Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Une belle ligne aborde notre région en ce moment avec des précipitations intenses dessous, LPN de 500/550m.alt à l'avant et quasiment en plaine à l'arrière blushing.gif

Oui, c'est très esthétique et alléchant, mais le radar à l'air bien vide derrière...

Neige faible à modérée en ce moment, 0,7 °C, sols grisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas de tonnerre entendu par chez moi par contre c'est passé très vite comme l'a dit Fiflot mais pas grand chose au final un tout petit peu de pluie et grésil à 21H 0.2mm!

Le vent qui avait soufflé majoritairement de Sud (37 de maxi jusqu'à 20H30) a bacsulé NO depuis le passage de cette ligne de grain où un rafale à 50km/h d'Ouest a été relevée.

C'est vide derrière pour les 4 prochaines heures minimum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut mon Jean Luc ,

C est bien ça le problème ce n'est pas large et ça passe très vite , trop vite .

Salut Eric

ben là c'était plus fort que le TGV, franchement je suis dépité, vivement que je puisse mettre mon c*l dans la piscine et qu'on en parle plus de cet hiver.

Pas de tonnerre entendu par chez moi par contre c'est passé très vite comme l'a dit Fiflot mais pas grand chose au final un tout petit peu de pluie et grésil à 21H 0.2mm!

Le vent qui avait soufflé majoritairement de Sud (37 de maxi jusqu'à 20H30) a bacsulé NO depuis le passage de cette ligne de grain où un rafale à 50km/h d'Ouest a été relevée.

C'est vide derrière pour les 4 prochaines heures minimum...

ouai c'est vide de chez vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est fini ici sacré giboulée. Les toits et les voitures sont blanchis, exceptionnelle cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Forte intensité de pluie et de grésil ici avec pas mal de vent, un flash et un beau coup de tonnerre à l'instant même, belle ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

+4,7°C ça baisse doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C'était bref, mais intense, toutes les surfaces sont blanches. La T est passé de 3,3*C á 1,2*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonne averse orageuse ( 1 seul coup de foudre ) avec quelques flocons mélangés dans les plus fortes intensités.

Ta 3,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca gronde en direction du nord Isère ile d abeau bourgouin ca a l'air de regonfler en arrivant dur l'Isère je ne devrait pas tarder a être touché.

Actu 1.9c° a oyeu TF

edit le gros paquet sur la Normandie devrait nous toucher en milieu de nuit comme prevu par arôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de grésil rafales 50 km/h mais ça devrait passer rapidement il fait 3°C

Edit : gros coup de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grondements de tonnerre par le NO, le front reste bien actif pour le moment sur le radar à l'approche de l'Avant-pays savoyard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Eclairs et coups de tonnerre audible à l'avant du front froid secondaire qui ne va pas tarder à aborder le bassin annécien. Ca sera court mais assez intense au vu du radar, en espérant que la température baisse assez au passage pour voir des flocons!

Edit: averse modérée de neige en cours, ça n'aura duré que quelques minutes et de faible intensité ne donnant rien au sol. Bref tout ça pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Roulements de tonnerre ici par 2,6 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Fin de l'averse de grésil neige avec 3 coups de tonnerre (flash tout rose) avec pas mal de vent, sol blanchi 1 à 2 cm.

T° negative à l'instant avec -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le petit front est déjà passé 0.4 mm au pluvio :-( il fait 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin du mini front , les sols sont grises , de la d***e en somme à l'image de l'hiver que nous venons de vivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Véritable blizzard ici chute de neige abondante avec des pizza tout a blanchi en 5min et une chute de 2 c° dans le même temps .

actu ca ce calme deja vraiment un tgv cette ligne de grain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front nous passe dessus, c'est une ficelle ce truc sur le radar, ça ne va pas durer. Bel éclair aperçu tout à l'heure et neige faible à modérée sur Collonges avec un début de tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit orage avec 6 ou 7 coups de foudre, un peu de grêle et quelques flocons noyés dans une pluie tout juste marquée, quelques rafales de vent, mais sans doute des reflets liés à la grèle dans le radar car il n'y a pas eu beaucoup d'intensité malgré le rouge affiché : et ce fut bref.

Comme dit RIcos, le passage de ce front secondaire est à l'image de cet hiver... miteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une ou 2 bonnes averses blanchissant les sols et une accalmie, c'est une véritable tempête de neige avec un vent de fou furieux ici depuis 10 minutes, ambiance comme à 2500m en pleine tempête, les arbres en +..

T passant dans le négatif: -1,1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Toujours une pluie faible,la ligne est pas encore arrivée ici.Par contre derrière aussi c'est du TGV les averses sont déjà vers Bourges.A noter aussi une activation à l'avant de ces averses entre Bourges et Moulins. A voir se que sa va donner cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Je vous écris ce message depuis mon smartphone, la foudre est tombée près du village de Leaz, tout est mort chez moi ; Tv, frigo, chauffage électrique, ordinateur,... idem chez mes voisins...

C'est incroyable de vivre ça un début mars.

La station météo pro est HS depuis 21h44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse intensité à Sur le Coux .

T de -2,1 °C .

Faut en profiter vu le radar derrière .

PS : Bon courage Nico .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent se lève pluie faible 5.3°.

Édit 22h47

La locomotive est là vent de plus en plus fort la pluie se renforce j'attends les wagons voir se que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...