Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Faut-il poser des ferrites sur le câble USB de ma station météo ?


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, suite à de nombreux problèmes, en fait je me demande si ce n'est pas à cause du wifi généré par mon ordi juste à côté de la station qui fait perdre fréquemment le signal, en + bizarrement, quand l'ordi est éteint la station ne rencontre aucun problème, quelqu'un m'a conseillé de pauser des ferrites sur le câble USB de la station, est-ce une bonne idée ?? Certains l'on t-il fait chez eux ???

Où peut-on trouver des ferrites ??

Merci d'avance

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en WiFi et je n’ai jamais eu de problème, par contre quand j’installe des clims il m’arrive de mettre des anneaux de ferrites. Si tu veux je peux t’en envoyer il suffit d’enrouler le câble autour et en principe sa évite les interférences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

Si le pb disparaît lorsque l'ordi est à l'arrêt alors que la box émet toujours en wifi, cela vient de courant parasite produit par l'ordi

Alors oui les ferrites seront utiles

On trouve ça facilement sur le net , il suffit de donner le diamètre du câble et ça coûte pas cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mais si pour l'instant je ne veux pas transférer les données sur internet, où faut-il placer les férrites ??

ps: moi je pensai qu'en les mettant sur le fil qui vas de la station au courant on pouvait les placés, mais en fait c'est que sur le cable usb qui se branche à l'ordi, là j'ai de nouveau plus aucune donnée depuis 17h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ton PC est-il bien relié à une bonne terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI ta station fonctionne quand l’ordinateur ne marche pas essaye de ne pas brancher la console a t’ont ordinateur plusieurs heures voir plus, si la station fonctionne correctement alors tu auras trouvé d’ou vient le problème. Il suffira après de remédier au problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai enlevée la station du bureau, fait un reset, je l'ai mis sur ma comode, à 2m50 de l'ordi, et branchée seule sur une prise, donc j'espère que le signal ne sera plus perturbé.

Je vous tient au courant, en tout cas aujourd'hui je pourrai pas faire de bilan ce soir j'ai perdu toutes les données...

Bonne fin de journée à vous et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours ces problèmes d'interférence, malgré l'éloignement à l'ordi, lorsqu'il est éteint tout fonctionne, quand je l'allume, tout se perd, je sais pas trop ce que je vais faire, peut-être poser des ferrites sur le câble de mon ordi, mais je ne suis pas sur que ça fonctionnera, c'est la désillusion, je n'aurai jamais penser qu'il y aurait de tels soucis, si j'avais su que c'était si compliqué, je n'aurai pas acheté cette station, maintenant c'est fait, c'est fait, va falloir que je trouve une solution pour remédier à ces pertes de signal incessantes...

Il va falloir du courage et de la patience, hélas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sachant que je ne suis pas là la semaine et que mon ordi reste à marseille, je verrai lorsqu'il n'y aura plus l'ordi ce que ça donne, en espérant que pendant mon absence, il n'y est pas de données qui se perdent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas possible, internet sert pour l'alarme, si je le déranche, ça va sonner, et puis bon je vais pas couper internet non plus pour voir la température et le vent...

Faudra juste mettre l'ordi dans une autre pièce, et ça ira je pense !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si c'est un problème interférence ,est ce que tu n'as pas un autre appareil sans fil.

Parce que moi sur mon ancienne station je perdais aussi le signal quand mon casque TV sans fil était en marche,mais

je suis sur qu'il y à des interférences sur ton cable périphérique USB car moi c'était le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Là l'ordi est allumé, pourtant la station marche, et par moment ça marche pas, incompréensible, demain je vais mettre la station dans le salon, pour voir si y'a des pertes de signal ou pas.

Good night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Avec ma nouvelle WS1080 économique, j'ai eu les pires problèmes avec Easy Weather dernière version sur Win 7. Rien à faire, ça plante dès que j'y branche la station. Mon beau-frère qui est un crack en informatique et systèmes a tout tenté sans résultat, y compris tenté les ferrites sur le câble USB. Or la version est vraiment compatible avec Win 7-64 bits. Il s'agit d'un conflit avec mes très nombreux périphériques externes qu'il est quasi impossible de trouver. J'ai opté pour une autre solution. Mettre la station réceptrice branchée à un PC portable à plus de deux mètres de tout mon gros bazar informatique, sur un système Vista et là, plus le moindre problème ni la moindre coupure.

Je transfère toutes les 48 h les données en CVS sur un stick USB et le tour est joué. Je propose cette solution parce qu'elle a l'avantage de libérer le gros PC et de pouvoir laisser le portable en permanence pour la météo, ce qui en fait un écran permanent. Je suis enchantée de ce compromis et je viens d'acheter sur Ebay pour 100 € un mini PC portable HP sous Win Xp, ce qui sera encore plus compact. Evidemment, il faut un portable, mais je ne crois pas que ce soit (d'occasion) un gros budget, quand je vois les prix dont certains parlent pour un pyranomètre ou un détecteur de foudre, ou encore une Davis à 700 €.

Quand rien ne fonctionne et qu'on n'en vient à regretter l'achat d'une station météo, c'est peut-être une solution séduisante.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour.

Avec ma nouvelle WS1080 économique, j'ai eu les pires problèmes avec Easy Weather dernière version sur Win 7. Rien à faire, ça plante dès que j'y branche la station. Mon beau-frère qui est un crack en informatique et systèmes a tout tenté sans résultat, y compris tenté les ferrites sur le câble USB. Or la version est vraiment compatible avec Win 7-64 bits. Il s'agit d'un conflit avec mes très nombreux périphériques externes qu'il est quasi impossible de trouver. J'ai opté pour une autre solution. Mettre la station réceptrice branchée à un PC portable à plus de deux mètres de tout mon gros bazar informatique, sur un système Vista et là, plus le moindre problème ni la moindre coupure.

Je transfère toutes les 48 h les données en CVS sur un stick USB et le tour est joué. Je propose cette solution parce qu'elle a l'avantage de libérer le gros PC et de pouvoir laisser le portable en permanence pour la météo, ce qui en fait un écran permanent. Je suis enchantée de ce compromis et je viens d'acheter sur Ebay pour 100 € un mini PC portable HP sous Win Xp, ce qui sera encore plus compact. Evidemment, il faut un portable, mais je ne crois pas que ce soit (d'occasion) un gros budget, quand je vois les prix dont certains parlent pour un pyranomètre ou un détecteur de foudre, ou encore une Davis à 700 €.

Quand rien ne fonctionne et qu'on n'en vient à regretter l'achat d'une station météo, c'est peut-être une solution séduisante.

flowers.gif

Moi j'ai acheté un mini PC d'occasion qui tourne 24h/24h pour 40 euros à un professionnel, avec une garantie de 2 mois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir opté pour ce système. Le petit PC devient un périphérique de la station météo, périphérique où on peut puiser les données.

Dis-moi, Alsavosges, il tourne sous quel système ton petit PC ? Parce que si c'est Win 7, cela voudrait bien dire que les confilts viennent de mon système complexe et non du logiciel EasyWeather, pour autant que tu utilises encore ce programme.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir opté pour ce système. Le petit PC devient un périphérique de la station météo, périphérique où on peut puiser les données.

Dis-moi, Alsavosges, il tourne sous quel système ton petit PC ? Parce que si c'est Win 7, cela voudrait bien dire que les confilts viennent de mon système complexe et non du logiciel EasyWeather, pour autant que tu utilises encore ce programme.

flowers.gif

Je n'utilise ni Win 7 ni EasyWeather.

Je suis sous Windows XP et je tourne avec Weatherlink et Graphweather.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Faut que je me renseigne, voir combien coûte un mini PC.

Merci en tout cas pour vos commentaires et conseils !

Bonne nuit à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En tout cas depuis 2/3 semaines maintenant la station est située sur le bahut dans le salon et je ne rencontre plus aucune perte de signal, tout marche à merveille, tant mieux !!!

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...