Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les degats de Gaston a Richmond


yoyo62
 Partager

Messages recommandés

Lundi dernier lorsque les reste de Gaston nous ont touche, des pluies torrentielles ont touche Richmond (capitale de la Virginie). Trois a quatre metres d'eau ont alors submerge les rues de certains quartiers et 8 morts sont denombres. Les 360 mm tombes en l'espace de 6 heures ont surpris tout le monde et vous pouvez vous en rendre compte sur cette image montrant une des rues apres l'inondation

voitures apres les flots

Sur ce lien, cliquez sur les fleches pour faire defiler les photos, et je pense que les photos parlent d'elles memes

http://www.wric.com/

A la tele, c'etait impressionnant de voir toutes ces voitures qui flottaient puis sombrer dans les flots. Six ponts ont ete detruits, 140 routes sont coupes et la premiere estimation des degats est de 15 millions de dollars.

yoyo62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas visionné toutes les photo mais c'est impressionnant.

A titre de comparaison j'ai eu 362.5mm de pluie depuis........le début de l'année alros que l'année est proche des normales.

En 6h ils ont reçu l'équivalent de 8 mois de pluie franciliennes :S

Celà dépasse même mon record mensuel (206mm) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement très impressionnantes ces photos.... on n'a finalement pas eu beaucoup d'images sur les télévisions françaises des intempéries aux USA.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les images a couper le souffle,il vrai que les info francaise on trés peu parler de GASTON heureusement que les site US sont la ,je suit actuellement FRANCES sur les site US,et sa fait 4 jours que l ouragan grossie et il y a 48h il passer en C4 avec des vents a près 250 km/h et sait seulement maintenant que les télé en parle(actu intensiter a baisser il maintenant en C3 avec tout de méme des vent a 195 km /h mais sa faible progression 15KM/H alors que sa progression lors de son passage sur les bahamas etait de 24 km/h,sa laisse prevoir de grosse innondation sur la floride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fois je suis vraiment heureux d'avoir internet pour découvrir que sans cet outil, il me serait bien difficile de suivre les événements climatiques les plus importants... En effet, j'ai remarqué chez les médias une facheuse tendance à la focalisation des informations sur un point précis du globe, et cette information semble étouffer les autres, et ceci est d'autant plus vrai lorsqu'elles touchent le domaine météorologique. J'avais des exemples en tête sur la saison hivernale de ce phénomène... je ne m'en souviens plus. Revenons-en au sujet : j'ai entendu a la radio, vu a la télé, et lu dans la presse internationale mais surtout française, tout et absolument tout ce qu'on peut trouver, au sujet du cyclone Charley, puis sur Frances... Mais rien sur Gaston.... ou sur les autres ?!?! On rajoute à tout ça un surplus d'activité terrosriste en Irak et en Russie, sujets trés médiatisés et qui accaparent donc comme on s'en doute toutes les ressources journalistiques... On peut concevoir que ça passe en priorité. Mais, si on fait notre p'tit bilan : y'a plus grand chose à ce mettre sous la dent ! default_huh.png ( il y a, je vous l'accorde des exceptions à la régle, mais sont-elles nombreuses ?.... plutôt rares)

Reste la solution, unique et fidèle d'allumer l'ordi... Et merci internet

Ps: Photos toujours trés émouvantes, comme à chaque cyclone, les dégats ont dû être assez importants. Merci pour le lien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai remarqué chez les médias une facheuse tendance à la focalisation des informations sur un point précis du globe, et cette information semble étouffer les autres,

Oui c'est sûr, et ne serait-ce que pour les cyclones on s'en rend compte tous les jours.On a quand même donné des nouvelles de Gaston sur France Info je me souviens. Mais rien à voir avec la médiatisation dont bénéficie Francès maintenant. La presse a ses raisons que la raison ignore...

En tout cas évidemment, je trouve moi aussi tes photos impressionnantes Yoyo c'est le moindre qu'on puisse dire. N'ayant jamais vu d'inondations brutales comme ça, je ne peux qu'imaginer l'incroyable force de l'eau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans les commentaires des photos, ils disent n'avoir jamais retrouvé certaines voitures (!)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu vois une crue lente comme celle de la Seine, mais que tu vois le débit tu te dis "hé ben dit donc" alors une crue éclaire....... je n'ai jamais vu mais ça doit être quelquechose, enfin si j'ai déjà vu un peu dans ma rue mais ce n'est pas 4m d'eau lol... juste le caniveau qui déborde sur le trettoir, et innonde quelques rues et c'est déjà impressionnant de voir un caniveau gonflé d'une eau marron.... alors lorsque l'on passe à l'échelle de la rue et non du caniveau......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frances semble perdre de son intensiter il maintenant il est en C2 mais il na pas dit sont dernier mots ,un autre cyclone IVAN est en observation sur l atlantique ,affaire a suivre,quelle phénomeme meteo peut se permettre de faire fuire 2,5 millions de personne a part les cyclones ,malgrée toute notre technologie nous resteront toujours impuissant face a de telle monstre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...