Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Toujours nos 2° de plus que WRF/IC 19 hier au lieu de 17 et 6 en Tn ce matin au lieu de 4 voire 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Tn de 7.8°C ce matin, presque pas de rosée.

Ciel bleu et un peu de vent de NE.

C'est vrai ce que dis Radar au final, très monotone ce début d'année mais dans le sens où nous n'avons rien d'extrême.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Certes l'hiver 2013-2014 n'a pas été extrêmement passionnant mais on peut en tirer des choses ... Il ne faut pas s'attendre à des phénomènes extrêmes tous les mois happy.png Notre passion nous force évidemment à en demander toujours plus mais il faut rester raisonnable. D'ailleurs, le fait que ces phénomènes soient rares nous permet de les apprécier encore mieux quand ils sont bien là.

C'est vrai que depuis mars il n'y a rien d'eu de vraiment intéressant mais rien de dramatique ou d'anormal. Ça viendra bien un jour, et peut-être bientôt. A suivre le début de semaine prochaine.

Wait & see rolleyes.gif

Pour en revenir sur l'hiver 2013-2014, je vais cibler plutôt mon coin mais j'en tire des choses intéressantes comme la forte houle répétitive sur le littoral, quelques coups de tabac intéressants (sur le littoral toujours : 14 jours avec 100 km/h ou plus sur Yeu dont 7 en février), de la pluie à gogo (près d'une demie année de flotte en quelques mois), des inondations (13 février : inondations impressionnantes à Talmont St-Hilaire et plus généralement en Sud Vendée), pas de froid mais des traînes souvent dynamiques porteurs de grésil et même ... une tornade à Luçon et rafales descendantes à Mouilleron-le-Captif provoquant des dégâts ! Aussi je peux parler des phénomènes d'inversion sur la Gâtine du début décembre qui m'ont bien marqué (10°C d'écart en 10km pour 150m d'altitude de différence ...). Ou encore aucune gelée sur ces hauteurs depuis début décembre (hein simon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bref, certes pas de phénomènes violents et extrêmes mais doit-on y avoir droit chaque mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres centre-ouestistes, no comprendo tongue.png Sebb a eu un enfant ? confused1.gif

Affirmatif smile.png

Bref, certes pas de phénomènes violents et extrêmes mais doit-on y avoir droit chaque mois ?

Non, chaque semaine serait un bon début<>

C'est vrai que l'hiver n'a pas été terrible dans l'intérieur des terres, ni froid, ni tempête, ni neige, belle anomalie du nbr de jour de gel sur les hauteurs, c'est surtout ce que je retiens de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 19.0°C,Rafale maxi 45 km/h.

Actu ciel bleu,Température 18.7°C,Vent du NE 40 km/h,Pression en baisse avec 1028 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Alors que le soleil et la température déclinent, l'humidité est encore en baisse avec seulement 31% ce soir. Le vent reste vif, avec des pointes à 40 voire plus.

18,6°C actu, tx 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Vent des rameaux aujourd'hui, donc vent de NE bien sec une nouvelle fois.

Tn : 5.4°C

.

Tx : 18.9°C

donc mois doux que hier.

Plusieurs ressentis aujourd'hui donc, soit on était en plein soleil à l'abris du vent et il faisait bien chaud, soit on était en plein vent à l'ombre, et le ressenti était bien frais. De quoi passer du t-shirt au pull en quelques mètres !

D'ailleurs, le fait que ces phénomènes soient rares nous permet de les apprécier encore mieux quand ils sont bien là.

Complètement d'accord ! thumbup1.gif

C'est d'ailleurs pour cela que je me souviens que, lorsqu'il y a eu la vague de froid de février 2012, ici dans les derniers jours, la neige au sol devenait quelque chose de banal dans le paysage.

Affirmatif smile.png

Non, chaque semaine serait un bon début<>

C'est vrai que l'hiver n'a pas été terrible dans l'intérieur des terres, ni froid, ni tempête, ni neige, belle anomalie du nbr de jour de gel sur les hauteurs, c'est surtout ce que je retiens de l'hiver.

J'avais bien tapé dans le mile.

Félicitations ! thumbup.gifsorcerer.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à Sebb !

Hier malgré ce vent de NE désagréable, la Tx est monté à 21.4°C.

Ce matin, copié-collé au niveau du ciel bleu, toujours du vent mais légèrement moins fort, Tn de 6.7°C (en baisse par rapport à hier).

Ce week-end je ne posterais pas, je pars à Geoffroy Guichard pour le dernier match de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Belle journée en persepéctive avec un soleil généreux.

Le vent est de nouveau sensible comme hier se qui ralenti la hausse de la température.

Vent maxi 43 kmh

Actu 14,2°C

Tn 6,9°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour à tous et félicitation à Seb.

Petit bilan de cette première quinzaine de Mai:

Tnn 4.9° le 4

Tnx 12.7° le 6

Txn 15.2° le 12

Txx 26.3° le 5

Tm: 13.2°

Hrn : 33% le 5

PP: 21.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif smile.png

Non, chaque semaine serait un bon début<>

C'est vrai que l'hiver n'a pas été terrible dans l'intérieur des terres, ni froid, ni tempête, ni neige, belle anomalie du nbr de jour de gel sur les hauteurs, c'est surtout ce que je retiens de l'hiver.

Bravo Sebb (pas pour l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu à Nantes mais vent de Nord-Est ramenant le ressenti à 14°C.

ça ira mieux demain et surtout Dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un vent particulièrement fort aujourd'hui sur le Limousin, il semble même que la station de Limoges-Bellegarde soit la seule aux alentours à avoir relevé des rafales supérieures à 60 km/h. 48 km/h ici à la station, il a fait bon, 17.5° comme Tx. La pression est en baisse.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4è journée de beau temps, voire très beau-temps (si je compte aussi mercredi qui fut plus variable).

Le vent est bien plus faible qu'hier à la même heure ; il fait 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

T° de +16°C actuellement sur Saumur, vent faible à modéré de NE, sensation de haleur plus forte qu'hier à la même heure

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation à Sebb avec un peu de retard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand beau temps ce matin mais également depuis 3 jours, cette fois si avec moins de Bise du NE, donc les premières sensations de chaleur dés ce matin.

Déjà 18.3°c à 11h20, tn: 7.3°c ce matin là aussi c'était bien plus doux que ces derniers matins.

Beau week-end à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...