Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De toute manière, la Tour Bretagne est fermée les Lundis et Mardis.

Autrement, pluie sur Nantes ce qui donne une odeur...d'humidité tongue.png

A voir ce qui arrive par le Sud-ouest.

Ha ? Je ne savais pas, merci de l'information default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vendéen que je suis doit encore beaucoup apprendre sur Nantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Voilà la petite ligne d'averse est passée. ça se développe plutôt bien dans le SO comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est nettement couvert sur Ingrandes dans une ambiance bien lourde, la saison est lancée! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel change a une vitesse en Gâtine, vers le Nord direction Angers, le ciel s'est bien couvert, beaucoup de cumulus bourgeonnant dans la masse et qui ont tendance à vouloir s'assembler.

Direction la vendée là se sont de beaux congestus toujours.

Alors qu'en Gironde 3 belles cellules se sont déjà formées et remontent en plein sur le 17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu je suis à la roche sur Yon. Je viens de traverser une petite cellule seulement pluvieuse et à base haute. Il n'y a que ça depuis st nazaire jusqu'à la roche. Espérons que ça s'active pour la fin dz journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

une petite cellule en formation à l'ouest de cholet, entre cholet et clisson. C'est tout petit mais bon.Et ça commence également à l'ouest du 79.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui machouille bonne averse en cours sous un petit congestus et une enclume arrivant du Sud, ambiance tropical avec le soleil éclairant encore à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un petit ensemble orageux d'étage moyen s'éloignant vers le Nord vient de nous longer par l'Ouest. Seulement quelques gouttes ici. Activité électrique faible mais les éclairs semblaient bien ramifiés du fait de la sécheresse des basses couches.

Le ciel reste magnifiquement instable à l'arrière. A noter que le vent qui avait viré à l'Ouest vient de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Split à l'Ouest de Bordeaux. Supercellule à moteur gauche ? Pas impossible à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la cellule niortaise arrive déjà vers Parthenay, passant pour le moment au SE de Nueil, elle prend la direction du Thouarsais ou Loudunais.

ça gronde au loin. ambiance bien moite avec l'humidité laissée par la petite averse de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’animation Meteox que j'utilise souvent car très fiable donne une idée de ce qui se passe pour la soirée à savoir l'orage de grêle qui remonte de Bordeaux prend la direction de Angers ou proche, attention cela risque d'être assez intense dans ce secteur dans la soirée !

maintenant

4978082014051919h2121.png

Dans la soirée

5221312014051919h1919.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance sur Ingrandes il y'a 10 minutes :

909141IMG0207.jpg

Désolé pour le poteau, j'ai pris ça vite fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ça commence également à prendre forme entre 44 et 49. Le 44 et 85 restent pour le moment à l'écart. Mais vu ce qui remonte par le Golfe de Gascogne, ça pourrait dépoter en début de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...