Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en tout cas à l'aéroport à l'est de la ville, en plein sous le couloir de cellules !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Très bel orage en formation sur le sud vendée....en parallèle de la première ligne de convergence.Il semble assez important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter la belle chute de température à Niort passant de 24° à 15,7° en 35min environ soit une baisse de 8,3° pas mal !

44mm au dernier pointage à Niort également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca s'assombrit considérablement par le sud sur Ingrandes avec cette belle ligne orageuse qui arrive sur le sud 49. En espérant qu'elle reste massive en se pointant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon point d'observation car désormais ça y est la cellule qui remontait du SE est arrivé aux portes de Nueil désormais les flashs sont plus proches le vent du SE s'est levé d'un coup et forte averse en cours. c'est parti Machouille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage en approche à La Bruffière, ciel noir, tonnerre et éclairs en direction du sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de point d'observation car désormais ça y est la cellule qui remontait du SE est arrivé aux portes de Nueil désormais les flashs sont plus proches le vent du SE s'est levé d'un coup et forte averse en cours. c'est parti Machouille !

Ca y est nous y sommes ! pluies fortes en continu et baisse de tension et 2 gros coups de tonnerre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Orage en cours actuellement. du fait de la cellule vendéenne qui s'étend sur le 44, car toujours en cours de formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier impact dans nueil les Aubiers bien haut perché, je pense que le clocher à 200m de mon appart va pas tarder à se faire canarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ça se forme maintenant autour d'Angoulême pour concerner l'Est de la région en cette soirée/ première partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau flashs visibles à l'Est de Nantes avec coups de tonnerre continus, il fait très sombre, et il pleut.

Et oui, Nantes passera en marge du système... À mercredi maintenant ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, pas sûr pour mercredi. Me manque une voiture car de ce que je vois et entends à l'Est, c'est majestueux, avec le coucher du soleil, des formes apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très noir en direction du Sud et de l'Est. Ce qui arrive est très intéressant smile.png

Des éclairs sont visibles.

Cours et relativement bref à ma position c'est à dire à Martigné Briand, pluie raisonnable, activitée électrique modére, le ciel était très noir et je m'attendais au regard du radar à quelque chose de bien plus conséquent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage dure maintenant depuis 2h00 à Parthenay. Toujours de la pluie et des flashs de manière plus ponctuelle, mais plus esthétiques avec la nuit tombée ... depuis 20h30! Les cellules les plus actives ont en effet traversé le département du Sud au Nord en se renforçant nettement le long de la vallée du Thouet. Il y a encore du stock derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois c'est la puissante cellule de Cholet Sud qui nous arrive droit dessus à Nueil elle est remonté par chez Sebb donc merci Sebb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un orage arrive très brutalement par le Sud Est: nuage formé de boudins lenticulaires à l'avant donnant un effet de levée en champignon pas très rassurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...