Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon allez haut les coeurs, je repars exactement là où j'étais hier, c'est à dire dans la Vienne. En espérant avoir un peu plus de chance cette fois. D'autant que je peux me libérer plus tôt donc mieux anticiper. Si ça retape fort à Ancenis pendant que je suis dans la Vienne, sérieux je mets un terme définitif à la chasse, je me contenterais de pécher à domicile jusqu'à la fin de saison. Non mais oh faut pas d******r.

Les chasses à domicile restent généralement les plus fructueuses en ce qui me concerne. Hier était la seule vraie journée de chasse que je pouvais m'offrir et c'est plutôt raté avec un ratio d'une photo réussie/200km !! Ca fait cher payé! Aactuellement sur Vannes des averses pluvieuses se succèdent dans une sorte de ciel de traîne. Des surprises ne sont pas à exclure dans l'après midi, et c'est souvent quand je m'y attend le moins qu'une petite cellule vient remonter vers les côtes du Morbihan. A voir donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci Nonaville et Cyril !

Bon anniversaire Bruno, le cap de la cinquantaine attaquée sorcerer.gif

Ah bravo tiens, les gentils messages avaient su, eux, éviter d'insister sur notre grand âgebiggrin.png !

Je ne sais pas comment tu sens ton amorce de cap, mais je trouve que celui des 50 ans se franchit encore plus vite que les précédentsrolleyes.gif , je ne pourrai jamais voir les océans déborderpinch.gif même si le RC accélère!

Joli cadeau cette nuit pour moi avec la moitié des pluies de mai déjà au compteur (non ce n'est pas comme ça tous les 20 mai!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire aux concernés!!

Un temps clément a fait son retour après le superbe spectacle d'1h30 hier soir sous le rideau en long d'à côté sur le 79, pour l'année j'en suis désormais à 2 jours d'orage entendus, mais encore à 0 sur ma localité!!

Actuellement, on sent qu'un risque d'averse persiste, mais le thermomètre n'arrive pas à atteindre les 20°C ce qui limite les ambitions du jour^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mdrr Damien! Ah clairement tu as loupé du spectaculaire ici. C'était bref mais plutôt à sensation avec ce décor apocalyptique avant l'orage et ce vent de porc. Je le range dans mon top5 celui-là! tongue_smilie.gif

Aujourd'hui c'est nettement moins réjouissant malgré quelques ondées marquées de temps en temps mais on sent bien que la zone ciblée s'est décalée plus à l'est... Bref on s'installe dans une ambiance humide et fraîche sans trop d'intérêt... ermm.gif

PS : bon anniversaire aux intéressés évidemment! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chasses à domicile restent généralement les plus fructueuses en ce qui me concerne. Hier était la seule vraie journée de chasse que je pouvais m'offrir et c'est plutôt raté avec un ratio d'une photo réussie/200km ! Ca fait cher payé! Aactuellement sur Vannes des averses pluvieuses se succèdent dans une sorte de ciel de traîne. Des surprises ne sont pas à exclure dans l'après midi, et c'est souvent quand je m'y attend le moins qu'une petite cellule vient remonter vers les côtes du Morbihan. A voir donc.

Ah bravo tiens, les gentils messages avaient su, eux, éviter d'insister sur notre grand âgebiggrin.png !

Je ne sais pas comment tu sens ton amorce de cap, mais je trouve que celui des 50 ans se franchit encore plus vite que les précédentsrolleyes.gif , je ne pourrai jamais voir les océans déborderpinch.gif même si le RC accélère!

Joli cadeau cette nuit pour moi avec la moitié des pluies de mai déjà au compteur (non ce n'est pas comme ça tous les 20 mai!).

Mdrr Damien! Ah clairement tu as loupé du spectaculaire ici. C'était bref mais plutôt à sensation avec ce décor apocalyptique avant l'orage et ce vent de porc. Je le range dans mon top5 celui-là! tongue_smilie.gif

Aujourd'hui c'est nettement moins réjouissant malgré quelques ondées marquées de temps en temps mais on sent bien que la zone ciblée s'est décalée plus à l'est... Bref on s'installe dans une ambiance humide et fraîche sans trop d'intérêt... ermm.gif

Pauvre Damien et Bruno, la mentalité Centre Ouestite vous remue le couteau dans la plaie : le premier pour la chasse aux or-ages, le second pour la chasse à l'âge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet après-midi et ce soir, rien qu'avec cette carte, vous savez où chasser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

140520013428700904.png

Sur Nantes, actuellement et tout le long de l'après-midi, c'est la guerre entre les Stratocumulus, les Cumulus et quelques Alto qui se sont égarés lors des précédents orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_4623_vlh4.JPG

Le dessous de l'enclume sous forme de gros mama des orages du Niortais>Partenay hier soir, qui trahi une certaine puissance.

Mon seul cliché de foudre, autant dire qu'aucun n'ira sur photolive lol, mais bon, là on est entre nous^^

foudre_200514kmn1_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Du côté du niortais pour ma part hier soir (sur les plaines au Nord-Ouest de la ville). Arrivée en précipitation et déjà une petite ascendance en rotation au Nord-Ouest d'une cellule située à Niort même :

dsc2709-modifier-2.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176454-rotation.html

Une dizaine de minutes plus tard :

dsc2715-modifier.png

Plusieurs photos de foudre mais surtout des intra/inter ou des impacts à l'horizon. Je vous laisse quand même celle-ci où un puissant impact à frappé à moins de 500 mètres vers la droite (flash et tonnerre quasi simultané) :

dsc3090-modifier.png

Sinon ce matin, une bonne averse tropicale sur Mouilleron. Il est tombé près de 2mm en moins d'1 min et 10mm en près de 30 minutes.

Bon anniversaire à Jean-Philippe, Bruno et Seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution. J'étais également au nord Ouest de Niort hier soir, avant de prendre la direction de Cholet (Photos prises sans capteur, seulement par reflex) :

nahye.jpg

hk5d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De rien Jepeto86!

Désolé de t'avoir zappé Lolo ! Merci à toi et aux autres blush.png

Le soleil refait son apparition sur F2R, les points de rosée sur les Deux-Sèvres commencent à être intéressant. Serait-ce de bon augure pour de nouveaux orages ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir les orages se réactivent sur le sud ouest en dordogne et en gironde tout cela va remonter sur la charente maritime et l'est du centre ouest rien de comparable avec hier soir mais tout de même un multi n'est pas à écarter !

Maintenant

5017032014052017h0545.png

Ce soir

1419822014052017h0631.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un peu plus calme ce soir que sur l'ensemble de la journée en Saumurois et Chinonais, pluies, parfois soutenues en matinée, averses cette aprèm.

+17°C actuellement .

l'orage est passé sur Saumur hier au soir, sans trop d'activité électrique mais en laissant un 33 mm dans le pluvio !

Activité orageuse jusque tard dans la nuit puis déluge jusqu'à l'accalmie temporaire vers 6h30-7h00.

Ce jour +8 mm de mieux

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 16.6°C,Cumul à 18h 15 mm,Cumul mensuel 27 mm.

Actu ciel très nuageux,Température 16.3°C,Vent du SE 5 km/h,Pression en hausse avec 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Jepeto86 et les autres !

Je suis de Neuville de Poitou (comme papy je crois wink.png) et je vous lis régulièrement mais n'ose intervenir de part mon amateurisme dans le domaine.

Merci à tous pour vos interventions en tout cas et aux prévisionnistes de la région. Vos commentaires sont toujours très intéressants et riches en enseignements météorologiques.

Ils nous ont permis à mes collègues et moi même d'annuler le marché aux fleurs de l'école prévu demain en vue des orages annoncés.

Je ne vous pollue pas plus de hors sujet mais tenais à tous vous remercier.

Histoire d'apporter ma contribution, la pluie s'est arrêtée ici depuis quelques minutes mais le ciel est très nuageux. Au plaisir de vous suivre demain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire les gars ! S'il y a une fille dans le lot, pardon d'avance.

Et bonjour, collègue Titemahy !

Journée pluvieuse sur Lavoux (école super), pluie forte et modérée ce matin, faible à modérée cet après-midi.

Je relèverai mon pluvio sur Haims vers 20 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Joyeux anniversaire messieurs !

Ne te tracasse pas pour ça Titemahy, c'est très plaisant de lire un message comme le tien ;)Ici, ciel très orageux, il goutte de temps à autre et voilà qu'une faible cellule remonte pile dans mon axe. EDIT : V'là qu'elle s'est désagrégée...

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue à toi Titemahy et bon aniv à vous tous les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc résultat des courses, après les forts orages en Gâtine, 40mm tombés hier soir à Maulévrier avec en prime une coupure d'électricité de 20 minutes environ sous la cellule provenant de Vendée.

Il a continué à pleuvoir un peu ce matin par averses faibles, le ciel est resté chargé toute la journée avant de se dégager progressivement ce soir.

D'ailleurs ce soir il fait beau et plus frais.

Sur Cernay a priori beaucoup d'eau aujourd'hui, après les orages ça je ne sais pas n'étant pas sur place, 32.4mm relevés à par ma station depuis 00h sachant qu'il n'avait rien plu hier soir.

60mm pour ce mois de Mai désormais.

En attendant peut être d'autres orages demain.

Bonne soirée et merci pour vos photos et vidéos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une ligne de spissatus me longe, elle a une belle "g****e" au sat. Le flux en BC vient de passer au SE.

16,5°C actu (Tx relevé il y a quelques dizaines de minutes à La Roche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...