Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

De retour de la forêt de Montmorency "route du milieu" ou il fait 1 degré et aucune tenue de la neige (j'étais pourtant au sommet de la butte des sapins brulés à 200M d'alti mais rien).

En tout cas magnifique neige légère la haut...

Il nous manque un sommet à 500/700M M pour s'éclater en hiver ici, vraiment pas grand chose... Il faudrait demander aux qataris d'investir pour une station de ski avec quelques pistes! Il suffirait de ramener de la terre. Je plaisante bien sure!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Nouvelle averse de neige sur le plateau de Saclay actuellement, flocons moyens

EDIT : gros flocons maintenant

EDIT : 13h45 nouvelle averse (il y en avait 1 de grésil vers 13h15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

défilé d'averses, ça ne s'arrête pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mine de rien, c'est pas moins de 4 giboulées qui ont défilées entre la matinée et le début d'après midi... Elles se sont produites principalement sous forme de neige, le reste variant entre grésil en début d'averse, et de pluie/neige dès que l'intensité précipitante baissait... Superbe journée quoi! sorcerer.gif

Et elle n'est pas encore finie cette journée...Pas mal d'averses plutôt costaudes descendent par le nord... Si elles daignent arriver même diminuées jusqu'à notre belle région, pourquoi pas quelques blanchiments locaux en soirée/nuit..tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Sans doute la dernière averse de neige de la journée qui va tarder, pour faire place à une gelée dans la nuit, l'hiver n'est pas mort shifty.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle averse d'un mélange pluie/neige vers 18h30

Méfiance demain avec un risque de verglas, Ta 0.2°C

Extrêmes du jour

Tn 1.1°C

Txn 6.7°C

Tmn/j 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Réveil tout blanc ce matin sur Verneuil

Routes glissantes, mais sans plus smile.png

Tnn -1.3°C

pour mars

2ème gelée du mois de mars

20ème depuis le 1er janvier

25ème de la saison froide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Oui vinçounet, la journée d'hier était sympathique avec les averses de neige (ça a blanchi trois fois).

Pour les photos, la neige était trop forte ou le ciel assez moyen trop couvert ou comme ça.

617100P1900395.jpg

et puis un de nos amis (photo jjk) il faut savoir qu'il se protège du vent avec sa queue d'ou l'expresssion "avoir le vent dans le c*l" tongue.png

749238Capturepleincran08032016110803.jpg

Ici une petite gelée -0.9° c'était bien blanc.

Comme la saison neigeuse touche à sa fin

je pars en Normandie où il pourrait y avoir un truc sypathique.online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Début des précipitations, 10mm modélisés aujourd'hui...

Température douce et stable Ta 5.2°C

Un peu de vent, rafales à +40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonne pluie en cours depuis 7h20 ce matin.

(au radar la dimension du front est impressionnante)

cumul actuel 7 mm

avec des bonnes rafales de Sud (ma façade et mes fenêtres en prennent plein la g….le ! mais bon, moi je suis à l'abri)

Température assez stable: 3.1 °C

(mais très basse pour un vent Sud !)

Forte baisse de pression (alarme de tempête par le baromètre) : 997.7 mb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MANTES-LA-JOLIE:

Après les pluies abondantes de ce matinermm.gif , un ciel variable se met en place avec encore quelques gouttes poussées par les rafales de vent. Des rafales qui donnent toujours une sensation de fraîcheur malgré la tendance au radoucissement.

Bon mercredi à tous!

Kévin191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon arrosage dans le coin tongue_smilie.gif

9.8mm aujourd'hui

45.2mm record mensuel battu !

Remplace les 35.8mm de 2010

Une rafale max relevée à 47 km/h

Tnx 4.9°C

/ Txx 11.3°C

/ Txm/j 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

De retour de la forêt de Montmorency, "Route du Milieu" où il fait 1 degré et aucune tenue de la neige (j'étais pourtant au sommet de la butte des Sapins Brûlés à 200 m d'altitude, mais rien).

En tout cas, magnifique neige légère là-haut...

Il nous manque un sommet à 500/700 m pour s'éclater en hiver ici, vraiment pas grand-chose... Il faudrait demander aux qataris d'investir pour une station de ski avec quelques pistes ! Il suffirait d'apporter de la terre. Je plaisante bien sûr !

Bonjour,

Merci pour ces observations, mais aussi pour cette plaisanterie !

Sans blague, quand il y a de la neige on peut faire du ski dans la forêt de Montmorency. Du ski de fond bien sûr, et partout. Mais aussi du ski alpin ! Autrefois je ne m'en suis pas privé.

On descendait du sommet de la butte des Pins Brûlés jusqu'en bas. C'était d'abord entre les arbres du haut, essentiellement des pins, qu'il fallait soigneusement éviter, puis après un replat par le sentier sinueux qui passait à travers les bruyères et qui existe toujours. Ce sentier aurait conduit entre autre jusqu'au fond de la cuvette de la Cailleuse, mais en se ramifiant. Et à condition bien sûr de pousser sur les bâtons. Aussi, nous nous arrêtions à une espèce de carrefour de sentiers, là où la pente devenait insuffisante pour avancer sans pousser. Et puis nous remontions à pied par le même chemin.

Et à chaque sortie on faisait la même chose plusieurs fois. Certes il n'y avait pas beaucoup de dénivelé, mais c'était sportif car il fallait à chaque fois remonter à pied ou skis aux pieds.

Maintenant, je pense qu'on aurait pu choisir d'autres endroits de la forêt pour faire ça. Mais le site des Pins Brûlés s'y prêtait si parfaitement et c'était tellement beau dans ces conditions ! Je me croyais un peu dans les Alpes. A cette époque on s'amusait comme on pouvait, quand on était gamin...

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ciel nuageux, il fait 8.9°C à la vp2, le vent est très faible à peine 10km/h, pression 1019.7hpa, hr 73%.

tn 2.6°C

à 1h05

tx 9.5°C

à 14h09

Il est tombé 5.2mm hier, 37.4mm depuis le 1er mars, 145.6mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

- Marne la Vallée -

Le ciel a tenté de se dégager vers 13h aujourd'hui avec quelques éclaircies dans un fond d'air encore frais, cependant c'était presque agréable en l'absence de vent.

Les nuages ont très vite repris l'avantage.

Le beau temps revient en force et tant mieux !

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Agréable début de journée

Disque solaire orangé et légère brume

Ta 1.3°C

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable journée avec très peu de vent, franchement ça fait beaucoup de bien !

+4,3°C en Tn (ciel couvert). Puis il s'est dégagé dès les premiers rayons. Il y a maintenant pas mal de nuages mais avec de belles éclaircies.

Tx en cours : +10,8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MANTES-LA-JOLIE:

Journée sèche et lumineuse sur le Mantois, avec une certaine douceur sous le soleil, après une matinée il est vrai assez fraîche.

Bonne fin de semaine à tous!

Kévin191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle couche blanche ce matin

Tn -1.3°C

relevée à 6h30

Le soleil passe au travers d'une brume pas très agréable

post-9636-0-78157400-1457768680_thumb.png

Déjà hier soir ça piquait le nez sur Paris...

La température remonte très vite

Ta 1.6°C - 1029 hPa - vent nul

AP_20160312.png.431f736fdf0ff7d37cf12928

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

@ Kevin70

A moins que tu ais des problèmes de vision, sinon je t'assure que la police par défaut du forum est largement suffisante pour te lire rolleyes.gif

--------------------------------------

Belles valeurs sur la journée d'hier

Tnn -1.3°C

/ Txx 12.1°C

Amplitude max 13.4°C

Nouvelle gelée ce matin, Tn -0.4°C

Belle ensoleillement Ta 8.5°C

Footing agréable, plus de monde en forêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...