Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça chauffe, ça chauffe, doucement mais sûrement. On atteint les 17 °C ici, plus de 18 °C à Lyon.

On n'est pas encore au niveau du 21 février, mais on s'en rapproche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 15.5°C

, à un dixième de la Txx du 21 février devil.gif à part ça RAS pas un nuage à l'horizon, 12.0°C actu en baisse très rapide depuis que le soleil s'est couché (à 16h32).

La neige n'a pas totalement fondu dans le village, il reste une dernière plaque à l'ombre perpétuelle, elle devrait vivre ses derniers instants demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ce jour et T plus élevée que prévue ( ici je précise ) et tout à fait Printanière .

Tn de 2,9 °C

et Tx de 16,7 °C

sur Chélieu .

Actu 16,6 °C

, vent nul d’où une belle Maximale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Même température ici aussi à savoir 3°C ce matin,17°C actu.

Plein soleil et belle visibilité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand beau comme de partout .

Tn de 0,7 °C

et Tx de 12,3 °C

à Sur Le Coux .

Actu 10,7 °C .

Quelques Tx de basse montagne :

16,9 °C

à Passy 900

16,7 °C

à Verchaix 900

15,9 °C

Lans en Vercors 990

15,9 °C

au Sappey 930

15,8 °C

à Flumet 930

Une plaque résistante biggrin.png .

160326060316152262.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Sur Le Coux ( coucou mon pote Eric ) avec une " petite " Tx cet après midi par rapport aux stations environnantes de mème altitude .

Vers le chalet de mes Parents cet après midi , l'ombre des deux grands sapins porte ses fruits :

160326062845856290.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Du soleil toute la journée comme sur toute la région Tx 17,7°

.

Le vent de SSO reste faible 9 km/h en moyenne.

Ta 16,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collonges-sous-Saleve.

Très belle journée sans aucun nuage, sans vent (vitesse pratiquement nulle) et une forte amplitude thermique. Tn 1°C, Tx 16°C. Le soleil commence à se coucher, il illumine encore le Salève.

Salève où j'ai parcouru des kilomètres à pied sans toucher la neige cet apres-midi, tout cela à plus de 1300m d'altitude. Ça n'a pas dû arriver souvent fin mars ces dernières années. Belle démonstration du fait que cet hiver a été avare en or blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx assez tardive ici, à 18h08 (elle aurait eu lieu après 19 heures à un jour près tongue_smilie.gif) : 18,6 °C

. C'est cependant moins élevé que le 21/02 (19,1 °C ce jour-là).

Quelques Tx dans le « coin » :

18,5 °C

à Bourgoin

18,5 °C

à Vienne-Reventin

18,6 °C

à Trept

18,6 °C

à Lyon-Bron

18,6 °C

à Lyon Saint-Exupéry

19,0 °C

à Lyon 07

Très très homogène donc.

A noter un joli 18,9 °C à La Mûre (885 m) - couplé à un Td de -2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premiers 20°C de l'année au Versoud et à Voiron/Coublevie.

Grand soleil et bonne visibilité.

Oui et le thermo voiture a bien confirmé, j'étais à Grenoble et Saint Martin d'Hères cet après-midi entre 15h et 15h30, le thermo indiquait 20.5°c en centre-ville de Grenoble et SMH ( 20.6°c en maxi la VP2 de SMH ).

En rentrant vers 16h30, 20.0°c à Saint Egrève ( 19.9°c de Tx à la VP2 ), 19.5°c à Plan Menu à Voiron ( 20°c la station MF ) et 19°c entre le centre-ville de Voiron jusqu' à la maison ( 19.1°c de Tx à ma VP2 ). A croire qu'il fait un poil plus chaud à la station MF et au Sud de Voiron qu'en centre-ville, le jardin de ville produit peut-être un petit ilot plus frais en journée dans ce coin du centre-ville ( comme je l'évoquais déjà l'été dernier ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Le Coux ( coucou mon pote Eric ) avec une " petite " Tx cet après midi par rapport aux stations environnantes de mème altitude .

Vers le chalet de mes Parents cet après midi , l'ombre des deux grands sapins porte ses fruits :

160326062845856290.jpg

Bonsoir Chris ,

Sympathique photo de notre coin . Merci .smile.png

Collonges-sous-Saleve.

Très belle journée sans aucun nuage, sans vent (vitesse pratiquement nulle) et une forte amplitude thermique. Tn 1°C, Tx 16°C. Le soleil commence à se coucher, il illumine encore le Salève.

Salève où j'ai parcouru des kilomètres à pied sans toucher la neige cet apres-midi, tout cela à plus de 1300m d'altitude. Ça n'a pas dû arriver souvent fin mars ces dernières années. Belle démonstration du fait que cet hiver a été avare en or blanc.

Bonsoir Paulo ,

Pas si avare que çà en neige , mais beaucoup de redoux entre temps surtout sous 1200/1500 m selon les massifs (d'est en ouest ) , voire même sans parler de redoux , une absence de froid à noter dans cet hiver , pour cause et çà parle le plus doux jamais enregistré sur l'est de la France , sans avoir eu donc le temps au préalable de constituer une sous-couche en Préalpes des Pâquerettes ( à l'inverse de 2013/2014 ) .

Les 2 mètres en cumul ont été dépassés à Sur Le Coux , on a vu largement pire ( en exemple 2010/2011 pour le plus récent ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

De rien l'ami Eric.

Ici Tn de 2,1° à 7h48

Tx de 14,6° à 15h00

Actu 9,3°

Toujours de micro traces de neige en contrebas de chez moi sur les côtes de sapin en bordure de la sapinière (dingue comme cette surface est isolante pour garder la neige!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée printanière, sous le soleil et peu de vent (et une visibilité parfaite en bonus), les 20°C ont été atteints. Retour de la pluie dès demain matin !

Tn 8,1°C

-- -- Tx 20,6°C

Actu: 16,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les dernières plaques de neige sont à l'agonie plein nord, elles ne passeront pas la semaine ici aussi.

Tn -3.5° à 1015 mètres Tx 15.5° environ car la console était aux bruyères vers 16h pour des essais.

J'ai calibré les augets de la VP2 Lans 990 mètres.

J'ai rehaussé l'ISS de 50cm car les Tx ont plus d'écart entre les 2 VP2.ces derniers temps lors des journées ensoleillées avec bise.

L'emplacement de la VP2 Lans 990 mètres est collé contre un talus orienté plein sud qui doit influencé les Tx ensoleillées.

De 1 mètre 50 la température est monté à 15.8° vers 16 h00 puis est redescendu à 14.7° à 2 mètres 50 quelques minutes plus tard.

J'espère que cela sera concluant même si on gagne en positif quelques dixième pour les Tn.

Ta 4.9° à 1015 m et 3.9° à 990 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée printanière sur Gap aujourd'hui avec un ciel tout bleu!!

Ma station météo a relevé une tn de 1°C

et une tx de 19,1°C

. Ta de 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent de SSO s'est renforcé depuis 20h pour souffler à 60 km/h en rafales - Vent moyen 41 km/h.

Ta 12,9°.

Edit : ça se renforce encore un peu avec des rafales approchant les 70 km/h et un vent moyen de 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fête aux escargots ce matin, la pluie était faible à modérée au lever du jour, il ne pleut plus depuis 3/4 d'heure, mais les sols sont bien détrampés. Malgré tout, seulement 2 mm au pluvio. LPN de visu vers 1400m, 5°C ici, 9°C en plaine. Bon diamnche de Pâques à toutes et tous flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme indiqué par Mario, petite poussée venteuse provisoire hier soir, mais pas aussi forte qu'à Villefontaine (environ 45 km/h pour la rafale max, 62 à Bourgoin).

Température très douce toute la nuit, plus de 11 °C. En revanche petite baisse à l'arrivée de la pluie en début de matinée ; il fait maintenant 8,3 °C. Tn de 8,1 °C

.

La pluie justement, avec un bon premier passage, puis une petite pause, avant une reprise depuis 20 minutes environ.

On arrive à un cumul de 5,4 mm

pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, après la pluie de la matinée, le temps est encore très humide, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 7°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.6mm, et depuis le début de l'année 191.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , Les sols sont détrempés avec 2 mm qui sont tombés ? L'herbe humide oui plutôt .

Ici pluie très faible en cours , cumul de 4,1 mm

au pluvio automatique , bien insuffisant avec tout le vent des derniers jours , la dernière pluie significative datant elle de 3 semaines par ici .

Actu 5,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est resté clair jusque 3h du matin environ puis la pluie est arrivée au lever du jour.

4°C en fin de nuit,6°C en ce moment.

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie très faible à Sur Le Coux , T Actu de 3,5 °C

et cumul de 1,2 mm

au pluvio :

160327114644423226.jpg

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Les pluies de la matinée ont cessé mais le ciel reste couvert. 9,3mm

de cumul.

Le vent a nettement faibli par rapport à hier soir et cette nuit. Vent faible ESE 10 km/h en rafales.

Ta 8,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...