Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question sur les AMP , bis !


DidierG
 Partager

Messages recommandés

Cette émission a été vue par nombre des théoriciens MF (même un en vacances), qui eux, ont apprécié, en particulier de voir le jeune (pour moi) ingénieur anglais, internationalement reconnu pour avoir mis au point les nouvelles théorie.

(il doit avoir la moitié de l'âge de Leroux!)

De plus certains ont apprécié que les anglo-saxons soient déjà passé au stade de la vulgarisation en produisant ce film. Ils regrettent que leur boîte ne soit pas capable d'en faire autant en France avec le concours d'un média type BBC.

Mais qui sait, maintenant que ça a été dit...

Je crois plutôt que l'application du principe de précaution freine la diffusion de ce nouveau système. Quand on sait l'opposition critique et virulente de certains... Les anglais nous ont montré plus d'audace.... default_unsure.png

J'ai vu cette émission qui s'adressait au grand public n'y connaissant pas grand choses en météo (ce n'est pas péjoratif). En tant qu'amateurs météo, je suis vraiment resté sur ma faim meme si j'ai tout de meme appris des choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a une petite chose qui m'ennuie toujours avec Mr Leroux, c'est que malgré toutes les lettres et les menaces d'action en justice, rien ne se passe??

Encore une fois, j'aurai entamé depuis longtemps mes actions si j'étais sur de mon fait...

Et puis LC30, j'ai le souvenir de quelques colloques ou j'ai pu assister à des conférences de sommités internationales et où aucune question n'a été posée...Et ce parce que soit ça n'avait aucun intéret soit parce que nous préférons en parler en privé pour avoir de plus amples éclaircissements afin éventuellement de démarrer une collaboration!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot pour répondre à smag 78 au sujet des labos de recherche meteo en france qui ne dépendent pas de MF.

Il y en a pas mal, entre autres à Toulouse (Université) et Paris(Jussieu). Il y a aussi des labos à grenoble et je pense que le labo dans lequel travaille G.Plaut près de Nice, n'appartient pas à MF. J'en oublie bien sur beaucoup, de petites structures qui dépendent du CNRS dans d'autres villes.

Enfin je pense, mais ne suis pas sur, que le CNRM de Toulouse est une collaboration M.F- CNRS.

Il y a aussi le CERFACS qui se trouve à Toulouse et est, je crois, un labo "européen".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué comment les super fervents des AMP ont déserté ce sujet :

Face à des arguments comme ceux de Gombervaux exit ...

Ils vont laisser le sujet retomber tranquillement puis dans qqs temps à la prochaine bévue de MF vont nous ressortir une phrase du style ' on vous lavé bien di , pasceke

tant kon rerardera pas lez amp ...'

Non sans blague !

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille cette page étonnante:

http://users.skynet.be/mvdpb/aic/CAEN_PROG...ME_AIC_2004.pdf

Il s'agit du programme du prochain colloque de l'Association Internationale de Climatologie, parrainé apparemment par MF, et où M. Leroux intervient. Comme quoi, finalement, personne ne musèle personne. La science s'en sort grandie, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille cette page étonnante:

http://users.skynet.be/mvdpb/aic/CAEN_PROG...ME_AIC_2004.pdf

Il s'agit du programme du prochain colloque de l'Association Internationale de Climatologie, parrainé apparemment par MF, et où M. Leroux intervient. Comme quoi, finalement, personne ne musèle personne. La science s'en sort grandie, non?

Tout à fait Lozere.Merci à tous pour vos précieuses informations.

On finit par apprendre des choses en insistant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y sera piusqu'il apparait en deuxième auteur et que généralement on envoie plutôt des gens que l'on veut faire connaitre dans ces réunions..

Est ce que quelqu'un y sera à cette réunion pour faire passer les éventuels proceedings?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...