Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Belle journée mais bien brumeuse malgré tout et quelques passages nuageux dans l'après midi tout comme actuellement.

Tn négative de -1,6° à 7h57

Tx de 8,2° à 14h 45

Actu 4,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les trouées étaient plus larges quand je suis parti de l'Isle d'Abeau à 14h, mais ça restait bien brumeux tout de même...

Pour plus tard, je ne peux rien dire, je suis à Saint-Honoré (à 1500 mètres, à équidistance de Laffrey et La Mûre donc hors topic, mais l'après-midi s'est déroulé là-aussi avec les nuages, mais là j'étais en plein dedans et non en-dessous, mais peu importe, orgie de neige w00t.gif ).

Tx de 10,0 °C

à l'Isle d'Abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

100% soleil aujourd'hui thumbup1.gif la crasse brumeuse est arrivé vers la fin de journée avec un soleil filtré à son coucher, assez joli... wub.png

Toujours proche de la forte gelée ce matin Tn -4.5°C

et Tx 7.2°C

légèrement plus basse qu'hier, 3.1°C actu.

Retour au vert en expo sud et compagnie, dans mon jardin ça devrait être le cas d'ici la fin du week-end je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vert était déjà majoritaire quand je suis parti en fin d'après midi, sur les pentes dont je parlais. Par contre, il n'apparait pas encore suf le plateau d'Armiaz (même ensoleillement), c'est curieux ces différences pour 2 km et 30m de dénivelé.

Des Tx proches de 6°C et de 10°C en plaine pour une journée bien ensoleillée jusqu'à la fin, mais très brumeux. Désolé de ne pas avoir posté des photos comme je souhaitais le faire, mais je n'avais plus de batterie, de plus c'est difficile d'en faire une qui soit suffisamment représentative. A Collonges pour le week-end donc d'ici lundi il y aura bien de changements. Enfin, dimanche au Grand-Bo, y aura de la bonne neige (HT pardon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Peu d'évolution depuis mon dernier message, ciel bien nuageux et ambiance grise, journée relativement fraîche et sans soleil

+2,4 °c à 930 m ( Tx de 2,9°c à 17H30 , un bout de soleil est sorti)

Du coup peu de fonte ce jour, du répit pour les pentes sud.

Bonne soirée et bon week end

(N.B: week end boulot Chamonix, de retour lundi sur le forum C.E)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours autant de nuages au-dessus de nos têtes, la journée d'hier fait figure d’exception.

5 mois qu'on se tape les mêmes températures, vivement que le printemps, le vrai, arrive en force ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris ce matin des éclaircies cet après midi dans une ambiance bien brumeuse toutefois .

Tn de -0,2 °C

et Tx de 6,2 °C

sur Chélieu .

Actu 5,3 °C

sous un ciel à dominante grise avec quelques trouées de bleu .

Toujours autant de nuages au-dessus de nos têtes, la journée d'hier fait figure d’exception.

5 mois qu'on se tape les mêmes températures, vivement que le printemps, le vrai, arrive en force ! fear.gif

Bonsoir Charly ,

Oui clairement , mais en tout cas , on voit que tous à un moment ou un autre on peste contre le temps passé ou présent voire futur ( plus incertain lui ) , çà fait plaisir , je ne suis pas le seul à le faire ( toi non plus ) et loin de la même !

A bon entendeur ...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quasiment du 100 % d'ensoleillement à Sur Le Coux .

Tn de -3,0 °C

et Tx de 5,3 °C

.

Actu 0,0 °C

, on perds environ 3 à 4 cms par jour par beau temps actuel ( éclairage d'une quasi mi-Mars ) en terrain plat plein soleil de 8h50 à 17h20 en ce moment , il reste une vingtaine de cm au sol ce soir dans l'exposition citée .

160311104801160657.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Gris ce matin des éclaircies cet après midi dans une ambiance bien brumeuse toutefois .

Tn de -0,2 °C

et Tx de 6,2 °C

sur Chélieu .

Actu 5,3 °C

sous un ciel à dominante grise avec quelques trouées de bleu .

Bonsoir Charly ,

Oui clairement , mais en tout cas , on voit que tous à un moment ou un autre on peste contre le temps passé ou présent voire futur ( plus incertain lui ) , çà fait plaisir , je ne suis pas le seul à le faire ( toi non plus ) et loin de la même !

A bon entendeur ...biggrin.png

Salut riucos,

Je remarque aussi que la végétation qui avait une avance remarquable l'est de moins en moins actu.

Le premier passage printanier dans une semaine devrait accélerer les choses, même si on ne sera sans doute pas plus en avance qu'en 2008 ou 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert sous stratus ce matîn avec -0,4 °C

On enquille les gelées sous-abri en ce mois de mars , seule 1 Tn n'est pas négative ( le 2 du mois ) .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même s'il reste faible, le gel sous abri est bien au RDV ce matin en Bresse avec -0.8° actu et -1.5° de Tn à 7h10.

Au sol le gel est plus fort avec -3.9° de Tn à 6h30.

Le ciel est complètement gris, envahit pas des stratus.

Tout va dépendre du vent qui pour l'instant est nul avec 0.3km/h de moyenne, secteur NNO!

Hier la journée a été continuellement ensoleillée grâce à une bise soutenue dès le lever du jour.

Aujourd'hui les conditions sont moins favorables...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très légèrement voilé 2/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 7km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 184.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

9h40, on distingue légèrement le disque solaire derrière les stratus!

La bise s'est un peu réveillée à 4km/h de moyenne, il en faudra probablement un peu plus pour chasser les stratus!

La température sous abri reste faibel à 1.9°, au sol le rayonnement solaire de 200W/m2 se fait sentir avec 4.4°. Plus aucune trace de la gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Temps ensoleillé mais avec quelques cumulus dans une ambiance très brumeuse.

Il reste une bonne vingtaine de cm au sol.

Bonne journée. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin mais loin de la gelée avec une Tn à 4,3°C, le vent est faible.

Hier, le ciel était partiellement dégagé en début de matinée mais ça s'est davantage couvert ensuite et la journée a été grise, Tx 9,4°C, Tn 0,2°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse s'illumine de plus en plus. Même s'il reste encore voilé, le soleil irradie avec 480W/m2 .

8° su sol, 3.3° sous abri, la bise est à 6.6km/h de moyenne.

Plein soleil dans une trouée de bleu pour midiconfused1.gif Allez, on y croisorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Le ciel s'est dégagé hier soir et une partie de la nuit, ce qui a permis une gelée sous-abri Tn -0,7°

.

C'est le matin, c'est le retour de la grisaille. Ta 2,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuages bas hier, et jusqu'à haute altitude puisque j'étais en rando et on a pris le soleil que 1900 m.

Idem aujourd'hui pour les nuages bas, par contre comme hier en Oisans

Ta 6.2°C

post-388-0-89678000-1457776013_thumb.jpg

120316.jpg.3c7e89af679d9dc721e91760df7d1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Stratus en fin de nuit, et assez rare pour être signalé il a commencé à se dissiper par les plaines (en direction du bassin annécien), alors que c'est généralement l'inverse il se commence à se déchirer par l'intérieur des massifs.

Soleil brumeux donc actu 3.2°C la fonte a déjà bien débuté, Tn -2.4°C

vers 3h.

À noter pas de gel en Combe de Savoie avec une petite bise Tn 2.3°C

à Albertville, alors que la gel a été assez marqué dans la vallée de l'Arve complètement déventée Tn -3.1°C

à Bonneville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Beau lever de soleil ce matin dans la brume toujours très présente.

Gelée avec -1°C.

Et comme hier quelques nuages cachent les rayons actu.Il fait 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil à Sur Le Coux depuis 8h50 ( heure du lever ici en cette période ) , le ciel est bien brumeux mais avec l’éclairage d'une quasiment mi Mars , sans un pet de vent , il fait bon , les petits oiseaux chantent , la neige transforme ...

Actu 4,0 °C

.

Bon après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Comme cela a été dit ici et sur le topic du haut, meilleure résistance de la neige de toute la saison, il y a de quoi être frustré.

Le plateau de Gavot (800m) est quasi uniformément blanc avec encore une belle épaisseur par endroits. Ici à Chevenoz, exposé plein S, l'enneigement continu est bien sûr oublié mais les terrains plats sont encore bien blancs. En face, versant N, les épicéas ont gardé leur neige au-dessus de 1000m environ. 5 jours après la dernière chute de neige, c'est remarquable cette année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

3 ème journée à +10°C,encore demain et c'est Julien qui va avec les 4 à la suite...ah ben non c'est fini pour lui la présentation!

Le ciel est clair mais il y a des nuages à l"ouest,le soleil est déjà couché.

Il fait 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plus frais qu'hier cet aprèm à cause d'une atmosphère extrêmement crasseuse Tx 6.9°C

, retour du stratus ce soir 4.4°C je pense pas qu'il gèlera cette nuit...

L'enneigement est toujours continu en expo plane ce soir mais c'est limite du 50/50, il devrait se terminer dans la journée de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...