Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les 200 mm sont en vue !


frc63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu sur Clermont un orage consequent cette nuit, avec pas mal d'éclair, mais surtout encore un fort arrosage.

Ici, on peut voir le cumul de pluie de l'orage de cette nuit

Ce qui donne une somme de environ 180 mm pour le mois d'aout. Il n'est pas interdit de penser que les 200 mm pourraient etre accrochés, à la faveur d'un orage...

Amicalement,

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Slt,

Ici à Bouvesse dans le Nord Isère, grâce aux orages de cette nuit et de ce matin qui ont laissé 40,2mm, le cumul provisoire d'Août atteint 215,9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ressaisis-toi, Nemlod, tes 57.4mm me semblent ici majestueux, puisque je reste toujours bloqué à 2mm depuis le 1er août, plus toutefois que mes records de sécheresse de l'été dernier avec 101 jours à 0mm default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là Oliv c'est que je suis en excédent par rapport à la normal, donc dans la logique le cumul est important, et que ce cumul excédentaire est très petit par rapport à un certain nombre de région. Toi tu es en déficit on s'attend donc à ce que tu es un cumul très faible par rapport à leurs régions.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Slaut,

Meme constat a St Blaise du Buis qui se trouve dans le Nord Isère a 30 KM de Grenoble ou le cumul provisoir de ce mois d'Aout 2004 et de 216 mm.

vers midi en ce mardi 24 aout 2004 nous avons eu deux coups de froudre très explosif a 2 min d'intervalle faisannt sauter le courant. Ca ma fichu les pétoches.

@+ jeje038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

moi aussi dans le Cantal les cumuls sont important depuis le début du mois

les 200mm seront dépassé s'il fait encore 1 ou 2 orages ! et pourtant l'Est du Cantal est la partie la moins arrosé du département à cause du massif cantalien.

la nuit dernière il y a eu des passages orageux toute la nuit et une partie de la matinée. mon pluvio avais débordé ce matin donc le cumul depuis hier soir sont > 45mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hauteurs d'eau d'août en Beaujolais à la date de samedi :

143 mm à Pommiers

147 à Anse et à Bully

154 au Breuil

157 à Limas

158 à Chazay

162 à Denicé

171 à Létra

188 à St-Jean d'Ardières

202 à Montmelas et à Violay

207 à Chiroubles

215 à St-Didier-sur-Beaujeu et à Lamure

219 à Propières

223 à Monsols

231 à Claveisolles

233 à Poule-les-Echarmeaux

251 à Vauxrenard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à la journée arrosée d'hier: 13.9mm j'atteint 78,6mm ! je crois pas atteindre les 200mm ici lol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois qu'ils sont que très très rarement atteint ici tout mois confondu de toute façon.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajouterais 3 valeurs pour l'AIN :

Ambérieu en bugey : 220.4 mm jour max le 24 avec 43.4mm

Belley : 227.8mm jour max le 10 avec 76.2mm

Innimont : 205mm jour max le 10 avec 42.6mm

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite comparaison historique:

270mm en 1an en 1921....... et là nous avons des coins de France ateingant déjà ce cumul.... comme quoi notre temps tempéré ne l'est pas totalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...