Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le sud-ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

C'est parti sur Pau : le vent s'est levé d'un coup (50 km/h), la température est en chute libre (perdu 6° en une heure) et il commence à pleuvoir : ça va cumuler sec !

Edit 17h10 : 9° perdus depuis 16h ..

Effectivement , après une Tx de 18.2 °C , brutal changement de temps avec un vent soudain Wmr 57 km/h sur l 'autre 63km/h .

Pour le moment la pluie est faible avec 3.3 mm, il ne fait plus que 7.5°C .

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ici aussi j'ai cru que le ciel allait nous tomber sur la tête .

Une belle ligne de front est arrivée avec un vent de NO a 53 km/h .

18°C vers 17h 11 °C actu sous une pluie finalement faible pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

C'est la fête à la grenouille! Pluie modérée actuellement et premier orage de l'année avec deux coups de tonnerre de comptabilisés.

Ta de 6.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

et bien c'était prévu, c'est arrivé !! T° actuelle 7° et 20 mm de pluie en 4 heures, ça ne fait pas semblant .. mais ça se calme en attendant la prochaine salve de cette nuit (heureusement sinon il nous faudrait une arche de Noé ...). Cumul pour mars 52 mm, cumul annuel 423 mm ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il pleut modérément, la température est passée de 15 à 8°C..cumuls sympa ici aussi: 27mm pour mars et 408mm pour 2016

Sauf qu'ici il est tombé 30.3 mm

depuis 00h tongue.png ! Gros cumul sur 24h donc, qui gonfle le cumul mensuel à 46.5 mm

. Du coups cumul annuel comparable au tient avec dejà 408.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Après une journée douce et bien lumineuse, le ciel s'est rapidement assombri en fin d'après-midi pour laisser place à la pluie (modérée) vers 17h45 sur mon secteur.

Actu, de grosses gouttes bien grasses s'écrasent sur mon Velux. La neige n'est pas bien loin ce soir !

Température actu : 5 degrés, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel lumineux malgré de nombreux nuages ce matin dans la douceur, cela n'a pas duré, le ciel s'est assombri petit à petit, le vent qui soufflait du sud a effectué une rotation à l'ouest tout en se renforçant fortement, la température a commencé a chuter et la pluie s'est invitée au festin du mauvais temps.

Tx: 16°6 avant l'arrivée de la pluie

RR: 11,5 mm à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Après un réveil en fanfare à 7h du mat (merci les enfants !) et sous le soleil levant, la pluie a pris le relai.

Des flocons se mêlent à la pluie sous les plus fortes intensités.

Température : 2,5 degrés.

Le ciel s'éclaircit déjà par le nord-ouest. Le régime de traîne se met en route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel uniformément couvert ce matin mais pas de précipitations après les nombreuses averses de la nuit,Tn 3.1°et 4° actuellement.

48mms d'eau depuis le début du mois,on devrait (parceque avec les averses on ne sait jamais)dépasser les 50mms durant ce week-end et par la même occasion dépasser les 300mms pour l'année.

Pour rappel en 2015 il avait fallut attendre la mi-juillet pour atteindre un tel cumul,les années se suivent et ne ressemblent pas,heureusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Succession d'averses musclées depuis cette nuit, déjà 12 mm depuis ce matin, ce qui donne 32 mm depuis hier 17h sur Morlàas. La température est remarquablement stable (entre 5 et 6° depuis minuit), le vent est modéré de Nord-ouest, donnant un ressenti bien frais. Pour Mars, le cumul est de 70 mm, pluvio annuelle 441 mm. Je crois que je vais passer cette journée près du feu avec un bon bouquin ! Ah non j'oubliais, c'est l'anniversaire de ma fille, 7 marmots de 7/9 ans à la maison cet après midi, affamés de crêpes et de jeux de société .. Grrrrrr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Sur Bordeaux le ciel est très lumineux, bien que variable,avec de nombreux nuages bien joufflus. Les averses ont laissé +6 mm

depuis hier 00h00, actu la T°C remonte au-dessus des 9°C après des T°C variants entre 5 et 7°C cette nuit, le vent est établi secteur ONO modéré.

RR mensuel de 52.5 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après une bonne averse d'une dizaine de minutes le soleil fait sa première sortie du jour,les températures sont bien remontées,4.7°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

31mm ici depuis début mars, vent d'ouest en rafales modérées depuis ce matin ce qui nous vaut une douceur relative 8,1°c.

Une ligne de grain assez soutenue passe actuellement, derrière le temps semble plus sec, un coupe vent sur le dos, pas d'excuse cette aprem pour ne pas aller s'entraîner à vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une ligne de grain assez soutenue passe actuellement, derrière le temps semble plus sec, un coupe vent sur le dos, pas d'excuse cette aprem pour ne pas aller s'entraîner à vélo.

Oui,et c'est un peu décevant ce rapide assèchement a l'arrière avec très certainement le gros des averses qui cette après-midi va rapidement se concentrer sur le sud de la région,peu de chances d'avoir quelques coups de tonnerre du coup sur le nord.

Averse faible en ce moment mais soleil dans le même temps encore présent,un temps de mars quoi...6.2°actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Jusqu'ici les averses m'ont soigneusement évité. 10.0° actu, ciel couvert, bon vent d'Ouest/Nord-Ouest. La pluie de cette nuit à laissé 10mm, j'en suis à 33mm depuis début Mars.

EDIT : première averse de la journée au moment où je finis ces ligne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Il bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La traine active continue et déverse des averses parfois fortes sur le sud Landes le pays Basque et le Béarn, les compteurs pluviométriques ont tendance à s'emballer quelque peu, on relève en mm:

ANGLET DAX PAU

4 mars 25,3 21,4 23,3

5 mars /14 h 11,3 11,5 12,1

total 36,6 32,9 35,4

mois mars 55,7 62,6 61,9

annuel 605,4 438,6 423,0

Comme on peut le constater il y en a pour tout le monde et même un peu plus

Actuellement quelques apparitions du soleil dans un ciel encombré de cumulonimbus et une température proche des 7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

on vient d'atteindre les 20 mm depuis ce matin. Ce temps est CA-TA-STRO-PHIQUE !!!! 7° et 40 mm tout pile depuis hier, c'est déprimant .... et vu le radar, on est loin d'en avoir fini, vivement le printemps, je n'en peux plus de cet hiver de m**** ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

on vient d'atteindre les 20 mm depuis ce matin. Ce temps est CA-TA-STRO-PHIQUE ! 7° et 40 mm tout pile depuis hier, c'est déprimant .... et vu le radar, on est loin d'en avoir fini, vivement le printemps, je n'en peux plus de cet hiver de m**** ......

Salut ,

Faut pas déprimer , pour une fois que cela bouge un peu en plus c'est un temps de saison ,la vue sur les Pyrénées est toute beautée , je viens d 'avoir des news de Hautacam , il pleut pour le moment .

Le radar est bien sympa et le cumul risque de grimper encore , le ciel du coté de Pau est vraiment très noir .

Depuis minuit 9.6 mm , depuis la veille 23 mm .

Rafale max 53 km/h .

Insolation 45 min .

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vient d'atteindre les 20 mm depuis ce matin. Ce temps est CA-TA-STRO-PHIQUE ! 7° et 40 mm tout pile depuis hier, c'est déprimant .... et vu le radar, on est loin d'en avoir fini, vivement le printemps, je n'en peux plus de cet hiver de m**** ......

Haut les cœurs, les giboulées de mars annoncent la proximité du printemps, c'est donc une bonne nouvelle!

Les douches froides ne sont pas agréables mais ça fait partie d'un scénario classique sous nos latitudes, tes ancêtres ont vu bien pire et ils n'avaient pas de forum

comme exutoire, quelles souffrances....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est que du bonheur de retrouver ces giboulées,ça n'est peut-être pas agréable sur le moment (encore que pour ma part je kiffe grave!) mais c'est parfaitement NORMAL! et ces derniers temps la normalité,elle a prit un coup dans l'aile...

Les averses s'espacent et les plages de soleil gagnent en intensité,6.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...