Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

27ème rencontre nationale Infoclimat - Charente-Maritime - 07/2014


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bon, et bien je me lance déjà, inscription effectuée smile.png

Présent du mardi 15 au matin jusqu'au vendredi 18 au matin.

J'ai indiqué que je venais en voiture. Ce sera le cas uniquement si je prends quelqu'un en co-voiturage, étant donné la distance. Si ce n'est pas le cas, je prendrais l'option train qui me sera bien plus avantageuse d'un point de vue économique. Seul hic, que quelqu'un se dévoue pour venir me chercher à la gare de La Rochelle à la mi-journée du mardi biggrin.png

Bref, nous en sommes pas encore là.. Deuxième participation consécutive à une rencontre nationale, cela faisait quelques années déjà que cela ne m'était plus arrivé smile.png

Et j'oubliais.. Quel prix ! 21€ la journée, ça vaut franchement le coup ! C'est presque moitié moins qu'à Aulon, c'est dire ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Dorian, ton co-voiturage pourrait m'intéresser (aller et / ou retour) mais je ne sais pas encore si je participerai à cette rencontre ! Je te tiens au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouaiiiiis je pourrais très certainement venir et toute la semaine en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'arriverai à La Rochelle par le train samedi 12 à 18 h 26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Snif j'aurais bien aimé venir mais pas le droit de poser mes congés à ces dates, vive mon nouveau taf...mad.gif . En espérant me rattraper pour cet hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

j'arriverai à La Rochelle par le train samedi 12 à 18 h 26.

Hello !

Attention, gros détail qui a son importance pour les personnes en provenance de Paris (Montparnasse) via le TGV : la gare de Surgères est desservie par pratiquement tous les TGV. Tout en sachant que la Rochelle est à 30 kilomètres du lieu de la rencontre et Surgères 5 kilomètres, il est donc totalement inutile d'aller jusqu'à la Rochelle !

Il serait peut-être bien de le rappeler sur la page de présentation de la rencontre (la gare de Surgères n'est même pas citée) pour éviter des pertes de temps futiles aux personnes venant en train et celles venant les chercher à la gare. C'est également valable pour les TER pour ceux empruntant l'axe Poitiers/La Rochelle et inversement.

Pour ce qui est de ton cas Rodac, ton TGV desservira Surgères à 18h02.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour l'info Nico, c'est en effet très bon à savoir!

On va modifier le texte de présentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello !

Attention, gros détail qui a son importance pour les personnes en provenance de Paris (Montparnasse) via le TGV : la gare de Surgères est desservie par pratiquement tous les TGV. Tout en sachant que la Rochelle est à 30 kilomètres du lieu de la rencontre et Surgères 5 kilomètres, il est donc totalement inutile d'aller jusqu'à la Rochelle !

Il serait peut-être bien de le rappeler sur la page de présentation de la rencontre (la gare de Surgères n'est même pas citée) pour éviter des pertes de temps futiles aux personnes venant en train et celles venant les chercher à la gare. C'est également valable pour les TER pour ceux empruntant l'axe Poitiers/La Rochelle et inversement.

Pour ce qui est de ton cas Rodac, ton TGV desservira Surgères à 18h02.

flowers.gif

Merci Nico pour l'info; je ne m'étais pas rendu compte que Surgères était beaucoup plus près. Dans ce cas je descendrai à Surgères. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On dirait qu'il va y avoir peu de monde cette année non ? Parce que 14 inscriptions cela me semble pas beaucoup à moins de deux semaines du début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me suis fait la même réflexion. Peu de membre du bureau aussi j'ai l'impression non ? Y'aura même pas riton ? Pour une fois que je viens en plus, c'est pas de chance alors huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion. Peu de membre du bureau aussi j'ai l'impression non ? Y'aura même pas riton ? Pour une fois que je viens en plus, c'est pas de chance alors huh.png

Effectivement, la majorité des membres du CA ne seront pas disponibles à cette période.

Et aussi oui, assez peu d'inscriptions pour le moment ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bah moi c'est la difficulté de me rendre là-bas qui est plus qu'handicapante, d'autant que je peux m'asseoir sur un éventuel co-voiturage…

Tant pis, pour une autre fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'espère qu'il y en aura un ou deux dans la rencontre qui connaissent le "terrain" local pour les éventuelles chasses à l'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

j'espère qu'il y en aura un ou deux dans la rencontre qui connaissent le "terrain" local pour les éventuelles chasses à l'orage !

T'inquiète par Roger, il y a de beaux points de vue vraiment pas très loin de la rencontre !

Mais il faut que tu saches que les orages du Centre Ouest sont très capricieux, et peu évident à appréhender !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques inscriptions de dernière minute (si on peut dire) sont toujours possibles, mais c'est vrai que ça va faire peu de monde, malgré le nombre record d'adhérents cette année... Cela dit si le temps s'y met on ne devrait pas s'ennuyer.

Fred, tu pourrais me covoiturer à l'aller et au retour (je ne sais pas si tu lis tes mp donc je mets ça là) ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je crois qu'il avait dit qu'il n'était pas sûr de pouvoir covoiturer quelqu'un à l'aller mais au retour oui.

Au pire je suis là car je viens de m'inscrire et j'arrive le même jour. Par contre certainement pas de covoiturage au retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense venir du mardi au jeudi, mais je ne me suis pas encore inscrit. Quelle est la date limite pour les inscriptions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions se terminent le 5 juillet. Au-delà, un message vous invitera à contacter le président.

Veuillez sinon noter les changements suivants (à confirmer) :

L'intervention de Météo-France aura lieu le mercredi 16 juillet à 14h30 et non le samedi 19 juillet.

@yellowstone, on en discute en MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Comme je le craignais, je ne pourrai pas venir. Mon pied gauche n'est toujours pas guérit et pour couronner le tout, je me suis faite une entorse à l'autre pied il y a 2 semaines... Non, ce n'est pas une blague :/

J’enchaine les séances de kiné pour guérir tout ça au plus vite et j'espère qu'à la prochaine je serais en pleine forme !

Amusez-vous bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Bruno : Merci pour ta proposition de co-voiturage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut, j'arrive en train depuis Toulouse le 14/07 à 12h42 à Rochefort (25km au Sud du lieu de rencontre), et cherche une personne qui voudrait bien m'emmener de la gare à Saint-Germain.

Pour le retour je verrai directement sur place.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, contrairement à ce qui était prévu, je viendrais en train. Le trajet en voiture me reviendrais bien trop cher.

Je prendrais probablement le train qui arrive sur Rochefort le mardi 15 juillet autour de 12h40. Il me faudrait également une âme charitable pour venir me chercher flowers.gif

Pour le retour, je prendrais le train du vendredi 18 à 8h39. Mais pas de problème de ce côté là, personne n'aura besoin de se lever tôt, la ligne 6 du réseau de bus passe à 7h50.

D'aileurs Enzo, pour ton aller à 12h42 à Rochefort, tu as un bus qui part de la gare à 13h08 pour une arrivée sur St-Germain vers 13h30 wink.png

http://www.lesmouettes-transports.com/fileadmin/Sites/Les_Mouettes/documents/lignes/fiches_horaires/ETE/Ligne_6.pdf ( t'arrives le 14, regardes donc bien la ligne des jours fériés ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ai vu pour le bus Dorian, mais après 4h30 d'intercités interminable (je le connais) je serai ravis qu'on vienne me chercher. Y'a pas le feu de toutes façons !

A bientôt aux inscrits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part je tacherais de venir vous rendre visite dans la semaine avec M17a. On va essayer de venir pour l'intervention de Météo-France mais aussi un autre après midi dans la semaine.

Questions,

- pas besoin de reserver pour seulement un passage en journée vu que habitant le secteur?

- comment saurons nous si vous êtes tous partis en balades ou déplacements lorsque nous viendrons vous voir? (besoin d'un ou deux contacts peut-être)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...