Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage d'hier soir...


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Hier soir, à ma grande surprise, vers 23h45 j'entends un coup de tonnerre. Je sors et m'apercoit qu'il s'agit bel et bien d'un orage. Cet orage a duré 2h environ et s'est déroulé en 3 parties. Une première de 23h45 à 0h30 ou il a beaucoup tonné mais faiblement plu. Ensuite, il y a eu un répit de 10mn puis c'est reparti de nouveau jusqu'à 1h15 environ avec des éclairs très proches de chez moi (tonnerre quasi instantanné) ainsi que des intensité pluviomètriques très élevées. A ce moment là, le tonnerre s'éloignait de plus en plus et j'ai bien cru que l'orage était fini. Tout à coup, un coup de tonnerre très fort s'est fait entendre et s'en est suivi 30mn de précipitations intenses et d'éclairs très rapprochés.

Au total, cet épisode aura laissé 30.3mm dans le pluviomètre.

Si d'autres personnes de la région ont des valeurs de précipitations ou des infos sur ces orages, ca serait sympa de les écrire sur ce forum. Merci

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas grand chose par ici sur Chambé... il a plu au sud-est de la ville hier soir, puis on a eu quelques petits débordements par ici (au nord) mais apparemment pas grand chose pendant la nuit. Ce matin ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Belledonne,

grosse activité electrique jusqu'a 3H mais sans précipitations significative. Encore pas mal de cumulus ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

salut Flying38,

Ici à St Blaise Du Buis à 30 KM de GRENOBLE , il est tombé 19,20 MM de pluie pendant cette orage qui aura été assez violent .

Activité éléctrique très intences et par moment de gros coups de tonnerre.

@+ jeje038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

ici au sud de Grenoble à Vizille (17kms) nous avons eu bel orage vers 20h qui a duré ~2h mais aucune précipitation à signaler....

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt flying!

en effet tu n'as pas été le seul a avoir été surpris par cet orage surprise qui malgré tt ta touché de plein fouet car nous on a pu avoir des precipitations ayant atteint des valeur records de... 0.3mm! donc autant te dire qu'a coté de ce que tu as eu c'est lla misère... Cela dit nous avons eu quelques magnifiques intra-nuageux comme la photo de nico le montre

nous n'avons eu que "le cadavre" de l'orage mais quand cela n'est pas prévu on se contente de vraiment peu de chose...loool

@+++ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flying,

Donc je n'étais pas le seul à être dehors à cette heure tardive, même que ma femme m'a pris pris pour un fou en me voyant allumer à 1h l'ordinateur pour voir le radar suisse.

Car je me posais la question sur la direction que prenait l'orage ?.

En calculant la distance des impacts et vu l'état stationnaire de cet orage, je me suis dis que Flying était sur le chemin pour bien se faire arroser....

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pour ma part je n'ai perçu dans mon demi-sommeil (l'orage m'ayant à peine réveillé), que 2 gros coups de tonnerre et 2 ou 3 plus faibles peu avant 2h du mat... je ne me suis même pas levé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...