Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faiblarde ici qui accroche quand même la table de jardin par 0,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il continue de neiger faiblement par 0,7*C. De visu on doit approcher les 2cm sur la route voir un chouilla plus.

Donc une belle surprise. Peut être la dernière de la "saison". Á voir d'ici la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

0°C

et un ciel couvert avec un peu de brouillard givrant.

Quelques averses arriveront peut être à atteindre l'ouest de la région en cours de soirée.

Ce mois de mars semble atypique, à mon avis nous risquons d'avoir encore des surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

bien doux Tx 6.5°C (léger effet de foehn), 3.6°C actu.

Salut Toto,

6,5°c c'est pas spécialement bien doux a l'auble d'une seconde décade de Mars....je sais bien que ce non hivers nous a tous mis sur les dents mais la saison avance et nous ne sommes plus dans les moyennes de janvier wink.png

Txm mars a Annecy : 12°c; Chamonix : 8°c....au regard de la periode et de ton site, ton 6,5°c se situe plutôt entre le "normal" et le "un poil frais" si il fallais le qualifier.

Soleil jusqu'a 13h environ puis voilé, puis couvert, plus de neige bien sur en pente SO.

Tn -4,4°c, Tx 8,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Toto,

6,5°c c'est pas spécialement bien doux a l'auble d'une seconde décade de Mars....je sais bien que ce non hivers nous a tous mis sur les dents mais la saison avance et nous ne sommes plus dans les moyennes de janvier wink.png

Txm mars a Annecy : 12°c; Chamonix : 8°c....au regard de la periode et de ton site, ton 6,5°c se situe plutôt entre le "normal" et le "un poil frais" si il

Bonsoir Lino , Oui clairement , cette journée est très fraîche pour la saison en Tx , les Tn sont elles bien froides .

Pour rester sur le haut du Topic Toto a 780 m est monté à 6,5 °C avec un soleil de plus present sur l'est de la region quasiment jusqu'en fin d'après midi , on arrive très vite en seconde décade de Mars et oui déjà .

Tx de 3,9 °C à Sur Le Coux , je ne connais pas la norme mais c'est clairement au dessous .

Bon on peut goutter un peu à des T en dessous des normes sans complainte aucune vu ce qu'on s'est pris dans la g****e côté douceur depuis des lustres , euh pardon des mois et des mois , un truc de dingue même je trouve .

Sinon cote neige a 967 m , et bien comme prevu beau tassement ( et legere fonte ) de la couche depuis hier matin , de 40 cm environ au sol mardi à l'aube , on était plus vers un petit 30 cm ce soir à la tombée de la nuit en terrain plat dégagé plein soleil .

La hauteur maximale restera très probablement à 46/47 au sol mi-Janvier sur cette saison froide pas froide en fait .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Fin de l'episode, pas loin de 7cm de fraiche ce qui remonte la couche total à 33cm environ.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Lino ,

Oui clairement , cette journée est très fraîche pour la saison en Tx , les Tn sont elles bien froides .

Pour rester sur le haut du Topic Toto est monté à 6,5 °C avec un soleil de plus present sur l'est de la region quasiment jusqu'en fin d'après midi , on arrive très vite en seconde décade de Mars et oui déjà .

Tx de 3,9 °C à Sur Le Coux , je ne connais pas la norme mais c'est clairement au dessous .

Bon on peut gputter un peu à des T en dessous des normes sans complaintes vu ce qu'on s'est pris dans la g****e côté douceur depuis des lustres , euh pardon des mois et des mois .

Bonsoir Eric,

+8.1°C ici avec le soleil masqué dès 14h15 pourtant ... Quel TAC ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bon on peut goutter un peu à des T en dessous des normes sans complainte aucune vu ce qu'on s'est pris dans la g****e côté douceur depuis des lustres , euh pardon des mois et des mois , un truc de dingue même je trouve .

.

Tout a fait, ces Tx en dessous des normes ne me posent aucun pb après ce qu'on viens d'avoir....c'est juste que parler de bien doux n'est pas franchement exact.

Pour les Tn, ça me fait un peu plus ch..., on rentre dans la période ou 2 de mes passions, le jardinage et la météo entrent en conflit ouvert...et la, je sert les fesses a chaque nuit claire pour mes fruitiers biggrin.png, ils sont a un stade (stade E pour les conaisseurs) ou une Tn < -5°c serai fatal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La température remonte un peu ce soir avec +1.3°C

.

En regardant le radar ça fait 1h30 qu'une grosse averse fait littéralement du surplace dans la plaine du forez à 20km à vol d'oiseau de chez moi angry.png

Bon sang elle pourrait pas un peu se décaller à l'est blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout clair ce matin et T plus élevée qu' hier , Actu -0,9 °C .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très beau temps ce matin, ciel entièrement dégagé, joli lever de soleil.

La température a quasiment stagné toute la nuit, avant de descendre avec le lever du jour. On frôle le 0, mais l'atteindra-t-on ? 0,4 °C

actu.

Déplacement professionnel à Lyon aujourd'hui, où ça semble bien plus chargé niveau ciel quand je regarde vers le NO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel se dégage par l'Est de la Bresse, il reste chargé à l'Ouest.

Les premiers rayons du soleil arrivent.

Temps sec, Ta 3.2°, vent de NNE 6km/h de moyenne.

Pas de gelée cette nuit avec Tn nocturne de 2.7°.

Le trajet VTT jusqu’au boulot s'annonce agréablesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bleu et soleil ce matin, Tn 0,0°C tout pile, 3ème gelée du mois de mars, déjà une de plus qu'en février !

Hier, soleil le matin, voilé ensuite puis couvert en fin d'après-midi mais sans pluie, juste des virgas semble t-il , Tx 11,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin avec un peu de bise, Tn 0.7°C

, Ta 3.2°C

Hier soleil puis nuageux en seconde partie d'après-midi, Tx 7.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Environ -5°C ce matin à Monestier de Clermont avec un ciel parfaitement bleu. Le sol est toujours enneigé avec près de 20 cm sur les pentes Nord. Une semaine d'enneigement continu depuis les chutes de neige de jeudi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand beau ce matin et nouvelle gelée -2.7°C à 1m50

Actu 1.0°C (photo quasi identique à celle d'hier)

post-388-0-25900200-1457597690_thumb.jpg

100316.jpg.f0a04cbb6658779601958da5c0024

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1015hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 184.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.8° à 7 heures sur Chavagneux avec de nouveau un paysage bien blanc. Il y faisiat grand beau.

Actu sur Lyon, l'ambiance reste lumineuse mais les nuages bas se multiplient. la bise est là, il fait 8.7°en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Ciel bleu et soleil sur le balcon sud! quelques nuages sans conséquence.

La neige devient soupe. neige de printemps

3,8°C à 930 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

6,5°c c'est pas spécialement bien doux a l'auble d'une seconde décade de Mars....je sais bien que ce non hivers nous a tous mis sur les dents mais la saison avance et nous ne sommes plus dans les moyennes de janvier wink.png

Oh la honte blushing.gif j'ai même plus la notion de ce qu'est la douceur après une semaine de temps hivernal...

Encore bien froid cette nuit Tn -4.9°C

rageante, plein soleil et ressenti chaud au soleil cet aprèm 7.0°C actu. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Me revoici de Lyon, où le ciel était gris comme je le pressentais, en tout début de matinée. Mais ça s'est vite dégagé et à mon départ à 13h, c'était alternance nuages / éclaircies. Même temps actuellement à l'Isle d'Abeau, avec des cumulus plus petits, ambiance presque printanière.

La Tn à 0,4 °C

est confirmée.

Tx provisoire : 10,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bel après-midi avec une température de 10°C.

Les nuages sont loin vers les montagnes de l'Ain et du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...