Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je viens de relever 14 mm depuis 21h

J'ai exactement le même relevé pluviométrique sur le même laps de temps! 14 mm depuis 21H00 !

Quelques orages en début de soirée, quelques éclairs, un peu de tonnerre, mais rien de très impressionnant par ici! Enfin pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une photo prise avant l'orage à La Bruffière:

410504190520142051.jpg

Actuellement c'est calme, la pluie revient doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo! Pour ma part j'ai passé mon temps sur la route derrière les orages avec à chaque fois un temps de retard ou une mauvaise décision. 3 photos dans la boite, mais elles sont chères payées. Je me suis poster à Nantes, selon Wrf une nouvelle salve edt prévue vers 2h sur le 44. Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

14.0 mm au pluvio depuis ce soir, bon petit cumul. Quelques grondements lointains et de rares flashs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Du coup en cette soirée, je relève 17 mm de précipitations, portant ainsi mon cumul mensuel à 39 mm.

Actuellement, la pluie est toujours en cours, et avec ce qui semble arriver par le Sud, Sud-Ouest, un cumul prometteur est possible pour cette deuxième partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance sur Ingrandes vers 21h40, 5 minutes après le passage du violent :

Dommage que je n'ai pas pensé plus tôt à filmer, c'est redevenu bien trop soft à ce moment là! 191769.gif

Encore quelques gouttes ici sinon, on semble désormais trop à l'ouest pour les salves qui remontent d'Aquitaine.

Enfin un petit aperçu de la violente cellule 10 minutes avant qu'elle ne nous arrose, vers 21h25 donc:

567328101748525354769332328821766439579n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ma part tout loupé. Je sais pas ce que je suis allé faire dans la Vienne, en tout cas c'était moche, très pluvieux, et pas très électrique. Rentré tard et en plus bredouille. Et quand je vois ce qu'il est tombé directement chez moi alors que j'étais pas là pinch.gif

J'ai très mal géré ma chasse. Parti d'Ancenis au Sud d'Angers car les cellules chez moi étaient assez faiblardes au début, je voyais bien que ça partait plus à l'Est (Niort--Laval comme prévu). Je suis pas resté longtemps et décide de passer sur le coté oriental de cette ligne en allant dans la Vienne (en me disant que ça serait plus beau et au moment de la décision je connaissais un bon spot encore au sec) mais là ça a commencé à exploser alors que je traversais cette ligne et jamais réussi à passer au sec de l'autre coté car ça prenait du volume en gros MCS pluvieux, bref je suis resté au milieu de la pluie sans rien pouvoir faire du tout. J'ai donc attendu que le MCS s'évacue (que c'était long) en espérant que les nouvelles cellules à l'arrière seraient intéressantes en nocturne. Le problème c'est qu'elles étaient très intéressantes entre l'aquitaine et le sud deux-sevres, mais systématiquement faisaient pssschiiit en arrivant sur ma position au Nord Vienne, ceci 3 ou 4 fois de suite avant que je décide de revenir bredouille donc. Et quand j’apprends par différents témoignages que c'était spectaculaire et dantesque sur Ancenis, j'ai bien envie de manger mon chapeau.

PS : xav et d'autres ont choppé une tornade vers Alençon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Comme je l'ai dit hier soir, l'Ouest de Niort ou je me situe est passé à coté des gros orages d'hier. Mon cumul max sur 1h étant de 5.6mm c'est pour dire. L'axe a touché de plein fouet La Crèche qui se situe à 15km à l'Est de Niort.

Par contre il a plu toute la nuit sauf vers 23h et vers 1h ce qui porte le cumul depuis hier soir, soit en 12 heures environ, à 29.5mm chez moi. C'est un beau score.

MF dans son bulletin de 17h hier parlait d'entre 15 et 30mm pour cette nuit. On est dans les clous.

Maintenant il devrait pleuvoir toute la journée mais plus intensément en fin de journée. Je pars à Nantes, je verrais ça se soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14mm d'eau cette nuit entre minuit et 6h ; et en ce moment, nouvelles fortes averses.

Entre hier soir et maintenant, ça fait 24mm ; 12°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très forte averse a l'instant sur Mouilleron avec 98mm/h a la VP2 et près de 8mm en quelques minutes. Pas d'activité électrique ni de grêle.

Édit : 8h32 -> Premier coup de foudre alors que la ligne s'éloigne et perd en intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas d'orage a signaler ici, la ligne étant passée à côté sur le 79, mais une perturbation qui a laissé 28mm finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

belle chasse hier soir en compagnie de Sam, Toph17 et Fafa. On a vu de magnifique structure sur l'Est17 (probablement un downburst du côté de Chizé). Pas mal de photos de foudre dans la besace.

Quelques cumuls des stations MF des Deux-Sèvres :

- 28mm à Melle

- 28mm à Frontenay RR

- 35mm à Bressuire

- 39mm à Thouars

- 42mm à Saint Maixent

- 49mm à Parthenay

- 73mm à Niort

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage qui est passé sur La Bruffière (nord 85) vers 21h. J'ai vu un arcus spectaculaire, avec des couleurs gris-vert.

Un orage violent a suivi, avec 8mm tombés en 10min. La VP2 a relevé une rafale à 35km/h à 2m du sol, et il est tombé un peu de grêle. Intensité max: 140mm/h!

Côté activité électrique, c'était pas mal non plus avec quelques coups qui sont tombés à moins d'un kilomètre.

Depuis, il tombe de la pluie continue, j'en suis à 13.4mm.

Ca fait plaisir de voir un bel orage, ça faisait au moins 2 ans que je n'en avais pas vu d'aussi beau!

Bonjour,

Données sensiblement identiques sur Montaigu mais malheureusement de chez moi je ne voyais pas assez bien l'Arcus !

Pas de grêle me concernant mais il est tombé 9mm sous l'orage, cumul de 11.5mm ce matin à 8h.

Je n'ai relevé que des intra et des spiders.

Actuellement un orage passe tout près de Montaigu (vers l'E) avec une belle intensité de pluie et un bel éclair d'observé.

Le temps d'écrire et l'intensité a encore augmenté !

Edit : Enorme impact qui vient de tomber à 2 3 Km environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout loupé. Je sais pas ce que je suis allé faire dans la Vienne, en tout cas c'était moche, très pluvieux, et pas très électrique. Rentré tard et en plus bredouille. Et quand je vois ce qu'il est tombé directement chez moi alors que j'étais pas là pinch.gif

J'ai très mal géré ma chasse. Parti d'Ancenis au Sud d'Angers car les cellules chez moi étaient assez faiblardes au début, je voyais bien que ça partait plus à l'Est (Niort--Laval comme prévu). Je suis pas resté longtemps et décide de passer sur le coté oriental de cette ligne en allant dans la Vienne (en me disant que ça serait plus beau et au moment de la décision je connaissais un bon spot encore au sec) mais là ça a commencé à exploser alors que je traversais cette ligne et jamais réussi à passer au sec de l'autre coté car ça prenait du volume en gros MCS pluvieux, bref je suis resté au milieu de la pluie sans rien pouvoir faire du tout. J'ai donc attendu que le MCS s'évacue (que c'était long) en espérant que les nouvelles cellules à l'arrière seraient intéressantes en nocturne. Le problème c'est qu'elles étaient très intéressantes entre l'aquitaine et le sud deux-sevres, mais systématiquement faisaient pssschiiit en arrivant sur ma position au Nord Vienne, ceci 3 ou 4 fois de suite avant que je décide de revenir bredouille donc. Et quand japprends par différents témoignages que c'était spectaculaire et dantesque sur Ancenis, j'ai bien envie de manger mon chapeau.

PS : xav et d'autres ont choppé une tornade vers Alençon.

exactement le même scénario pour moi qui suit descendu sur niort. Je me suis fait noyer dans le Mcs quand tout à exploser. Je me suis battu pour repasser au nord est en bordure mais en vain. Bone ambiance tout de même entre niort et cholet en plein coeur du système. Ca faisait pas semblant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorcerer.gifBonne anniversaire à Bruno49 et Jépéto86 sorcerer.gif

L'averse modérée à forte est passé,Pluie faible actuellement.

50 et 40 ans ; beau cadeau de Dame Nature hier soir, cette nuit et même ce matin !

et ça risque de recommencer dans les heures qui suivent !

Autrement, en une demi heure, la cellule Vendéo-ligéro-sèvrienne semble s'être écroulée électriquement parlant : il ne reste plus que la pluie.

En revanche, ça repousse à l'Est du Centre-Ouest dans la Vienne notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon allez haut les coeurs, je repars exactement là où j'étais hier, c'est à dire dans la Vienne. En espérant avoir un peu plus de chance cette fois. D'autant que je peux me libérer plus tôt donc mieux anticiper. Si ça retape fort à Ancenis pendant que je suis dans la Vienne, sérieux je mets un terme définitif à la chasse, je me contenterais de pécher à domicile jusqu'à la fin de saison. Non mais oh faut pas d******r.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...