Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toujours ce vent de NE sensible, mais la chaleur est vraiment présente au soleil : +20,5° à 12h15.

Les légumes plantés il y peu souffrent encore de ce vent et des t° encore trop contrastées entre nuit et jour.

Pas de panique, il est tôt en saison !...191769.gif

Même les salades ont la fâcheuse tendance à monter au lieu de pommer....confused1.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Vent de NE encore là aujourd'hui, dépassant une nouvelle fois les 40 km/h, mais cette fois-ci, j'ai pu remarquer que c'est par "phase", pendant 10 min il n'y aura que peu de vent, voir pas du tout, et puis tout d'un coup pendant 20 minutes, ça ressouffle comme hier.

Tn : 7.9°C

.

Actu 22.4°C, la sensation de chaleur en extérieur ne se fait pas vraiment ressentir vu l'humidité très basse et le vent de NE, ce qui doit faire bien plaisir à un certain Bruno49 innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.6°c cette après-midi le pied pour la saison, un peu de vent en journée mais rien de comparable à hier ou avant hier.

Encore 21.7°c ce soir, pas de vent ou presque, le premier diner en terrasse de la saison plutôt précoce cette année sachant que les normales de saison sont autours des 18°c à 19°c pour un 17 Mai au plus chaud de la journée on est donc bien au dessus et ça le sera davantage demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

le premier diner en terrasse de la saison plutôt précoce cette année sachant que les normales de saison sont autours des 18°c à 19°c pour un 17 Mai au plus chaud de la journée on est donc bien au dessus et ça le sera davantage demain.

Attention à ne pas exagérer non plus, la normale actuelle est de 20°C pour Poitiers, et on passe enfin légèrement au-dessus après une série tx en dessous ces derniers jours (tx de 15°C lundi), je ne trouve pas vraiment cela précoce, même l'an dernier on avait fait mieux en avril.

Après ton TAF est aussi un TAC tongue.png

Tx : 22.4°C

qui a duré un bon bout de temps.

Actu 21.6°C et toujours ce vent de nord-est ici, là où j'habite, c'est le vent auquel je suis le plus exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je tiens compte de cette normale affichée dans les tableaux d'IC: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/poitiers-biard/07335.html,

aujourd’hui nous étions + 4°c au dessus donc je ne pense pas avoir exagéré seb. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour tout le monde,

Première sensation estivale ce matin, plus rien avoir avec les jours précédents.

Cependant, l'absence de vent a favorisé une belle baisse de la température à 7.6°C

(contre 7.9°C hier).

Actu 17.5°C.

Moi si je tiens compte de cette normale affichée dans les tableaux d'IC: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/poitiers-biard/07335.html,

aujourd’hui nous étions + 4°c au dessus donc je ne pense pas avoir exagéré seb. smile.png

Ce n'est pas la norme du 17 mai qui est dans le tableau, mais l'ancienne norme mensuelle qu'infoclimat utilise encore (norme 1960-1990) quand les printemps pourris étaient aussi nombreux que les printemps chaud, comme nous l'a très bien rappelé Paulo l'année dernière.

En clair cela donne pour les normes :

- 1960-1990 (celle d'IC donc) : Tn : 8.1°C

/ Tx : 18.4°C

- 1970-2000 : Tn :

8.4°C

/ Tx :

18.9°C

- 1980-2010 (celle de MF actuelle) : Tn :

8.6°C

/ Tx :

19.5°C

.

Donc comme le disait Paulo, les printemps deviennent de plus en plus chaud, ça se voit parfaitement sur l'évolution des normales.

Pour les normales jour par jour, tu peux aller voir ce graphique Max :

post-21102-0-84861100-1400399946_thumb.png

(La flèche noire montre la norme du 17 Mai, qui se trouve donc autour de 19.7°C.)

(Les températures en rouge et bleues, sont celles de mai 2012, je n'ai pas trouvé sans)

57794b16cf129_NormesPoitiersmai.png.5f9e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

21°5 à midi près de 2° pris en deux heures et loin du zénith avec des vents qui sont annoncés passer sud est et ne l'ont pas encore fait; comment WRF/IC peut-il se contenter de 23° (et encore c'était 22 hier soir!) de tx? On va franchir les 25 et à l'aise (les tx c'est vers 19 heures dans ce cas de figure pas à 16...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

22.6°

ici actuellement au Palais, le ciel est sans nuage et le vent est beaucoup moins fort qu'hier ce qui a permis à la température de grimper bien plus rapidement. Du coup, premier repas dans le jardin avec le barbecue. C'est vraiment un avant-goût de l'été avec en prime les orages qui arrivent les jours suivants, moi j'adore !

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Ça y est, le vent est enfin tombé, que ça fait du bien !

Température 24.0°C. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça chauffe ce tantôt 25.6°c sous abris et 35°c à ma sonde au sol en plein soleil, peu vent de vent secteur ESE, ce mati tn: 5.8°c et vite oubliée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps splendide sur Ingrandes, on peut enfin faire péter le short! thumbup1.gif

24.8°C actu.

Félicitations seb! sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

25.0°C, quasiment pas de vent, plein soleil, pendant le weekend ! thumbup1.gif

Quelques cumulus sont apparus dans le bleu, plus nombreux vers le SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout juste à 17h, le seuil de chaleur (25°C) atteint pour la première fois de l'année à Ciran en ce 18 mai.

L'an dernier, il avait fallu attendre le 5 juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, et on avait atteint les 30° dans le Haut-Poitou 2 jours après (7 juin avec 30°3).

24°9 (pour l'instant). Quelques petits cumulus vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Tout juste à 17h, le seuil de chaleur (25°C) atteint pour la première fois de l'année à Ciran en ce 18 mai.

L'an dernier, il avait fallu attendre le 5 juin...

Tu ne dois pas regarder ta station Sebaas tongue.png, déjà le 14 avril 2013 il y avait fait 26.2°C

.

La température stagne à 24.8°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, même ici, en avril, ça avait atteint 27°3 le 25.

'reusement que t'es là Seb blushing.gif T'as l'oeil partout (c'est une critique positive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu ne dois pas regarder ta station Sebaas tongue.png, déjà le 14 avril 2013 il y avait fait 26.2°C

.

Lol bien vu en effet! blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...