gris clair se posant sous une base stratiforme en 3s chrono, les radars qui vont un coup dans un sens, un coup dans l'autre. D'ailleurs, la scientifique arrive même à voir les tubas sur une image radar représentant quelques averses à 0.5mm/h.

Bon, la fin est ( si vous avez vu le film plus drôle que réaliste quand le dominator titus se ballade en pleine stratosphère au dessus des stratus.) Un peu de copié collé de Twister d'ailleurs dans cette dernière tornade.

Bref, pas tellement convaincu.

Tu est un peu dur Met' avec le film !

J'en reviens actuellement et perso, j'en suis plutôt agréablement surpris.

Car mine de rien on entend de nombreux termes technique ( que je ne spoilerai pas ) que seul les chasseurs d'orages et passionné de météo peuvent comprendre et c'est déjà très bien pour du cinéma tout public.

Le scénario bien qu'un peu classique tient la route. J'ai trouvé les tornades bien faites malgré qu'elle soit un peu rapide c'est vrai.

Après j'ai quand même relevé 2 énormes incohérences sur la scène de fin mais sans ça ce ne serait pas du cinéma Américain hein tongue_smilie.gif

J'ai également trouvé que les chasses aux tornades étaient assez bien expliqué avec tout le matériel.

Non franchement ça aurait pu être 100 fois pire.

Si je devais mettre une note ce serai 15/20 smile.png Car un film qui sort au cinéma ne peux pas être à la pointe du réalisme et encore moins dans ce domaine.

D'autres l'ont vu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'autres l'ont vu ?

On doit être une bonne centaine a avoir été invité à une "avant-avant première" le 9 juillet dernier. Disons que je ne cracherai pas dans la soupe, car la salle de la Warner à Neuilly-sur-Seine est fort sympathique, les petits fours pas dégueus, et ma clé USB-façon "mon précieux anneau" dans une boite en bois "The Hobbit" fort jolie, mais ça m'aurait quand même fait mal de claquer 10€ pour aller voir ça...

Allez, bonne bande-son tout de même, quelques scènes assez époustouflantes et probablement réalistes (la dévastation dans le lycée ou la F5 sur l'aéroport - je spoile même pas, c'est dans la BA!) mais quand même pas mal d'inepties. La pseudo-scientifique qui découvre les zones de risque tornadique à la télé avant de les voir au radar (je parle même pas doppler), c'est tout de même un peu... réducteur de ce que l'on connait aujourd'hui de ces phénomènes et des moyens de prévisions/détection dont on dispose aux US. Pour le coup, ce serait plus crédible en France! happy.png

Et je partage l'avis de Jérèm', la fin est plutôt drôle finalement, y'a un petit côté "second degré" qui passe pas si mal en fait. A condition d'avoir fait abstraction de certaines (grossières) contre vérités scientifiques sur ce qu'il y a dans une tornade (et qu'on ignorait à l'époque de "Twister"...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également allé le voir aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Agréablement surpris des termes techniques de ci de là, ça nous permet d'y croire (ne serait ce qu'un peu); et on a l'impression d'être le seul dans la salle à comprendre ce qu'il se dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le scénario est juste là pour compléter, absolument aucun intérêt et sans imagination. (c'est dur mais je pense que vous êtes tous d'accord)

Les effets spéciaux sont somptueux, de toute façon j'y suis allé pour ça. Certes quelques incohérences, mais on est dedans, et ça envoie pas mal niveau ambiance.

Globalement un film qui se laisse regarder sans spécialement réfléchir, je savais par avance ce que je recherchais. Le bonus ça a été les quelques termes techniques, ça me va. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je partage vos avis en effet.

Le bon côté c'est d'avoir souvent filmé " caméra au point " ce qui permet d'y croire un peu plus et d'être dans l'ambiance. Ça apporte pas mal au film.

Mais oui en y allant je savais bien que j'allais pas trouver un reportage sur les tornades c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

niveau mise en scène, on va dire ok , même si le procédé choisi et qui correspond davantage à un film d'horreur (caméras multiples je te filme tu me filme on se filme )part dans tous les sens

niveau météo, bon passons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que tout le monde avait réservé sa journée de mercredi pour voir le film ?! biggrin.png

Je ne suis même pas sur d'aller le voir, je crois que les divers daubes de téléfilms diffusés après le 13h m'ont définitivement dégoûté.

Je préfère attendre une VOD où à la limite un streaming ( chut, c'est interdit ! whistling.gif ) plutôt que de claquer 10€ comme l'a dit Sebaas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais sur grand écran c'est quand même mieux, à moins que tu aies une TV F5 !sorcerer.gif

J'ai une tv 37cm .. Mais dans un appart de 19m2, faut pas croire, ça parait immense whistling.gifbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense aussi attendre de le voir en .... 191769.gif

De toute façon, en tant que passionné il sera très difficile d'être satisfait de ce genre de production ou se mêle souvent pas mal d’incohérences que ce soit au niveau de ce qui est dit et des effets visuels (genre la tornade qui se forme à partir d'un ciel couvert de stratus, alors que le plan d'après met en avant la base d'une supercellule un peu bizarroïde...). Même Twister qui reste toujours "le must" dans le genre je pense pour nous tous et qui vieillit très bien, n'est pas dénué d'incohérences assez grossière quand on y regarde de plus près (séquence passant d'un vieux ciel gris bâché sans convection, à des éclaircies puis soudainement à une vaste supercellule... et rebelote).

Néanmoins pour le téléspectateur lambda qui ne sait pas faire la différence entre un cumulus humilis et un CB, il ne remarquera pas ce genre d'erreur et se focalisera plutôt sur le scénario, le jeu d'acteur et les effets spéciaux.

Pour sortir une véritable bombe cinématographique dans le genre que nous attendons tous... peut être qu'un Stephen Spilberg accompagné de quelques chasseurs d'orages et d'un ou deux météorologues pourrait faire la différence... ou pas whistling.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas c'est ouf le pathaquès autour du film ces derniers jours, on le voit partout (popup géant sur allociné, reportage sur une lunette 3D sur BFM à l'occasion de la sortie du film, BA toutes les 5min sur Youtube....). Ils ont mis le paquet sur la promo.

Après, j'ai des doutes sur ce film pour la raison suivante: on a tous adoré twister en tant que passionnés, non pas pour les scènes avec les tornades, mais pour le coté "vie du groupe" et "aventure authentique" des personnages, auxquels on s'identifiait aisément. Là, Black Storm fait la part belle au spectaculaire comme c'est la grande tendance de ces dernières années (films en majorité conçus par ordinateur...), on ne retrouvera pas ce coté aventure soignée (parce que les termes techniques y étaient) de twister qui rend ce film assez unique dans la cinésphère météo. Je m'insurge toujours autant que je vois le genre "catastrophe" affublé à ce film qui n'a rien à voir avec la Tour Infernale...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais quand même pas à un truc incroyable à la base, mais j'ai quand même été déçu.

Tout le côté morale américaine des films catastrophes et le même scénario depuis 40 ans, ça me fait déjà beaucoup rire, mais bon, je m'y attendais.

Tout ça mis à part, et bah j'y trouve aucun plaisir. Honnêtement : j'ai pas vu d'orage !! C'est un peu exagéré, mais quand même, je crois qu'on a même pas 1 seul plan de convection o_o. Même avec le trailer qui se concentre sur les tornades, je me disais que quand même, en 1h30, ils auraient eu le temps de développer, et qu'il y a sûrement un bel orage derrière tout ça. Et bah nan, c'est le désert, hormis des tornades qui sortent de nulle-part et un petit nuage-mur, on n'a rien à se mettre sous la dent.

En ce qui concerne les termes techniques, j'ai eu une lueur d'espoir quand ils sont arrivés ... Mais en fait ça passe tellement rapidement là-dessus qu'on comprend rien à ce qui se passe. Et de toute façon ces analyses sont strictement inutiles pour le reste du film.

Bon, les incohérences scientifiques, je mets ça sur le dos du genre catastrophe, c'est amusant mais c'est pas dérangeant. Enfin c'est vrai que c'est marrant de voir Allison regarder 15 écrans qui montrent genre 4 fois une chaine météo et 10 fois la même image radar x).

Et puis les morts gratuites sans raison, l'éternelle quête du réseau maudit et l'épique "ONE BAR", les interminables adieux je-taime-moi-aussi, les tornades qui poursuivent les gens, le plan du drapeau américain qui survit dans le soleil couchant, le caméraman qui suit bien tout le bord de la tornade de feu, l'inutilité totale des youtubers dans le scénario, "c'est quoi ce bruit - oh rien" à l'arrivée de la tornade, les coupures du film pour faire genre "la caméra est cassée", ... Nan c'était très drôle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai fais un article pour expliquer en détail le pourquoi du comment Twister reste toujours sans remplaçant à ce jour ; et une piste éventuelle d'un vrai film catastrophe d'orage, avec vraiment un orage dedans.

http://infosmeteo.wordpress.com/2014/08/14/meteocult-black-storm-lorage-du-siecle/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mon résumé :

Au moins sharkonado on pouvait le prendre au second degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

A mon tour.

J'ai été voir ce film avec ma moitié, j'en reviens juste à l'instant.

Alors que dire que dire… J'aurai tendance à dire que ce film n'est toujours pas celui que l'on attends depuis Twister. Mais il va bien dans la lignée de Le Jour d'Après.

Donc évidemment, il y a les poncifs du film catastrophe : relations familiales décousues sur fond apocalyptique, chasseur d'orage tête brûlée, des types pour amuser la galerie (les deux Rednecks youtubers) et relative impuissance des personnages devant les éléments. Toutefois on aurait pu s'enfoncer encore plus avec l'organisme de prévisions météo totalement inutile et les militaires omniprésents, affublés d'un scientifique qui propose un plan à base d'ogive nucléaire. Ouf donc !

Autre point peu agréable : L'équipe de chasseurs d'orages. Je ne la trouvais pas très chaleureuse, et j'avoue que ça ne me donnait pas trop envie de me balader avec eux… Malgré le bel engin conçu pour intercepter les vortex.

Bon, ma petite critique ne commence pas bien. Alors que je me suis bien amusée. Un film devant lequel je ne me suis pas trop ennuyée, même si les fameuses tornades se font attendre. Le début d'ailleurs, que j'ai trouvé long car garni de sexisme et de misogynie (l'éternel cliché de l'étudiant dont le seul but est de draguer la jolie étudiante aux jolis nichons, ou bien la scientifique de l'équipe de chasseurs qui doit jongler entre son job et son gosse…).

Bon, ma petite critique continue mal.

Visuellement les tornades étaient magnifiques. Et justifient à elles seules qu'on se farcisse tout ce que je liste au dessus. Beaucoup de détails sur les débris, sur les destructions périphériques (choses qu'on ne voyait pas tellement dans Twister). Hormis le surplace trop insistant de la tornade enflammée, le reste était vraiment bien réalisé. On touchait du doigt l'angoisse que ces vortex peuvent provoquer, de par leur dimensions, leur caractère imprévisible, et des dégâts engendrés.

D'un point de vue purement météo, le vocabulaire dit au début était encourageant, et puis non. Ça retombe comme un soufflé. Peu de structures nuageuses, aucune évocation des supercellules et autre mésocyclones, qui sont pourtant les objectifs phares des chasseurs. Dommage… On sentais une certaine culture sur le sujet, mais j'ai l'impression que le réalisateur n'a fait que feuilleter un bouquin sur les orages.

Pour finir, ce film reste bien au dessus de TOUS les téléfilms catastrophe que j'ai pu voir (vous savez, sur W9, TMC, ou NT1 ^^). Mais il ne peut pas être le successeur de Twister. D'ailleurs, on l'attends toujours…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...