Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le sud-ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps sec cette après midi, assez nuageux laissant parfois s'échapper un rideaux de lumière à l'horizon. Le vent s'est bien calmé et à basculé au nord ouest, la fraîcheur est enfin arrivée Ta 5,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut ,

Faut pas déprimer , pour une fois que cela bouge un peu en plus c'est un temps de saison ,la vue sur les Pyrénées est toute beautée , je viens d 'avoir des news de Hautacam , il pleut pour le moment .

Le radar est bien sympa et le cumul risque de grimper encore , le ciel du coté de Pau est vraiment très noir .

Depuis minuit 9.6 mm , depuis la veille 23 mm .

Rafale max 53 km/h .

Insolation 45 min .

A+smile.png

Il pleut à Hautacam à 1400m d'altitude???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent est de secteur NO sur Bordeaux depuis la mi-journée, le taux d'HR a chuté à moins de 60%, le ciel est désormais largement dégagé, T°C actu de 7.7°C dans le centre ville en chute rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Il pleut à Hautacam à 1400m d'altitude???

Salut Ben ,

Tu fais bien de poser la question , j 'aurais du préciser que je parlais du village sous la station qui se trouve à 900 m d 'altitude ou il pleuvait cet après midi ensuite il a reneigé en soirée ,en fait je pensais qu'il faisait parti de Hautacam .

j 'ai trouvé bizarre puisque depuis ici la limite est bien plus basse , mais bon je fais confiance au témoignage .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Salut Ben ,

Tu fais bien de poser la question , j 'aurais du préciser que je parlais du village sous la station qui se trouve à 900 m d 'altitude ou il pleuvait cet après midi ensuite il a reneigé en soirée ,en fait je pensais qu'il faisait parti de Hautacam .

j 'ai trouvé bizarre puisque depuis ici la limite est bien plus basse , mais bon je fais confiance au témoignage .

A+

Non que de a neige au Hautacam...et heureusement ; la neige s'invite par moment ici au village, (tout blanc il y a une heure) mais pluie et neige mêlées maintenant. ça plâtre bien au dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Après pas mal d'averses dans la journée, les averses rentrent mieux en flux de NO ce soir, et à part une accalmie temporaire actu, il pleuvait de façon quasi continue depuis le début de nuit.

Avec ça, comme souvent, la T° descend descend: 2.4° actu, Td: 1.2°

Et toujours ce même petit phénomène, (lors de précipitations bien fournies qui font baisser la limite pluie/neige), d'un petit vent du Sud qui souffle comme s'il nous rabattait l'air froid depuis les montagnes...

Juste avant l'arrêt de la dernière averse, des flocons mouillés se mêlaient à la pluie!

Sur les vitres de la voiture ça s'écrase vraiment de façon caractéristique. Un peu plus près du pied des montagnes, il doit neiger bien bas.

Environ 5° de moins qu'à Biarritz, ça j'aime!rolleyes.gif

A voir jusqu'à quelle altitude ça blanchira d'ici demain matin.

27mm depuis ce matin.

50mm depuis hier fin d'apm, les petites rivières sont à nouveau très hautes et les sols sont gorgés.

84mm pour mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

petite neige en fin de nuit par 0.9°,les sols et les surfaces froides sont blanchies mais ce fut court,ciel encore couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Gelée blanche Ta -0,2°c.

Bonjour,

petite neige en fin de nuit par 0.9°,les sols sols et les surfaces froides sont blanchies mais ce fut court,ciel encore couvert.

Petit phénomène hivernale sympa surtout pour un mois de mars, profite car la "maudite" chaleur revient week end prochain😞.

Autrement c'est vrai qu'à cette saison ton positionnement bien à l'intérieur des terres et à une certaine altitude sont favorables à la survenue de phénomènes hivernaux tardif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques éclaircies ce matin, mais les averses ont repris, sans grande vigueur toutefois:

La température reste fraiche mais sans plus 5/7°, impossible de voir la Rhune ce matin et donc de savoir s'il a neigé la haut.

Le vent a perdu beaucoup de sa virulence et souffle plutôt du secteur Sud actuellement.

sans grande vigueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Matinée agréable sans pluie et belle présence du soleil .

Tn :3.2°C

Ta: 8°C

Vent faible de secteur NO

Insolation 2h30

RR: 1.9mm /minuit

Bon Dimanche et bonne glisse à tous .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques grondements de tonnerre entendu jusque dans le centre ville de Bordeaux, cependant, la cellule se trouve au NE de la ville actuellement. RR depuis hier de +1 mm

. Tn de 3.1°C

à Bordeaux Saint-Jean ce matin et 7.3°C actuellement après un pic à 9.9°C, le vent faible d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gelée blanche Ta -0,2°c.

Petit phénomène hivernale sympa surtout pour un mois de mars, profite car la "maudite" chaleur revient week end prochain😞.

Autrement c'est vrai qu'à cette saison ton positionnement bien à l'intérieur des terres et à une certaine altitude sont favorables à la survenue de phénomènes hivernaux tardif.

Oui c'est toujours sympa en fin d'hiver(surtout après celui-ci)mais le soleil du matin et de mars a fait le reste,a 10h plus une trace même a l'ombre,j'espère tout de même une autre session et jusqu'a mercredi pourquoi pas...

Le soleil a laissé sa place a un ciel bien encombré et chaotique,vent faible mais vivifiant de nord et 5.5°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle averse sur Toulouse centre et plus que 5°C ! J'en viendrai presque à regarder si qq flocons ne sont pas dans la masse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Journée passée vers la côte.

Ce matin, vue d'ici avant de partir, le saupoudrage descendait jusque vers 500m non loin d'ici. Sans doute un peu plus bas plus près des "grandes" montagnes.

Ce soir, une bonne averse vient de passer, la T° s'est un peu rafraichie.

Actu: 4.9° , Td: 3.2°

Tn: 2.2° (00h05), Tx: 7.3° (16h24)

Belle averse sur Toulouse centre et plus que 5°C ! J'en viendrai presque à regarder si qq flocons ne sont pas dans la masse...

On doit avoir la même maladie. On sait qu'avec 5° il y en a sûrement pas mais on surveille au cas où pour voir comment ça évolue.191769.gif

En tout cas Iraty se gave en ce moment avec 1.20m à 1300m!!santa.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Deux pauvres averses de grésil dans l'aprés-midi et c'est tout,finalement beaucoup de points bleus au radar pour un résultat médiocre,Tx 6.4° et 3.5°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'activité des cumulus et cumulonimbus a été moins élevé qu'hier, les averses plus courtes et plus rares, néanmoins il s'agit d'une journée encore sous l'influence d'un flux de Nord Ouest, pas très aimable pour des promeneurs endimanchés qui se sont bien vite réfugiés à l'abri de leurs véhicules motorisés.

Reprise des averses cette nuit ce qui fait finalement encore grimper l'eau dans le pluviomètre au fond de mon jardinet, les 7,8 mm enregistré depuis ce matin au Métar sont largement dépassés dans mon quartier, 13 mm environ.

Ta: 7° environ, averse en cours, quelques rafales modérées de Sud Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore du temps maritime frais ce matin, 6°, averses fréquentes, vent d'ouest bien présent, le menu météo ne change guère depuis le début du mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

de la bruine ce matinsick.gif et du brouillardsick.gif les températures sont légèrements remontées en fin de nuitsick.gif 2.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pfiouu désagréable ce temps,bruines ou petites pluies depuis ce matin donc humidité a son maximum le tout doublé de brouillards sur les hauteurs et température assez basse qui peine a décoller,4.4°.

On se croirait en novembre sauf qu'on va en profiter plus longtemps avec une journée plus longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...