Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

27ème rencontre nationale Infoclimat - Charente-Maritime - 07/2014


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

[align=center]19.jpg[/align]

[align=center]http://asso.infoclimat.fr/rencontres/[/align]

Bonjour à tous,

Pour information, la 27ème rencontre nationale de l'Association Infoclimat aura lieu en cet été 2014 à Saint-Germain-de-Marencennes, dans le département de la Charente-Maritime, à environ 25 km de Châtelaillon-Plage.

Les tarifs devraient être très attractifs pour cette rencontre qui aura lieu du 12 au 20 juillet 2014 dans la Maison Familiale Rurale de la commune: https://www.google.f...094ee301115c8f2

Voilà qui devrait permettre de parcourir toute la côte allant des Sables-d'Olonne à l'Estuaire de la Gironde, en passant par La Rochelle et les îles de Ré, d'Aix et d'Oléron notamment.

Pensez donc dès maintenant à réserver vos dates! flowers.gif

Plus d'info à venir très bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Parfait, pile pendant ma période de congés smile.png

Je serais donc présent, probablement du mardi 15 au matin jusqu'au vendredi18 au soir, voire le samedi 19 au matin.

Pour ceux qui veulent déjà s'organiser, je viendrais probablement avec mon propre véhicule au départ de Toulouse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je vais tous les ans en Charentes-Maritimes à Royan vers fin Juillet-Début Août. J'espère vraiment pouvoir avancer la date ce serait trop bête de rater une occasion pareille ! Ce n'est d'ailleurs pas du tout un mauvais coin météo à cette période de l'année, je me souviens des orages de l'été dernier qui avaientt été très impressionnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'arrive le 20 juillet... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pourriez pas faire une rencontre au Québec l'hiver prochain ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour une fois que la rencontre a lieu dans le centre ouest, je ne vais pas rater l'occasion smile.png

Je vais sans doute y participer, je pourrai venir entre le 14 et le 18 juillet.

PS: il faudrait peut-être déplacer le sujet dans le forum "rencontres météo" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Impératifs familiaux en début et en fin de période, je devrais parvenir à bloquer les 15 16 et 17 juillet complets. Itinéraire pas encore fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais pouvoir venir sur toute la période, le seul problème restant le transport ; je ferai certainement un bout de chemin en train, on verra d'ici juillet comment je pourrai m'arranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais pouvoir venir sur toute la période, le seul problème restant le transport ; je ferai certainement un bout de chemin en train, on verra d'ici juillet comment je pourrai m'arranger.

On aurait pu faire au moins un voyage en commun mais cela tombe mal et je crains que ne puisse me libérer suffisamment pour cette semaine de juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je devrais pouvoir venir à partir du 16 juillet jusqu'à la fin du séjour.

ça me permettra encore de découvrir une région que je n'ai jamais vue ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je serais dispo, en revanche mon pied c'est une autre affaire... ma bursite n'est toujours pas guérit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai enfin vu le rhumatologue qui m'a prescrit des séances de kiné. Je commence dans une grosse semaine et j'en ai pour 4 à 5 semaines.

Bruno, si jamais je peux venir et que tu pars de Fécamp, on pourra co-voiturer ?

Je vous tiens au courant, mais ça me ferais ch*** de rater encore une rencontre à cause de ce fichu pied xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Moi je serais dispo, en revanche mon pied c'est une autre affaire... ma bursite n'est toujours pas guérit sad.png J'ai enfin vu le rhumatologue qui m'a prescrit des séances de kiné. Je commence dans une grosse semaine et j'en ai pour 4 à 5 semaines.

Bruno, si jamais je peux venir et que tu pars de Fécamp, on pourra co-voiturer ?

Je vous tiens au courant, mais ça me ferais ch*** de rater encore une rencontre à cause de ce fichu pied xD

Volontiers au cas où, mais tu as bien noté que je ne fais que 3 jours pleins, donc il faut que cette durée te suffise. J'en saurai plus dans une semaine sur mon lieu de départ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno, ça me suffira, je pensais faire les même dates default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'attendais pas à ce que ce soit en plein mois de juillet, vu que d'ordinaire, c'est entre Juillet et Août. Le 14 j'ai déjà quelque chose de prévu donc avant ce n'était pas possible pour moi. Ensuite je ferais selon les possibilités en co-voiturage.

Dans tous les cas, faut prier que mon pied aille mieux. C'est son état qui me dira ce que je pourrais faire comme activités, mais je pense que je peux encore oublier les rando :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai présent toute la semaine, et je pourrai probablement covoiturer ceux qui le souhaitent au retour (à l'aller c'est pas sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Moi tout dépendra de ma situation financière. Si y en a qui viennent de la partie Nord / Nord-Est du pays, et qu'ils passent via Dijon, je suis preneuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à ma durée de présence elle sera sans nul doute très variable, en fonction du transport, prix de l'hébergement, etc.

Mais j'essaierai d'être là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la proximité du 17 par rapport au 86, il y a de forte chance également que je me libère une journée pour y assister, se serait ma toute première rencontre nationale IC. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je confirme que je partirai bien de Vattetot (Fécamp/Etretat) en gros pour 3 jours soit le 14 dans l'après-midi)(sauf coup de tabac à st malo un soir de coef 107), et que je repartirai le 18 tôt le matin. Donc le 15 16 17 à st Germain.

Trajets démarrant par le Havre (si Plume 76 s'est trouvée une nouvelle cheville!) avec 3 variantes possibles :

-via Le Mans Tours Poitiers (le plus rapide mais le plus cher)

-via Caen Rennes Nantes la Rochelle (3/4 d'heures de plus mais le moins cher) (impératif au retour)

-via Le Mans Angers La Rochelle (intermédiaire)

A débattre selon besoins de co-voiturage éventuels (il reste une place si je prends Plume 76); impératif: le 18 arrêt à proximité d'Avranches entre 13 et 15 heures pour récupérer ma fille sortant de sa colo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pour ma part je viendrais bien mais il reste une part d'incertitude sur ma disponibilité et sur les dates.

Mais quoiqu'il en soit le trajet sera en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Je ne pourrais encore une nouvelle fois pas venir, étant majeur depuis peu, je travaille cette été pour me faire de l'argent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je partirai bien de Vattetot (Fécamp/Etretat) en gros pour 3 jours soit le 14 dans l'après-midi)(sauf coup de tabac à st malo un soir de coef 107), et que je repartirai le 18 tôt le matin. Donc le 15 16 17 à st Germain.

(...)

Ah mais je croyais que tu partais le 15 moi ! Bon de toute façon, pour le moment, ce n'est pas encore dis que je vienne et au pire je m'arrangerai (oui parce que le 14 je suis prise toute la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai eu ma première séance de kiné aujourd'hui, je dois en avoir 10, mais d'après ma kiné, ça ne sera pas suffisant. Pour le moment j'en suis à 2 par semaine donc je devrais les avoir finit avant de partir. Mais je ne saurais pas avant la fin des séances si je serais apte à profiter de cette rencontre... J'te tiens au courant, Bruno et merci pour le co-voit' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Savez-vous quand les inscriptions seront ouvertes ?

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...