Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Par contre par ici c'est la 1ère Tx > à 25°C de l'année tongue_smilie.gif avec 25,8°C. 25,1°C actu avec une très légère brise marine qui souffle par moment.

L'adrénaline monte shifty.gif

Quelques photos prises vendredi soir :

dsc2494-modifier.png

dsc2545-modifier.png

dsc2607-modifier.png

dsc2695-modifier-modifier.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce n'est pas le bon topic mais en voulant voir si le wrf d'IC disait la même chose que les autres (il dit la même chose, orages retardés à demain soir 20h env.), j'ai vu que pour ma ville, il serait prévu pour mardi 32mm d'eau ??? Puuurée ! Demain, il n'y aura plus que 3mm...

Qu'il fait bon ce soir, espérons-en de nombreuses soirées comme celle-ci. 24° encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très belles photos, c'est la ville de Mouilleron qu'on voit sur les dernières photos ?

24.3

° ici au meilleur de la journée, une journée où il était possible de rester en short et en manches courtes pour la première fois de l'année. Côté ciel, des cumulus de beau temps se sont formés, ce qui marque bien le fait que nous ne sommes plus sous influence anticyclonique. le vent est resté beaucoup pus faible qu'hier, à 15 km/h.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belles photos, c'est la ville de Mouilleron qu'on voit sur les dernières photos ?

24.3

° ici au meilleur de la journée, une journée où il était possible de rester en short et en manches courtes pour la première fois de l'année. Côté ciel, des cumulus de beau temps se sont formés, ce qui marque bien le fait que nous ne sommes plus sous influence anticyclonique. le vent est resté beaucoup pus faible qu'hier, à 15 km/h.

Bonne soirée,

Merci. Non c'est du côté de la Gâtine et donc ici Saint-Michel-Mont-Mercure. Certains auront sans doute reconnu le fameux clocher wink.png

Je suis pas prêt de faire des photos de ce type ici, je suis sur un "plateau" bocager dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Belles photos Troospea ! thumbup1.gif Beau paysage et spot sur la première.

Tx finalement de 25.2°C à 19h pile ici, avec quelques rue de cumulus en fin d'après-midi.

Ah mince, même ici, en avril, ça avait atteint 27°3 le 25.

'reusement que t'es là Seb blushing.gif T'as l'oeil partout (c'est une critique positive)

Merci. smile.png

Par contre, quand tu m'appelles par mon nom Seb, tu sais que c'est moi, mais les autres forumeurs doivent être un peu perdu entre tous ces Seb : Sebb, Sebaas, et Seb (moi radar86) biggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plein de seb sur ce topic dont toi radar, et merci pour ce matin, les fameux graph sur la climato de Poitiers.

De retour en Belousie où il y fait bon surtout à Nueil sur la colline où un petit vent chaud souffle faiblement et toujours 21°c.

tn: 5.8°c, tx: 26.3°c aujourd'hui à Cernay, mais par contre plus que 16.8°c dans le taf.

Ciel se voilent par l'ouest, il va faire rapidement lourd demain matin.

Bonne soirée.

PS: Merci valentin pour ces magnifiques photos de cet endroit qui ne m'est plus inconnu et très joli de nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendides photos, merci !

Temps franchement agréable, dommage que j'aie dû passer la journée enfermée... mais je termine 5e aux championnats départementaux d'épée, alors ça compense !

2 mm à ajouter au dernier cumul signalé, soit 12 pour le mois. J'ai dû zapper l'arrosage du jardin depuis hier matin, pas le temps, mais demain, ça va être nécessaire, je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Belle journée sur la côte entre quelques bourgeonnement vers l'est et quelques nuages élevés arrivant par l'ouest. Ce soir la douceur perdure sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici aussi le seuil de chaleur a été dépassé pour la première fois de l'année hier.

Ce matin le vent de Sud tourne à plein régime ce qui a permis d'obtenir une belle Tn (12.4°C).

Le ciel s'est vite voilé. Je croise les doigts pour avoir de l'activité ce soir dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09:00 Saint-Michel-Mont-Mercure (85), FR. Alt. 235m pcpabond_01.gif précipitations abondantes 474 mm accumulation 24h 473.8mm accumulation 12h 473.8mm accumulation 6h 473.8mm accumulation 3h 473.8mm StatIC icon_danger.gif

Les orages sont déjà arrivés en Vendée, l'équivalent de 6 mois de précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, déjà quelques nuages pré orageux, d'autres nuages d'altitude sont également présents sur Nantes.

En espérant que les premières cellules n'arrivent pas trop tôt cet après-midi.

17°C actuellement...comme en plein été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je termine 5e aux championnats départementaux d'épée, alors ça compense !

Bien joué!

Le temps est un peu instable ce matin à l'étage moyen ce matin avec le développement de quelques altocumulus dont des floccus même quelques castellanus, plus haut on trouve du cirrus spissatus, mais aussi du cirrocumulus floccus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas mal de vent dès ce matin, jusqu'à 45km/h (sud) ; le voile nuageux arrive à notre "verticale" ; bien dégagé vers l'est.

18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Hello les Centre-Ouestistes! Je ferais le suivi avec vous ce soir et cette nuit puisqu'un ami passionné sera sur Châteaubriant et m'enverra les infos en direct, il essayera également de m'envoyer des photos pour que je puisse les poster ici. Faudrait-il encore qu'il s'y passe quelque chose car Châteaubriant semble un peu trop à l'Ouest pour le coup, mais à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

09:,00 Saint-Michel-Mont-Mercure (85), FR. Alt. 235m pcpabond_01.gif précipitations abondantes 474 mm accumulation 24h 473.8mm accumulation 12h 473.8mm accumulation 6h 473.8mm accumulation 3h 473.8mm StatIC icon_danger.gif

Les orages sont déjà arrivés en Vendée, l'équivalent de 6 mois de précipitations biggrin.png

Bien vu Cyril, j'ai pris un peu d'avance sur vous si sa vous dérange paswhistling.gif

Première Tx supérieur a 25°C hier aussi pour moi avec 26,2°C

Actu 19,6°C vent sensible de Sud

En attendant la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. La saison redémarre pour moi et ça tombe bien je suis en congés toute la semaine! Je vais donc quitter ma Bretagne natale piur me poster au sud est Vendée en debut de soirée en croisant les doigts! Actu sur Vannes après un beau ciel matinal orné de nuages preorageux (altocumulus avec quelques virgas) une chappe d'altoStratus à tout recouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Déjà beaucoup de divergence en altitude ce matin à la vue des nuages de haute et moyenne altitude prenant déjà une importante extension verticale et donnant quelques gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Des bancs d'altos aboutis viennent de passer à l'Est de MLC, avec de nombreux virgas (probables précipitations jusqu'au sol tout de même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cumulus de basse couche viennent s'ajouter aux altos, avec un développement faible pour le moment, le soleil domine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...