Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thoupie42

Station météo évolutive

Messages recommandés

Posté(e) - Lieu : Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour à tous,

J'ai l’intention d’acquérir, d’ici la fin de l’année, une station météo. Je n’ai, pour l’instant, pas fixé de budget en sachant que je suis prêt à me faire un petit plaisir. Je souhaiterais que cette station me donne accès au plus grand nombre de paramètres.

Cependant, j’ai depuis peu déménagé en zone urbaine (Saint-Etienne pour être plus précis) mais surtout en appartement.

Toutefois, mon logement me permet de jouir d’un petit balcon (3/4m²), couvert et orienté plein Ouest. C’est à cet emplacement que j’aurais souhaité installer la/les sondes extérieure(s).

Malheureusement, au vu de la configuration du balcon il me semble impossible d’installer un pluviomètre et un anémomètre, à moins que des astuces existent. Mais, ne comptant pas vivre éternellement dans cet appartement, je souhaiterais pouvoir investir dans une station météo évolutive.

Concrètement, existe-t-il des appareils avec les fonctions de base (température int/ext, hygrométrie int/ext, pression atmo, enregistrement minima/maxima, …) qui à terme puisse recevoir d’autres appareils (anémomètre, pluviomètre, …) et une connexion PC ?

Enfin, je voulais savoir si certains d’entre vous pouvaient me transmettre des conseils pour installer au mieux les sondes extérieures sur un balcon afin que celles-ci ne soient pas influencées par l’environnement urbain. Pour info, mon balcon, orienté plein Ouest donc, est situé au 4ème étage d’un immeuble de 6 étages. La rambarde du balcon est pleine, en béton et de couleur blanche ce qui permet d’avoir de l’ombre sur la partie inférieure du balcon tout au long de la journée. A noter également la présence d’une jardinière sur le balcon. Au niveau de l’environnement (rayon de 50m), celui-ci est entièrement bétonné (matières claires essentiellement donc albedo important) à l’exception de quelques arbres.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pierric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) - Lieu : Naisey les granges ( 25 )

salut

tes mesures de temperatures seront forcement erronées etant donné que tu es orienté

a l ouest.

DAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×