Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

27ème rencontre nationale Infoclimat - Charente-Maritime - 07/2014


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour.

Pour ma part je tacherais de venir vous rendre visite dans la semaine avec M17a. On va essayer de venir pour l'intervention de Météo-France mais aussi un autre après midi dans la semaine.

Questions,

- pas besoin de reserver pour seulement un passage en journée vu que habitant le secteur?

- comment saurons nous si vous êtes tous partis en balades ou déplacements lorsque nous viendrons vous voir? (besoin d'un ou deux contacts peut-être)

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais exactement poser les mêmes questions. laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Comme annoncé plus haut, j'arriverai par le train à la gare de Surgères le samedi 12 juillet à 18 h 02.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mon épouse étant finalement en congé plus tôt que prévu et comme elle ne peut cesser le boulot que du 14 au 30 juillet cette année, je ne viendrai finalement pas à la rencontre, je présente mes excuses pour avoir été affirmatif sur ma venue et vous souhaite une excellente rencontre, vous serez peut-être pas très nombreux sur la semaine, mais vous aurez pas mal de visites des centre-ouestistes je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part je tacherais de venir vous rendre visite dans la semaine avec M17a. On va essayer de venir pour l'intervention de Météo-France mais aussi un autre après midi dans la semaine.

Questions,

- pas besoin de reserver pour seulement un passage en journée vu que habitant le secteur?

- comment saurons nous si vous êtes tous partis en balades ou déplacements lorsque nous viendrons vous voir? (besoin d'un ou deux contacts peut-être)

- non, pas besoin de réserver si tu ne prends pas de repas / nuitée

- tu peux demander par MP quelques numéros de téléphone des inscrits à la rencontre sur les périodes qui t'intéressent

Pour ceux qui viennent en train, n'oubliez pas qu'il y a la gare de Surgères également.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Pour info, je me rends à la rencontre en voiture depuis les Landes, je reviendrai dans les Landes à mon retour. A priori, personne ne vient de cette région, mais à toutes fins utiles j'ai 2 places libres wink.png

Je serai là dès la fin de matinée samedi.

A bientôt smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les toutes dernières infos en provenance du gite:

Pddm: à partir de 8h30 et jusqu'à 9h30

Repas froid du midi: (A emporter) dans la matinée

Repas du soir: 19h30

Des couettes seront mises à disposition au tarif en vigueur. N'oubliez pas de les demander DES votre arrivée, merci.

Perso, je pourrais peut-être venir avant les dates inscrites. Je compte bien aller sur les plages pour prendre le soleil et les vagues dès que possible.

Enfin, je tiens à rappeler à tous que nos rencontres ne sont pas réservées seulement à nos adhérents et que le prix à la journée de cette rencontre est extrêmement bas.

Alors profitez-en default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Riton (en maillot de bain) whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Étant donné que je ne serai pas présent à cette rencontre ni le trésorier adjoint, pour des raisons pratiques, seuls les paiements par chèque ou virement seront acceptés cette fois ci.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Matthias,

Trésorier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La météo de la rencontre commence à être à portée des modèles; il pourrait y avoir un coup de chaud aux alentours de mardi ou mercredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La météo de la rencontre commence à être à portée des modèles; il pourrait y avoir un coup de chaud aux alentours de mardi ou mercredi...

Et probablement une grosse chasse aux orages dans la nuit de mercredi à jeudi sur le littoral ! A affiner d'ici là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A priori je déciderais sur place si je reste le dernier WE en plus ? Est-ce que ça pose un problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour les nuits, non, y'a de la place. C'est plutôt pour les repas que ça peut poser pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon pour les repas au pire j'irais au Mc Do le plus proche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plus les nuits qui m'apparait important. Pis c'est de la faute de jepeto et sam, ils ont qu'à venir plus tôt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis bien d'accord, les locaux vous devriez être là toute la semaine! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des gens de la région savent s'il y a des feux d'artifice "réputés" (ou avec un bel environnement) dans le coin les 13-14 juillet ? (sous réserve qu'il n'y ait pas d'orages ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des gens de la région savent s'il y a des feux d'artifice "réputés" (ou avec un bel environnement) dans le coin les 13-14 juillet ? (sous réserve qu'il n'y ait pas d'orages ^^)

Je pense tout de suite à La Rochelle :

http://www.la-rochelle.images-en-france.fr/feu-artifice-vieux-port.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

quelqu'un pourra-t-il venir me chercher à la gare de Surgères samedi à 18 h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Est-ce que des gens de la région savent s'il y a des feux d'artifice "réputés" (ou avec un bel environnement) dans le coin les 13-14 juillet ? (sous réserve qu'il n'y ait pas d'orages ^^)

Yes comme le dit Bernard, celui de La Rochelle vaut le détour, en plus il y a les Francofolies jusqu'au 14 juillet.

Bon pour les repas au pire j'irais au Mc Do le plus proche. wink.png C'est plus les nuits qui m'apparait important. Pis c'est de la faute de jepeto et sam, ils ont qu'à venir plus tôt ^^

Ah oui Damien, reste le week end sorcerer.gif

Euh pas facile de se libérer une semaine entière en cette période pour moi ! Déjà un we avec le vendredi c'est déjà bien, hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourra-t-il venir me chercher à la gare de Surgères samedi à 18 h ?

Oui, moi ou Clém.

Merci Bernard pour La Rochelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ou moi à l'occasion, je serai très certainement arrivé.

M'enfin après on va pas se battre pour aller te chercher shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Dites moi, combien de temps devrait durer le passage de Météo-France Mercredi apres-midi? Car je comptais venir avec M17a mais je débauche vers 15h alors ça risque d'être court!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les conditions météos de cette rencontre vont vraiment être idéale en tout cas avec une première moitié de semaine chaude et sèche et une seconde moitié de semaine chaude et orageuse. Le top default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les conditions météos de cette rencontre vont vraiment être idéale en tout cas avec une première moitié de semaine chaude et sèche et une seconde moitié de semaine chaude et orageuse. Le top wink.png

effectivement les modèles convergent bien vers cette belle configuration, aura-t-on droit à un vollore-ville bis ?...whistling.gif

Peut-être faudra-t-il aller un peu plus à l'intérieur des terres pour les chasses... à suivre. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour moi j'arriverai finalement en voiture à la rencontre, lundi entre 13 et 15h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Dites moi, combien de temps devrait durer le passage de Météo-France Mercredi apres-midi? Car je comptais venir avec M17a mais je débauche vers 15h alors ça risque d'être court!

Salut Christophe,

Il y a pas de durée précise, tout dépend du sujet, des échanges... mais en général, ça dure entre 1h et 2h.

Mais vous pouvez quand même passer la soirée ensemble, ne serait ce que pour faire connaissance avec d'autres passionnés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rencontre à toutes et à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...